Auteur Sujet: Yotsuba  (Lu 11650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Yotsuba
« Réponse #15 le: 09 juin 2011, 17:46:51 »
Amen, Alleluïa et beurre de cacahuètes!!!  =D


Yotsuba ne marche pas en France? Là c'est clair, on peut crier à la faute de goût...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yotsuba
« Réponse #16 le: 09 juin 2011, 17:56:42 »
Wé, de la flagrante !

D'ailleurs le rythme de parution des sorties par chapitre pour ce manga fonctionne comment ?

L'auteur me parait assez, libre. Régime Berserk, ça écrit des chapitres quand ça lui chante (Miura dans ce domaine c'est un maître il mourra d'avoir finit son manga).

emilie

Re : Yotsuba
« Réponse #17 le: 13 juillet 2011, 16:14:09 »
Kurokawa se lance dans la ré-impression de Yotsuba avec la sortie du volume 10 en France en Novembre
http://blog.kurokawa.fr/2011/07/13/yotsuba-enjoy-everything-project/

MAIS ils commencent par réimprimer les volumes 1 et 2, qui ne sont pas en rupture de stock, je me trompe ? Avec un gentil petit dernier paragraphe où ils somment les fans de faire leur boulot de promo si on veut que cette série fonctionne.
J'ai un peu la gorge amère devant ce semblant de bonne volonté de Kurokawa. S'ils commençaient par réimprimer d'abord les tomes en rupture de stock, ça serait un peu plus compréhensible, mais il doit y avoir encore une bonne excuse de capitaliste derrière tout ça et je suis trop débile pour comprendre  ;)

J'espère juste qu'ils s'arrêteront pas seulement aux 1 et 2 et ensuite nous sortent l'excuse à 2 balles que les ventes n'ont pas été bonnes... Et donc qu'on va encore se retrouver avec gavé de tomes 1 et 2 alors qu'ils manquera toujours ceux à partir du 4...
« Modifié: 13 juillet 2011, 16:16:41 par emilie »

Elry

Re : Yotsuba
« Réponse #18 le: 13 juillet 2011, 19:59:17 »
Ils espèrent peut-être attirer de nouveaux publics?

S'ils vont jusqu'au bout, c'est une excellente nouvelle! Depuis le temps qu'on l'attendait.

Et j'achèterai le tome 10, même s'il me manque sept tomes entre les deux, en prévision d'une nouvelle pénurie.
« Modifié: 13 juillet 2011, 20:01:06 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Yotsuba
« Réponse #19 le: 10 novembre 2011, 17:31:21 »
Le tome 10 sort ce mois-ci? Je vais pas louper ça moi... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

escafleiko

Re : Yotsuba
« Réponse #20 le: 26 septembre 2012, 20:02:26 »
Je viens de commencer Yotsuba (les 3 premiers chapitres). C'est sympathique. J'adore Yotsuba qui me fait bien rire. Déjà par son characte design (quand elle sourit on dirait un playmobil :)) et surtout par les situations qui pour nous semble banales et pourtant elles ne le sont pas.
« Modifié: 26 septembre 2012, 20:05:03 par escafleiko »

Zankaze

Re : Yotsuba
« Réponse #21 le: 26 septembre 2012, 21:13:21 »
Yotsuba, le truc qui te colle instantanément un grand sourire débile sur la tronche et te remonte le moral pour la journée quelle que soit ta situation.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Yotsuba
« Réponse #22 le: 26 septembre 2012, 21:16:52 »
J'en suis au tome 2 et j'ai du mal à me placer, les trucs attachants c'est dur pour sarthasiris le biker-matchoviriloanachiste, Humum.

Question insolite hors sujet: pourquoi diable 4chan se sert de yotsuba comme logo ?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kyoshi

Re : Yotsuba
« Réponse #23 le: 27 septembre 2012, 01:49:06 »
Citer
Yotsuba, le truc qui te colle instantanément un grand sourire débile sur la tronche et te remonte le moral pour la journée quelle que soit ta situation.

C'est tellement vrai, ça. Je le lis dans le métro en général, les gens doivent me prendre pour un toqué.

Citer
Question insolite hors sujet: pourquoi diable 4chan se sert de yotsuba comme logo ?

Parce qu'importe ce que 4chan est devenu avec le temps, c'est une diablement bonne idée, et les mecs à l'origine étaient des vrais. Donc ils aimaient Yotsuba. 8)
En fait pas que. 4chan est basé sur le 2chan (et non pas 2ch) jap, aussi appelé "futaba channel". Le "fu" est une lecture pour le kanji qui signifie deux, de la même façon que "yotsu" l'est pour 4. Du coup, 4chan est aussi "yotsuba channel"...ce qui colle superbement au nom d'un certain personnage.
« Modifié: 27 septembre 2012, 01:52:40 par Kyoshi »

escafleiko

Re : Re : Yotsuba
« Réponse #24 le: 27 septembre 2012, 23:38:45 »
Parce qu'importe ce que 4chan est devenu avec le temps, c'est une diablement bonne idée, et les mecs à l'origine étaient des vrais. Donc ils aimaient Yotsuba. 8)
En fait pas que. 4chan est basé sur le 2chan (et non pas 2ch) jap, aussi appelé "futaba channel". Le "fu" est une lecture pour le kanji qui signifie deux, de la même façon que "yotsu" l'est pour 4. Du coup, 4chan est aussi "yotsuba channel"...ce qui colle superbement au nom d'un certain personnage.

4chan ? Yotsuba channel ?C'est quoi ?

Zankaze

Re : Yotsuba
« Réponse #25 le: 27 septembre 2012, 23:44:27 »
4chan est un imageboard anglais, un site ou les gens postent des images et les commentent. C'est un coin célèbre pour le fait qu'il n'y a là bas aucune règle et car c'est aussi là-bas que naissent la plupart des meme, running gags, etc d'internet.

Aller là bas quand tu as l'habitude de sites plus "normaux", c'est comme passer de New York au far west. C'est un dérivé de 2chan, qui était son prédécesseur japonais. De plus, Yotsu étant une lecture du kanji voulant dire "4", 4chan en jap se lit "Yotsuba channel".


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Yotsuba
« Réponse #26 le: 28 septembre 2012, 07:50:44 »
C'est sans doute là-bas que les premiers "memes" ont fait leur apparition d’ailleurs. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Yotsuba
« Réponse #27 le: 28 septembre 2012, 15:38:12 »
Ben c'est plus ou moins ce que je dis...


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Yotsuba
« Réponse #28 le: 28 août 2016, 13:18:49 »
J'avoue que je ne l'attendais plus, mais c'est fait: le tome 13 est sorti dernièrement.

Au programme: des balades, de nouvelles découvertes et surtout, l'arrivée d'un nouveau personnage, auquel on s'attache assez vite malgré un premier contact pas forcément engageant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...