Auteur Sujet: Discussion MMORPG  (Lu 70158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #105 le: 03 août 2012, 15:25:07 »
Le problèemepour moi, c'est que la WII, il n'y pas beaucoup de titre qui m'intéresse et si je l’achète ça serait juste pour un Dragon quest, ça ne veut pas la peine. Comparé à la DS qui a de meilleurs titre et qui m’intéresse plus. C'est pour ça que je veux l'avoir sur 3DS.

De ce que j'ai attendu seulement l'introduction que tu peux joué gratuitement offline et le reste se fait online. Le 9 était très décevant par sa facilité(enfin à part le 1 qui était une bêta pour un premier rpg sur console) et son côtés enfantin(comparé aux autre) et le système de classe est merdique comparé au DQ VI et VII.  Et bien aussi la facilité des boss. La seule chose que j'aime bien c'est les boss de tout les DQ dans les grottes secrètes.(quoiqu'il y a tellement de grotte que c'est répétitif avec les mêmes monstre et les mêmes Boss).

10 ans, je trouve ça un peu trop ambitieux surtout le fait qu'il va avoir d'autre DQ qui vont surement sortir entre-temps et qu'il vont surment retourner dans le RPG. D'ailleurs j'ai attendu un remake pour  Dragon quest VII. La version ps1 ont des graphique dépassé même à l'époque de sa sortie. Enfin ce n'est que des rumeurs, mais le jeu est vraiment exceptionnelle et très long.


Vu l'annonce, ça va être un truc du genre "jouez à la démo" """gratuit""" (merci j'ai payé le jeu j'ai le droit à une démo...) puis pour vraiment jouer au jeu faut s'abonner...

Je suis d'accord avec toi, pour moi le MMORPG à abonnement c'est terminé, ça ne marchera plus... mais vu que DQ est ce qu'il est au Japon, malheureusement cela ne sera probablement pas un échec commercial. Dommage, une bonne claque aurait remis les idées en place chez Square Enix.

Ça va faire mal pour les reste des ventes dans le monde. La gratuité de abonnement  aurait fait plus d'argent. T'a square-Enix qui vaut se faire de l'argent et Yūji Horii  qui lui ne fait que ça parce qu'il aime ça(même s'il est déjà riche)


Citer
- Il est possible de jouer hors-ligne durant les quelques premières heures qui suivent le début du jeu. En revanche, pour jouer à l'ensemble du jeu, une connexion internet est indispensable.
- Le jeu nécessitera des paiements supplémentaires pour être joué en ligne.

Le premier point est des plus surprenants, car les développeurs avaient bien dit lors de la conférence d'annonce qu'on pouvait jouer indifféremment en ligne ou hors ligne à 100% de l'aventure.

Source : Gameblog.

Oui, la source  où que j'ai lu, il y a eu  de la désinformation. Horii aurait eu le réponse que ça aurait gratuit, mais  Sqare-enix  a renversé la réponse:

Citer
La principale inquiétude de Yuji Horii concernait l’impossibilité pour les adolescents et les jeunes enfants de découvrir cette dixième aventure, le titre obligeant à souscrire à un abonnement mensuel, pas forcément accessible à tous. Pour cela, la firme avait prévu d’implanter un système permettant aux plus jeunes de profiter gratuitement de Dragon Quest X pendant quelques heures par jour. Pouvant trop facilement être contourné par n’importe quel joueur, le système a finalement été abandonné. Le créateur de la saga est donc déçu que ça ne puisse pas ce faire sachant que le système a été mis aux oubliettes il y a seulement quelques jours.

Pour la petite histoire, le grand maitre Yuji Horii était selon le dernier Iwata Ask paru hier lutôt contre le fait que la licence passe en MMORPG, mais contraint par Square Enix de passer par cette case, il avais donc fait la demande pour que tout le monde, même les plus jeunes de pouvoir y jouer gratuitement, ceci as donc été accepté par le directeur de Square Enix Japan, mais malheuremenent les contraintes ont fait que ceci ne puisse aboutir comme dit plus haut.

C'est donc un grand regret pour les jeunes joueurs qui devront demander à leurs parents de payer un abonnement pour jouer à Dragon Quest X online, mais aussi pour Yuji Horii.
.
Source Dragon-quest fan
« Modifié: 03 août 2012, 15:29:26 par shadow8 »

beragon

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #106 le: 03 août 2012, 16:03:50 »
Tiens Square continue sur les MMORPG ? Ils ont déjà des soucis avec leur plus grosse licence....FF XIV.

Ne devrons t on pas plutot s'interroger sur la qualité intraseque d'un jeux en Free to Play ou des couts dissimulés (pour beaucoup si on veut avancer loin on doit passer à la boutique)  ?

WoW fonctionne toujours très bien hein, des jeux de qualités et différents, c'est peut être ce qui se fait désirer non ?

En ayant parcouru les forums pour Star War Old Republic, le jeux passe en free to play car il n'a pas démarré commercialement à cause des ses problèmes inhérents de gameplay et de contenu.

FF XIV, Square Enix  a trouve  le moyen de creer une pre paid mega Beta ou on lance un truc qui se fait demolir par la communauté puis on refait tout l'emballage.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Aerin

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #107 le: 25 septembre 2012, 11:21:59 »
J'ai trouvé mon bonheur sur Guild Wars 2 car on oublie enfin les codes du MMO traditionnel axé sur le Bashing Mobs et sur le farm en puissance.
Ici je prends mon temps et cela développe mon contentement à jouer, surtout en guilde où je peux partager mon expérience du jeu avec d'autres joueurs sympathiques.
Bien sûr, quelques points négatifs comme les bugs sur les quêtes ou bien encore l'incapacité de se grouper à plus de 5 joueurs mais on peut facilement faire abstraction de cela si l'on ne joue pas les difficiles.
Point positif, le level maximum (80) est à la portée de tous en très peu de temps notamment par le biais de l'exploration de cartes, de l'artisanat et par la quête principale qui donne énormément de points d'expérience.
GW2 est un bon MMO en somme, innovateur, agréable et approprié pour les casuals qui débutent.

kano

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #108 le: 25 septembre 2012, 12:30:06 »
Moi, le point que je lui trouve le plus faible, à Guild Wars 2, c'est le point de vue pris avec les skills d'arme. En somme, il n'y en a pas assez, surtout au niveau du choix, ce qui est excellent si on considère l'équilibrage des classes et des builds, mais qui est plutôt négatif au niveau du joueur lui même. Ça ne tue pas le jeu, mais le systèmes de builds laisse beaucoup beaucoup à désirer (Ah... Où sont les bons temps du GW1, où la création d'une build avait une composante gigantesque de créativité..? Ici, c'est basique... Trop basique.)
Sinon, l'histoire personnelle est un peu simplette, et la rejouabilité gigantesque des premières phases se voit estompée à mi chemin, lorsque l'on commence la chasse au dragon... C'est pourtant superbe avant cette phase, où même au sein d'une même race (on ne parle même pas de races différentes), les histoires peuvent être absolument différentes (ET complémentaires).
Tout le reste du jeu, outre bugs qui sont régulièrement et rapidement corrigés, est extraordinaire. C'est beau, c'est classe, c'est varié, ça a un sens, c'est rejouable, c'est grand (suffisament comme pour pas avoir besoin de rejouer du contenu avant un LOOONG moment). Et deux modes PvP éfficaces.
Comme je disait il y a quelque temps, le meilleur MMORPG que j'ai eu la chance de jouer... Et j'en compte un certain nombre.

Aerin

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #109 le: 26 septembre 2012, 07:53:23 »
Le soucis avec Guild Wars 2, c'est qu'il a comme été réalisé pour toucher un nombre important de joueurs, dont pour la plupart des débutants. Alors c'est une qualité, oui et non, car les vieux joueurs se lassent de la facilité trop vite acquise au Leveling. Sans rire, en tapant une fois sur un Monstre en évènement dynamique (c'est à dire ouvert à tous), tu gagnes un max d'XP qui te remplit la moitié de ta barre. Alors on peut aimer cet aspect. Personnellement, je trouve cela agréable. Tu ne passes pas ton temps à farmer les moutons et les sangliers  =D Mais je peux comprendre ceux qui aiment le challenge (que l'on a plus vraiment dans GW, mis à part quelques donjons).
Et tiens, pour parler des Donjons: le premier que j'ai pu faire était très mal dosé sur la difficulté. Arrivé au level 30, les catacombes d'Ascalon s'ouvrent aux joueurs. Toutefois, les mobs sont si horribles à battre que l'on meurt au moins une dizaine de fois tous les 5m de progression dans le Donjon. Je ne parle pas du coût de réparation de l'armure qui me parait astronomique. Du coup, j'ai été dissuadée de faire ce donjon, étant donné que les suivants sont, parait-il, beaucoup plus simples  :P
Par contre la phase PVP reste très prisée même si la file d'attente pour le WvW est immense.
Beaucoup moins techniques que Wow, les builds sont faisables mais le jeu fait l'impasse sur les spécialisations importantes comme le Tank ou bien encore le heal à proprement dit qui restent très importants dans un MMO.

Il faut voir Guild Wars 2 comme un jeu dynamique, axé sur l'exploration et où l'artisanat et le PVP sont mis à l'honneur.

kano

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #110 le: 26 septembre 2012, 08:52:24 »
Pour les Catacombes, si bien au premier run on est morts maintes fois, mes guildiens et moi avons nettoyé ça plutôt facilement, une fois on a compris un peu les mécaniques. Mais le donjon reste certes plus dur que, disons, Caudecus, en mode histoire (qui est de la rigolade, si on gère les snipers)...

Aerin

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #111 le: 26 septembre 2012, 09:12:48 »
Vous vous axez sur un mob à la fois?
Cette technique fonctionne. En tout cas, elle est plus efficace que de sauter au cac comme nous faisions dans ma guilde  :rolleyes:

escafleiko

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #112 le: 26 septembre 2012, 22:14:06 »
Après m'avoir fait l'animé, je me suis dis que vaut Tower of Druaga en jeux vidéo ? (La pub promotionnelle donnait envie). Premièrement, j'ai tenté de me faire la tour sur NES. Et j'ai été dissuadé de monter plus haut que l'étage 4 (pas facile de la gravir). Deuxièmement, j'ai voulu tenter la version Online et là j'ai été dissuadé d'aller plus loin que le tutorial. Ben oui ! Tuer des monstres dans une plaine pour récupérer des objets volés ou des pattes d'araignées ainsi que de la fourrure de rat alors que l'on se faisait une joie de gravir la tour comme Jill et compagnie. L'ennuie m'est vite venu (surtout que la quête de la fourrure, j'avais beau tué des rats le chiffre demandé ne montait pas. Cela m'a permit d'atteindre le niveau 6).
Pour mon premier MMORPG (hormis PS0 sur DC), cela m'a refroidit.

On ne me reprendra plus de jouer à des "MMPORG." Préfère faire des choses plus intéressantes que tuer des monstres durant des plombes.
« Modifié: 26 septembre 2012, 22:17:02 par escafleiko »

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #113 le: 27 septembre 2012, 12:33:39 »
Si tu aimes les idées suicidaires, y'a aussi le jeu Sword Art Online dont la fiche existe sur JV.com...

Personnellement je suis toujours sur Secret World. Avouons-le: le jeu va mal et Funcom peine à faire vendre son produit face à la concurrence (GW2 en tête). Il n'empèche que la communauté de fans est bien là, et j'accroche toujours autant à l'ambiance et aux quêtes extrêmement bien foutues. On a droit à des mises à jours régulières apportant fréquemment de nouvelles missions et quelques éléments de gameplay supplémentaires.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Fufunette

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #114 le: 15 novembre 2012, 13:41:45 »
Les 2 MMORPG qui me plaisent le plus sont Guild Wars 2 et Raiderz (avec qui je joue en trio avec des amis). Outre les graphismes léchés, ce sont des jeux dynamiques, où le farming ne sert que le crafting (essentiel dans Raiderz, puisqu'on ne loot pas de stuff), et où l'on évolue en suivant les quêtes qui sont intéressantes et variées, dans le cas des 2 jeux.

Dans Guild Wars 2, vu que j'y joue seule et que je débute encore, j'apprécie la facilité des mobs, et la logique des quêtes. (Je ne connais pas encore assez bien le jeu pour en dire plus cependant. :()
Au contraire de Raiderz où là, même un mob tout ce qu'il y a de plus normal peut vous exploser si vous ne faites pas attention. Et les boss et instances sont infaisables seuls. Heureusement que les serveurs sont bien remplis, et qu'on trouve toujours du monde pour grouper.

Je joue à League of Legends avec les mêmes amis. Ce que j'aime le plus dedans ce sont les personnages et leurs histoires. Mais la communauté est tellement exaspérante que certain soirs, on joue juste pour le bonus de première victoire, et on déco....

Et un peu de S4 League dans lequel j'ai finis par Up pro. Mais entre les laggs, les cheaters et le déséquilibre entre les joueurs et les cash shoppers, j'ai lâché l'affaire. :/

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #115 le: 28 novembre 2012, 18:33:14 »
Je teste actuellement Le Seigneur des Anneaux Online, sorti en 2007, et passé en f2p depuis quelques temps déjà. Le gameplay reste très classique (très proche d'un WoW) mais toujours aussi efficace. Avec notre avatar (Humain, Hobbit, Elfe ou Nain), on parcourt la Terre du Milieu selon une trame très proche du récit original (on participe plus ou moins à l'aventure de la communauté en fait) qui permet de visiter les lieux emblématiques de l’œuvre originale de Tolkien (je viens de croiser Tom Bombadil).

Bien sûr, il y a un cash shop, mais celui-ci est loin d'être indispensable (même si les bonus proposés sont très utiles) et l'on peut même récupérer IG la monnaie virtuelle à utiliser dans la boutique en accomplissant certaines "prouesses" (farm, exploration, réputation...).

Bref, un bon moyen de s'occuper...  :)
« Modifié: 28 novembre 2012, 18:36:06 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #116 le: 03 février 2014, 15:26:58 »
Cliquez pour afficher/cacher

Et dire que je rageais : je vois l'écharpe ponceau auparavant.
Je me dis : je vais pas la prendre, elle montre rien.
Mais je vois que je peux pas la prendre, ni en besoin, ni en cupidité !
Pire, je regarde parmi mes casques : je me rappelle pas avoir un casque oignon .O_o
Je me suis dit : MERDE ! J'ai déjà fait sans faire exprès un loot cette semaine.
En fait ? Non. J'avais juste déjà l'écharpe ponceau. (que j'avais même pas équipé, quel nul)
Le boss de fin droppe la robe, comme l'autre summo avait déjà loot la ceinture, ben à moi la robe !
Et boom ! Rien à avoir avec la CL. Carrément plus classe.
Ah oui : Ilevel 74 !

Cliquez pour afficher/cacher

EDIT :



T1 à T4 terminé ! (et pour la première fois le T4)
Dommage que le groupe du T3-T4 ne fut pas celui du T1-T2. Ils m'ont dit qu'ils avaient drop 4 stuffs caster au T1-T2.
Mais bon, pas de quoi être déçu ! J'ai chopé le diadème invocateur qui m'a fait passer ilevel 80 ... puis au T4, j'ai récupéré les boucles d'oreilles ! Ilevel 81 !
Et dans la semaine, je passerai surement Ilevel 82-83.
Je sens que je vais devoir tenter Garuda Extrême moi.

Merci.

Controlez vos pulsions meurtrières sinon :

Cliquez pour afficher/cacher

http://www.youtube.com/watch?v=ljZE7UFUcQ4

Le lien est une vidéo si tu te loupes face à lui ... :D

Sinon j'avais pas lu :

Citer
When reduced to ~5% health, he will begin charging his ultimate attack. If adventurers are unable to finish him in time, he will use Zantetsuken, instantly killing everyone still within the boundaries of the FATE.

Victory will see adventurers receive Odin's Mantle, a token which can be exchanged for his armor and sword, Zantetsuken, from Rowena's associates in Mor Dhona - five Mantels are required for each piece of equipment.

Odin's form changes every time he is defeated, to match the appearance of the player who landed the killing blow. Additionally, he takes on their name as a subtitle.

En clair, dès que tu le bats, la prochaine fois, il devient plus costaud ...
Mais aussi, je comprenais pas pourquoi il avait un nom au-dessous du sien ...
Bon, je pense pas avoir donné le coup fatal mais me reste plus que 3 fois à le battre et mon mi'qote en armure d'Odin aura trop la classe en stuff paladin.
« Modifié: 03 février 2014, 15:38:51 par ShiroiRyu »

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #117 le: 23 février 2014, 20:10:28 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #118 le: 23 février 2014, 23:47:45 »
Tellement vrai...

http://www.youtube.com/watch?v=TnzafqZqFf0

Dixit le type qui vante les mérites de deux F2P sur le sujet dédié x].

Je comprendrai toujours pas la manie de vouloir absolument tacler le cosmétique qui sont les trucs les moins nocifs qu'on puisse trouver dans un jeu sans abonnement. C'est tout le principe d'un Path of Exile par exemple, qui te propose des flopées de trucs ouvertement inutile et plutôt chers avec pour objectif clairement donné de gagner un aura violette sur son épée en échange de financer le jeu.

Le mal du F2P, c'est l'utilitaire. Tout ces machins qui ne sont pas essentiels sur le papier, mais sans lesquels tu vas ramer pendant des siècles pour avancer. Payer son attachement à un jeu avec un épée qui brille, aussi mauvais que soit le jeu, on s'en fout, quelque part. Y'a pas tellement de jugement de valeur avoir là-dessus. La contradiction ultime, c'est "ton jeu c'est juste du bashing de merde" et "tu vas payer pour être le meilleur". Ca sent très fort l'égo du joueur pévépé qui veut montrer que son phallus est supérieur. Sauf que les jeux du type décris (y'a pas besoin de jouer à des F2P pour avoir des filles à poil, Blade and Soul est un jeu à abonnement, Tera l'était aussi) sont des jeux qui capitalisent à mort sur le côté social, pas sur le fait d'être "meilleurs" que tout le monde.
Le snobisme des joueurs de jeu à abonnement et leur comportement incompréhensible est certainement responsable du succès de ces F2P, et certainement l'échec de certains jeux à abonnement (genre Aion, qui a la réputation d'avoir été fuit à cause des PK massifs en zone de bas niveau, bienvenue dans l'univers des joueurs de pévépé). J'avais visité un peu les forums de FFXIV pendant la bêta, j'ai vite eu quelques remontées acides devant plusieurs messages de type qui s'estimaient supérieurs à des joueurs de jeu sans abonnements. J'aimerai bien voir leur réaction face à un véritable mastodonte comme Ragnarök Online Classic, dont le serveur international est en F2P depuis un bon moment. Face à un jeu basé 400% sur l'optimisation du personnage où chaque point compte et tout ce qui n'est pas équipé devient définitif, je leur donne tous trois semaine de répits avant qu'ils s'enfuient en courant tellement le bordel est imposant pour un néophyte et va avoir l'air quinze fois trop injuste pour cette génération (ce qui est un peu vrai, Ragnarök c'est un des vieux de la vieille et autant le Renewal la vraiment trèèèès beaucoup lissé, autant le classique fait franchement figure de relique du genre).

Beaucoup de F2P sont mauvais parce qu'ils sont mauvais et c'est tout. Ils se ressemblent tous derrière leurs feature supposées incroyables. Ils ont la même 3Deugueulasse, la même charte graphique, sont à la fois simplistes et imbitable et seraient toujours aussi nazes sans le modèle. Au milieu de ça, y'a quelques tentatives de trucs, genre et ces beat'em all en scrolling horizontal. Les deux titres qu'ils ont ont sortis ont été plutôt fun et rapide à jouer. C'était dynamique, on rentre, on tape des boss on ressort. Puis MàJ de l’apocalypse et les deux sont devenus injouables (c'est qui est d'une tristesse infinie, vu qu'un personnage d'Elsword avait une spécialisation de magical girl qui tapait à coup de bâtons et un autre était basé sur toutes sortes d'attaques à base de lasers rigolos).
Peut-être que ces jeux là pourrait être bien meilleur en dehors de leur buisness model de merde.

Pour les anciens jeux payants qui passent à un cash shop, ça permet à certains trucs de survivre. Tera est une bonne porte d'entrée dans le milieu parfois un peu select' du MMMEUPORG, avec sont côté plus action moins stratégique. J'aurais bien aimé qu'un Tabula Rasa survive avec ce modèle tellement ce jeu avait l'air d'envoyer du lourd (javais fais la bêta, il promettait pas mal).
Free to Play ne veut plus juste dire jeu coréens fait à l'arrache, c'est devenu un modèle à considérer. Certains ont même finis par comprendre un truc : une boutique, ça peut fonctionner comme un financement participatif. Paie la somme que tu estimes juste pour le contenu de ton jeu, surtout si tu veux en voir plus. Tout ce qui vient après n'est que du bonus. Ca peut permettre à une petite communauté de tenir un jeu en vie, ce qui serait plus difficile avec un abonnement fixe.

De manière générale, il faudrait songer à arrêter de taper sur le MMO (et je te dis pas ça à toi Nakei, je sais que tu joues à TSW). Bien sûr que c'est un genre à a ses abus, mais il construit des choses vraiment intéressantes. Et vu qu'on lorgne de plus en plus vers le online, y'a un moment où la comparaison va être difficile entre Final Fantasy Pouet, et cette expérience absolument assez unique qu'est l'instance de groupe sur le MMO et le combat contre des gros boss de manière générale.

Et je crois que ce message commence à devenir un peu long, en fait.

Avendil

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #119 le: 23 février 2014, 23:59:28 »
Je pense que la proportion de jeux ayant tiré leur épingle du jeux en F2P est équivalente à celle en jeux avec abonnement. Y'a qu'à voir WoT et LoL pour en être convaincu. Après en MMORPG de tous ceux que j'avais essayés, les wow-killer là que tout le monde attendais, je suis pas du tout convaincu.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.