Auteur Sujet: Akagi  (Lu 11413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Akagi
« Réponse #15 le: 18 novembre 2012, 03:01:21 »
Dans Akagi comme dans les autres animés sur le Mah-Jong (Saki...) en général on se fiche un peu des règles, de toute façon sans pas mal d'expérience on comprend pas en quoi les plays sont jolis/risqués etc...
Juste abattre ses tuiles en disant un truc du genre "Ron! ippatsu dora dora" avec un air classe c'est suffisant 8)

Je trouve que la deuxième partie d'Akagi traîne un peu en longueur par contre...

Takezo92

Re : Re : Akagi
« Réponse #16 le: 18 novembre 2012, 12:30:11 »
Et pour reprendre Aflo' "Vive la touche pause".
J'avoue qu'à force de faire pause, un épisode de 20min se termine en une trentaine de minutes avec Akagi :D J'ai regardé l'épisode 2 qui est toujours aussi bon et intriguant, par contre là pour le coup je capte de moins en moins les règles mais ça semble normal à vous lire, je pense qu'il faudrait jouer toute une nuit pour comprendre. La fin de l'épisode est kiffant, par contre il se grille direct devant le commissaire avec autant de sang-froid, le profil parfait du mec capable de participer à un chicken-run et en sortir comme si de rien n'était.

Takezo92

Re : Akagi
« Réponse #17 le: 21 novembre 2012, 00:50:34 »
Dans l'épisode 4, le premier hors du jeu, on voit combien Akagi est fou(rbe) même dans la vie de tout les jours. Une vie sans connaitre la peur est peut être l'une des clés de la réussite et d'une certaine liberté, Akagi l'a bien compris et voit la vie comme un jeu, défiant la mort à chaque instant. La règlement de compte à la fin de l'épisode fait froid dans le dos et on commence à voir plus clair sur l'avenir de ce gamin. Le prochain duel semble très intéressant entre 2 personnalités qui se ressemblent. Que du bon !

Dregastar

Re : Akagi
« Réponse #18 le: 21 novembre 2012, 04:09:35 »
Dans l'épisode 4, le premier hors du jeu, on voit combien Akagi est fou(rbe) même dans la vie de tout les jours. Une vie sans connaitre la peur est peut être l'une des clés de la réussite et d'une certaine liberté, Akagi l'a bien compris et voit la vie comme un jeu, défiant la mort à chaque instant. La règlement de compte à la fin de l'épisode fait froid dans le dos et on commence à voir plus clair sur l'avenir de ce gamin. Le prochain duel semble très intéressant entre 2 personnalités qui se ressemblent. Que du bon !
Cliquez pour afficher/cacher

Moi j'aime beaucoup sa façon de parler et même de penser, bien qu'il paraisse crapuleux/peu scrupuleux, voir un peu timbré... Toutefois tu verras qu'il n'est pas un "sans coeur" et qu'il est pas si fou... ;) Bah sinon oui il n'a pas froid aux yeux, sait se maîtriser et ne se laisse jamais dépasser/déborder par les évènements, ni la pression.

C'est d'ailleurs là sa principale force à Akagi. 8)

Sinon par rapport aux règles et a défaut de les comprendre, tu vas pouvoir tout de même t'y familiariser d'une certaine manière. Il y a certaines phases où tu seras moins perdu que d'autres et plus a l'aise avec les noms/les termes (façon de parler, parce que moi je nage pas mal). Mais bon p'tit a p'tit tout le long du jeu, grâce aux perso secondaires, ( l'inspecteur, son sauveur et d'autres)  tu te retrouves vraiment bien impliqué. En tout cas assez pour saisir les enjeux et même certains détails... Un peu à la façon d'un spectateur qui serait sur place. :D

En tout cas malgré toussa, il y a tellement de "classe" dans la façon de présenter le jeu, surtout dans les évènements autour, qui font que j'arrive à prendre mon pied avec cet anime.
★★★★★