Auteur Sujet: Screens pour la BDD  (Lu 385563 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

emilie

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #585 le: 11 octobre 2010, 00:58:04 »
C'est du rapide  :o
Thanks Ed

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Screens pour la BDD
« Réponse #588 le: 17 octobre 2010, 20:52:05 »
Asobi, Panty & Co. , Amuri screenés et Mise à jour d'images sur la fiche d'Otaku no Video.

Merci !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Screens pour la BDD
« Réponse #589 le: 17 octobre 2010, 22:34:35 »
Petite question... Je suis un peu surpris allbrice de voir  que tu acceptes des screens venant de pilotes exclusivement alors même que tu avais refusé ceux que j'avais fait il y a quelques semaines. Une explication ?  :huh:
Il s'agit de quel animé ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Screens pour la BDD
« Réponse #590 le: 17 octobre 2010, 22:54:45 »
Merci de me l'avoir signalé. Comme je n'ai pas encore vu la série en question, je croyais que le choix de ses images était réparti sur plusieurs épisodes. Je vais le contacter pour apporter des modifications  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Screens pour la BDD
« Réponse #591 le: 18 octobre 2010, 12:42:44 »
Personnellement je trouve bizarre le choix de faire prendre des screens sur plusieurs épisodes je m'explique :

1) Ça peut spoiler , car avant tout les fiches sont là pour présenter un anime et non pas en faire un résumé.
2) Je comprend que dans le cas d'un anime de 20 - 50 épisodes voir plus , prendre des screens des 5 premiers épisodes parait normal car tout les personnages principaux ne sont pas directement mis en scène dès le premier épisode.
Néanmoins dans le cas D'Asobi qui est un anime court , dès le premier épisode on à 80% des personnages , les quelques rares qu'il manquent sont pour moi un plus de l'anime dont on ne s'attend pas forcement et qui peut gâcher la surprise si ils sont révélés.
3) Les images globalement sont surtout la pour donner un aperçut de la qualité de l'animation donc ma foi je ne pense pas qu'elle change énormément d'un épisode à l'autre
4) Dans mon cas je n'enregistre pas les animes je ne fais que les regarder donc charger un anime pour prendre un malheureux screen ça me prend pas mal de temps  :'(

Voila c'est mon opinion après si les screens ne sont pas pris pas de problèmes mais pour les raisons cités en 4) je ne pense pas que je les reprendraient , ou du moins pas de suite  :'(

PS : pour le 4) je ne sais pas si je suis en droit de déclaré cela (même si je ne cite pas d'adresse), donc si modération il y a no soucis c'était pour m'expliquer  :)
« Modifié: 18 octobre 2010, 12:53:49 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Screens pour la BDD
« Réponse #592 le: 18 octobre 2010, 13:07:53 »
L'idée de demander des screens sur plusieurs épisodes est pour essayer de donner un panel plus représentatif de la série. Il arrive - c'est même courant - que le budget ne soit pas uniformément réparti. Généralement, l'épisode pilote bénéficie d'un soin particulier mais le reste de la série n'a pas forcément le même niveau de détail si les finances sont mal gérées. C'est par exemple le cas de Sousei no Aquarion ou Evangelion.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Screens pour la BDD
« Réponse #593 le: 18 octobre 2010, 13:22:47 »
Ça revient à ce que j'ai dit un peu plus tôt , dans les cas des longues série (+ de 20 épisodes) je comprend parfaitement le fait de prendre des screens des premiers épisodes , ne serait ce que pour ce donner un meilleur avis sur l'animation et du chara-design. Mais dans le cas des animes courts, c'est rare de voir un gros changement de ce coté là  :)
« Modifié: 18 octobre 2010, 15:34:36 par Afloplouf »

El Nounourso

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #594 le: 19 octobre 2010, 00:02:14 »
Si y'a de gros spoils n'hésitez pas à les signaler (fiche X, screen n°Y) qu'on les vire mais je suis de l'avis d'Aflo sur la question de la représentativité.

RadicalEd

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #595 le: 19 octobre 2010, 09:32:05 »
Pour intervenir un peu sur le sujet, je dirai que c'est un peu plus compliqué que ça.
Le fond du problème réside dans l'aspect "représentatif" des screens car c'est pas évident de l'obtenir en seulement 8 screenshots, mine de rien. (perso, j'essayais de faire 4 screens des personnages, 2 avec des décors et 2 avec des effets visuels ou effet de combat ou particularité de la série ou d'image particulièrement accrocheuse ou que sais-je encore) 
Avoir vu au moins un quart de la série permet d'en avoir une vision un peu plus claire (les pilotes constituant des accroches sont parfois éloignés de ce qui suit) et surtout d'avoir plus de choix pour faire des screenshots.

Concernant les spoilers, il faut faire attention mais c'est difficile de faire involontairement un spoiler avec un screenshot des premiers épisodes.
@Majunia: pour shigofumi, c'est lequel qui spoile ? (je n'ai pas vu la série mais aucun ne m'a semblé particulièrement "spoilant")

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Screens pour la BDD
« Réponse #596 le: 19 octobre 2010, 10:22:45 »
D'autre part, pour reconnaitre une image spoilante, il faudrait avoir déjà vu la série dont il est question (ça va de soi). Ce qui n'est pas le cas de tous les visiteurs qui consultent les fiches.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Screens pour la BDD
« Réponse #597 le: 19 octobre 2010, 14:13:04 »
D'autre part, pour reconnaitre une image spoilante, il faudrait avoir déjà vu la série dont il est question (ça va de soi). Ce qui n'est pas le cas de tous les visiteurs qui consultent les fiches.

Si on regarde la fiche juste avant , le fait de voir un personnage parler à un autre , ou être dans un décor particulier peut te permettre de faire le lien avant cette scène et du coup gacher l'effet de surprise  :)

Après Radicaled je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de regarder la série avant de prendre des screens , ça me parait évident pour les raisons que tu à citer  :)

Madao

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #599 le: 24 octobre 2010, 14:19:59 »
J'ai un problème avec VLC, quand je prend un screen shot, il n'est pas enregistré dans son répertoire ( d'ailleurs impossible de retrouver le screen) pourtant pendant la lecture de la vidéo quand je clique sur "capture d'écran" ou quand je fais shift+s je vois bien la miniature du screen et son nom s'afficher en haut de l'écran.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa^^