Auteur Sujet: Discussions RPG  (Lu 83070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krokko

Re : Discussions RPGs
« Réponse #90 le: 23 juin 2009, 17:44:22 »
The Legend of Zelda the Best!
J'ai fini trois fois Majora's Mask et Ocarina of Time (les meilleurs). Ceux sur GameBoy sont très très bons aussi. Par contre Twilight Princess, m'a décu par sa facilité...
Je suis d'accord que les jeux deviennent de plus en plus linéaires, plus simples, plus accessibles à un jeune public ...

Pour les Baldur's Gate, les deux sont extras (ah l'orbe de la mort, a deux en mode extreme, presque une heure de boss! :p). Par contre il y a une cinématique à la fin du deux, comme à la fin du numéro un, qui annonce une suite. On m'a dit qu'elle était parue sous un autre nom mais ... Quelqu'un peut me renseigner ?
Half a bike, twice the man!

Nakei1024

Re : Discussions RPGs
« Réponse #91 le: 23 juin 2009, 18:54:51 »
Throne of Bhaal, je crois que c'est un add-on. En cherchant bien tu peux trouver un coffret avec l'ensemble des jeux et add-on de la saga.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Discussions RPGs
« Réponse #92 le: 23 juin 2009, 18:56:20 »
Throne of Bhaal, je crois que c'est un add-on. En cherchant bien tu peux trouver un coffret avec l'ensemble des jeux et add-on de la saga.

J'ai oublié mon classique Never Winter Night, le 1 était merveilleux, l'histoire et les graphismes sont supers. C'est la producteurs de Baldur's Gate.
« Modifié: 23 juin 2009, 18:57:56 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Re : Re : Discussions RPGs
« Réponse #93 le: 23 juin 2009, 19:01:22 »
J'ai oublié mon classique Never Winter Night, le 1 était merveilleux, l'histoire et les graphismes sont supers. C'est la producteurs de Baldur's Gate.

Je l'ai bien aimé, mais quand même, je l'ai trouve bien en dessous de BG à tout point de vue. Et puis les graphismes, c'est quand même pas l'extase: au bout d'un moment on a un peu l'impression de revoir toujours les mêmes décors. Quant à la fiche des personnage et leur évolution, j'estime qu'elle était loin d'être aussi complète que pour ses prédécesseurs.
« Modifié: 23 juin 2009, 19:13:44 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Krokko

Re : Re : Discussions RPGs
« Réponse #94 le: 23 juin 2009, 19:07:25 »
Throne of Bhaal, je crois que c'est un add-on. En cherchant bien tu peux trouver un coffret avec l'ensemble des jeux et add-on de la saga.

Autant pour moi! Je parlais de la série des Dark Alliance, sur console de salon. Enfi, je pense qu'il y avait matière à quiproquo, vu que ce sont des Baldur's Gate eux aussi.
Half a bike, twice the man!

spinster

Re : Discussions RPGs
« Réponse #95 le: 23 juin 2009, 22:47:22 »
Pour les MMORPG, j'ai testé Wakfu et FlyFF. Le premier je me prenais que des boulets qui me lachais au premier combat difficile.

Je ne sais pas si tu a déjà joué à Dofus, Shadow8, mais il faut savoir que Wafu est la suite de se dernier. Au moment où j'ai arrêter de jouer, c'est à dire il y a 8 mois, après 2 ans de jeu, je ne peut que rire de ton diagnostique.

Dofus est environ peuplé à 95% ( j'exagère pas ) de "kikoulol" ( les narutard de la japanim ) et seulement 5% de la population se retrouve être des gens sérieux ou disons plutôt agréable.

( A savoir que le reste du temps c'est " Oua t *** ( remplacer par une des races du jeu ) on pren pa c nul ! " ou encore " t lvl ** ? SAL NOOB mdrlol " )

En bref, tous cela pour dire que faut pas se décourager au niveau des MMO, y a des biens, comme y en a des "suicidaires"

Nakei1024

Re : Discussions RPGs
« Réponse #96 le: 23 juin 2009, 22:59:51 »
Je pense qu'avec l'expérience de 2-3 MMO, on apprend à éviter les boulets et à repérer plus facilement les gens un peu plus sérieux. M'enfin on a quand même de sacrés surprises par moment...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Krokko

Re : Discussions RPGs
« Réponse #97 le: 23 juin 2009, 23:15:26 »
J'ai beaucoup aimé GuildWars et j'avai un bon niveau, dans une guilde plutôt bien classée. Mais j'ai été un peu dégouté par les add-ons après Nightfall, et par certaines restrictions (notamment le farm en UW) donc j'ai arrété. Des connaisseurs ?
Half a bike, twice the man!

Vit Zayder

Re : Discussions RPGs
« Réponse #98 le: 23 juin 2009, 23:40:22 »
Bah moi les MMORPG...J'ai jamais accroché. Ça me saoule de devoir trouver des gens de bonnes volontés pour pouvoir avancer et puis faut y jouer souvent sans quoi on passe à côté des nouveautés et donc ondevient esclave du jeu ce qui m'emmerde aussi. Et la finalité est souvent de se mettre en guildes pour se mettre sur la gueule avec des coréens et devenir le plus fort du monde, ce qui représente pour moi le summum de l'antinomie de ce que j'apprécie dans un bon RPG...

Mais je ferais peut être une exception pour le MMORPG de Star Wars qui a l'air somme toute moins contraignant en terme de coopération et bien plus travaillé niveau univers et scénar.

Sinon pour vraiment profiter de Neverwinter Nights, il m'a fallu les 3e add-on (Hordes of the Underdark je crois) qui est la seule campagne avec un scénario de RPG valable ET épique. Et je n'ai pas eu l'occasion de toucher à Throne of Baal mais ça sent un peu le grosbillisme total non ? Un jeu basé sur AD&D permettant d'atteindre le niveau 40, c'est nimp. Quand tu penses que Elminster est niveau 29 (je crois) et Drizzt Do'Urden niveau 19 et que ce sont des légendes vivantes, j'ai envie de dire "MORT DE LOL"... :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : Discussions RPGs
« Réponse #99 le: 24 juin 2009, 09:31:05 »
Si le nouveau MMO Star Wars reprend certains points du gameplay de Mass Effect (comme l'utilisation de couverts en combats et les dialogues), ça peut être intéressant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FxMacCobra

Re : Re : Discussions RPGs
« Réponse #100 le: 27 juin 2009, 13:42:24 »
Je ne sais pas si tu a déjà joué à Dofus, Shadow8, mais il faut savoir que Wafu est la suite de se dernier. Au moment où j'ai arrêter de jouer, c'est à dire il y a 8 mois, après 2 ans de jeu, je ne peut que rire de ton diagnostique.

Dofus est environ peuplé à 95% ( j'exagère pas ) de "kikoulol" ( les narutard de la japanim ) et seulement 5% de la population se retrouve être des gens sérieux ou disons plutôt agréable.

( A savoir que le reste du temps c'est " Oua t *** ( remplacer par une des races du jeu ) on pren pa c nul ! " ou encore " t lvl ** ? SAL NOOB mdrlol " )

En bref, tous cela pour dire que faut pas se décourager au niveau des MMO, y a des biens, comme y en a des "suicidaires"

Oui, j'avais fait Dofus mais j'ai voulu tester Wakfu en pré-release pour espérer trouver des gens moins casse-c*****es. Mais je me suis retrouvé dans la même situation.
Sinon, j'ai un pote qui fait du WOW mais uniquement des affrontements pas de quêtes mais même là il en a marre de la mentalité des mecs.
En tout cas je vois que tu as fait une analyse approfondie de la situation de ce jeu ^^.
Cela me fait plaisir de ne pas être le seul à le dire.

Perso, la seule chose que j'ai retenu des MMORPG, c'est qu'il faut y jouer avec des potes pour éviter de se faire emmerder. Chose qui est loin d'être facile quand tout le monde travail. Et puis comme dit Vit Zayder, j'ai pas envie de "devenir esclave du jeu".
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

Krokko

Re : Re : Re : Discussions RPGs
« Réponse #101 le: 27 juin 2009, 14:01:10 »
Perso, la seule chose que j'ai retenu des MMORPG, c'est qu'il faut y jouer avec des potes pour éviter de se faire emmerder.

Je trouve ca un peu réducteur  :D
Les différentes factions ou groupes que tu peux rejoindre dans les MMORPGs permet justement de créer une certaine communauté qui te convient. Après il est vrai qu'il y a une grande majorité de boulets, mais aussi une bonne part de personnes sympathiques, intéressantes, avec lesquelles on peut passer un bon moment et avec qui on peut garder un contact sur le jeu.
Si tu cherche à aller un peu au dessus du jeu de base, à prendre un minimum au sérieux (compétition, classement, c'est ce que je trouve intéressant en ligne), les boulets disparaissent  8)
Half a bike, twice the man!

FxMacCobra

Re : Discussions RPGs
« Réponse #102 le: 27 juin 2009, 14:32:42 »
C'est possible mais alors j'ai pas eu cette chance  =D
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

spinster

Re : Discussions RPGs
« Réponse #103 le: 28 juin 2009, 00:24:05 »
Après c'est sûre que sur certains MMO ( Dofus, WOW, Flyff pour ne cités qu'eux ), le fait de connaitre personne est très découragent et les premiers liens sont fait au bout de 2-3 mois de jeu en moyenne. Mais je suis presque certains qu'un grand nombre de ces fameux boulets-esclave n'arrive pas en masse devant un MMO récent ayant fait ces preuves.

Par conséquent, si vous voulez vous mettre aux MMO ( seul ou entre amis ), essayez sur des jeux peu ou pas connus ^^

FxMacCobra

Re : Discussions RPGs
« Réponse #104 le: 30 juin 2009, 17:03:11 »
Tu en aurais à conseiller sur une de ces listes ?
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.