Auteur Sujet: Discussions RPG  (Lu 83075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vit Zayder

Re : Discussions RPG
« Réponse #120 le: 25 août 2009, 17:17:04 »
Bon je sais pas pour vous mais Dragon Age Origins, le prochain bébé de Bioware s'annonce succulent. Sachant qu'il est censé être dans la veine des Baldur's Gate...J'attends Novembre avec impatience. :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : Discussions RPG
« Réponse #121 le: 25 août 2009, 17:43:53 »
La campagne solo de Neverwinter Nights 1 (mon dernier RPG fantasy Bioware, n'ayant pas encore joué à Jade Empire) ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais je sens que Dragon Age va laver cet affront.  8)

Le fait que ce soit une nouvelle licence n'est pas là pour me déplaire ! (même si je suppose que c'est en partie fait pour conquérir les joueurs console...)
« Modifié: 25 août 2009, 17:48:49 par El Nounourso »

Vit Zayder

Re : Discussions RPG
« Réponse #122 le: 25 août 2009, 18:08:03 »
Le fait est que Jade Empire je crois pas que ce soit Bioware...

Mais toi, El Nounourso,  le grand défenseur du RPG PC, que dis-je le héraut du RPG PC, tu n'as pas touché aux KOTOR (enfin surtout le 1) ?

Enfin, s'ils arrivent à mener de front à la fois SW : the Old Republic et Dragon Age, tout en les réussissant tous les deux, Bioware deviendra à mes yeux LE studio, tout style confondu. Pour l'instant ça se bataille avec Square(-Enix) et Blizzard.

Sinon le prochain Quantic Dream (cocorico), Heavy Rain, a l'air alléchant mais malheureusement il a surtout l'air d'être une exclu PS3. Du coup, entre les deux (PS3 et 360) mon cioeur continue à balancer. Je suis un grand fan de la vision du jeu vidéo qu'essaie de répandre Quantic Dream. Et surtout j'ai adoré Nomad Soul et Fahrenheit.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : Re : Discussions RPG
« Réponse #123 le: 25 août 2009, 18:15:48 »
N'oublions pas MDK 2 de Bioware, un délice qui faisait honneur à son aîné !  :ph34r:
Le fait est que Jade Empire je crois pas que ce soit Bioware...
Je me dois d'insister !  :D (cf. site officiel pour les sceptiques)
En plus je l'ai acheté ce jeu, avec la belle boîte métallique et tout...
Mais toi, El Nounourso,  le grand défenseur du RPG PC, que dis-je le héraut du RPG PC, tu n'as pas touché aux KOTOR (enfin surtout le 1) ?
Si, mais je parlais de RPG dans des univers fantasy ! (parce que oui, SW c'est de la fantasy mais bon, l'univers graphique est d'inspiration SF)
J'ai fini KOTOR 1 et j'ai du faire la moitié du 2. Faudrait que je m'y remette.  :P
Sinon le prochain Quantic Dream (cocorico), Heavy Rain, a l'air alléchant mais malheureusement il a surtout l'air d'être une exclu PS3. Du coup, entre les deux (PS3 et 360) mon cioeur continue à balancer. Je suis un grand fan de la vision du jeu vidéo qu'essaie de répandre Quantic Dream. Et surtout j'ai adoré Nomad Soul et Fahrenheit.
Je suis persuadé qu'une version PC finira par voir le jour. Moi aussi j'ai beaucoup aimé Fahrenheit et surtout Nomad Soul alors je tente de m'en convaincre.  :'(
« Modifié: 25 août 2009, 18:17:46 par El Nounourso »

Nakei1024

Re : Discussions RPG
« Réponse #124 le: 25 août 2009, 20:10:47 »
J'avais joué à MDK premier du nom (c'est bien le titre avec un fusil de sniper de la casque, à moins que je ne confonde) et j'avais bien aimé.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPG
« Réponse #125 le: 25 août 2009, 20:30:22 »
J'avais beaucoup aimé MDK premier du nom aussi...
Surtout le monde dans lequel ça se trouve !

Eolf

Re : Discussions RPG
« Réponse #126 le: 28 août 2009, 01:12:49 »
J'ai entamé Final Fantasy III et Zelda: Phantom Hourglass sur DS.

Final Fantasy III est sympathique mais un peu lourdeau sur les bords par moment. Par ailleurs j'avais déjà joué à Final Fantasy Tactics Advance qui reprenait le même système de jobs, ça aurait pu être une bonne chose (j'avais plutôt apprécié) si ce n'est le fait que les nouveaux jobs se débloquent au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu (et non en développant les jobs). Du coup ça fait perdre un peu de l'intérêt à la chose. Mais bon FFIII c'est pas nouveau non plus et ils ont franchement fait du bon boulot pour le remettre à neuf et l'adapter à la DS (on peut jouer quasi uniquement au stylet si on veut, mais bon pour quelques actions mieux vaut s'en passer).

Zelda: Phantom Hourglass... Ah! Franchement ça m'a fait plaisir de retrouvé un Zelda sur portable. J'avais adoré Link's Awakening sur gameboy (à l'époque^^), bon les épisodes consoles de salon j'ai pas trop donné donc je ne peux pas vraiment comparer. Toujours est-il que Zelda, c'est toujours aussi prenant, à mi chemin entre RPG, action, aventure, énigme. On goutte un peu à tout, et c'est franchement bien.
Je ne sais pas comment ils font mais leur recette marche toujours autant. On ne se lasse jamais de l'univers de Zelda (et de la bonne humeur qu'il apporte :D)^^.
Ça se joue uniquement au stylet (enfin toutes les actions de jeu se font au stylet, hormis la gachette droite qui peut être utilisée pour préparer son objet spécial) et c'est plutôt réussi... quand je dis "plutôt" c'est juste que parfois Link peut avoir du mal à réagir à vos mouvements pour peu que vous soyez pas super synchro avec le rythme de mouvement du stylet appliqué par défaut pour effectuer une action (en ce qui me concerne souvent j'agite trop rapidement le stylet).
Je peux aussi ajouter qu'ils ont joué à fond la carte de l'utilisation de la console puisque le micro est indispensable à quelques endroits (ça se limite à souffler, dire "eho" de manière général mais t'as pas l'air con tout seul devant ta DS à parler...), voir même à un moment un peu trop:
Cliquez pour afficher/cacher

Sur les 7 jeux DS que j'ai acheté, c'est celui qui me fait rester le plus longtemps sur la console.

Sirius

Re : Discussions RPG
« Réponse #127 le: 21 septembre 2009, 18:22:20 »
J'ai enfin terminé Secret of Mana. Je poste ici le petit commentaire que j'en fais sur mon blog :
Citer
Un mythe paraît-il. Et pourtant j’ai moyennement apprécié ce jeu qui me semble aujourd’hui totalement dépassé. Visuellement, c’est d’une simplicité affligeante avec des couleurs basiques, très peu d’effets et parfois des brumes rosâtres du plus mauvais goût. Le scénario est simple et ne propose rien de transcendant avec ses personnages types et son héros parfait. Le gameplay est un vrai calvaire car on est sans cesse dérangé par une jauge d’action qui met au départ un temps fou à se remplir et les ennemis sont trop souvent intouchables. Il est aussi très chiant de ne pouvoir avancer avec le leader quand un allié se trouve bloqué par un champignon. Si l’utilisation inédite de trois personnages est sympa, le reste est donc encore trop brouillon et gâche un peu notre plaisir. Secret of Mana n’était pas encore un incontournable mais son successeur est lui intemporel. 5/10
Ah ça fait mal un truc pareil après avoir goûté à Seiken Densetsu 3 forcément.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPG
« Réponse #128 le: 21 septembre 2009, 18:36:27 »
Secret of Mana, j'ai pas réussi à le terminer tellement j'appréciais pas.
Surtout avec un Mystic Quest et un Seiken Densetsu 3. :s

Sirius

Re : Discussions RPG
« Réponse #129 le: 21 septembre 2009, 18:39:22 »
J'avoue, j'ai dû forcer le masochisme pour aller au bout. C'est quand même terriblement chiant ces combats en temps réel où ils nous flanquent une jauge et où l'ennemi est intouchable le plus clair du temps : trois secondes après chaque coup, quand il prépare quelque chose, etc.

beragon

Re : Discussions RPG
« Réponse #130 le: 22 septembre 2009, 07:20:25 »
Secret of Mana a mal vieilli c'est tout.

Les autres jeux que vous citez sont plus récents et poussaient la SNES dans ses retranchements. Il faut aussi considérer la tranche de publique visée. Nettement plus jeune et scénario assez linéaire sur lequel une personne plus mature ne trouve rien en seconde lecture. Pour ma part dans mes souvenirs cela reste tout de meme assez agréable et dépaysant.

Pär contre, petit point de gameplay, sur les actions de base, il n'y avait pas de jauge d'attente. Si on maintenait la jauge, c'est que l'on preparait un coup special/plus fort. Il y avait quelques options de parametres qui se baladent dans les menus afin de regler le comportement des compagnons et de justement leur faire eviter les dits coups qui les retardent. Le gameplay etant dans son ensemble assez bon avec un vaste panel d'arme à gérer suivant les ennemis et les situations, la magie étant gérée en fonction des personnages (le garcon offensif/la fille boost/soins).

Tout le gameplay tenait au placement du personnage et sa maitrise de son arme pour la puissance des coups.

R/ si vous  aviez une jauge systématiquement; c'est un zoli bug de votre émulateur.

Il en demeure que Secret of Mana est moins intéressant à jouer qu'un Zelda (pas ou peu d'énigme) et que son histoire est souvent enterrée par rapport à celle d'autres kador des RPG sur la même console comme FF 5 et 6, chronotrigger. Si vous voulez une plus grosse bouse, il ya 7th Rune.
« Modifié: 22 septembre 2009, 07:25:27 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Sirius

Re : Discussions RPG
« Réponse #131 le: 22 septembre 2009, 09:00:42 »
R/ si vous  aviez une jauge systématiquement; c'est un zoli bug de votre émulateur.
Oui mais non. Il n'y avait pas besoin de remplir la jauge en effet mais les coups ne dépassaient jamais les 30 points de dégâts alors que ça allait facilement à 120 quand elle est pleine.

Pour le menu j'ai pas trop saisi : il y a par moment pour les personnages que je contrôle pas une jauge 1/4 ou dans le genre qui demande de se remplir. Ça concernait pas le personnage que je contrôle dont la barre 100% devait systématiquement être remplie pour un coup d'une puissance respectable.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPG
« Réponse #132 le: 22 septembre 2009, 09:32:52 »
Mystic Quest, je parle de celui sur GB, pas sur SNES.
Même si j'adore autant les deux.
PHOEBEEEEEEEEEEE !

Vit Zayder

Re : Discussions RPG
« Réponse #133 le: 18 octobre 2009, 09:27:34 »
Plongée en apnée dans The Witcher qui s'avère vraiment jouissif.

Des libertés mais pas trop, afin de préserver un scénar de pur Dark Fantasy très agréable. Sans compter qu'avec le système de combat mis en place, notre héros Geralt a très rapidement la classe avec des combos magnifiques de réalisme à 5 ou six coups d'affilée. Ce qui n'empêchera pas les combats de s'avérer de s'avérer parfois complexe et pas forcément quand on s'y attend.

Geralt a un charisme monstre. On sent l'univers à la Berserk bien ficelé derrière. De là à faire le rapprochement entre les deux héros, il n'y a qu'un pas. Notre "Witcher" a ce même genre de classe un peu crasse, souillée et malsaine qu'a Gatts. Mais l'un dans le genre danseur de lames et l'autre dans le genre "Mon épée fait 9 mètres de long".

En tout cas je le conseille. Ne serait-ce que pour comparer avec l'arrivage début novembre de Dragon Age (à supposer que ce soit comparable...Niveau ambiance et univers je pense que c'est le cas)
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPG
« Réponse #134 le: 18 octobre 2009, 12:11:42 »
J'ai commencé Shin Megami Tensei : Devil Survivor.
Très très bon !
Mais assez balèze...
J'aime les fusions pour créer de pulpeuses demoiselles démonnes. *__*