Auteur Sujet: Votre jeu idéal !  (Lu 13554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heishiro

Re : Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #15 le: 13 janvier 2009, 13:37:11 »
Personnellement je pense qu'un FFXII avec un scénario lyrique comme dans les premiers de la série m'aurait retourné la gueule.


Pareil même le VIII j'ai aimé à fond

Sirius

Re : Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #16 le: 13 janvier 2009, 14:19:36 »
Personnellement je pense qu'un FFXII avec un scénario lyrique comme dans les premiers de la série m'aurait retourné la gueule.
C'est tout ce qui gâche le jeu : un scénario politique et par conséquent, plat. Mais pour le reste le jeu est énorme sur tous les points.

spinster

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #17 le: 13 janvier 2009, 19:57:22 »
Amateurs de RPG, bonjour :D

J'avou que l'idée d'un FF VII aussi beau que FF XIII... Enfin voila quoi, j'en déchire mon caleçon comme on dit par chez moi. Mais n'empèche, avouez que FF X-2 est le jeu du millénaire :D

Scalix

Re : Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #18 le: 13 janvier 2009, 20:02:02 »
Mais n'empèche, avouez que FF X-2 est le jeu du millénaire :D

Ouais, tu veux qu'on te casse la gueule c'est ça ? =}

Je n'oublierai malheureusement jamais ce jeu. L'un des rares ou je me suis réellement forcé pour le finir, juste pour dire "ouais, même celui là j'y ai joué".
J'ai lâché cet état d'esprit à partir des spin-off genre "Dirge of the Cerberus". Libéralisme de merde =}

Aka

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #19 le: 13 janvier 2009, 20:53:35 »
Je trouve les Final Fantasy raté à partir du 10, j'ai pas du tout aimé l'univers du 10. Tant qu'au 10-2 il aurait jamais du exister. XD

Pour ma part je verrai bien un remake de Ys Origin ou de Zwei 2, ces 2 jeux signé Falcom sont très bons pour l'ambiance mais par contre la durée de vie est absolument trop courte. Malgré qu'ils soient en japonais, quelqu'un d'un niveau débutant en japonais, même quelqu'un qui ne connait pas le japonais peut finir le jeu. Donc une hausse de la durée de vie et de la difficulté s'impose pour les jeux signés Falcom.

Sinon un portage sur console de salon de Final Fantasy 6 avec un graphisme propre.

Sirius

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #20 le: 13 janvier 2009, 22:10:38 »
Je n'oublierai malheureusement jamais ce jeu. L'un des rares ou je me suis réellement forcé pour le finir, juste pour dire "ouais, même celui là j'y ai joué".
Je trouve les Final Fantasy raté à partir du 10, j'ai pas du tout aimé l'univers du 10. Tant qu'au 10-2 il aurait jamais du exister. XD
J'ai pas en vie de digresser maintenant sur ce topic alors je créerai demain un topic "Discussions RPGs" pour donner mon avis. Là vais dodo...
« Modifié: 13 janvier 2009, 22:12:28 par Sirius »

El Nounourso

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #21 le: 14 janvier 2009, 15:02:14 »
Mon jeu idéal existe déjà : Blobby volley.

Falldead

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #22 le: 22 janvier 2009, 01:54:37 »
J'aimerais bien qu'un Field of Honor refait avec une bonne IA en français puisse sortir ^^.  Ce jeu est un mixte entre un fps et un str.  D'un côté de 1 à 3 personnes doivent jouer les genre de zerg (Je prends cette exemple car j'aime bien starcraft et aussi car je sais pas ce que veux dire le mot en chinois qui les définissaient  ;)) ils doivent à tout prix exterminé la base humaine.  Du côté des humains, on peut être jusqu'à 7 ou 8 si je me rapelles et on doit se défendre.

 Petit aperçu
 [youtube]http://ca.youtube.com/watch?v=vpXw70hYpFw&feature=related[/youtube]

Et niveau des Aliens, bah c'est un comme starcraft mais avec une sorte de général ayant des pouvoirs spéciaux.
« Modifié: 22 janvier 2009, 01:56:57 par Falldead »

El Nounourso

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #23 le: 22 janvier 2009, 14:33:28 »
Plus que Starcraft, ça me rappelle énormément Starship Troopers moi !
Difficile de se faire une idée de ce que vaut le jeu avec cette vidéo mais bon, ça semble dynamique quoi.  8)

Tsukiyomi

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #24 le: 30 avril 2011, 11:51:15 »
FF 3 FF4 FF 7 FF9 FF 10 FF 12 bref la serie ff est vraiment incomparable Dragon quest 8 DMC 1 2 3 4
RE 4 5 code veronica bref c est vraiment beaucoup a lister     

Nakei1024

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #25 le: 30 avril 2011, 19:18:22 »
Au risque de me répéter: les accents et la ponctuation sont en option sur ton clavier?

Sinon, joli déterrage de topic.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #26 le: 01 mai 2011, 12:09:05 »
je ne sais pas, j'hésite... J'hésite clairement entre :
- Starcraft II : Heart of the Swarm
- Dongeon keeper 3
- FF7 reloaded (un remake quoi !)
- The next big thing en un peu plus long...
- des extensions de portal 2
- Mass effect 3
- diablo 3
« Modifié: 01 mai 2011, 15:21:13 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #27 le: 01 mai 2011, 13:02:01 »
C'est quoi FF7 Reloaded?

Je connaissais déjà "Dirge of Cerberus" et "Core crisis", mais celui-ci ne me dit rien du tout...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #28 le: 01 mai 2011, 16:16:30 »
Mon jeu idéal... Hum...

Alors à la base, je prends Oblivion : pour me faire sentir que je suis libre, que je fais bien ce que je veux, et qu'une multitude de destins possibles m'attendent. La liste suivante c'est "ce que j'aimerais tant voir dedans" : ce n'est pas une critique d'Oblivion, hein, c'est juste que je me suis basé sur le jeu qui ressemble le plus à ce que je veux pour étayer.

• une magie bien meilleure : plein d'effets supplémentaires disponibles, plus de paramètres, et aussi bien plus de skins différents
• ça va avec, plus d'enchantements, et d'ailleurs un système plus satisfaisant, qui ne vous force pas à recharger vos armes tous les cinq pas. Des enchantements passifs, tout simplement.
• tant qu'à faire, des techniques de combat plus élaborées que "clic gauche en bougeant comme y faut", voir des sorts qui se lancent en même temps qu'on attaque - attaques de feu, enchainements foudroyants...
• une plus grande quantité de vêtements et coloris - tout simplement pour se façonner le héros de ses rêves. Plus de catégories d'armes aussi : je veux me battre avec une faux, un katana de la taille de celui de Sephiroth, avec une hallebarde ou une lance, en lançant des couteaux ou en tirant au fusil / à l'arbalète...
• des donjons plus diversifiés, plus scénarisés
• l'ambidextrie !
• des comportements plus cohérents et intelligents (et en particulier, des gardes non télépathes...)


Là, vous avez un peu mon RPG parfait : JE VEUX.

Sinon, plus simplement, un Warcraft 4 ferait mon bonheur. Tout autant qu'un Super Smash Bros. ultime avec quelques centaines de persos (les habitués de nintendo, plus des personnages d'un peu tout ce qu'il y a en jeux vidéos, ainsi que des persos d'anime-manga... un pur casse-tête question copyright, mais on peut toujours rêver !)
« Modifié: 01 mai 2011, 16:23:29 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ContreX

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #29 le: 03 mai 2011, 10:54:45 »
un disgeia en mode "hard"