Auteur Sujet: AION online  (Lu 9850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lysen

AION online
« le: 12 janvier 2009, 14:00:22 »
Je suis étonnée qu'il n'y ait aucun topic à ce sujet d'ailleurs, mais soit, je vais donc vous en citer un peu malgré les maigres informations Européennes à ce sujet. (pour les allergiques au pavé de lecture, merci de tourner la page)

Pour débuter, envolons-nous aux abords d'Atréia :

Lisez l’histoire de cette planète jadis paisible et vous trouverez un récit jonché de tragédie et de mort. Il y a de nombreux siècles, les Asmodiens d’Atréia supérieure et les Elyséens d’Atréia inférieure ne formaient qu’un seul peuple. Ils n’étaient séparés par aucune division ni différence, ils vivaient dans une harmonie fraternelle. Désormais, ils sont affligés par une implacable et profonde haine réciproque et ne se rencontrent plus les bras ouverts, mais toutes armes dégainées...



La paix régnait sur Atreia, jusqu'au jour où un cataclysme l'ébranla, séparant les moitiés inférieures et supérieures de la sphère d'origine dans laquelle vivaient les habitants, et réveilla les Balaurs. Ce fut la décadence, et la création des deux factions ennemies : les Asmodiens et les Elyséens. Ainsi, l'histoire plonge le joueur dans un univers médiéval fanstastique où les Deavas sont en conflit. Mais il en existe également une troisième, les Balaurs, contrôlable uniquement par l'intelligence artificielle.

Aion apporte son lot d'originalités. Tout d'abord les personnages ont la capacité de voler dans les airs, c'est à dire qu'ils pourront se mouvoir à leur gré dans les cieux à l'aide de leurs ailes. Survoler des paysages, atteindre des lieux isolés, s'engager dans de mortels combats aériens, tout ce la sera possible sur Atreia.

Afin de pousser le joueur à exploiter cette capacité à son maximum,  le jeu demandera à explorer un monde sphérique: en haut les Elyséens et en bas, les Asmodiens. En effet, l'univers d'Aion n'est pas comme la plupart des MMO actuels, c'est à dire un monde plat, mais bel et bien, un monde "vertical". La sphère étant séparé en deux hémisphères, la partie supérieure et la partie inférieure sont séparées par un endroit appelé 'Abysse', une zone constituée de débris rocheux, qui est le théatre des affrontements entre joueurs, et pourquoi pas, entre joueurs et IA.

Aion intègre aussi un nouveau concept intitulé le PvPvE (Personnage versus Personnage versus Environnement). Les trois factions, les Asmodiens les Elyséens et les Balaurs sont les éléments clé. NCsoft propose ici un système de conflit évolutif qui régira les rapports complexes entre les royaumes, les races, les guildes, les nations et les groupes ennemis.

On pourrait s'attendre à un énième MMO où les quêtes ne seront pas différentes de ce que l'on peut rencontrer ailleurs, comme les sempiternelles "Tuez X bestioles velues". Il n'en sera rien, Aion ayant la volonté de ne pas être répétitif : " Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux. Dans Aion, vous n'aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l'expérience".  Non, Aion ne serai pas un "monster-bashing"




Le jeu est déjà dans les bacs Coréens depuis Novembre dernier, puis dans ceux des Chinois depuis ce mois-ci. J'ai lu dans la presse (qui porte bien son nom) qu'il devrait apparaître chez nous courant juin de cette année.

Pour les amateur d'OAV, voici un joli petit patchwork des différents trails d'AION réalisé par une amie : AION - Wish I had an Angel

Je crois que j'ai tout dit, je vous laisse découvrir.


Lecture source : http://aion.jeuxonline.info/
http://eu.aiononline.com/fr/

beragon

Re : AION online
« Réponse #1 le: 12 janvier 2009, 15:06:58 »
Un jeux coreens sans monster bashing et non chronophage ?? Oula, j'attends de voir.  Reste a voir comment le background sera reellement traite niveau jeux et par les communautes de joueurs. Il y a beaucoup de jeux MMO qui proposent des BG avec ethnies opposees mais en fait comment la plupart du temps les ethnies/groupes ne sont pas hostiles, on voit un manque de respect des BG bref.. Puis bon j'ai autre chose a faire en ce moment.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : AION online
« Réponse #2 le: 12 janvier 2009, 15:18:00 »
J'avoue avoir des doutes sur ce mmo : c'est trop beau pour être vrai è.é. Disons qu'avant de me prononcer, j'aimerai aussi voir les failles de ce qui m'a tout l'air d'être un bijou... Bref, merci pour cette très belle présentation, ça calme un peu notre faim avant cet été *bave*.

Lysen

Re : AION online
« Réponse #3 le: 12 janvier 2009, 18:44:43 »
Oui, je comprend vos doutes et je partage les mêmes.

A côté d'un graphisme hors norme jusqu'à présent, je pose un bémol sur la jouabilité, l'environnement, les quêtes et tout ce qui s'en suit.

La foire aux Mmo n'est pas prête d'être terminée. Et je ne suis pas le style à attendre sans cesse le prochain comme le Messie.

Qui vivra verra... ? Je pense que c'est comme ça qu'on dit.

Nakei1024

Re : AION online
« Réponse #4 le: 12 janvier 2009, 19:28:19 »
Le fait d'ajouter la possibilité de voler n'est pas vraiment nouvelle, par contre, ça le sera si ils ont développé ces phases de jeu un peu comme une simulation d'avion.

Après, je prends la déclaration du jeu sans farming intensif avec des pincettes.

Et bien entendu, j'attends de voir la config' nécessaire et la présence ou non d'un abonnement...

Mais l'idée me semble suffisamment intéressante pour vouloir y jeter un œil...
« Modifié: 12 janvier 2009, 20:29:01 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Heishiro

Re : Re : AION online
« Réponse #5 le: 12 janvier 2009, 21:31:38 »


Après, je prends la déclaration du jeu sans farming intensif avec des pincettes.


C'est sur :) mais ça donne de l'espoir. Apparemment tous les MMO finissent par le farming à un moment où à un autre. Il y a tellement de facettes différentes dans ce que l'on appelle le farming. Pour réussir dans le farming faut être amoureux du jeu ou être fou  :ph34r:

Elhian

AION online
« Réponse #6 le: 23 janvier 2009, 00:57:18 »
C'est sur :) mais ça donne de l'espoir. Apparemment tous les MMO finissent par le farming à un moment où à un autre. Il y a tellement de facettes différentes dans ce que l'on appelle le farming. Pour réussir dans le farming faut être amoureux du jeu ou être fou  :ph34r:

Le farming est essentiel dans chaque mmorpg, c'est un point fondamental qui existe depuis longtemps. Je ne parle pas des F2P et autres jeux proposant du bash, mais la plupart des mmo P2P utilise cette procédure. Toutefois, il faudrait savoir si Aion proposera un système PvE où le farming "forcé" sera présent pour avancer dans le jeu.
 
D'après les échos de certains joueurs qui ont pu se procurer un compte sur la release coréenne, Aion est un jeu basé - comme Warhammer Online - sur beaucoup de prise de fort et de ce fait du RvR.

Finalement, j'ai beaucoup d'attente en ce qui concerne Aion : The Tower Of Eternity, car la déception que j'ai ressenti en jouant à WOLTK et Warhammer  a été totale. De toute façon, WoW n'est plus ce qu'il était et les challenges proposés par Blizzard sont vraiment déconcertants.

Affaire à suivre donc... mais d'ici là, nous pourrons faire une overdose d'anime assez facilement avant qu'Aion se pointe dans nos contrées.

Amicalement,

Elhian alias Hibiki (pour les vieux du forum)
« Modifié: 23 janvier 2009, 01:04:54 par Elhian »
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Raiko

Re : AION online
« Réponse #7 le: 23 janvier 2009, 02:54:48 »
c'est vrai qu'en voyant les nombreux trailers on se dit : impressionnant, parfait, mouvements hallucinants avec les combats aériens etc.

Le plus innovant j'ai trouvé est le fait qu'on puisse gagner de l'expérience en tuant les autre joueurs.
Enfin une carrière de meurtrier / PK valable pour ceux qui le veulent , ça propose des possibilités rp sympathiques.
De plus un des camps pourra être controlé par les gm et renverser les batailles ou apporter des event sympathiques.

Après, vu que beaucoup le considèrent comme le successeur de Lineage 2, faut voir les points suivant:
- est ce qu'il y aura uniquement un seul build (combinaison de skills) possibles par classe comme dans l2? (ce qui diminue le gameplay : meilleur stuff + meilleur niveau = le plus fort)
- est ce que les classes ne seront pas trop déséquilibrées (dans l2 suivant les périodes il y a eu archers > all, daggers > all)
- est ce que l'xp ne sera pas excessivement longue et le bash trop présent
- est ce que la configuration nécessaire point de vue matériel qui a l'air assez haute n'handicapera pas trop de potentiels joueurs.

bref wait and see comme on dit

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : AION online
« Réponse #8 le: 23 janvier 2009, 11:08:24 »
Je ne sais pas trop quoi dire.
J'ai adoré la musique...
Le jeu est très beau, les demoiselles très jolies...
Mais j'ai déjà Wow qui me prend du temps, j'écris mon roman à côté, donc je ne sais pas trop...
Est-ce un feu de paille, etc ?
J'ai lu quelques commentaires sur les forums, etc, ça se plaint...
Mais ça, c'est partout que ça se plaint. ^^'

Pour la config conseillé, j'ai vu 20 Go de place et 1 Go de ram, c'est plus si énorme pour la Ram non ?

Elhian

Re : AION online
« Réponse #9 le: 23 janvier 2009, 15:41:38 »
En même temps, ce n'est pas la RAM qui coute le plus cher dans une config  ;)
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Nakei1024

Re : AION online
« Réponse #10 le: 10 avril 2009, 17:51:00 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : AION online
« Réponse #11 le: 10 avril 2009, 18:04:38 »
Hum...
Il me donne un peu envie... Je me dois de l'avouer.
Après 3 mois, WoW m'a lassé... ^^
Donc j'attendrais.

Stitif

Re : AION online
« Réponse #12 le: 10 avril 2009, 22:08:42 »
C'est quand même horrible de repousser la date tant que sa.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : AION online
« Réponse #13 le: 20 juin 2009, 01:38:42 »
Prévu pour septembre...
Et si on prend le jeu maintenant, on a le droit de participer aux bêta tests tout les week-ends...
J'ai une question : Est-ce que vous pensez que le jeu est si horrible que ça comparé à ce que disent les joueurs français ?
J'ai l'habitude des français qui se râlent et WoW me lasse...
Donc je me demandais pour ça...

Moonchild

Re : AION online
« Réponse #14 le: 20 juin 2009, 12:12:06 »
J'y ai joué sur l'open bêta chinoise. La création du personnage est sympa, avec une assez grande personnalisation (de la taille du nez, à celle des hanches, de la poitrine, couleur diverses, etc... :] ) et on a le choix entre le camp des méchants démons qui ont la classe ou des gentils purs lumineux qui éblouissent les mirettes! Puis on est ensuite plongé dans un univers qui ressemble à beaucoup d'autres MMO... de ce que j'ai pu en voir, mais reste très accrocheur. Et j'ai trouvé que la bande son aidait pas mal à l'immersion.

Après, on retrouve les codes du genre et quelques ressemblances avec le Guild Wars, mais aussi d'autres petits innovations. Et en effet les paires d'ailes apparaissent au niveau 10 mais je n'ai pu l'atteindre, snif. Mais c'est quand même drôle d'être un assassin qui se déplace sous invisibilité et perfore les ennemis dans le dos à coup de critiques :].
J'aime bien aussi le gros perroquet de transport, joliment fait. Et la carte est assez grande aussi, faut pas plaindre.

Mais bon, je ne suis pas un fanatique des MMO, ça me lasse très vite. Donc mon avis vaut ce qu'il vaut, sachant que je n'ai pu avoir cette satané paire d'ailes ='(.