Auteur Sujet: Rookies  (Lu 2841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Rookies
« le: 10 janvier 2009, 13:31:14 »

Kawato est un jeune professeur de japonais, gonflé de principes et ayant un grand goût pour l'éloquence. Mais pourra-t-il conserver son idéalisme face au terrifiant club de baseball dont il a été nommé responsable.
Celui-ci est en effet composé de voyous totalement désabusés, craints de tout le lycée.
Arrivera-t-il à les remettre dans le droit chemin ?

Synopsis soumis par PanzerFaust

Rookies est pour moi l'égal de GTO. C'est un peu prétentieux mais les deux profs se ressemblent même si Kawato est beaucoup plus sobre, élégant et "moral" qu'Onizuka. Il a aussi le mérite de ne pas être un pervers assumé et l'humour ne compte pas trop là-dessus. Mais son culot rappelle sans erreur le prof de GTO. Le bémol c'est que Rookies a tendance à le laisser de côté pour s'intéresser aux élèves et là c'est souvent moins drôle.

Rookies c'est l'histoire de voyous qui n'arrivent pas trouver un but à leur vie et qui sont mal adaptés socialement. Le manga ne présente que ce genre de personnage faits de muscles et pas mignons pour un sou. Il faut pas s'attendre à quelque chose de rafraichissant ^^'' Or de là on a une comédie de bon niveau avec un prof aux théories géniales. Des matchs pleins de tension et de surprise qui n'omettent  pas ceux qui ne connaissent rien au base-ball.

Bref un manga à lire pour ses instants de délire mais un peu long en revanche (24 tomes) et les matchs prennent parfois beaucoup de volumes.

"Fais battre ton coeur avec un rêve et ton avenir sera radieux!"
« Modifié: 29 mars 2009, 14:51:51 par Sirius »

Faustt

Re : Rookies
« Réponse #1 le: 10 janvier 2009, 15:24:36 »
J'adore ce manga  :mellow:. Bien sur, on y retrouve un peu tous les clichés du genre (un sauveur surdoué dans l'équipe, des types qui abandonnent jamais jamais sur le terrain etc...) mais le réalisme le différencie de "trucs" comme Captain Tsubasa par exemple...

Quand au dessin, je le trouve vraiment excellent, dommage que la qualité du papier de Tonkam laisse à désirer (par contre, les tomes ne sont pas très cher, aux alentours de 5€)

emilie

Re : Rookies
« Réponse #2 le: 10 janvier 2009, 15:44:03 »
J'ai pas encore fini ce manga, il me reste quelques tomes. Mais quand je l'ai commencé, au départ j'ai pas pu m'arrêter.
J'ai vraiment accroché à tous les personnages, faut dire que le dessin est vraiment bon et je craque sur les SD. Puis je me suis totalement pris au jeu avec les matchs de baseball.

C'est sûr qu'on ne peut pas éviter la comparaison rapide avec GTO mais pour moi Kawato et Onizuka sont totalement différents, leur seul point commun étant de s'intéresser à des élèves que les autres délaissent. Kawato a un culot du tonnerre mais il pense savoir ce qu'il fait au moins.
Après je n'ai aucun souci à ce que l'on se penche plus sur ses élèves que sur lui, car j'aime ses élèves.
Rah va vraiment falloir que je le chope à la biblio et que je le finisse vu que tous mes tomes dorment en France dans mon ancien chez moi...

Sirius

Re : Re : Rookies
« Réponse #3 le: 10 janvier 2009, 15:47:13 »
J'ai vraiment accroché à tous les personnages, faut dire que le dessin est vraiment bon et je craque sur les SD. Puis je me suis totalement pris au jeu avec les matchs de baseball.
Il y a des personnages en SD dans Rookies ? J'en suis au volume 14 et cela ne m'a jamais frappé. Tu en es sûre?

emilie

Re : Rookies
« Réponse #4 le: 10 janvier 2009, 15:55:07 »
Oui les petites illustrations un peu partout, j'aime bien avoir ça en général dans les manga mais là je trouve ça encore mieux.

edit: rah le post de Panzer a disparu (re-edit : ah ben non il est derrière le mien, le forum me joue des tours XD).
Donc oui sur les pages de changement de chapitre ou fin de chapitre, toutes les pages sensées être blanches
« Modifié: 10 janvier 2009, 15:57:37 par emilie »

Faustt

Re : Rookies
« Réponse #5 le: 10 janvier 2009, 15:55:39 »
Il y en a dans les ouvertures du chapitre, mais pas dans le manga à proprement parler...
Sinon, un des points communs de Kawato et d'Onizuka est qu'ils sont tous les 2 imbattables en 1 contre 1 :)

Le choc quand je suis tombé sur ça  ^_^ :
http://img142.imageshack.us/img142/8910/top0726dc7.jpg
Non non, ce n'est pas un manga gay...la série live par contre...