Auteur Sujet: L'animation pousse-t-elle à la déprime ?  (Lu 6601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Re : L'animation pousse-t-elle à la déprime ?
« Réponse #15 le: 31 juillet 2007, 15:05:26 »
Pour la ptite déprime à la fin des séries, lorsqu'elles-ci sont bonnes, sont dues si je me souviens bien de mon cours de bio à la chute brutale de dopamine (hormone du plaisir). Comme certains drogués, sans pour autant qu'on soit drogués hein  ^_^.

Ensuite chialer ou pleurer, voyez la nuance  ^_^, devant un anime film etc... je suis du même avis que Panzer. Après il m'est arrivé d'être pris aux tripes (ligne verte mais pas seulement) mais, c'est personnel, il m'est très difficile de pleurer. Par contre les larmes aux yeux (de joie), ça m'est déjà arrivé. Comme devant la sortie du tome 32 de Berserk, je sais chui foutu, vais rejoindre shadow dans sa secte... ^_^ .

Donc pour répondre en définitive à la question du sujet : non ça ne me déprime pas, au contraire ça me rend heureux.

chimikcerise

Re : L'animation pousse-t-elle à la déprime ?
« Réponse #16 le: 31 juillet 2007, 17:48:53 »
Est ce le fait de regarder un animé qui pousse à la deprime ou la deprime qui pousse à regarder un anime et a pleurer quand c'est fini?
Bon je retourne à Pokemon :D

Sacrilège

Re : L'animation pousse-t-elle à la déprime ?
« Réponse #17 le: 01 août 2007, 00:34:05 »
Même s'il est très possible qu'un anime puisse faire venir les larmes, pousser à la déprime est un terme un peu trop fort. Un anime est comme un film ou une série, elle nous fait ressentir des émotions sur le moment mais (en général) ça s'arrête là.

Je n'ai jamais pleuré devant un anime (peut-être que je ne n'étais pas à fond dans l'histoire) mais il est évident que leur but est de nous faire rire ou pleurer (entre autres). Mais à la question: "L'animation pousse-t-elle à la déprime ?", je répondrais donc non.

Beck

Re : L'animation pousse-t-elle à la déprime ?
« Réponse #18 le: 01 août 2007, 08:48:05 »
Déprime est sans doute un terme un peu fort. Perso, j'ai toujours un sentiment étrange après avoir terminé une oeuvre qui m'a absorbé. Et ce, quel que soit le format et le genre (livre, animation, manga, comédie, drame, etc...). D'ailleur, j'adore ce sentiment et finir une série qui m'a scotché est un toujours un grand bonheur pour moi.

Pour la ptite déprime à la fin des séries, lorsqu'elles-ci sont bonnes, sont dues si je me souviens bien de mon cours de bio à la chute brutale de dopamine (hormone du plaisir). Comme certains drogués, sans pour autant qu'on soit drogués hein  ^_^.
Et voilà surement l'explication de l'origine de ce sentiment. Je me coucherai un peu moins idiot ce soir.
Be quiet and drive !