Auteur Sujet: Arakawa under the bridge  (Lu 30866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #105 le: 08 décembre 2011, 19:57:08 »
J'aimerais même rajouter que les deux derniers épisodes de la saison 2 sont vraiment excellents et concluent d'une belle manière cette série, sur un humour à son plus haut niveau.

J'avais adoré Bakemonogatari, surtout à cause d'Hitagi Senjougahara qui est un excellent personnage, mais Arakawa under the bridge m'a semblé supérieur dans son ensemble. Plus drôle et beaucoup plus digeste visuellement (pas de plans fixes à outrance), sans parler qu'on a une sacrée panoplie de personnages atypiques et bien barrés.
Cliquez pour afficher/cacher

Non, non, ce fût clairement une bonne surprise pour moi.  :)

Donchiquotte

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #106 le: 08 décembre 2011, 20:02:52 »
De l'humour, c'est dommage, il n'y a que ça  :P

Sérieusement, quand j'ai commencé le premier épisode, je m'attendait à ce que l'anime soit moins "molle", parce qu'il ne se passe jamais rien (et j'ai tout vu). OK, l'humour est fort débile et amusant, mais malheureusement, pas grand chose de plus. Autant cette anime est spéciale pour son genre et son humour, mais elle en reste également banale pour les mêmes raisons. Je ne dis pas qu'Arakawa Under the Bridge n'est pas bien, nuance, mais ils auraient pu faire mieux au niveau global et de la rapidité...
L'histoire, pour la trouver ils ont dû prendre pas mal de stupéfiants, mais c'est ça qui est bien  ;)

Femto : Idem pour ton coup de coeur

Rouchka

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #107 le: 08 décembre 2011, 20:16:55 »
J'entame la deuxième saison, moi aussi je trouve cette série supérieure à Bakemonogatari, mais c'est très différents.
Je continue, et j'ai rarement autant rie devant une série vraiment. En plus certaines scènes sont belles, donc je ne trouve pas que la série soit juste drôle.

Bon cela dit, je débute la saison deux. Je verrai bien à la fin  ;)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #108 le: 08 décembre 2011, 23:08:37 »
Supérieur à Bakemonogatari je n'irais pas jusque là. On est pas dans la même catégorie ni dans le même domaine.

Dans la réalisation le tout est vraiment plus juste et mieux gerer ça c'est vrai. Mais des délires visuels, de pavés de textes qui défile on frise pas l'overdose. Donc de ce côté l'anime peut lui être supérieur.

Après, Arakawa n'a jamais prétendu apporté vraiment une histoire évolutive ou un quelquonque discours. Donc du fait qu'il ne s'y passe rien je ne lui reproche pas. De plus il s'y passe des choses bien que minime il y a malgré évolution.

Cliquez pour afficher/cacher

Rouchka

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #109 le: 14 décembre 2011, 13:12:23 »
Série finit, conclusion:

J'ai adoré cet anime, mort de rire la plupart du temps, seul reproche c'est effectivement la trame de fond qui m’intéressait et j'aurai voulu en savoir plus quand même. Dommage que la série ne donne de réponse à rien et ne fasse que poser des questions.

Mais les personnages en valent vraiment le coup ils sont tous géniaux. Supérieure à Bakemonogatari je dis, même si ils ne sont pas comparables, vue que l'on a tenté de le faire j'irai dans le sens de arakawa.

Alice Devil

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #110 le: 04 novembre 2012, 18:28:09 »
Viens de finir la première saison: j'étais morte de rire du début à la fin, et si l'anime a certes quelques légers défauts, la mollesse n'en fait pas partie: jamais je n'avais vu un tel rythme et une telle énergie dans une comédie délirante ^^

Kanapeach

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #111 le: 04 novembre 2012, 18:41:45 »
Tu peux d'ores et déjà te lancer dans la saison 2 dans le cas où tu veux retrouver les personnages au plus vite. Pas de grand bouleversement mais une juste continuité.
I'm burning through the skyyyy yeah

Alice Devil

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #112 le: 04 novembre 2012, 22:35:54 »
J'y vais, mais pas avant de publier une petite critique  ;)

Alice Devil

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #113 le: 09 novembre 2012, 01:48:22 »
Je viens d'achever la saison 2: vraiment excellente comme toujours. Je trouve même que certaines scènes sont meilleurs que dans la précédente saison. Par contre, j'aurais vraiment aimé qu'il y ai une saison 3: pas parce que la série est tellement bien qu'elle en mérite une, mais pour qu'elle puisse finir tous les chantiers inachevés de cette saison. C'est vraiment dommage, car ça m'a dérangé tout le long de la série alors que franchement, j'ai adoré. Mais bon, il n'y pas de saison 3 malheureusement: vous en verrez les conséquences dans ma prochaine critique  :).