Auteur Sujet: Deus Ex  (Lu 29578 fois)

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Afloplouf

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Re : Deus Ex
« Réponse #90 le: 29 avril 2016, 13:33:27 »
Les sauvegardes ne seront pas transférables mais MD sera la suite directe de HR. De fait, l'action se déroule deux ans plus tard avec le même héros. Et si HR avait fait l'effort d'être accessible pour les nouveaux venus de la franchise, ce ne sera probablement pas le cas de MD. De fait, il n'y aucun intérêt à snober HR pour pouvoir jouer plus vite à MD ; HR se trouve régulièrement pour une bouchée de pain et il offre une solide durée de vie.

Avendil

Re : Deus Ex
« Réponse #91 le: 30 avril 2016, 11:59:50 »
D'acc merci, je me laisserai du coup le temps de clean HR avant de m'attaquer au prochain.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

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Re : Deus Ex
« Réponse #92 le: 26 mai 2016, 15:46:25 »

allbrice

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Re : Deus Ex
« Réponse #93 le: 26 mai 2016, 20:21:29 »
Bande annonce clairement bien fichue. Mais je prendrai le jeu après sa sortie et après la couverture du titre (tests, analyses... etc) par la presse spécialisée malgré le facteur Squix...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

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Re : Deus Ex
« Réponse #94 le: 26 mai 2016, 20:47:32 »
Ah ben ça, comme avec tous les jeux en fait. Même si je me dois faire violence pour un Deux Ex.

allbrice

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Re : Deus Ex
« Réponse #95 le: 21 décembre 2016, 18:23:37 »
Aucun retour sur Mankind Divided, ça laisse songeur sur la qualité globale du titre... N'empêche qu'il est actuellement bradé sur Steam à 16,49€
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Deus Ex
« Réponse #96 le: 21 décembre 2016, 18:49:17 »
C'était sympa, mais un moment j'ai décroché et je n'ai jamais ressenti le désir brûlant de revenir.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

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Re : Deus Ex
« Réponse #97 le: 22 décembre 2016, 15:50:55 »
Le jeu est meilleur que Human Revolution, que ce soit dans le level design, son hub ou les possibilités de gameplay et de liberté MAIS l’œuvre est un peu moins bonne car le scénario est un peu en jachère. Dommage, mais je leur suis gré d'avoir essayé de ne pas se contenter d'un 2.0. Pour qui à apprécier HR, MD est un achat no brainer, d'autant plus à ce prix.

Pour la violente baisse de prix, et à quelques rares exceptions (Civ VI, Doom, etc.) cette année, les AAA - et tous les jeux dans l'ensemble - se sont très mal vendus cette année. Il faudra voir la rétrospective et surtout faire l'analyse (saturation du marché, baisse du pouvoir d'achat ?)

Afloplouf

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Re : Deus Ex
« Réponse #98 le: 30 janvier 2017, 14:28:52 »
J'en parlais il y a peu mais les ventes ont décidément refroidi SE. Des sources bien informées rapportent que la licence Deus Ex est en hiatus et Eidos Montreal travaillerait sur une franchise Marvel.

J'ai bien la rage. (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Deluxe Fan

Re : Deus Ex
« Réponse #99 le: 01 août 2017, 20:29:01 »
Deus Ex Mankind Divided (PS4) : il y a deux ans sur ce topic je disais que Human Revolution ne m'avait pas laissé un grand souvenir, mais avec le recul je pense qu'à l'époque où j'y ai joué j'étais trop jeune et trop bête pour pleinement comprendre ce que ce jeu essayait de faire. Aujourd'hui je suis bien plus réceptif à ce genre de proposition de gameplay,  surtout dans une industrie AAA où les jeux d’infiltration ont disparu en même temps que MGS.

Mankind Divided se déroule deux ans après les événements de Human Revolution et la vidéo de douze minutes qui retrace le scénario du premier jeu n'est pas de trop pour se rappeler de quoi il en retourne. Adam Jensen a "miraculeusement" survécu et est désormais agent d'Interpol au sein d'une section anti-terroriste appelée la Section 9 chargée d'arrêter les nombreux malfrats qui cherchent à déstabiliser le monde déjà fragilisé par la fracture entre la population augmentée et le reste du monde qui leur applique une politique de ségrégation. La caste des augmentés, autrefois fortunée et privilégiée, est désormais considérée comme des parias et est fortement discriminée.

La première chose qui m'a interpellé dans ce Deus Ex c'est la qualité de l'écriture, qui est détaillée et profonde comme doit l'être un récit de SF compétent. Les dialogues, les livres et journaux, les décors de manière générale, même les descriptions dans les menus ; il y a de la narration partout, on peut s'arrêter à tout moment et trouver quelque chose à lire. Il est donc d'autant plus dommage que la trame principale, uniquement concentrée sur la question du "racisme" anti-augmenté, ne décolle jamais vraiment et passe à côté de ce qui faisait l'intérêt de son prédécesseur.

Niveau gameplay on retrouve ce mélange entre FPS et infiltration, avec la possibilité d'aborder chaque situation de plusieurs façons. Les objectifs en eux-mêmes sont peu variés (aller du point A au point B ) mais il y a presque toujours des chemins alternatifs ouverts pour ceux qui ont la curiosité d'aller fouiner dans l'environnement. Le level design est d'ailleurs une des grandes forces du titre, avec cette idée d'un univers concentré et dense, vertical et interconnecté, où on tombe sur un nouveau truc à faire tous les dix mètres. Une bonne manière de prendre le contrepied des mondes dits ouverts mais remplis de vide actuellement à la mode (*tousse*FFXV*tousse*).

Le seul souci que j'ai eu au niveau de l'équilibrage c'est que le jeu favorise clairement l’infiltration, et donne de meilleures récompenses à celui qui joue avec finesse. Sauf que ces récompenses ne servent à rien, puisque celui qui joue infiltration n'a justement pas besoin de meilleur armes, munitions et autres ! De même les nouvelles augmentations expérimentales sont presque toutes orientées combat, ce qui va à l'encontre de l'esprit du jeu et paraît inutile. J'ai terminé le jeu avec une quinzaine de points Praxis non dépensés, ce qui est stupide ; quel est l'intérêt d'incarner un cyborg armé jusqu'aux dents si le jeu favorise clairement celui qui se contente de se cacher dans les conduits de ventilation ? C'est presque un soulagement quand on se fait repérer et qu'on peut enfin mettre ses compétences à l'emploi.

Malheureusement, même un jeu aux bases aussi solides que Deus Ex peut se faire pourrir par l'infection Square-Enix qui a plombé le développement avec des décisions marketing stupides (un mode free-to-play incorporé à un jeu premium) et une histoire découpée en morceaux pour faire une suite, qui comme on le sait n'arrivera probablement pas de sitôt. Dommage pour l'ami Jensen, qui n'avait jamais rien demandé... 7,5/10

Evilbaffe

Re : Deus Ex
« Réponse #100 le: 01 août 2017, 20:47:35 »
La raison pour laquelle pour ma part je n'ai pas été loin dans le jeu, est qu'on te propose d'évoluer dans une ville, où l'essentiel des bâtiments qui ne sont pas des zones de combat sont justes des portes fermées, un ensemble formant de larges "couloirs" qu'on appelle des rues incluant quelques endroits à pénétrer par effraction juste pour loot quelques meubles avant de sortir par où t'es entré. Quand on sort de Witcher 3 c'est juste trop dur de revenir à ce point en arrière surtout quand on nous fait baver devant un univers cyberpunk.

Deluxe Fan

Re : Deus Ex
« Réponse #101 le: 01 août 2017, 21:05:59 »
Et qu'est-ce qu'il y avait à faire dans les cabanes de Witcher 3 à part entrer par effraction pour looter des meubles ?

Le level-design de Deus Ex n'est pas un retour en arrière, c'est une manière alternative de concevoir le monde du jeu sans qu'il y ait besoin de parcourir un kilomètre à cheval ou en bagnole avant de trouver un truc à faire. Ça rend expérience plus concentrée et mieux rythmée, et ça s'accorde très bien à l'univers urbain futuriste du jeu.

Là où je suis d'accord avec toi c'est que ce type de jeu n'est pas en adéquation avec les goûts du public actuel, ce qui est bien dommage.

Evilbaffe

Re : Re : Deus Ex
« Réponse #102 le: 01 août 2017, 21:36:06 »
Et qu'est-ce qu'il y avait à faire dans les cabanes de Witcher 3 à part entrer par effraction pour looter des meubles ?
Dans une bonne partie des cas, une quête qui y est associée et bien écrite  8)

AaronWab

Deus Ex
« Réponse #103 le: 17 septembre 2017, 22:11:17 »
Je reup le sujet car le jeu sort dans pas longtemps et que la campagne de publicite s'intensifie. Il me semble en tout cas que meme si ce Deus Ex ne brille pas par ses graphismes, son scenario et sa direction artistique rattrapent largement le tout. Surtout avec leurs pubs de realite alterne avec Sarif Industries et l'augmentation humaine :
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