Auteur Sujet: Discussions RPG  (Lu 83095 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

spinster

Re : Discussions RPGs
« Réponse #105 le: 01 juillet 2009, 00:36:35 »
En fait, niveau MMO, je pense pas qu'on soit le bon sujet. Mais pour un hcoix, c'ets le genre de chose que tu doit prendre en compte toi même en fonction de tes préférence ( passé, présent futur ? Magie ou pas ? Plutôt PvM ( Playeur versus Monster ) ou PvP ( Playeur versus Playeur ) ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPGs
« Réponse #106 le: 02 juillet 2009, 19:58:13 »


Savez-vous... Qu'un jeu Saint Seiya Online est prévu pour 2009 ?
Editeur Sega, on ne sait rien d'autre pour l'instant sauf que Masamichi Amano sera aussi pour la musique.
Bref, je vais suivre ça de près.

Ouais, c'est peut-être un futur RPG. :p

Mnoxis

Re : Discussions RPGs
« Réponse #107 le: 03 juillet 2009, 21:02:42 »
Je trouve quand même que le must, c'est les RPG de Square Enix. J'ai adoré :
-Les Final Fantasy
-Les Dragon Quest
-Chrono Trigger
-Kingdom Hearts (le 2 est un must!)

Il y en a quelques autres qui sont bons aussi, comme Disgaea. J'aimerais bien tester un Persona aussi.

Je pense qu'il y a matière à discuter à propos de la définition de RPG. En effet, certains diront qu'un RPG (Role Playing Game = Jeu de rôle) est un jeu où l'on incarne un personnage et un seul, qui nous représente dans un monde fictif. Dans ce genre de jeu, on peut placer les The Elder Scrolls et les Fallout par exemple, ou encore les Baldur's Gate, pour ne citer que les plus connus. Et ceux qui pensent ça placeront les Final Fantasy dans la catégorie "Jeu d'aventure".
Moi j'suis pas d'accord  =D. Un jeu de rôle, pour moi c'est un jeu ou l'on incarne un ou plusieurs personnages, et ces personnages évoluent et gagnent en puissance au fur et à mesure du jeu.

Voili voilou, sur ce je vous laisse, j'ai une pizza qui m'attend  :D.

beragon

Re : Discussions RPGs
« Réponse #108 le: 05 juillet 2009, 03:13:15 »
Citation de : Vit Zayder

Citer
Sinon pour vraiment profiter de Neverwinter Nights, il m'a fallu les 3e add-on (Hordes of the Underdark je crois) qui est la seule campagne avec un scénario de RPG valable ET épique. Et je n'ai pas eu l'occasion de toucher à Throne of Baal mais ça sent un peu le grosbillisme total non ? Un jeu basé sur AD&D permettant d'atteindre le niveau 40, c'est nimp. Quand tu penses que Elminster est niveau 29 (je crois) et Drizzt Do'Urden niveau 19 et que ce sont des légendes vivantes, j'ai envie de dire "MORT DE LOL"...

Je refais une petite citation sur un vieux commentaire.

Clairement; throne of Bhaal, la conclusions des baldurs gate est un bon gros morceux bien Grosbill mais il faut aussi considere que l'extension amene le heros incarné, fils d'un dieu à demander le trone de son pere, donc Elminster meme tout gros bill qu'il soit lui meme peut retourner demander assistance à  sa déesse protectrice.

NWN est nettement plus monster bashing en revanche, le jeux a surtout valut le coup pour son multijoueur très riche. NWN 2 la campagne de base et les extensions etaient un tantinet superieur à celle du premier opus mais la réalisation catastrophique (jeux buggés jusqu'à plus soif et config très musclé) n'ont pas contribué à son grand succés; le multijoueur est nettement moins populaire que celui du premier, en partie aussi du à une extreme lourdeur de la realisation; pourtant ici et là il y a des modules superbes.
« Modifié: 05 juillet 2009, 03:16:05 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

le-crepusculaire

Re : Discussions RPGs
« Réponse #109 le: 11 août 2009, 10:34:02 »
Le rpg est mon type de jeux favori mais...Je ne suis pas un brin nostalgique. ^^"

Donc pour ma part mon premier rpg (je parlais à peine à l'époque.^^") était mystique quest legend sur la super nintendo et le destin m'en à fait esseillé plusieurs.
Du coup je ne sais pas quoi choisir entre les créations occidantals et orientals mais entre tous les types de rpgs j'ai une grosse préférence pour le action-rpg et un énorme dégout pour le dungon-rpg...

Mais il m'arrive aussi d'avoir passer des heures et des heures devans certain tactical-rpg :disgaea 1 ,phantom brave (mon préféré) et makai kingdom (ninpon ichi forever!)

En suite...Pour les final fantasy...J'avoue mis être attardé sans vraiment crier aux chef d'oeuvre (oui parceque je supporte facilement les tour par tour même si au bout d'un moment je comprend que celà puisse lasser.)Mais je doit dire que Suikoden ma plus attirer.(Il faut dire que je n'est pas jouer aux meilleurs final fantasy : le 5,6,7 et 8.)

Mais si il y'à vraiment une série que j'apprécie c'est les "tales of..." même si parfois les histoires ne sont pas toujours génials...Vive tales of symphonia ! ^^

Dendscie

Re : Discussions RPGs
« Réponse #110 le: 12 août 2009, 22:13:51 »
Ha je ne connaissait pas Makai Kingdom et Phantom Brave. Ca à l'air sympa. C'est aussi complet que Disgaea ? Parce que j'ai acheté Disgaea 3, et j'avoue que le gameplay est tellement fouillé que ça m'a découragé  =D. Bon et puis surtout, au final ça ne change pas tellement du premier.

Dans les RPG auxquels j'ai joué plus ou moins récemment, je recommande tout particulièrement Valkyria Chronicles, qui n'est pas vraiment un TRPG, mais plus un jeu de stratégie, avec une bonne de story-telling. Vraiment l'un de mes jeu PS3 préféré.

Bon Persona 4 bien évidemment, une énorme tuerie.

Puis un jeu qui n'a pas reçu de très bonne critique mais que j'ai adoré, c'est Ar Tonelico 2. Il est recommandé de faire Ar Tonelico 1 avant sinon on rate quelques références, mais l'on s'en passe facilement. En gros c'est un mélange de date-sim et de JRPG : tu te bat au coté de charmantes jeunes filles, et pour débloquer leur pouvoir, tu dois plonger dans leur inconscient et déméler leur problème psychologique (rem : le premier opus fonctionne exactement de la même manière). C'est un peu un jeu pour nerd, et j'imagine que c'est pour cela qu'il a reçu un accueil mitigé. Moi j'ai grave kiffé, il y a une bonne histoire pleine de rebondissement, et le coté date-sim n'enlève rien. Par contre l'environnement d'exploration est très moche. C'est développé par GUST, ceux qui on fait la série des Atelier.

Sinon j'attend de pied ferme Demons Soul's de From Software, qui doit sortir en octobre au US => import direct. C'est tout de même bien pratique qu'aucun jeu ne soit zoné sur PS3.

Vit Zayder

Re : Discussions RPGs
« Réponse #111 le: 12 août 2009, 23:33:10 »
Bon je viens de me refaire tout le topic et j'ai constaté mon absence de culture de RPG nippons.

J'ai joué à tous les FF, à Dragon Quest 8 que j'ai trouvé très chiant et plat, Valkyrie Profile que j'ai adoré, Valkyrie Profile 2 que j'ai pas eu le courage de finir mais que j'avais trouvé très bof...

Les Tales of m'ont paru très répétitif et je suis pas fan du système. Je ne jouerais pas à un jeu Pokémon pour tout l'or du monde. J'ai adoré FF Tactics et j'aimerais bien retester du bon T-RPG.

Sachant que j'ai une PS2 et de quoi émuler pas mal de choses. Mais pas de nextgen.

Au cas où ça puisse aider, j'ai pas mal bourlingué sur PC avec tous les Baldur's Gate et autres adaptations de AD&D et trucs dérivés genre KOTOR.

Je suis par contre pas du tout fan des jeux genre Fallout ou Elder's Scrolls, où l'univers est trop vaste et où y a beaucoup trop de choses à faire. Je suis un suiveur j'aime bien être un minimum cadré...

Voilà des suggestions ?
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Dendscie

Re : Discussions RPGs
« Réponse #112 le: 13 août 2009, 11:53:38 »
Si tu cherche du TRPG, il y a tous les jeux Nippon Ichi. Disgaea, Disgaea 2, Phantom Brave, Makai Kingdom, Soul Nomad & the World Eaters. Je ne peux parler que du premier Disgaea, qui est très bien.

Les possibilités et la durée de vie sont énormes, mais tu est bien guidé : tu avance de missions en missions en découvrant l'histoire au fur et à mesure. La customisation des personnages et des objets est pratiquement sans limite, grâce au système de réincarnation des persos, et au monde des objets, mais si ça te gonfle, tu peux très bien venir à bout du jeu s'en t'en préoccuper. Le système de combat est très bien foutu et très complet. Donc je te le conseille vivement, mais peut être que parmi les autres jeux cités, il y en a des mieux.

Sirius

Re : Discussions RPG
« Réponse #113 le: 16 août 2009, 11:18:09 »
Je joue en ce moment à Seiken Densetsu 3 et aucun doute : on a droit au plus beau jeu de la SNES si ce n'est même le meilleur RPG tout simplement. J'ai rarement éprouvé un tel fun à jouer dernièrement le scénario est très bon les zics tuent et l'ambiance est excellente. Dommage que le gameplay soit un poil bourrin à prendre en main.


Peut-être viendra-t-il au final détrôner Chrono Trigger dans ma catégorie best RPG ever o_O

kitcha-kun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Vive kirua *petits coeurs, petits coeurs*
Re : Re : Discussions RPGs
« Réponse #114 le: 20 août 2009, 21:23:24 »
. Un jeu de rôle, pour moi c'est un jeu ou l'on incarne un ou plusieurs personnages, et ces personnages évoluent et gagnent en puissance au fur et à mesure du jeu.

Je suis daccord avec toi Mnoxi cpmme RPG on peut aussi classer les TO (tale of) comme par exemple tale of symphonia sur game cube et bien sur comme tu disais les Final Fantaisy (je dis ça même si je n'ai joué qu'a deux d'entre eux XD).
M'enfin tout ça pour dir que je vous conseil énormément le tale of symphonia qui est super comme RPG... Et pour ceux qui connaissent déjà le 2 va sortir sur wii X3 !!!!

Nakei1024

Re : Discussions RPG
« Réponse #115 le: 20 août 2009, 21:56:16 »
Au point de vue RPG, mon regret en ce moment est qu'à part de l'héroic-fantasy, les éditeurs sont peu nombreux à sortir des sentiers battus en terme d'univers. Hormis Mass Effect, Kotor ou Fallout, je n'ai pas souvenirs d'univers réellement originaux...et c'est encore pire si j'aborde le thème des MMO.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

S.A.D

Re : Discussions RPG
« Réponse #116 le: 21 août 2009, 14:01:31 »
Pour ma part les RPG c'est l'histoire de toute une vie,j'ai commencé avec les finals fantasy, je suis un grand fan des tales of ( d'ailleur a ce propos 3 nouveaux tales of sont attendus , dont un tout nouveau genre de tales of intitulé tales of versus, un petit jeu sympa a la super smash bros avec les plus grands heros de la saga des tales of ), j'aime en revanche enormement la saga suikoden, un chef d'oeuvre en la matiere.Niveau rpg un poil different de la categorie j'aime enormement fables de lionhead. par contre je n'ai jamais entendu parler de Seiken Densetsu 3. quelqu'un peut il me decrire rapidement le principe du jeu ?

Sirius

Re : Discussions RPG
« Réponse #117 le: 21 août 2009, 17:33:41 »
C'est un action RPG : pas de combats aléatoires, les ennemis sont visibles à l'écran. Le gameplay est bien foutu avec un système qui permet de contrôler simultanément 3 personnages en temps actif. C'est juste dommage que l'action soit interrompue durant les magies. Tu n'as pas de carte du monde où tu peux voyager à pieds mais une où tu peux voyager de manière bien plus fun (je t'en laisse la surprise).Vraiment une tuerie ce jeu même si on retrouve les sempiternels esprits des éléments à retrouver...

Nakei1024

Re : Discussions RPG
« Réponse #118 le: 21 août 2009, 19:21:11 »
Petit aperçu sur JV.com, concernant le prochain MMORPG dans l'univers de Star Wars. Apparemment, ça s'annonce plutôt bien:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011368-star-wars-the-old-republic-gc-2009-preview.htm

Deux MMO apparemment prévus pour bientôt ont également retenu mon attention tant qu'on est dans le domaine du space opéra: Black Prophecy et Jumpgate Evolution.
Voici également leurs fiches sur JV.com, si quelques un suivent l'évolution de ces 2 jeux ou on même pu participer à la béta, qu'ils livrent leurs impressions.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00019557-black-prophecy.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00019019-jumpgate-evolution.htm

A ce propos, si quelqu'un a des titres de jeux de shoot spatial pas trop vieux et plutôt bien foutus (genre X-Wing alliance mais en plus récent), qu'il me le fassent savoir...
« Modifié: 21 août 2009, 19:57:45 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Discussions RPG
« Réponse #119 le: 24 août 2009, 20:41:44 »
Pour les fans de Terminator:

http://www.terminatorsalvationfig.com/

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...