Auteur Sujet: Violinist of Hameln  (Lu 14081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #15 le: 18 mars 2009, 21:05:37 »
Pour vous, je refais la mise en page pour que vous soyez tentés de lire ce manga :

Hameln no Violin Hiki (ハーメルンのバイオリン弾き)




(Couverture du 30eme tome)

Présentation :

Supports : Manga & Anime
Genre :Shônen, action, aventure, comédie, drame, tragique, fantasy


Manga :


Auteur & Illustrateur : Michiaki Watanabe
Editeur Japonais : Enix (Devenu Square Enix depuis le 1er avril 2003)
Magazine de prépublication : Dengeki Maoh
Date du 1er tome : Septembre 1991
Etat des sorties des tomes : 37 tomes sortis au Japon (Série terminée : Dernier tome sorti en mars 2001)
Scantrad : 37 tomes en anglais.

Résumé : Dans une forêt... Un jeune garçon rencontre un jeune homme aux cheveux blonds jouant du violon. Une douce et belle symphonie dont même les oiseaux semblent apprécier puisqu'ils s'approchent de l'homme... Tout semble parfait et idyllique... sauf que le jeune homme aux cheveux blonds écrase les oiseaux avec son violon pour se nourrir ?! Après une courte aventure dans lequel on voit le pouvoir magique contenu dans son violon, Hamel arrive dans un village et le sauve de tout les monstres qui le persécutent... Mais ce n'est pas tout ! Comme récompense, il décide tout simplement d'emporter une adolescente nommée Flute. C'est à partir de là que leurs aventures vont commencer ! Mais les Mazokus se mettront en travers de leur chemin de nombreuses fois.

Personnages :

Les héros :





Hamel : Hamel est le héros de cette histoire ! Ou du moins, selon les légendes, tout ça... Car il n'a rien d'un héros. Il est attiré par l'argent, n'hésite pas à être mesquin, abusif, violent, bref... Il a tout de l'anti-héros par excellence et ses blagues sont plus que douteuses. Néanmoins, il possède l'art d'utiliser sa magie à travers les notes jouées par son violon. De même, si il porte un chapeau, ce n'est pas pour rien. Il possède une corne sur le crâne, preuve qu'il est en fait, un Mazoku, un démon en quelque sorte... Et pour cause ! Hamel est en fait le fils de Pandora et Chestra, le roi des démons.





Flute : Flute est une jeune adolescente élevée dans le village de Staccato. Après qu'Hamel ai sauvé son village, elle deviendra tout simplement son esclave. Il n'hésitera pas à essayer de la vendre, à la rendre ridicule ou à abuser d'elle en l'utilisant avec ses pouvoirs. Néanmoins, le vieil homme qui l'a élevée signale à Hamel que Flute a été trouvée abandonnée lorsqu'elle n'était qu'un simple bébé. On apprendra plus tard qu'elle est la fille de la reine Horn, celle qui dirige Sforzando. Au fur et à mesure des tomes, ses sentiments se développeront envers Hamel.





Raiel : Raiel est le héros de l'amour et de la justice ! Comme Hamel, il est capable d'utiliser la magie sous forme de musique mais contrairement à ce dernier, il utilise un piano doré pensant plus de 500 kilogrammes. Il faut savoir que sa musique magique a été apprise par Pandora, la mère d'Hamel. On apprendra plus tard que ses parents et tout les citoyens du village ont été tués par Hamel lors d'un excès de colère de ce dernier. Raiel est le seul et unique ami humain d'Hamel.





Trombone : Trombone est le prince de Dal Segno et est le plus jeune de la troupe. Sa contrée a été détruite par les Mazokus et il possède les deux épées de ses parents avec lui. Il est souvent en désaccord avec Hamel bien qu'en de certains points, ils se ressemblent. Il a un petit caractère pervers (ce qui le fait ressembler à Hamel) et aura beaucoup de mal à pardonner à Sizer pour ce que la jeune femme angélique a fait à son pays lorsqu'elle était encore au service des Mazokus.





Sizer : Attention à ce sourire angélique et à ses ailes blanches, Sizer n'est pas n'importe qui. Pendant un temps, elle sera au service des Mazokus et à la tête de l'un des quatre régiments. Ancien Roi de l'armée des Faucons, elle possède des ailes d'anges pour une unique raison : Elle est la fille de Pandora et de Chestra et donc la soeur d'Hamel. Elle est souvent accompagnée d'Ocarina et se bat avec une faux. Il faut savoir que son passé est aussi triste que celui de son frère et qu'elle rejoindra le groupe après avoir été sauvé par ce dernier. Elle est la cause des nombreux saignements de nez de Raiel et est la raison de la comédie romantique avec ce dernier.





Ocarina : Ocarina est la seule amie de Sizer depuis sa prime jeunesse et celle qui s'est occupée d'elle lorsqu'elle était seule et abandonnée. Sa forme de base est celle d'un d'oiseau avec une cicatrice sur son oeil droit. Elle est assez peu vêtue avec son armure mais sa relation avec Sizer est très profonde. On apprendra plus tard qu'elle est en fait la fille d'Oboe et vers la fin du manga :

Cliquez pour afficher/cacher





Oboe : Oboe est le fidèle compagnon d'Hamel depuis la disparition de sa mère. Oiseau capable de parler, il est souvent la proie des idées bizarres d'Hamel mais reste avec lui malgré tout. Il est le père d'Ocarina et cela nous fait poser des questions sur sa véritable forme. Bien que cela ne se voit pas, il est capable de s'exprimer et a les idées les plus sages du groupe. Tout cela pour une unique raison. Car Oboe est en réalité :

Cliquez pour afficher/cacher


Sforzando :





Reine Horn : La reine du pays de Sforzando. Elle est douce et aimante envers son peuple. Sa magie est très spéciale puisqu'elle est capable de soigner les blessures les plus graves. Mais tout a un prix : A chaque fois qu'elle utilise sa magie, son espérance de vie diminue. Elle est la mère de Lute et de Flute. Vers la fin du manga, elle utilisera tout ses pouvoirs pour ouvrir une gigantesque double porte. A partir de celle-là, toutes les armées du monde arriveront par cette double porte. Mais tout a un prix :

Cliquez pour afficher/cacher





Clari : Jeune homme âgé de 20 ans, son rôle dans l'armée de Sforzando... puisqu'il est tout simplement le grand prêtre qui dirige le groupe des mages. Mais ce n'est pas tout, il est aussi le plus puissant des utilisateurs de magie actuellement dans le monde. Il possède aussi un sens de la tactique plus qu'efficace. 15 ans plus tôt, il a été sauvé par Lute lors d'une attaque de Mazokus.





Cornet : Petite soeur adorée de son grand frère de Clari, Cornet est aussi une magicienne redoutable, armée d'une croix géante. Elle est folle amoureuse d'Hamel et mettra des bâtons dans les roues de Flute. A cause d'un incident fâcheux, elle se transformera elle-même en Mazoku mais sera sauvée quelques temps plus tard. A partir de cet évènement où elle fut sauvée, elle sera capable de se transformer à nouveau en Mazoku bien que cela ne soit pas forcément très efficace.


Les Mazokus :





Chestra : Chestra est ni moins, ni plus que le roi des démons lui-même. Du moins... Il l'était... Et oui, il y a pas mal d'années de cela, il fut emfermé dans la boîte de Pandore et sa libération sera la raison principale des Mazokus pendant la majeure partie du manga. Il est le mari de Pandora mais aussi le père d'Hamel et Sizer mais ne s'intéresse qu'à eux comme de la nourriture. Car oui... Dévorer ces propres enfants lui permettrait de retrouver sa puissance originale.

Cliquez pour afficher/cacher


&


Bass et Lute : Bass est le général en chef de l'armée des Mazokus et aussi le Roi des Enfers. Actuellement, il est le plus puissant des Mazokus après Chestra. Mais pourquoi est-il une tête ? Et quel est son rapport avec Lute ? Il ya fort longtemps de ça, il y a environ quinze ans, pendant l'invasion de Sforzando, Bass a perdu la majorité de son corps face au Démon de Sforzando, Lute lui-même. Celui-ci étant le fils de la reine Horn et donc le grand frère de Flute. Mais maintenant, il n'est plus qu'une poupée manipulée par Bass.

Cliquez pour afficher/cacher





Drum : Cette brute épaisse et sans cervelle est l'un des Rois. Celui de l'armée des dragons. Il est incroyablement fort mais peu intelligent. Bien que cela ne se voit pas, son corps contient l'équivalent de 48 dragons qu'il peut libérer pour prendre sa forme originelle. Celle-ci consiste à une gigantesque hydre qui causera énormément de problèmes. Il n'aime guère Sizer et cela est réciproque.





Guitar : Guitar est un démon à corps de centaure sauf que le bas de son corps est celui d'un chien avec une tête... Malheureusement, cette forme sera la cause de nombreuses blagues douteuses qui font comparer le bas de son corps centaurien à celui d'un sexe phallique. Il est lui aussi l'un des Rois, celui des Hommes-Bêtes. Il est rusé et très malin, n'hésitant pas à préparer ses attaques dans le dos. Il est aussi un manieur d'épées remarquable et il en a une belle collection, chacune ayant un pouvoir spécial. Enfin, il put absorber les traits physiques et les pouvoirs de ceux dont il boit le sang. Ainsi, sa véritable forme change et je ne peux en parler sans réellement spoiler.





Orgel : Le clown des Enfers a tout l'air d'un bouffon. Son masque, son costume, tout... Et pourtant, voilà l'un des pires adversaires Mazokus existants. Il profitera au maximum des faiblesses de ses ennemis. Comment cela ? Avec sa harpe qui ressemble un peu à une faux, il est capable de réveiller l'âme des morts et de les utiliser à sa guise. De plus, il est capable de se déguiser et d'utiliser des illusions à sa guise. Pourtant, il s'incline facilement devant les Mazokus les plus puissants. Le masque sur son visage est en fait son corps, chose dont il ne semble même pas être au courant lui-même.





Vocal : Un monstre de puissance, de caractère et de race. Oui... Vocal est l'unique Mazoku à s'être rebellé contre Chestra il y a environ cinq cent ans de cela et pour cette raison, il fut emprisonné avant d'être libéré "à moitié" par Bass. Fou, horriblement puissant, pervers, psychopathe, Vocal a tout les défauts du monde et pourtant, sa force dépasserait même celle des plus grands Mazokus. Il n'hésite pas à faire souffrir et tuer tout ce qui le dérange.


Personnages secondaires :





Olin : Mais qui est cet étrange personnage ? Et bien... Olin est tout simplement la première fois d'Hamel (comme il aime le préciser) mais aussi le créateur du violon de ce dernier... mais enfin... Le créature de la boîte de Pandore ! Mais ce n'est pas tout ! Il était aussi un ancien ange super beau et sexy qui a prit cette forme après avoir crée la boîte de Pandore. Il est aussi le père de Pandore (il paraîtrait qu'il a limite violé sa mère en lui sautant dessus) et donc le grand-père de Sizer et Hamel. Néanmoins, à côté, il est très intelligent mais sacrément cinglé. Il faut se méfier de lui le plus possible.





Pandora : La raison pour laquelle Hamel veut se diriger vers le Nord. Pandora est la mère d'Hamel et de Sizer et est enfermée dans un cristal depuis bon nombre d'années après une attaque des Mazokus. Elle a été manipulée par Chestra pour qu'elle ouvre la boîte de Pandore, lui permettant de retrouver ses pouvoirs. Néanmoins, la joie de Chestra ne fut que de courte durée puisqu'il fut emprisonné complètement dans cette boîte. Bass décida alors de kidnapper sa fille mais aussi de l'emprisonner dans ce cristal.


Avis personnel :

Je ne serais pas très objectif... Car oui... J'ai aimé ce manga et il fait partie de mon top 5 des mangas que j'adore. Pourquoi cela ? Car l'histoire en dépit de ce qu'elle semble montrer est très bien menée, les rebondissements sont souvent présents et le côté tragique et dramatique n'est pas délaissé ! Loin de là même ! Si vous vous attendez à un manga drôle et amusant, vous avez trouvé celui qu'il vous faut. Si vous voulez des scènes dantesques, poignantes, tendres et tristes, ce manga est là pour ça ! J'ai souvent pleurer à certains moments car ils méritaient bien que l'on verse des larmes après tout ce qui se passe. Les personnages sont tous attachants, ont tous une personnalité bien distincte, des relations entre elles qui cachent parfois de sacrées histoires. Ce manga a duré 10 ans mais ce sont 10 ans de pur bonheur et si un jour, il devait sortir en France, chose dont je doute fortement, je me l'achèterais sans hésitation ! Je lui donnerais un magnifique 10 sur 10 mais si je veux être un peu objectif, je dirais que les visages triangulaires peuvent gêner et donc lui mettre 9 sur 10. Si on ne s'adapte pas aux graphismes des premiers, on aura peut-être du mal à continuer mais accrochez-vous, il le mérite amplement !

Avis général :

Que ça soit le manga ou le film animé (je préfère ne pas parler de l'animé en épisodes), le Violinist of Hameln est juste un joyau qu'il faut polir car trop ancien pour les personnes d'aujourd'hui ! On pourrait lui reprocher ses graphismes triangulaires pour les visages mais cela serait juste avoir un peu de mauvaise foi si on ne s'arrêtait qu'à ça pour ne pas aimer le manga. Pour ma part, j'ai dévoré les 37 tomes en une semaine et j'ai attendu 3 mois pour que le dernier chapitre sorte enfin ! Je tiens à le signaler : En dépit de son ancienneté, ce manga a mis plus de TROIS ans à être scantradé, preuve que l'équipe qui s'en est chargée appréciait énormément ce manga (le seul qu'ils ont fait réellement) pour mettre autant d'efforts dessus. Maintenant, l'auteur nous a sorti la suite depuis environ 1 an (janvier 2008) après un arrêt d'environ 8 ans.


-----------

J'ai des petits soucis si je veux mettre de la couleur, du gras, centré et changer de taille en même temps donc vous n'aurez pas les couleurs, etc... ^^
Et dès que j'ai le temps, je ferais une critique et la synopsis de l'animé, du petit film animé et en exclusivité, je ferais la fiche de la suite 20 ans plus tard d'abord ici ! :)
J'espère qu'avec ça, vous serez motivés pour lire ce manga !
« Modifié: 18 mars 2009, 21:08:17 par ShiroiRyu »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #16 le: 04 avril 2009, 16:23:34 »
Chapitre 12 :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je vous met les images en spoiler :

Cliquez pour afficher/cacher

Vous voyez donc les progrès faits...
Et après, à chacun d'aimer. ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #17 le: 28 avril 2009, 18:54:47 »
Chapitre 13 :

Cliquez pour afficher/cacher

Toujours aussi bon, cela promet !^^
C'est tant mieux que ça soit deux fois par mois ce manga... C'est si bon. :D

Ialda

Re : Violinist of Hameln
« Réponse #18 le: 25 mai 2009, 22:45:30 »
Hop, topic trouvé ! ;p

Vraiment une (deux) présentation de passionné, bravo ShiroiRyu !

Pas grand chose à rajouter. Perso j'ai découvert Hameln par l'anime donc pareil, l'humour des premiers tomes du manga fait vraiment bizarre, on a l'impression de lire un tout autre titre dont le héros serait un disciple de Dark Schneider sans aucun rapport avec le jeune garçon dépressif de la version (non)animé. Et puis viennent les tomes suivants, l'auteur rajoute de la tragédie mais sans faire pour autant une croix sur l'humour, et on se retrouve avec une histoire qui passe allégrement du rire aux larmes d'une page à l'autre. C'est vraiment déconcertant (mais pas désagréable ^^ )

Sinon bah Sizer, tout simplement l'un des personnages les plus charismatiques que j'ai pu voir dans un animé. On ne le dira jamais assez mais facilement le meilleur rôle de Megumi Obata, là;

Citer
Ce manga a duré 10 ans mais ce sont 10 ans de pur bonheur et si un jour, il devait sortir en France, chose dont je doute fortement, je me l'achèterais sans hésitation

Trop vieux, trop long et graphisme trop marqué. Dommage...  :rolleyes:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #19 le: 25 mai 2009, 22:53:30 »
Megumi Ogata... (Et pas Obata :p)
En plus, j'ai tout les OSTs... Et sa chanson est vraiment superbe dans le Character Song qui lui correspond.
Ce manga n'a vraiment pas été gâté dans l'animé... Déjà le côté humour qui disparaît complètement...
Puis l'animation... ARGL !
Seul le mini-film de 30 minutes était dans la même veine !
C'est vrai que niveau tragédie, on est quand même salement servis (dans le bon sens du terme).
Et oui, pour Megumi Ogata, le truc, c'est que peu de gens savent qu'elle a fait ce rôle.
Plus de gens la connaissent pour Yue de Sakura, Kurama de Yuyu Hakusho ou tout simplement Yuugi de Yugioh.
Et oui, je sais bien que le manga a peu de chances... En fait, à part deux ou trois éditeurs... Du genre celui pour Hajime no Ippo avec Kurokawa... ou peut-être Glénat... et encore...
Enfin c'est dommage.
Z'avez pas quelques millions à me prêter ? :o

Ialda

Re : Violinist of Hameln
« Réponse #20 le: 25 mai 2009, 23:25:05 »
Fu fu fu... flute j'étais sûr de l'ortho pourtant ^^
Et puis Shinji dans Eva, parmi ses rôles... bon d'accord, c'est Shinji, tout le monde s'en moque, maus quand même !  =D

"Kanashimi yo, ten ni Todoke" ?
J'étais tombé sur une AMV sympa de cette chanson justement en bossant mon article, bon moyen de revoir qqs séquences-clés de l'anime :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P5zgVIaGWvo[/youtube]

De l'animation ? Quelle animation ?  =D

J'ai toujours pas lu la séquelle du manga, sinon. C'est comment ?

Citer
Z'avez pas quelques millions à me prêter ?

Nan. Ou alors je veux mon retour sur investissement de 20% ;p

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #21 le: 25 mai 2009, 23:45:02 »
La séquelle est dans la même trempe que le manga, tantôt comique, tantôt drame...
Pas encore tragique mais le 13eme chapitre traduit (sur une trentaine je dirai) nous montre les cornes de Great... Donc ce n'est pas rien...
Et je parle bien de cette musique.
Pour l'animation... Oui... Désolé. XD
J'ai jamais réussi à regarder l'animé en entier...
Surtout quand j'ai su que Sizer ne venait pas du côté des gentils. :'(
Surtout qu'elle a tout pour elle... (Dans le manga, tout ce qu'elle doit subir... :/)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #22 le: 17 juillet 2009, 14:21:42 »
Chapitre 14 :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #23 le: 20 juillet 2009, 12:37:06 »
Chapitre 15 :

Cliquez pour afficher/cacher

Et avec une image complètement démentielle...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #24 le: 27 juillet 2009, 03:26:53 »
Chapitre 16 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca tourne déjà au drame...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #25 le: 08 août 2009, 10:44:44 »
Chapitre 17 :

Cliquez pour afficher/cacher

Excellent...
Pour pas changer... Et avec une image en prime !

 
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #26 le: 20 août 2009, 09:31:38 »
18 :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #27 le: 21 septembre 2009, 23:04:26 »
21 :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #28 le: 30 septembre 2009, 11:20:41 »
22 :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violinist of Hameln
« Réponse #29 le: 01 janvier 2010, 02:10:21 »
Omake du volume 1 :

Cliquez pour afficher/cacher