Auteur Sujet: Discussions RPG  (Lu 83088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Discussions RPGs
« Réponse #45 le: 28 janvier 2009, 18:57:42 »
Qu'est ce que c'est quand même Final Fantasy... On va jusqu'à instaurer un compte à rebours pour attendre un... nouveau trailer du futur FF 13. Pas à dire c'est beau mais je sens de plus en plus l'influence de l'univers Stars War dans la série. J'accroche moyennement sur ces images ça bouge de partout. j'espère que le jeu ne voudra pas seulement en mettre plein la vue niveau action. Le gameplay a l'air fun en revanche. Parait qu'une démo sera dispo pour 60 euros avec Advent Children?

Vit Zayder

Re : Discussions RPGs
« Réponse #46 le: 02 février 2009, 17:12:43 »
Yop...De toute façon pour moi le jeu me coutera 300 euros. Ben oui va bien falloir que j'achète la console et la télé qui va avec =D D'ailleurs c'est toujours prévu AUSSI sur xbox 360 ou va falloir encore que je file des billes à papa sony ?

Ceci étant j'ai du mal à ne pas baver...La musique du site me rend ouf...Je suis tombé sur de la drum n bass...Du coup je me dis que le côté ultra moderne de cet opus pourrait me plaire finalement...

Alors si j'économise 20 euros par mois...ça fera 300 euros en mars 2009...hum...jouable...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Sirius

Re : Re : Discussions RPGs
« Réponse #47 le: 02 février 2009, 17:22:34 »
Yop...De toute façon pour moi le jeu me coutera 300 euros. Ben oui va bien falloir que j'achète la console et la télé qui va avec =D D'ailleurs c'est toujours prévu AUSSI sur xbox 360 ou va falloir encore que je file des billes à papa sony ?
Ouaip et c'est pareil pour moi. Je suis assez séduit par le prix que pourrait avoir une XBox à sa sortie et de limite revendre le tout après utilisation. Une autre option serait de passer sur PS3 si la console propose une quantité raisonnable de bons RPGs d'ici là et diminue son prix...

Vit Zayder

Re : Discussions RPGs
« Réponse #48 le: 02 février 2009, 17:44:10 »
Une autre option serait de passer sur PS3 si la console propose une quantité raisonnable de bons RPGs d'ici là et diminue son prix...

 :o...Pff...Huh huh...Houhouha...Bwah ha ha ha ha...  :D :D :D

Je reprends mon souffle. On parle bien du même Sony qui pense lutter contre la Wii en vendant sa console plus cher et en disant que c'est parce qu'elle va sur le net ? Ok.

Impossible.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPGs
« Réponse #49 le: 03 avril 2009, 11:35:19 »
Valkyrie Profiles sur DS acheté !
Je pense que j'en parlerais un peu plus mais c'est un système de mort à la Fire Emblem.
Ca meurt mais ça ne revient pas. ^^
Mais le pire ? C'est que c'est toi qui doit tuer tes amis pour devenir plus fort.
Là, je ne l'ai pas encore essayé mais voilou.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPGs
« Réponse #50 le: 05 avril 2009, 14:20:31 »
Je reviens parler de Valkyie profiles sur DS.
11H30 de jeu en 2 journées.
Je sais mais j'accroche complètement, bourriner comme un malade tout en jouant la tactique, c'est le genre de jeux que j'adore.
J'ai fais exprès d'avoir la pire fin pour avoir ensuite la moyenne puis la meilleure fin. (et débloquer la Séraphic Gate)
Le jeu est aussi en anglais et les rares vidéos sont vraiment super belles.
Je suis au dernier chapitre et comme c'est la pire fin...

Cliquez pour afficher/cacher

spinster

Re : Discussions RPGs
« Réponse #51 le: 05 avril 2009, 19:34:39 »
Vos systèmes de fin alternatives en fonction de qui a tué qui ou quelque chose comme ça me rappelle assez Silent hill (notamment SI : Origins )

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPGs
« Réponse #52 le: 05 avril 2009, 20:38:22 »
Hum...
Je ne dirais pas que Chrono Trigger est le premier mais ce genre de fins alternatifs suivant ce que l'on fait, ça date d'il y a pas mal de temps.
En un sens, c'est "tant mieux".
Ca permet de prendre une autre fin si on aime pas celle qu'on a eu. :p

Sirius

Re : Discussions RPGs
« Réponse #53 le: 11 avril 2009, 20:59:03 »
A propos de RPGs, je vais me faire un peu de pub, sans rancune, je vois que certains en font même dans leur critique =D

Bref, j'ai passé la semaine à rédiger et corriger, puis cette après-midi à ajouter des morceaux d'OSTs rigoureusement choisis (mais j'en ai sûrement zapés) pour créer cette collection virtuellecomplète, commentée et illustrée de RPGs. Je peux vous dire qu'après une tel exercice mon cerveau est cuit à jamais o_O

Je vous laisse fouiller la bête !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPGs
« Réponse #54 le: 11 avril 2009, 21:26:24 »
Je viens de tout lire...
Ben zarma... Je veux bien croire que tu as eu mal au crâne après ça. O_o

Moonchild

Re : Discussions RPGs
« Réponse #55 le: 12 avril 2009, 00:24:09 »
Super ! Moi qui suis en quête de R.P.G. du genre ; j'ai envie de me cultiver un peu en touchant aux meilleurs, ton article tombe donc à pic =). Merci Sirius !

Nakei1024

Re : Discussions RPGs
« Réponse #56 le: 12 avril 2009, 09:22:14 »
Excellent, mais tu parles uniquement de RPGs nippons... Tu n'as jamais tenté de jouer à des RPGs plus "occidentaux" comme Fallout ou Baldur's Gate?
Enfin, j'ai bien salivé devant ces présentations, même si à mon grand regret, je n'ai jamais pu jouer qu'à FF VII.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Discussions RPGs
« Réponse #57 le: 12 avril 2009, 09:31:55 »
Excellent, mais tu parles uniquement de RPGs nippons...Tu n'as jamais tenté de jouer à des RPGs plus "occidentaux" comme Fallout ou Baldur's Gate?
J'ai joué à Dark Alliance mais je l'ai sciemment omis car d'une part j'apprécie pas énormément et d'autre part il aurait été le seul "RPG" non nippon de la collection. Je suis vraiment un puriste. Et je pense pas que la collection fasse vraiment référence car elle ne va pas en dehors de trois consoles : PS1, PS2 et SNES (ou émulation ;)) Il manque la Game Cube (Baten Kaitos, Tales of Symphonia), j'avais pas les moyens de m'offrir une console proposant si peu de titre à l'époque et je ne suis pas encore passé à la nouvelle génération de consoles.

Nakei1024

Re : Discussions RPGs
« Réponse #58 le: 12 avril 2009, 09:39:16 »
Maintenant que j'y pense, tu ne parles pas non plus de Pokemon. =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Discussions RPGs
« Réponse #59 le: 12 avril 2009, 09:43:49 »
Ahah non là c'est simplement parce que je n'ai jamais touché au moindre opus de la série. C'est limite si je me souviens avoir vu l'anime à l'époque en plus alors j'aurais jamais eu l'idée. :D