Auteur Sujet: Discussions RPG  (Lu 83071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Re : Discussions RPG
« Réponse #135 le: 18 octobre 2009, 14:45:34 »
Plongée en apnée dans The Witcher qui s'avère vraiment jouissif.

Des libertés mais pas trop, afin de préserver un scénar de pur Dark Fantasy très agréable. Sans compter qu'avec le système de combat mis en place, notre héros Geralt a très rapidement la classe avec des combos magnifiques de réalisme à 5 ou six coups d'affilée. Ce qui n'empêchera pas les combats de s'avérer de s'avérer parfois complexe et pas forcément quand on s'y attend.

Geralt a un charisme monstre. On sent l'univers à la Berserk bien ficelé derrière. De là à faire le rapprochement entre les deux héros, il n'y a qu'un pas. Notre "Witcher" a ce même genre de classe un peu crasse, souillée et malsaine qu'a Gatts. Mais l'un dans le genre danseur de lames et l'autre dans le genre "Mon épée fait 9 mètres de long".

En tout cas je le conseille. Ne serait-ce que pour comparer avec l'arrivage début novembre de Dragon Age (à supposer que ce soit comparable...Niveau ambiance et univers je pense que c'est le cas)
Ah ça fait plaisir de voir que tu kiffes.  :)
Le héros est vraiment excellent c'est vrai, moitié Guts moitié Casanova (j'espère que tu raffles un maximum de coeurs !  :P ).

Je vais essayer de récupérer mes sauvegardes et de m'y recoller bientôt maintenant que j'ai fini le très sympa Dead Space (à qui il manque un vrai gros finish mais bon...)

Vit Zayder

Re : Discussions RPG
« Réponse #136 le: 18 octobre 2009, 19:16:02 »
Ceci dit rien à voir avec un Elder Scrolls en termes de liberté. Et comme tu le sais je préfère comme ça. En termes de liberté de jeu ça se rapproche plus d'un Neverwinter Nights ou d'un Mass Effect plutôt, dans la mesure où certains choix changent radicalement l'histoire.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPG
« Réponse #137 le: 27 octobre 2009, 23:54:42 »
Je viens de commencer Mario & Luigi : Aventures au centre de Bowser.
Ce jeu est tout simplement sublime, que ça soit niveau graphismes, humour ou style de jeu.
Y a plusieurs moments où le stylet et le "micro" sont utilisés...
C'est vraiment transcendant !
Du genre pour donner un coup de poing, gauche à droite rapidement !
Les Maskass préparent une corde élastique, vite de droite à gauche très rapidement pour tendre au maximum la corde.
Le top du top ? Bowser version géant ou tu livres un combat de titans !
Tu souffles sur la console le plus longtemps possible pour cracher des flammes, tu appuies sur les Goombas pour qu'ils décollent dans les airs ou alors tu appuies en rythme lorsque tu frappes la carapace ou autres.
Sincèrement, un jeu que je ne regretterai pas !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Discussions RPG
« Réponse #138 le: 28 octobre 2009, 00:05:07 »
Je suis bien d'accord, même si j'avance pas vite et que je suis un peu longue à piger dès qu'on rentre dans du rpg; mais il est vraiment bon et très drôle^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

nic la nique

Re : Discussions RPG
« Réponse #139 le: 28 janvier 2010, 15:39:17 »
Pour moi,les meilleurs final fantasy sont le 7,le 8,et le 9,sachant que j'ai joué du 5 au 12.
Entièrement d'accord avec celui qui dit qu' aprés le 9 les scénarios ne sont plus du tout enthousiasmants, je reste donc infiniment déçu.

A propos d' oblivion,j'ai adoré et je suis en train de le retaper pour le fun et pour échantilloner les sons pour un projet electro médiéval sur lequel je bosse en ce moment.

J'ai bien aimé Valkyrie profile sur psp, bien qu'un peu froid et j'ai eu du mal a m'immerger a fond.

Tales of eternia sur psp: Une bonne atmosphère,mais décevant car trop simple au final.
Idem pour final fantasy sur psp.

Vivement final fantasy XIII !

Kusanagi-San

Re : Discussions RPG
« Réponse #140 le: 07 avril 2010, 13:57:57 »
Hop, nouveau trailer de Xenoblade :

http://www.youtube.com/watch?v=3aMSpLIB62g

Les personnages ont toujours une tête aussi moche en tout cas >_>

A part ça, le 8, on a Sakura Taisen 5 qui sort sur Wii !! Enfin un Sakura Taisen en France même si pour le coup, j'aurais préféré que ce soit une des trois premier qui sort.

Dernièrement, j'ai fait Infinite Space excellent tactique RPG sur DS. Pour les fan de space opera et de fire emblem, c'est un jeu à absolument faire et cliarement un des meilleurs jeu DS ! Par contre, la fin est décevante.

Leo7

Re : Discussions RPG
« Réponse #141 le: 13 avril 2010, 23:13:55 »
Dragon Age Origins est exceptionnel!
Les combats sont épiques, pleins de dynamismes, de jolis mouvements, de sorts classieux, et de gerbes de sang.
Les différents prologues sont tous biens scénarisés, et les différents choix de dialogue sont excellents.
On peut même conclure des romances, à la suite de dialogue succulents.
Bref, excellent jeu, mon meilleur jeu xbox, talloné de près par Mass Effect et Lost Odyssey.
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

Nakei1024

Re : Discussions RPG
« Réponse #142 le: 14 avril 2010, 09:18:22 »
C'est marrant, pour ce que j'en ai vu, moi il me semble un peu trop classique dans son univers et dépassé dans ses graphismes, contrairement à Mass Effect qui est une vraie bombe (tant sur les graphismes, les affrontements et bien sûr les dialogues).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Discussions RPG
« Réponse #143 le: 14 avril 2010, 09:36:34 »
Oui, globalement Mass Effect 2 est meilleur, c'est certain. Notamment sur l'aspect graphique.

Sinon, j'ai testé rapidement deux RPG hier, Magna Carta 2 et Resonance of Fate.

Pour Magna Carta, je suis déçu par le moment et pas vraiment emballé. Graphiquement correct, le jeu pèche par un système de combat pas vraiment extraordinaire (du moins là où j'en suis, c'est à dire 2heures de jeu à tout casser), une mise en scène très moyenne et des personnage vu et revue. Bref, pour le moment, je n'accroche pas plus que ça.

Par contre, Resonance of Fate m'a bien plus plus pour ce que j'en ai vu (c'est à dire pas grand chose vu que j'ai sauvegarder après 6minute de jeu....hum). Je trouve l'univers en soi plus travaillé et plus original. La scène d'intro est assez accrocheuse même si un peu étrange et nous plonge de suite dans cet univers. Graphiquement ça a l'air pas mal du tout et les personnage m'ont l'air plus sympathique dans Magna Carta.

Je vais donc commencé par Resonance of Fate et j'enchainerai ensuite par Magna carta. 

Leo7

Re : Discussions RPG
« Réponse #144 le: 14 avril 2010, 18:15:00 »
Les graphismes ne sont certes pas au top, mais le plaisir de DAO n'est pas là !
Des répliques cultes, des persos sympas, des combats géniaux.
DAO, ça bute !
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Discussions RPG
« Réponse #145 le: 26 août 2010, 15:31:57 »
Comme je suis dans ma période RPG, j'aurais besoin de quelques noms qu'on pourrait qualifier d'indispensables sur PS2 - Exclu la saga FF et Tales Of. Autrement, que pensez vous aussi de la série Persona ?
Merci d'avance pour vos réponses.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : Discussions RPG
« Réponse #146 le: 26 août 2010, 15:34:42 »
N'ayant pas la playstation, je n'ai jamais vu ces jeux, qui ont l'air d'avoir une belle bande son...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Faustt

Re : Re : Discussions RPG
« Réponse #147 le: 26 août 2010, 16:27:05 »
Autrement, que pensez vous aussi de la série Persona ?
Indispensable !

J'ai P3 et même si je ne l'ai pas finit car la difficulté des Persona est connu pour être très élevée, c'est un parfait mélange entre un dating game (durant le jour) et du donjon RPG (durant la nuit).

Papimoule

Re : Discussions RPG
« Réponse #148 le: 26 août 2010, 16:35:08 »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

SilentSib

Re : Discussions RPG
« Réponse #149 le: 26 août 2010, 16:59:47 »
Perso j'ai fini Persona 4 (que je m'étais procuré en version UNDUB avec les voix jap') et j'avais beaucoup apprécié. Bon par contre faut aimer le levelling dans les donjons aléatoires quoi, puis faut pas avoir peur d'y passer beaucoup de temps. Ma sauvegarde devait dépasser les 60h de jeu facilement (sans oublier que je l'avais fait en facile vu que c'était mon premier Persona, il semblerait que pour augmenter le temps de jeu, mettre une difficulté supérieure n'est pas du luxe, même si la première difficulté est pas forcément toujours facile non plus).
J'ai aussi entamé Persona 3 FES mais je dois encore être assez loin de l'avoir fini, et vu que je n'y joue pas beaucoup en ce moment, ça risque de me prendre du temps.
« Modifié: 26 août 2010, 17:01:57 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."