Auteur Sujet: Que pensez-vous de la V7 ?  (Lu 45790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Que pensez-vous de la V7 ?
« le: 30 octobre 2008, 09:19:49 »
Allez, un petit topic pour prendre la température auprès des habitués. 

Perso j'aime beaucoup le fameux "éclaircissement" mentionné par Nakei. La lisibilité est excellente, le design modernisé... de la belle ouvrage quoi.

Pour les remarques diverses et variées, c'est ici que ça se passe. -_-

Diyo

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #1 le: 30 octobre 2008, 09:29:35 »
Notez que le forum risque de subir pas mal de changements dans les semaines/mois à venir.

Sirius

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #2 le: 30 octobre 2008, 11:32:42 »
A chaud j'aime bien mais (c'est un détail) faudrait penser à changer l'icône qui s'affiche à côté de l'adresse et sur les onglets et qui appartient à l'ancienne version par le nouveau design du "AK".

Sinon cela change pas mal l'ambiance et c'est rafraichissant (je faisais partie des détracteurs du tout en noir cité par Diyo dans l'édito.) Un peu mal placé cet édito par contre beaucoup risquent de passer à côté d'un bel historique.

Sinon j'aime bien la mascotte d'Haruhi je trouve qu'elle soigne l'accueil^^

Joli travail Diyo cela valait la peine d'attendre ! 

(concernant le forum c'est un choix de nouveaux smileys qui me plairait, celui-ci est un peu juste)

Edit : c'est quoi la différence entre actualité et webzine?
« Modifié: 30 octobre 2008, 11:35:28 par Sirius »

Sacrilège

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #3 le: 30 octobre 2008, 11:41:00 »
Edit : c'est quoi la différence entre actualité et webzine?

L'actualité ce sont les news (quasi o_o) quotidiennes, et le webzine ce sont les dossiers. =]

Diyo

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #4 le: 30 octobre 2008, 11:53:38 »
Le webzine est une sorte de blog-magazine avec des dossiers et articles triés par catégories. Il remplace l'ancienne rubrique des zooms.
La rubrique actualité ne change pas. C'est de l'actu chaude pure et dure (annonces de sorties, événements, bilans financiers etc...) avec peu ou pas d'analyse.

Citer
Un peu mal placé cet édito par contre beaucoup risquent de passer à côté d'un bel historique.
Je pense que le webzine bénéficie déjà de pas mal de visibilité. Mais il est évident que les utilisateurs vont devoir s'habituer à sa présence. Les flux RSS peuvent aider.
Une solution radicale serait de mettre le lien "Webzine" du menu en 1ere position. Ca me semble toutefois prématuré =}

Concernant la zone avec la "mascotte" (c'est un bien grand mot) Haruhi, elle va servir à annoncer certains événements particuliers, dont un qui arrive bientôt. Haruhi dégagera donc de temps en temps :o

Sirius

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #5 le: 30 octobre 2008, 11:59:19 »
En fait j'avais pas remarqué que vous aviez juste renommé les zooms et c'est pas si mal. C'est sur l'accueil que je trouvais l édito peu mis en valeur (dans une revue c'est première page en principe)

Diyo

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #6 le: 30 octobre 2008, 12:11:53 »
En fait j'avais pas remarqué que vous aviez juste renommé les zooms et c'est pas si mal.
On n'a pas juste renommé les zooms^^'
C'est un nouveau fonctionnement. Vous vous en apercevrez assez rapidement ;]

killahbzz

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #7 le: 30 octobre 2008, 13:40:22 »
c tout nouveau et tout beau, mais c'est un peu plus long en terme de chargement comparé à avant.

sinon bon boulot à tout ceux qui ont travailler dessus.

au fait, pour les recherches, je sais pas si c'est moi qui a fait une mauvaise manipe, mais il y a un petit problème:

quand je fais une recherche, j'entre la fourchette de note que je veux, puis le nombre de vote, et là il y a des notes en dessous de ma fourchette.
Je vais revérifier plus tard si ça vient de moi ou pas.

edit: je reconfirme, j'ai fais une recherche avec une fourchette 7,2-8,9 avec un minimun de commentaire de 6, et il est apparu des moyennes en dessous et en dessus de cette fourchette. :huh:

re edit: au fait sans les virgules ça marche très bien. désolé ^_^ . en passant, c'est plus agréable à lire comme ça, le noir ça abime les yeux :wacko:
« Modifié: 30 octobre 2008, 13:56:39 par killahbzz »

Diyo

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #8 le: 30 octobre 2008, 13:56:10 »
Le site est légèrement plus lourd qu'avant oui. Ceci dit, une fois les images et les feuilles de style en cache, les performances sont quasi équivalentes entre la v6 et la v7.
Après, je ne sais pas quelle est ta situation géographique. Le changement de serveur a peut être eu une influence sur le temps de latence dans certaines zones géographiques, que ce soit positivement ou négativement. Là dessus, je n'ai aucun pouvoir.

quand je fais une recherche, j'entre la fourchette de note que je veux, puis le nombre de vote, et là il y a des notes en dessous de ma fourchette.
Je vais revérifier plus tard si cà vient de moi ou pas.
J'ai beau faire le truc dans tous les sens, je ne parviens pas à reproduire cette situation. Si ça se reproduit pour toi, tu pourras me copier l'url ici?

EDIT: t'as édité, les virgules, ok =}

Starrynight

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #9 le: 30 octobre 2008, 15:20:55 »
Ca y est \o/

La propagation des DNS a enfin atteint l'atoll isolé qui me sert de PC.

Sirius, si tu cliques sur le menu Webzine, tu te rendras compte très vite que el webzine consiste en un peu plus qu'un simple renommage de zoom ^^'

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #10 le: 30 octobre 2008, 15:40:30 »
presque à peine arrivée, presque adaptée à l'ancien design, que voici un nouveau.

C'est sûr l'éclaircissement fait bizarre au début, c'est complètement l'inverse d'avant, mais bon on s'y habitue relativement vite.
Je trouve que tout le design fait plus "mâture" du coup.

Après pour le fonctionnement du site, pour moi il n'y aura pas de problème, je n'étais pas encore bien imprégnée.

Chapeau Diyo!

Scalix

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #11 le: 30 octobre 2008, 16:08:32 »
Bon bah perso, staff oblige, je suis contraint de dire que tout déchire =}

Mais contrainte ou non, je trouve que le tout a de la gueule. Y'a juste le forum qui perturbe, va falloir modifier nos kits histoire qu'ils passent bien avec le blanc quoi :p

Excellent travail Diyo (y)

AngelMJ

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #12 le: 30 octobre 2008, 16:33:01 »
Y'a juste le forum qui perturbe, va falloir modifier nos kits histoire qu'ils passent bien avec le blanc quoi :p

Je me suis fait la même réflexion :p

Perso moi j'adore, en fait j'ai remarqué que lire sur fond noir, ça faisait mal aux yeux (surtout les critiques). Maintenant plus de problème.

Vivement que la partie Webzine se remplisse, je suis sûr que c'est un futur grand atout du site :)

Sirius

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #13 le: 30 octobre 2008, 18:15:00 »
Une chose qui est géniale : la manière dont les screens apparaissent sur les fiches et comment on les agrandit plutôt que de charger une nouvelle page. Par contre pas compris cette histoire de cœur.

Diyo

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #14 le: 30 octobre 2008, 18:21:58 »
Par contre pas compris cette histoire de cœur.
C'est en phase bêta ça =P
Grosso modo, une critique qui a un certain nombre de coeurs sera (un peu) mise en valeur.