Auteur Sujet: Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)  (Lu 30136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aka

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #30 le: 20 décembre 2008, 18:20:30 »
J'avais vu l'épisode 1 de Kaiji ça fait un moment et j'avais bien aimé, mais j'ai pas continué car j'ai pas eu le temps de prendre la suite (télécharger c'est pas bien mais le stream c'est pas bien aussi xD) et que j'avais d'autres animes à voir. (des "navets" y comprit)

Pour moi le design/chara design ne pose pas de problème tant que le contenu intérieur est excellent comme l'histoire et/ou l'ambiance.

Je pense que je vais en faire une priorité par rapport à d'autres animes. ^^ (sur ceux de 2009 et avant)

Diyo

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #31 le: 20 décembre 2008, 22:51:33 »
Kaji m'aura réellement fait renouer avec la PASSIONTM de regarder un anime, processus déjà sérieusement entamé avec Baccano!, SZS, TTGL et plus récemment les merveilleux OAV de Tokyo Marble Chocolate. Kaiji est un anime hors normes jusque dans son chara-design. Un anime cruel où des adultes, des vilains! chialent sans arrêt sans passer pour des fillettes. Un anime dans lequel on se crispe à chaque événement. Un anime dans lequel on partage la peur et la souffrance des personnages... Un anime qui ne se regarde pas. Il se vit! :3




Mais...!




(pas un vrai spoiler mais peut quand même gâcher une partie du plaisir, vous êtes prévenus)
Cliquez pour afficher/cacher

(safe, pas un vrai spoiler)
Cliquez pour afficher/cacher


S**T!

The_Fan

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #32 le: 20 décembre 2008, 23:05:41 »
Je me demande si Akagi (du même auteur) est de même niveau que Kaiji.

Pour ton second spoil Diyo, on l'attend toujours.

Cliquez pour afficher/cacher

Diyo

Re : Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #33 le: 20 décembre 2008, 23:10:50 »
Je me demande si Akagi (du même auteur) est de même niveau que Kaiji.
C'est ma prochaine série O_O'

Cliquez pour afficher/cacher
Ouais! Mais j'ai l'impression qu'on n'est pas prêt de la voir cette saison 2 =(
~zawa zawa~

The_Fan

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #34 le: 20 décembre 2008, 23:14:09 »
Ce qui me donne l'espoir de la voir cette seconde saison, c'est la petite "confirmation" annoncée à la fin du dernier épisode. Donc, on l'aurait certes mais après un bon moment comme ce fût le cas avec FMA.

Citation de: Diyo
C'est ma prochaine série O_O'

Me too ^^"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #35 le: 20 décembre 2008, 23:28:13 »
Je n'ai pas vu Kaiji ^^ mais je peux vous affirmer que Akagi est excellent. Faites gaffe quand même au début, on prend peur quand on ne connait pas les règles du Mahjong : je vous recopie les bases que j'avais trouvées.

Citer
Quelques éléments de Mahjong japonais

Le Majhong se joue de 2 à 4 joueurs. Il se compose - tout dépend des règles utilisées - de 136 à 144 tuiles (au Japon, on utilise en général 136 tuiles).
Il y a 3 catégories basiques de tuiles numérotées :

    * Man zi (Caractères);
    * Sou zi (Bambou);
    * Pin zi (Monnaie).

Chacune de ces catégories est rangée numériquement de 1 à 9 en 4 séries.
Il y a 2 sortes de tuiles de « lettres » :

    * les tuiles du Vent, avec le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest (4 de chaque);
    * et les tuiles du Dragon (les « Three Origins » en japonais), Haku (ardoise blanche), Hatsu (fortune) et Chun (centre rouge);

L’ajout de tuiles de Dragon à une main va automatiquement en augmenter la valeur.

Au début du match, les tuiles sont mélangées et placées en carré sur la table avec 17 ou 18 tuiles par côté et empilées sur 2 niveaux.
Les dés sont ensuite jetés pour décider celui qui aura 14 tuiles (les 3 autres auront 13 tuiles) et leur place autour de la table. (On leur attribue les points cardinaux Nord, Sud, Est, Ouest).

Le joueur qui a les 14 tuiles sera considéré comme le donneur (le Père). Qu’importe le point cardinal du donneur, la tuile du Vent correspondant se verra attribuer une valeur bonus. Chaque joueur peut être le Père 1 à 4 fois selon les règles que l’on utilise.

On change de Père entre chaque manche, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Quand tout le monde a été le Père, le tour s’achève. Les joueurs tirent alors chacun leur tour, une tuile dans la « Colline » et essaient de faire une ultime main gagnante.

Un joueur peut « appeler » une tuile défaussée par un autre joueur (au moment où il la jette), à condition qu’il puisse compléter une main de 3 combinaisons de tuiles (brelans ou suites).

Bien qu’il soit possible de « chanter » Pon (prendre une tuile défaussée pour former un Brelan) et Kan (chanter pour réaliser un carré de tuiles) pour les tuiles de n’importe quel joueur, il n’est possible de chanter Chi (pour former une Suite) que pour la tuile jetée par la personne qui est juste avant vous dans le déroulement du jeu.
Une main, pour être complète et donc gagnante, doit être composée de cinq combinaisons, c'est-à-dire quatre parmi les Suites, Brelans ou Carrés, plus une Paire obligatoire (la « Tête »).

Mahjong = 4 combinaisons + 1 paire

On attribue plus ou moins de points aux différentes combinaisons. Si une main est complétée à la suite d’un chant, le joueur qui s’est défaussé de la tuile devra payer la valeur de la combinaison au gagnant.
Si une main est complétée en tirant une tuile de la « Colline » le paiement est divisé uniformément :

    * en 3 si on est le donneur;
    * en 4 (où le donneur paie 2 fois la valeur aux autres joueurs).

Un aspect important du jeu, qui n’existe que dans le Mahjong japonais, c’est la tuile « Dora ». C’est une tuile qui est retournée sur la « Colline » et qui permet d’attribuer plus de valeur à la tuile qui la suit.
Par exemple, si l’indicateur de « Dora » est un 5 de Bambou, alors chaque 6 de Bambou apportera des points bonus.

De plus, une main contenant une tuile suivant l’indicateur de « Dora » se verra attribuer un « Han » supplémentaire (aura plus de valeur).
Attention : Le « Dora » ne suffit pas au « Han » minimum pour qu’une main soit gagnante. Le « Dora » n’est donc qu’un facteur bonus.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #36 le: 21 décembre 2008, 01:46:56 »
Non mais Kaiji...
J'avais pas vu le topic.
Au départ, j'étais réticent... TRES réticent.
Le chara-design me faisait peur...
Puis ensuite, c'est venu tout de suite !
Faut dire que l'histoire, la morale (y en a dedans ? XD), tout est clairement intéressant dans Kaiiji.
La fin est plus que surprenante et "superbe" dans le sens où on s'y attend pas.

Diyo

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #37 le: 22 décembre 2008, 01:17:19 »
'Tain, j'ai lu au moins 3 fois les règles du Mahjong que tu as proposées Afloplouf et je n'y pige toujours pas grand chose. Je suis du genre à ne comprendre les jeux que par la pratique.
Déjà qu'avec Kaiji j'ai eu du mal à comprendre certaines tactiques pour le janken, jeu à priori basique et ultra facile... Akagi me fout un peu les jetons du coup =}

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #38 le: 22 décembre 2008, 09:12:13 »
Ne t'inquiètes pas Diyo ! Moi aussi je ne pigeais que dalle au Mahjong avant de commencer la série mais tu verras qu'on s'y fait en regardant la série. Surtout que s'il y a toujours des règles que tu ne connais pas, elles te sont expliquées en long et en large. Et la plupart des coups de base deviennent limpides à force. Ca serait vraiment dommage de ne pas regarder Akagi à cause de ça.

Starrynight

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #39 le: 25 janvier 2009, 10:20:49 »
J'en suis à l'épisode 4 de Kaiji (oui,j'avance lentement) et j'avoue que pour l'instant ça ma branche moyennement. Pour moi, c'est sympa sans plus. Ca se regarde mais je n'ai pas de frisson qui me parcourt l'épiderme à la fin d'un épisode pour me dire "qu'est-ce tu fous, tu devrais déjà être en train de regarder le suivant !"

C'est pas tant le graphisme, on s'y fait assez vite, mais j'ai un peu de mal à rentrer dans le trip et à en ressentir la tension :/

Et puis, y a un truc que je pige pas :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 janvier 2009, 10:24:25 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #40 le: 25 janvier 2009, 13:24:42 »
A propos du spoiler:
Ouais, mais Kaiji est super naïf au début de la série. Il a envie de mener à la "victoire" l'équipe qu'il a formée.
Et surtout, il est le seul personnage qui fait réellement preuve d'humanité pendant tout l'anime.

Bon sinon, mon cher Starrynight, persévère un peu. "Joue le jeu" aussi parce que je sens que tu es parti avec un petit à priori sur Kaiji (du genre "ils exagèrent avec cette série"). Me trompe-je? Les quelques premiers épisodes ne mettent pas tant avant le fait que la vie de Kaiji est vraiment en danger. Il y a une montée en puissance tout au long de l'anime. Le -zawa- va crescendo!

(De toute façon, je pense que tu préfèreras Akagi, il y a plein de mots compliqués pour toi dedans =P)

Starrynight

Re : Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #41 le: 25 janvier 2009, 13:50:30 »
"Joue le jeu" aussi parce que je sens que tu es parti avec un petit à priori sur Kaiji (du genre "ils exagèrent avec cette série"). Me trompe-je? Les quelques premiers épisodes ne mettent pas tant avant le fait que la vie de Kaiji est vraiment en danger. Il y a une montée en puissance tout au long de l'anime. Le -zawa- va crescendo!
Non, pas d'a priori négatif. Au contraire, je suis parti dessus en me disant "tain il a l'air vraiment bien cet anime, banzai" et là je suis légèrement déçu, mais je vais persévérer dans la zawazawa attitude.

Akagi est aussi dans ma wishlist ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

topachook

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #42 le: 25 janvier 2009, 19:26:36 »
Cliquez pour afficher/cacher

Veji

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #43 le: 30 juillet 2009, 16:34:28 »
Quelle série !

Je reprends ce post de Diyo qui exprime totalement mon ressenti.

Kaji m'aura réellement fait renouer avec la PASSIONTM de regarder un anime, processus déjà sérieusement entamé avec Baccano!, [...] et plus récemment les merveilleux OAV de Tokyo Marble Chocolate. Kaiji est un anime hors normes jusque dans son chara-design. Un anime cruel où des adultes, des vilains! chialent sans arrêt sans passer pour des fillettes. Un anime dans lequel on se crispe à chaque événement. Un anime dans lequel on partage la peur et la souffrance des personnages... Un anime qui ne se regarde pas. Il se vit! :3

Kaiji rejoint désormais Baccano! et Tokyo Marble Chocolate au rang des anime les plus jouissifs qu'il m'ait été donnés de voir ! Ils dégagent quelque chose de particulier...
Le chara design parait moche, mais paradoxalement je suis fan  :ph34r:
Il sied parfaitement avec l'ambiance "bouffe ou fais-toi bouffer" de l'anime. Le design est très sculptural et les personnages phares se dégagent de la masse par des détails encore plus poussés dans la caricature.
Kaiji est un personnage que j'apprécie beaucoup, il sort du lot, ça se voir d'entrée bien qu'il soit dans la même situation que les "faibles".
Oui on vit cet anime, désarroi, surprise, joie, mépris, tout ce qui passe à travers Kaiji passe aussi par nous. J'm'attendais pas à une série aussi prenante et
Cliquez pour afficher/cacher
Et l'opening est terrible  :o
Oh j'ai failli oublier, le fameux Zawa Zawa   =D
Allez j'attaque Akagi ce soir...
« Modifié: 30 juillet 2009, 16:37:18 par Veji »

topachook

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #44 le: 30 juillet 2009, 16:40:25 »
Lentement mais surement, les Kaijistes deviennent de plus en plus nombreux  =D