Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #255 le: 02 août 2015, 00:31:24 »
C'est quoi le profession de Shiki ?

Cliquez pour afficher/cacher

Ca m'avait pas l'air de travailler ça, ça vivotait sur ces actifs, saleté de privilégié.
Ouais c'est ça. À la fin de KnK 7, on a une Shiki
Cliquez pour afficher/cacher
Alors on m'avait expliqué que c'était un peu la norme dans sa famille toussa mais peu importe, je trouve qu'il y a trop de décalage.

Je te trouve sévère avec le film, je l'ai quand même trouvé globalement sympa.
Par contre, pour reprendre tes propos, Extra Chorus est parfaitement inutile. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé sa fiche sur AK...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #256 le: 02 août 2015, 16:14:08 »
J'en attendais trop surement. Le truc c'est que je me suis pas mal ennuyé en le regardant. Je m'étais qu'il me fallait un deuxième visionnage.

Extra Chorus mmm,

Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #257 le: 02 août 2015, 19:55:09 »
Cliquez pour afficher/cacher
Oui. Y a aussi l'histoire du chat gardé par Shiki. Et Shiki et Kokutou qui vont au temple (cette dernière partie, j'ai du remater vite fait Extra chorus pour m'en souvenir).

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #258 le: 03 août 2015, 15:14:50 »
Tiens l'histoire du chat avec Shiki et le temple je l'ai pas vu. Je n'avais que la longue AMV suivit du petit film sur celle qui tort et sa copine suicidaire.

Alice Devil

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #259 le: 06 avril 2016, 01:35:16 »
Comme promis dans un autre topic, j'aimerai revenir sur la série de film The Garden of Sinners que j'ai fini de visionner récemment. Je m'étais en effet lancé le pari de regarder d'une même traite les productions Ufotable en lien avec les ouvrages de Nasu, et après le très bon Fate/Zero, le décevant Fate/Stay night UBW, je pense que The Garden of Sinners est de loin la réalisation la plus originale, riche et marquante des trois.


C'est un peu dommage par ailleurs que le site ne permette pas une critique groupé des 7 films originaux, tant ils forment un bloc commun particulièrement bien pensé: la chronologie désordonnée des événements poussent en effet à une découverte progressive de cet univers où chaque intrigue de chaque segment s'imbrique parfaitement pour créer une vue d'ensemble maitrisée des les premières secondes du premier film. The Garden of Sinners sait parfaitement où il veut en venir, chaque élément amenant naturellement à la conclusion finale: de ce fait, regarder ou noter chaque film individuellement revient un peu à un contresens. Je prend pour exemple le film 6 dont le ton léger s'explique de par sa position entre deux "gros morceaux" et de la nécessité de permettre aux spectateurs de respirer avant le dernier segment de la série. D'autres choix s'expliquent de la même manière, et je ne peux qu'admirer la virtuosité de la production pour arriver à mener à bien un projet d'une telle envergure.


Si je ne devais trouver un seul défaut, ce serait l'exigence de la série: les histoires et thématiques abordés sont généralement empreintes de références plus ou moins explicites à la religion bouddhique comme dans le cinquième film, ou alors se cachent derrière une symbolique alourdie par toutes les explications sur l'univers plus magique de la franchise. The Garden of Sinners exige vraiment de son spectateur de réfléchir à ce qu'il voit en permanence, mais une fois cette barrière passée, le résultat est particulièrement gratifiant. On y retrouve des thème propres à Nasu, en particulier celui du danger de l'héroïsme et du refus de la destiné imposée par la société, mais explorés avec beaucoup plus de profondeurs: chacun des films en développant sa propre intrigue multiplie ainsi les vignettes qui permettent d'aborder cette réflexion sous plusieurs angles différents qui se réunissent tous pour ne former plus qu'un. Dans un sens, j'ai l'impression que The Garden of Sinners est bien plus personnel et libre que Fate/Stay night, mais de ce fait plus demandeur.


Mais au delà de cela, la qualité de l'animation et l'atmosphère générale de cette franchise justifie à elles seules le visionnage. La série a le don pour créer des lieux emprunts d'une véritable personnalité qu'il s'agisse d'un hôpital ou d'un immeuble abandonné, la magnifique bande son contribuant aussi à donner ce ton à mi-chemin entre le thriller et le poétique. The Garden of Sinners en devient presque à mes yeux une sorte de légende urbaine, avec son lot de fantastique et d'horreur moderne restitué par le côté très trash (mais par forcément justifié malheureusement) de la série. Et au milieu de cet environnement, le duo Mikiya/Shiki explore avec nous cette noirceur sublime (dans son sens premier du terme). Je dois avouer avoir eu des doutes au départ sur nos deux protagonistes qui me semblaient légèrement cliché de prime abord. Cette impression fut cependant bien vite balayée, la série après tout étant totalement dévoué à développer pleinement ces deux personnages. Et force est de constater qu'à la fin du dernier film, le banal et ordinaire Mikiya qui cherche à comprendre plutôt qu'à juger et la mystérieuse Shiki (dont les caractéristiques nécessiteraient un autre paragraphe), forme un couple solide et même attachant.


Au final, je recommande vivement The Garden of Sinners, qui même si je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, est un véritable "must watch" tant son atmosphère si particulière, ses personnages et ses idées originales méritent vraiment le détour. Le huitième film sorti bien plus tard m'a l'air par contre d'être totalement inutile: ai je raison donc de le sauter complètement et faire comme s'il n'existait pas? En tout cas, je ressors donc de mon expérience du Nasuverse satisfaite dans l'ensemble, et je suis maintenant impatiente de voir ce que donnera la trilogie de film autour de la dernière route de Fate/stay night, même si à mes yeux, The Garden of Sinners est LA réalisation supérieure.

Evilbaffe

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #260 le: 06 avril 2016, 01:43:50 »
Avis personnel je suis de plus en plus sceptique sur l'aspect "must watch" des ufotables dans leur ensemble, mais le fait que tu viens de les voir veut sans doute dire que ça reste d'actualité. Au final concernant Garden of sinner c'est du grand spectacle mais au file du temps qui passe je peine de plus en plus à me rappeler du fond.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #261 le: 06 avril 2016, 01:49:10 »
Bien, le dernier film est correct, mais si tu es fan, tu devrais le regardé. Si je devrais faire un top sur les oeuvre
Kara No Kyoukai>Fate/Zero>Tsukihime>>>>>Fate Stay Night. C'est drôle parce que les deux premiers sont des LN.  Le cinquième film est un chef-d'oeuvre à part entière.  Non seulement, c'est le truc par excellence avec tout les informations qu'on a durant le film.

En fait, le meilleur c'est de lire Tsukihime  après qui vaut la peine.

Choub

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #262 le: 07 avril 2016, 00:39:31 »
Ton intervention (et celles qui en découlent) tombe à pic Alice, j'ai vu le second épisode hier soir avant de te lire.

Le premier film (que j'ai vu il y a déjà quelques temps) m'avait bien plu. L'atmosphère était particulière, lourde et mystérieuse, l'intrigue lente mais captivante. Bref ! Il m'avait bien embarqué et donné envie de continuer. J'espérais l'être un peu plus avec le second mais c'n'était pas l'cas, mais alors pas du tout :huh: !

Quand je lis ton retour, je me dis que j'ai dû louper quelque chose ou que je passe à côté d'un truc.
Peut être que c'est pas le plus représentatif de la série et qu'il faut s'accrocher un peu plus ?
« Modifié: 07 avril 2016, 01:04:31 par Choub »

Alice Devil

Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #263 le: 07 avril 2016, 03:01:08 »

Le premier film (que j'ai vu il y a déjà quelques temps) m'avait bien plu. L'atmosphère était particulière, lourde et mystérieuse, l'intrigue lente mais captivante. Bref ! Il m'avait bien embarqué et donné envie de continuer. J'espérais l'être un peu plus avec le second mais c'n'était pas l'cas, mais alors pas du tout :huh: !



Ce n'est en effet pas le plus représentatif. Son rôle principal est de répondre à la multitude de questions posées par le premier film: ce dernier est une introduction en movement de l'univers de The Garden of Sinners et de ses personnages, mais ne donne en lui même aucune véritable information. À la fin de "Overlooking View", on ne sait pas vraiment qui sont Shiki et Mikiya par exemple, et c'est là qu'intervient le second film. Le problème, c'est qu'en vérité, il ne se passe rien dans celui ci. En dehors des précieuses informations que l'on en tire (et quand je dis précieuses, j'insiste), ce second segment n'a pas vraiment d'histoire ou de but en dehors d'établir plus clairement les personnages principaux et en partie les enjeux de la franchise. Personnellement, j'ai quand même apprécié l'ambiance, notamment avec comme je le disais tout le travail autour de l'environnement avec cette forêt de bambou oppressant où serpente ce mystérieux chemin. Mais il est vrai que de tous les films, ce n'est franchement pas le meilleur, quand bien même il est nécessaire dans l'ensemble. C'est ce que je disais sur le problème majeur de The Garden of Sinners: cette série te demande vraiment de passer par des étapes nécessaires, mais pas forcément plaisantes. Elle demande vraiment beaucoup d'attention de la part de son spectateur, et je comprends que cela puisse décourager.


J'ai eu le même ressenti que toi, à la différence que le mystère m'avait vraiment pris: même si le deuxième volet apporte beaucoup de réponses, il en laisse encore plus derrière lui, et j'avais vraiment d'obtenir les réponses. Le troisième film revient vers une formule plus proche du 1, mais il s'agit personnellement du film que j'apprécie le moins: non pas que le traitement soit mauvais ou inintéressant, loin de là, mais ce segment tombe dans le piège du trash totalement injustifié et qui rend l'histoire plus confuse qu'autre chose. Le quatrième et le cinquième par contre, sont absolument géniaux, et tu y retrouveras tes impressions sur le premier, si ce n'est encore plus grâce à une superbe réalisation, une ambiance macabre et mystérieuse avec toujours cette qualité graphique à coupé le souffle. Le sixième film, bien que lourdement décrié, est je trouve au final bien sympathique, et offre une petite bouffée d'air frais avant un final absolument glorieux mais lui aussi très très glauque.

Je te conseille donc de persévérer si vraiment l'atmosphère t'emballe énormément, et surtout, si l'histoire t'intrigue. Pour répondre à ce que disais Evilbaffe sur le caractère "must watch" de The Garden of Sinners, je ne pense pas que cette série de films s'adresse ou peut plaire à tout le monde, mais pour peu que l'on s'accroche, elle offre véritablement une expérience unique et particulièrement forte en émotion et réflexion. Quand je recommande donc cette série, c'est plus une invitation à la tester, à essayer ces films si particuliers, peut être trop, mais si inoubliables et gratifiants.
« Modifié: 07 avril 2016, 03:03:26 par Alice Devil »

Choub

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #264 le: 10 avril 2016, 18:35:31 »
Merci Alice pour tous ces éclaircissements.

J'ai regardé le film comme une entité à part, alors qu'il fallait le voir comme un maillon dans une série. Au final je suis resté sur ma faim.
Avec tout ce que tu me dis je suis intriguée. Je vais suivre ton conseil et voir la suite, je vais même revoir le premier parce qu'au final j'ai retenu surtout des impressions, le lien entre les deux au niveau des personnages est assez flou pour moi.

En passant, je laisse un petit extrait de l'OST, pour toi la miss et parce qu'elle le vaut bien ;) :

« Modifié: 10 avril 2016, 19:25:00 par Choub »

Alice Devil

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #265 le: 10 avril 2016, 19:19:44 »
De rien Choub, et merci à toi pour le partage: la bande son de The Garden of Sinners, c'est le bien absolu!

N'hésite pas en tout cas à faire part de tes impressions au fur et à mesure de ton visionnage de la série, que ce soit en public ou en MP: je serai curieuse de connaitre ton avais sur le sujet.

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #266 le: 10 avril 2016, 23:37:02 »
Voir des gens discuter de cet anime avec autant de passion 5 ans après l'avoir fait moi-même avec d'autres dans le même contexte est terrible pour mon ego. J'en viens à penser que des gens ont repris la flamme et que je peux mourir en paix, mon devoir (wtf?) accompli. :ph34r:


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #267 le: 11 avril 2016, 14:13:56 »
Voir des gens discuter de cet anime avec autant de passion 5 ans après l'avoir fait moi-même avec d'autres dans le même contexte est terrible pour mon ego. J'en viens à penser que des gens ont repris la flamme et que je peux mourir en paix, mon devoir (wtf?) accompli. :ph34r:

 8)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #268 le: 11 avril 2016, 16:52:57 »
C'est marrant j'ai pensé la même chose ^^.

Ca a donc bien vieillit, en même temps vu la qualité de la came, ça risque pas de pourrir. Surtout qu'avec les coms d'Alice ça m'a donné envie de m'y replonger. Surtout ses commentaires sur le film 6, qui m'a toujours laissé un peu froid.

Me refaire une petite session bientôt, pourquoi pas.

Par contre je déconseille le film 8, il est fort dispensable, apporte peu et à part le fan service (d'ailleurs pas fou) ça dessert plus l'ensemble qu'autre chose. Par contre l'épilogue est à voir, surtout si on a apprécié l'ensemble, il fournit les dernières réponses, les dernières clefs de compréhension tout en étant esthétiquement parlant très sympa.

Bryynlol

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #269 le: 11 avril 2016, 19:27:29 »
Ça a bien vieilli ? C'est quoi cette remarque alakon ? La bonne question ce serait de demander si quelqu'un a fait mieux depuis le temps. Et, oui, les KnK sont de trèèès loin un must-watch dans le domaine de la japanimation.
( Oh tiens, y'a LordFay qui a posté... )
Citer
Par contre je déconseille le film 8, il est fort dispensable
Oui ça on est d'accord.