Auteur Sujet: Que pensez-vous de la V7 ?  (Lu 45880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eolf

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #75 le: 09 novembre 2008, 13:13:55 »
C'était juste pour faire une image (vous enflammez pas, allez pas mettre ça sur votre CV :D).

J'ai bien vu que vous aimiez parler sérieusement et donc parfois ça amène à s'abstenir en se disant qu'on à l'impression de répondre pour ne rien dire (vous savez le message qui fait tâche au milieu des autres xD).

Je n'ai rien contre les réponses constructives, c'est juste que du coup si je veux juste dire "putain ils font vraiment n'importe quoi avec leur HS" c'est pas ici que j'irais le poster en premier^^

Y'a quand même un petit "plus" au niveau du vocabulaire par rapport à la moyenne :D


Edit:

Citation de: Diyo
On est pourtant ouverts à tous les sujets de conversation! =}
La seule obligation pour pouvoir poster sur le forum, c'est de savoir aligner des phrases compréhensibles.

Oui oui je le sais très bien. Mais quand tu ne trouves personne pour répondre à "ton" sujet de conversation, tu ne postes pas et donc si tu ne postes pas ceux qui sont susceptible d'y répondre passerons leur chemin. :D
« Modifié: 09 novembre 2008, 13:15:59 par Eolf »

Starrynight

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #76 le: 12 novembre 2008, 08:57:58 »
Alors quand on est une personne "moyenne" comme moi - aime un peu tout et n'importe quoi; n'a pas d'appriori sur certains éditeurs; est capable d'apprécier ce qu'on apelle une "grande oeuvre" tout autant que le shonen à la mode; et bien d'autres trucs - on a du mal à trouver des sujets de conversation ici.
T'inquiete, personnellement (et je ne suis très certainement pas le seul ici), je suis tout à fait capable d'apprécier un anime un peu débile ou bourrin et un anime plus réfléchi et mâture à côté ^^

Les topics les moins actifs?
Ceux des animes, des mangas (en contradiction avec la plupart des sites ou chacun peut balancer son avis comme il veut et du coup effectivement on a la quantité, mais aussi la quantité de boulets qui ne savent pas enchainer 2 mots sans faires 42 fautes).
C'est malheureusement vrai et on aimerait que les sections anime et manga soient plus actives mais c'est pas si facile :/

Et puis bon comme tout est très bien organisé on est souvent renvoyé à droite ou à gauche (c'est déjà dit ici, va voir là-bas etc).
Oui, mais il faut quand même un peu d'organisation pour éviter d'avoir un forum foutoir-poubelle où tous les sujets se mélangent et où tout le monde parle de n'importe quoi n'importe où. Et puis, ça me parait un minimum de bon sens (et de politesse pour ceux qui administrent le forum) de vérifier que des gens n'ont pas déjà abordé le sujet qui nous intéresse et, si on souhaite créer un nouveau sujet, de vérifier quelle est la section la plus pertinente pour ça plutôt que d'arriver comme un gros bourrin.

J'ai bien vu que vous aimiez parler sérieusement et donc parfois ça amène à s'abstenir en se disant qu'on à l'impression de répondre pour ne rien dire (vous savez le message qui fait tâche au milieu des autres xD).

Je n'ai rien contre les réponses constructives, c'est juste que du coup si je veux juste dire "putain ils font vraiment n'importe quoi avec leur HS" c'est pas ici que j'irais le poster en premier^^
Mais si, mais si, poste ton message sur leurs HS à la noix  :wacko: ;)

Oui oui je le sais très bien. Mais quand tu ne trouves personne pour répondre à "ton" sujet de conversation, tu ne postes pas et donc si tu ne postes pas ceux qui sont susceptible d'y répondre passerons leur chemin. :D
Mais si tu ne le postes pas, on ne peut pas répondre dedans et des gens éventuellement intéressés vont passer leur chemin, ce qui est dommage. C'est un cercle vicieux ! o_o Conclusion : poste ! =]


Merci pour ton avis constructif en tout cas ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #77 le: 12 novembre 2008, 10:46:02 »
on est tous moyens ici, eolf, c'est toi qui est en dessous de tout :p

Tesu

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #78 le: 15 novembre 2008, 21:14:25 »
Un ptit moment que je n'étais pas passé par ici (du moins sur le forum...)
Mais bon là devant tant de nouveautés je ne pouvais plus rester dans l'ombre -_-.

En ce qui me concerne ce nouveau design est une réussite!  C'est plus bô, c'est plus clair et cela rend l'ensemble bien plus lisible. Bref j'apprécie vraiment.
Je tenais également à saluer la nouvelle rubrique Webzine. Les articles sont intéressants et originaux et les présentations d'épisodes de séries diffusées actuellement au Japon et de tomes de mangas sont une très bonne idée. Mon nouveau rdv quotidien ^_^
J'espère que vous arriverez à tenir le rythme soutenu actuel. En tout cas chapeau et bonne continuation à tous.

watanuki

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #79 le: 16 novembre 2008, 16:28:05 »
c'est sympa ça Tesu.
N'hésite pas à repasser nous dire ce que tu penses des évolutions diverses du site... Ou simplement pour discuter quoi  :rolleyes:

Scalix

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #80 le: 16 novembre 2008, 18:01:02 »
J'espère que vous arriverez à tenir le rythme soutenu actuel.

Il soulève LA problématique =}
Merci des commentaires en tout cas ;)

watanuki

Re : Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #81 le: 16 novembre 2008, 23:41:15 »
Il soulève LA problématique =}

Non.


(Diyo tm)

suprshinoa

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #82 le: 21 novembre 2008, 22:44:28 »
Hello,

Ça faisait un bon moment que je n'étais pas repassé par ici. Et surprise je tombe sur une v7 flambant neuve que je me suis empressé de visiter  ^_^. Je vous propose quelques commentaires suite à ma navigation sur le site. Ça vous fera un retour d'expérience intéressant j'espère.

Première impression : le design cartonne sa mère. Je mentirais si jamais je disais que je l'avais pas vu en avant première depuis longtemps mais je trouve le choix des couleurs, du logo, la disposition des menus vraiment bien foutue. Et j'aime bien les petits bandeaux "Egalement sur Anime kun". Alors bon, chapeau bas à Diyo et aux membres du staff qui contribuent à rendre les versions d'Anime-kun toujours plus jolies et agréables à visiter.

Ensuite, parcours des différents menus Animes, Mangas, Jeux videos. Je suis heureux de retrouver la recherche par note, la sélection AK. Ca faisait partie des choses qui manquaient à l'origine et qui sont plutôt bien mises en valeur aujourd'hui. Par contre, à l'ouverture d'une page "labellisée", aucun indice visuel nous donne l'info que c'est une "sélection AK". Petite déception mais bon c'est du détail.

Onglet Business : sympa j'avais pas connu ou alors je m'en souviens plus :x. J'aime bien le menu déroulant sur les fiches pour faire apparaître les fiches en relation.

Onglet Actu, Webzine : je suis passé rapidement car j'avais pas trop le temps de me plonger dans les articles. Mais à première vue, c'est bien et ça semble être actualisé régulièrement ce qui est le principal dans ce genre de rubrique.

Le bon vieil onglet multimédia. J'ai vu que la soumission de fan arts n'était pas encore possible. Dommage je pourrai pas poster mon dessin de Naruto que je peaufine depuis quelques mois maintenant ;). Je vais me consoler en téléchargeant l'intégrale des gif animés 200x200 d'Eiken ...

J'ai bien aimé l'édito sur les versions d'AK précédentes. Dans un sens, on voit l'historique du site et c'est chouette de voir comment il a évolué. Diyo marque "Sept versions en un peu plus de cinq ans d'existence, c'est beaucoup. Trop peut-être." Et moi je pense que tant qu'il a réussi à faire mieux à chaque fois, c'est que le jeu en valait la chandelle.

Après, j'ai eu envie de passer à mon animethèque/mangathèque/ludothèque. Mettre à jour ce que j'ai pu lire et voir. Déjà la page du profil est plutôt bien pensée, les "en cours" d'un côté, les infos profil apparentes et la navigation qui propose un choix bien trouvé. On peut naviguer sur la page de ses amis, voir ce qu'ils regardent ou lisent. Rien à redire, c'est user friendly.
Là où j'ai un peu pioché c'est pour passer mes animés "en cours" en animés "terminés". En gros j'étais habitué au système de la v6 où on pouvait faire tout à partir de la même page. Maintenant c'est un peu plus complexe. Je clique sur mon anime en cours. Je le place en "Animé terminé", j'en profite pour lui mettre une note rapide et zou ! Je veux repasser à mes animés en cours et je peux pas directement >_<. Faut recliquer sur Mon AK/Animethèque alors qu'il y avait un titre "Votre Animetheque" (au dessus de Anime terminé) sur la page de l'anime que je viens de modifier. Ça me semblait plus naturel d'avoir un lien dessus pour pouvoir revenir plus rapidement (vu que je suis un fainéant fini ;) ).

Là où je suis un peu déçu aussi c'est sur le code couleur apparaissant sur les titres des choses présentes dans mon animethèque/mangathèque/ludothèque. Grosso modo, il n'y a rien qui me permet de savoir si ce champ coloré en bleu est un truc que j'ai déjà regardé, que j'ai abandonné ou que j'ai mis en wishlist. Ce qui est quand même assez dommage pour le coup, parce que c'est bien différent un anime en wishlist et un déjà vu !! On s'y perd un peu donc et je sais pas si une solution de couleurs différentes est possible mais, à mon sens, ça aurait été bien fonctionnel.

Bon voilà je me suis arrêté à ça pour l'instant et je dois dire que j'ai bien envie de repasser plus souvent du coup. Même si pour le moment, je regarde plus rien du tout de nouveau et que je suis complètement à l'ouest sur ce qui se fait aujourd'hui  ^_^.

Mon avis final sur la v7 : Beaucoup plus intuitive, c'est en ça qu'elle a gagné cette version. Et vraiment agréable à naviguer. J'ai l'impression de redécouvrir un site que je connaissais déjà et qui s'est encore amélioré.
Donc bravo à vous tous, qui avez dû pas mal bosser dessus et peut être à très bientôt.
« Modifié: 21 novembre 2008, 23:24:05 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Diyo

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #83 le: 21 novembre 2008, 22:59:12 »
Merci suprshinoa ;]

Pour les tructhèques, c'est quelque chose qui tendra à s'améliorer avec le temps. J'ai encore pas mal de priorités là =}

Starrynight

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #84 le: 22 novembre 2008, 13:06:35 »
T'es encore vivant, toi ? :}

ET oui, la bdd business tu l'as connue, vu qu'elle est arrivée avec la v6 :P (lapsus révélateur ;D)

Citer
Par contre, à l'ouverture d'une page "labellisée", aucun indice visuel nous donne l'info que c'est une "sélection AK". Petite déception mais bon c'est du détail.
Si j'ai bien compris ta remarque, la réponse est "si, si, dans la sidebar à gauche, tu as le logo AK avec AK sélection" :]


Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #85 le: 22 novembre 2008, 14:38:10 »
oh, salut shinoa :)

suprshinoa

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #86 le: 23 novembre 2008, 12:24:28 »
Salut Wata, c'est bon de te retrouver ici. Toujours aussi actif dans la japanime à ce que je vois.

Citation de:  C'est Starry mon kiki
T'es encore vivant, toi ? :}
Je t'ai tant manqué que ça, mon poussin ?

Citation de: Starry-golade
Si j'ai bien compris ta remarque, la réponse est "si, si, dans la sidebar à gauche, tu as le logo AK avec AK sélection" :]
C'est pas faux. Mais alors je me permets de rebondir là dessus en criant "Houba houba" pour constater que si je ne l'ai pas vu la première fois, c'est peut être parce que justement il ne se voit pas... Perso sur mon pc, je suis obligé de scroller pour le voir, à un endroit où, à première vue, je ne l'attendais pas. Ce que je veux dire par là, c'est que, ce logo, je l'aurais bien rajouté pas trop loin de l'image de présentation, car c'est ça qui capture le regard au premier abord.

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Ichi-nii

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #87 le: 04 décembre 2008, 19:54:15 »
Tiens je pensais pas que le design était aussi récent.
Je ne connais pas l'ancienne version mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur l'actuelle.

Le design est vraiment bien léché dans l'ensemble, ça fait très pro.
Pas de surcharge, pas de bannière sur-développée et trop mise en avant, l'essentiel étant de mettre en avant les informations contenues et non une bannière... (beaucoup de sites font cette "erreur" et au final seule la bannière saute aux yeux)
Un chargement partiel des pages limitant les temps d'affichage, des URLs propres avec un bon rewrite, quelques discrets effets Web2 mais pas d'abus.

Bref, globalement une interface sérieuse, axée avant tout sur la mise en avant des infos et non sur une surcharge d'images et de couleur flashy.
Le résultat n'en est pas fade pour autant et l'information n'en est que plus claire.

Mini-remarques ...
C'est peut-être dans l'optique que les gens restent connectés, mais je viens tout juste de me rendre compte qu'il y avait un bouton de déconnexion en haut de page sur le site XD
Je crains un peu le pied de page, tranchant beaucoup avec le reste et le plan du site s'en retrouve isolé en bas de page et donc sûrement peu utilisé par les utilisateurs.
J'avoue que j'essaierais de trouver un effet de style permettant de mettre en avant le sous-menus dans la colonne de gauche, ne serait-ce qu'au niveau du roll-over, voire plus, afin de le mettre un peu plus en valeur.

Starrynight

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #88 le: 04 décembre 2008, 20:00:05 »
Je crains un peu le pied de page, tranchant beaucoup avec le reste et le plan du site s'en retrouve isolé en bas de page et donc sûrement peu utilisé par les utilisateurs.
J'avoue que j'essaierais de trouver un effet de style permettant de mettre en avant le sous-menus dans la colonne de gauche, ne serait-ce qu'au niveau du roll-over, voire plus, afin de le mettre un peu plus en valeur.
L'essentiel de ce qui va intéresser les visiteurs lambdas (au sens de "pas habitués du site") est dans la barre en haut de l'écran. Le reste dans le footer, c'est pour ceux qui vont plus loin ^^

Quel sous-menu ?
Base de donnée / Anime / Manga / ... dans le footer ?

Et si ça t'intéresse, tu peux avoir un petit historique du site avec à quoi ressemblaient les anciennes versions ici. ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Ichi-nii

Re : Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #89 le: 04 décembre 2008, 20:12:47 »
Quel sous-menu ?
Base de donnée / Anime / Manga / ... dans le footer ?
Je parle du sous-menu "Base de donnée => Anime / Manga / etc..." sur la gauche, juste en dessous de l'accès à "Mon AK" et la zone de recherche.
Mais bon... après tout, la plupart du temps il reprend les liens du menu principal.

Et si ça t'intéresse, tu peux avoir un petit historique du site avec à quoi ressemblaient les anciennes versions ici. ;)
Ah ouais... effectivement il y a du chemin de parcouru ! Et pendant 4 ans sur fond sombre, clair que ça a du surprendre certains ce changement.