Auteur Sujet: Bibliothèque  (Lu 166693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Bibliothèque
« Réponse #495 le: 28 août 2013, 22:36:20 »
De ce qu'il en dit, il sait comment tout ça va se terminer. Je sais pas si il a déjà ses plans pour chacun des personnages, mais il n'y va pas au hasard.

(Le 5e tome est sorti en français sous la forme de 3 volumes différents, je sais pas si "l'intégrale" tome 5 est sortie en revanche)

La 5ième intégrale sort en 2014.
« Modifié: 28 août 2013, 23:27:00 par Afloplouf »

beragon

Re : Re : Bibliothèque
« Réponse #496 le: 29 août 2013, 16:03:49 »
Apparemment, il aurait dit aux scénaristes de la série d'HBO comment il prévoyait de finir les bouquins, dans les grandes lignes en tout cas.

RR Martin est à la bourre et le reconnait.  Il a trois ans maxi pour finir le tome 6: The Winds of Winter et le Tome 7: A Dream of Spring,

C'est un peu chaud pour lui vu sa vitesse de publication  sachant que Dance with Dragon fut publié en 2011... RR Martin doit avoir la plus grande partie des notes déjà faites car il a reconnut dans la préface du tome 5 avoir laissé beaucoup de matériaux de côté. Il a annoncé plannifier la publication du tome 6 en 2014.

Le tome 3 Storm of Sword est divisé en deux parties et HBO va le couvrir en deux saisons. HBO  table en fait sur 9 saisons et vu les événements des tomes 4 et 5, il y a dejà de quoi faire trois saisons.

http://screenrant.com/game-thrones-george-martin-song-fire-ice-book-6-winds-winter-7-dream-spring-release-dates/
« Modifié: 29 août 2013, 16:04:47 par Afloplouf »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Down

Re : Bibliothèque
« Réponse #497 le: 29 août 2013, 16:16:06 »
Si la fin est bâclée, je pourrais faire un gros ranting avec "série TV de merde, producteurs de merde, auteur de merde, spectateurs de merde, bouquins de merde" comme sujet :D

Citer
I found out long ago that when you look at the overall task, the cathedral you have to build, it looks so daunting that you just give up and sit down and play a video game.

Je savais bien que Martin était membre du Meh Club of Procrastination comme nous tous 8)

Nakei1024

Re : Bibliothèque
« Réponse #498 le: 16 octobre 2013, 19:51:31 »
Je viens de terminer le dernier livre paru à ce jour concernant la saga des 12 royaumes (L'être de l'autre monde).

J'aimerais savoir si il y a des infos concernant de futures sorties concernant la licence (en France ou au Japon), car actuellement ça me semble assez flou, avec les éditions Milan qui ont notamment interrompu la publication.

C'est dommage car l'histoire est bloquée à un passage critique:

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, il y a encore beaucoup à découvrir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bibliothèque
« Réponse #499 le: 05 novembre 2013, 18:30:53 »
je commence à lire la série de livre aussi vu que j'adore l'anime. Dans le fond l'être de l'autre monde est le premier livre apparu de la série, mais l'édition Milan a décidé du publié le livre en dernier.

Kasho no yume (Le royaume de l'idéal ) paru en 2001 est le dernier livre paru au Japon.

L'ordrem de parution au Japon
Mashou no ko, 1991
Tsuki no kage, kage no umi, 2 tomes, 1992
Kaze no umi, meikyuu no kishi, 2 tomes, 1993
Higashi no wadatsumi, nishi no soukai, 1994
Kaze no banri, reimei no sora, 2 tomes, 1994
Tonan no Tsubasa, 1996
Tasogare no kishi, akatsuki no sora, 2 volumes, 2001
Kasho no yume, 2001  

Sinon, il y aurait d,autre truc:

Hisho no Tori" (丕緒の鳥) 2/2008 (short story, published in Yomyom magazine)
"Rakusho no Goku" (落照の獄) 9/2009 (short story, published in Yomyom magazine)

Dans le fond, il y a livre qui vient tout juste de sortir en 2013 sur les histoire des deux petites histoire sorti en 2008/2009. Donc c'est normal qu'il n'y est eu rien parce que rien n'est sorti entre 2001 et 2013 si on se concentre sur le fait qu'aucun roman n'est sorti.
« Modifié: 05 novembre 2013, 18:40:12 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bibliothèque
« Réponse #500 le: 26 novembre 2013, 16:02:33 »
Je me suis mis à relire les 12 royaumes. C'est tellement géniale comme série.

J'ai aussi commencé à lire la série de livre: Les rois maudit. C'est bon comme lecture. Je suis sur qu'il y a des français qui ont regardé une des adaptation ou lu les romans.  C'est de la bonne lecture.

Alice Devil

Re : Bibliothèque
« Réponse #501 le: 05 décembre 2013, 18:30:29 »
@shadow8: c'est drôle que tu relises les rois maudits, pile poil au moment où je commence à les lire ^^. Bon, d'un autre côté, j'ai été gentiment poussée par mon professeur d'histoire qui me les a vivement conseillés...

Si je trouve que la série est indéniablement de qualité, elle commence toutefois à n'être plus toute jeune, et ça se sent dans la narration. Tu parles justement des adaptations, Shadow8: il en existe deux, une de 1972, l'autre de 2005. Les fans de la série se déchire pur savoir laquelle constitue la meilleure: les puristes du livre préféreront la version 1972 pour sa fidélité au livre, ceux qui souhaitent un peu plus de dynamisme favoriseront celle de 2005. Je suis curieuse de savoir ton avis sur ce débat, qui n'est pas sans rappeler, la querelle FMA 2003/FMAB.

Outre cela, n'hésitez pas à le lire: historiquement, c'est assez exact et l'intrigue est digne de GoT.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bibliothèque
« Réponse #502 le: 05 décembre 2013, 21:22:18 »
Les deux animes de FMA sont très bon. Moi, je n'ai jamais vu de querelle dans cela. Les deux sont très bon. J'ai vu la version de 2005 et j'ai aimé, mais sans plus. Les livres sont tellement bons. Je n'ai pas vu la version de 70.

Moi, cela ne me dérange pas quand j'ai lu des classiques de Alexandre Dumas.

Nakei1024

Re : Bibliothèque
« Réponse #503 le: 09 décembre 2013, 18:16:25 »
Dernièrement, j'ai attaqué la série de romans tirés du jeu Mass Effect. Habituellement, je me méfie un peu de ce genre de récits dont la qualité est généralement médiocre, et n'a pour but que de servir de pompe à fric supplémentaire auprès des fans. Mais bon, là j'étais un peu en panne de bouquins jusqu'à noël, donc je me suis dit pourquoi pas...

Soyons honnêtes, ce n'est pas de la grande science fiction (façon Asimov ou d'autres), mais c'est plutôt correct et l'on retrouve parfaitement l'ambiance du jeu, ce qui peut sembler normal quand on sait que l'auteur est également l'un des principaux scénaristes ayant bossé sur le jeu.

Via le parcours d'un personnage jusque-là inédit (sauf dans un DLC semble-t-il), Kahlee SANDERS, scientifique travaillant pour l'alliance, on se retrouve donc dans des aventures inédites allant de la mission durant laquelle ANDERSON faillit devenir le premier spectre humain, mais fut refusé à cause de l'intervention du spectre Saren, jusqu'aux différentes magouilles organisées par l'homme trouble pour assurer la survie et la suprématie de l'Humanité sur le reste de la galaxie.
Au programme, expériences illégales et secrètes sur de jeunes biotiques afin de décupler leurs capacités, assauts sur un vaisseau de la flotte nomade Quarienne (rapidement évoquée par Tali dans ME2), et enfin expériences extrêmes avec de la technologie de moissonneurs. Bref, tout un programme qui ravira certainement les fans, les néophytes seront probablement laissés sur place en revanche...
Ici et là, on croisera un ou 2 personnages du jeu, mais n'espérez pas sauver la galaxie en compagnie de SHEPARD, même si son nom est évoqué de temps à autre, histoire de faire un peu plus vibrer la corde sensible.

Pour l'instant, j'ai terminé les 2 premiers tomes, et je viens de commencer le 3ème. Le problème, c'est qu'à priori le 4ème (et dernier?) est en rupture de stock et donc introuvable. Dommage, mais j'essaierai quand même de fouiller un peu plus.

Bref, sans être un simple produit fan-service ni un chef d’œuvre de littérature SF, on a là un complément intéressant et bien écrit à l'univers de Mass Effect, qui permet pour un temps de replonger dans l'aventure épique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bibliothèque
« Réponse #504 le: 15 décembre 2013, 12:06:45 »
Fils-des-brumes, trilogie fantasy de B. Sanderson :

Je voulais voir de quel bois (ou plutôt métal) était fait cette nouvelle étoile montante dont tout le monde parle. Quelqu'un appelé pour conclure la Roue du Temps (avec les notes laissées par Jordan) devait avoir quelque chose. Et bien oui, Sanderson est un bon ! Pour fils-des-brumes, ils imaginent un univers cohérent de A à Z (prouesse à souligner), une magie basée sur les métaux tantôt spectaculaire tantôt réfléchie, des "monstres" bien imaginés bien loin des classiques nains/elfes/etc. Cette trilogie est aux frontières de la dark fantasy, du roman de high fantasy épique tout en parlant de religion, politique et de choix, in fine. Les personnages ne sont pas en reste. Le protagoniste est une jeune femme (16 ans au début, la vingtaine à la fin) pour laquelle on s'attache très vite mais le soin apportés aux persos secondaires est aussi remarquable. Les bouquins ont pas mal de défauts : un sentimentalisme exacerbé qui rappelle parfois les pires moments de Hunger Games (mais aussi les meilleurs), des longueurs à certains moments et à l'inverse d'autres passages précipités (surtout les fins, à chaque fois) mais l'impression générale est très bonne. Une lecture bien divertissante.

kano

Re : Bibliothèque
« Réponse #505 le: 15 décembre 2013, 13:59:05 »
Ah, Sanderson...
J'ai moi aussi bien aimé la trilogie.
Mais c'est plutôt un autre aspect qui m'a déçu un peu, moi. Le premier livre ouvre avec un monde de voleurs et assassins, solide et intéressant. C'est ce qui m'a fait commencer.
Mais après ce premier livre, on tombe dans une épique fantastique plus classique (en considérant toutes les différences propres à l'univers, bien sûr). Les livres sont bien écrits et l'univers est vraiment bon, mais j'aime moyen ce genre de tournures violentes...

Zankaze

Re : Bibliothèque
« Réponse #506 le: 15 décembre 2013, 15:02:29 »
D'accord avec Kano. Le premier est génial et ça se dégrade trop après. Par contre, ce qu'il faut absolument lire de Sanderson et que je viens de terminer, C'est L'alliage de la Justice, qui se passe 500 ans plus tard dans une ambiance Far-West/Steampunk. C'est en un seul bouquin, mais on revient à un niveau de qualité digne du premier avec pas mal d'action intelligente, des persos ultra charismatiques et une ambiance géniale.

Et surtout, l'univers est encore meilleur. Dommage qu'il n'aie pas prévu d'écrire une suite.
« Modifié: 15 décembre 2013, 18:31:05 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Bibliothèque
« Réponse #507 le: 15 décembre 2013, 17:54:06 »
Oh, cool. Je savais qu'il existait, mais après ces 2 derniers tiers de trilogie, j'avais franchement pas trop envie...
Du coup, il va tomber direct sur mon nouvel ebook, après Noêl...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Bibliothèque
« Réponse #508 le: 15 décembre 2013, 18:37:20 »
Dommage qu'il n'aie pas prévu d'écrire une suite.
Sûr ? Il me semblait que la suite devait être publiée l'automne prochain.

Zankaze

Re : Bibliothèque
« Réponse #509 le: 15 décembre 2013, 21:07:40 »
Oui, mais pas une directe à l'alliage de la justice je crois. C'est pas une autre série?


"Set your Heart Ablaze."