Auteur Sujet: Discussion MMORPG  (Lu 70139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #120 le: 24 février 2014, 00:27:05 »
Citer
Y'a qu'à voir WoT et LoL pour en être convaincu.

Ouais mais là, on bien dans le cadre du jeu purement PvP. Ils sont des la successions de jeu comme Counter Strike ou Warcraft (et donc DOTA). Le MMORPG, c'est autres chose. C'est un groupe de cinq péquenauds qui se plantent un monstres de quinze mètres pour dire "bon, il est temps de parler stratégie" (cherchez pas, on ne peut pas fuir ce moment).

Je parle vraiment de ce style de jeu dont l’intérêt est de chercher à faire personnage qui fonctionne au sein d'un groupe. Cette vision du "woot, je vais être kikooroxor et ce sera moi le roi du MMMEUPORG" est aussi courante qu'erronée. Tu seras jamais le roi du MMMEUPORG puisque ton kéké DPS se fait pulvériser par le plus petit boss du jeu. Il te faut un groupe correctement organisé pour que ça marche.
Les mécaniques du genre sont parfois un peu obscurs, il arrive que des fois, ça asse pas et personne ne réussi à vraiment comprendre pourquoi (et généralement, on tape sur healer parce qu'il faut bien un responsable, qui accuse le tank d'être en mousse qui lui-même accuse les DPS d'être des abrutis (ce qui est vrai), c'est ça la vraie sainte trinité du MMO). Et c'est ça qui est bien.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #121 le: 24 février 2014, 00:36:48 »
Ahlala ...
Le DLC et le F2P ...
C'est un débat récurrent, beaucoup trop récurrent.
Tout dépend de la part que l'on donne au F2P ...
Pour ma part, je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà dépensé de l'argent pour un F2P. Comme signalé, si c'est pour du cosmétique (comme pour LoL et ses skins), je n'ai rien contre.
Mais oui, voilà le souci du F2P : c'est mauvais. C'est mauvais et super mauvais.
C'est basique, banal, c'est du MMO coréen lambda super basique et avec lequel tu t'emmerdes profondément au bout de 10 niveaux.
Pour tout dire, je peux compter sur les doigts d'une main les F2P qui m'ont vraiment intéressé ...
Et surtout un : Atlantica Online. Mais ça, c'était avant que le jeu soit annoncé à l'Europe... XD
Et j'aime pas du tout la façon dont le groupe européen gère ce jeu.

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #122 le: 24 février 2014, 17:19:57 »
Attention Red, les F2P dont j'ai parlé dernièrement sont des jeux qui à la base étaient avec abonnement et sont passé depuis à un autre système économique (ce qui leur a donné un second souffle dans pas mal de cas). Je pense à des jeux comme LOTRO, AoC ou Star Wars ToR...

Ensuite, je pense que vous n'avez pas vraiment saisi l'objectif de la vidéo, qui est de critiquer une nouvelle tendance dans certains MMOs gratuits sortis dernièrement (le plus souvent "made in Corée"). Des jeux dans lesquels on incarne une bombasse (on ne propose même plus de jouer un personnage masculin) que l'on modélise selon ses souhaits (à tous points de vue) avant de commencer à la faire jouer dans des tenues toujours plus légères, comme une vulgaire poupée. Un nouveau pas franchi par rapport au fan-service déjà bien présent dans ce type de jeu, sauf que là on ne se cache même plus, et l'on fait appel aux plus bas instincts du joueur pour lui faire cracher son pognon...
J'avais déjà remarqué le phénomène en allant sur certains sites pour trouver les derniers épisodes d'animes que je suis, mais il semble prendre de plus en plus d'ampleur au fil du temps. Bref, les jeux Coréens n'ont pas fini de me surprendre dans leur mauvais goût affiché.
« Modifié: 24 février 2014, 17:32:46 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #123 le: 24 février 2014, 17:45:34 »
Citer
qui est de critiquer une nouvelle tendance dans certains MMOs gratuits sortis dernièrement

Ca existe depuis des années.

Des machisn comme Mapple story, ROSE Online ou DOMO sont franchement très loin d'être des tendance actuelles. Tous les trucs type GPotatoes, Aeria et autres Gameforge ne datent sérieusement pas d'hier. C'est pas une "nouvelle tendance", la vériatble nouvelle tendance, ce sont justement les AoC, PoE, Tera et autre TSW.

Même un jeu de seconde zone comme Raiderz ringardise immédiatement la quesi totalité de la production de jeu de merdes qui suivent. T'as essayé de jouer à Aura Kingdom ? C'est pas juste nul, c'est totalement dépassé, pas un seul moindre gimmick de ce machin ne pourra le tenir en vie plus de deux ans au grand maximum.
Le F2P qui vont rester en vie seront ceux qui ont déjà leur petite communauté dont la minorité finance le jeu pour la majorité. Il n'y a pas une seule raison de réellement s'emporter contre ça puisque ça n'empêche de toute évidence pas les bons jeux de tourner.

Avendil

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #124 le: 24 février 2014, 17:49:23 »
Citer
Il n'y a pas une seule raison de réellement s'emporter contre ça

Aucune raison de s'emporter mais un des soucis par rapport à un jeux avec boite/abonnement est la multiplication de joueurs de très bas âge, qui parfois ne savent pas communiquer ou bien de trolls odieux. Car pas besoin d'acheter quelque chose, donc pas besoin d'avoir d'argent ou de peur de se faie ban, ce qui fait quand même une épuration minimale mais appréciable.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #125 le: 24 février 2014, 17:59:07 »
Non non, là je parle réellement de jeux dans lesquels le seul et unique argument de vente (en admettant qu'il en existe d'autres pour ce genre de produits) est de "jouer à la poupée", en poussant le concept le plus à fond possible. Il y a quelques mois, Aeria (ou gPotato) avait proposé un tel jeu (Scarlet Blade) qui n'était rien moins que de voir des demoiselles se battre avec des méchas dans un univers futuriste, et des tenues toujours plus aguicheuses et légères (pas un seul mec en vue, pour bien préciser le public ciblé).

Curieusement, il semblerait que ledit jeu ait été supprimé de leur catalogue depuis.

Mais coupons là le débat en cours: en postant la vidéo, je voulais juste faire rire (du moins sourire) les membres du forum. Je n'aurais pas pensé que certains le prendrait au premier degré et lanceraient un débat...
« Modifié: 24 février 2014, 18:18:38 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #126 le: 24 février 2014, 20:25:39 »
En parlant de MMO poupée, on s'est mis avec quelques potes à Marvel Heroes. Bien sympa et pas bien cher si on a un peu de courage (le défaut, c'est que pour se choper un deuxième perso qui donne envie, il faut limite monter le premier 40).

Le jeu est vraiment bien foutu, pour moi c'est un sérieux concurrent à Diablo.
A vous de vous faire votre avis, mais la différence entre chaque perso n'est pas négligeable, et comme ce dernier, plusieurs spés sont largement possibles.

Petite exemple : Tornade avec ses rafales givrantes et vol qui permettent de tout détruire sans poser un pied au sol... et au pire, maelstrom, avec l'ulti qui va bien et qui OS les boss si on survit assez longtemps.

Ou alors, Tornade qui stun non stop et met des méchantes torgnoles à +175% en repoussant les projectiles et ennemis en continu.

ça vient d'être traduit en français, le pve actuel est assez cool et le pvp est en train de se développer style Dota. Et il y a un cow level, contrairement à diablo 3.

(Comment ça, je rage contre Diablo pour ne pas m'avoir filé de clés ?)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Red Slaughterer

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #127 le: 24 février 2014, 20:32:38 »
Je me doutais que tu parlais de Scarlet Blade, mais c'est juste un jeu.
Un très mauvais jeu en plus. C'était marrant à sa sortie de voir les commentaires de types qui y étaient taller en mode lulz juste pour voir des nichons qui qui ont arrêté au bout de quelques heures parce qu'ils se faisaient chier comme des rats morts.

Mais là, ce sont juste des jeux coréens. Tera est un summum du ridicule et Blade and Soul est un running gag à lui seul.
J'aurais ris de bon cœur sur les jeux coréens de merde si ça avait été vraiment le sujet de ta vidéo. J'ai suivis un ami sur des dizaines et des dizaines de jeux de ce genre et y'a tellement de trucs cocasses à en tirer (notamment cette feature génial qui consiste à afficher des équipement cosmétique... sans équipement cosmétique. Le mec qui a eu cette idée est un pur génie).

Tacler le MMO corréen (gratuit, en plus) sous prétexte "mon dieu ! Des filles à grosses poitrine ! Je ne mange pas de ce pain là, mécréant !" c'est le summum de l'hypocrisie. Le jeu de rôle de base est aussi le milieu des elfettes à gros sein qui se balade en draps de bain dans la forêt, faut pas se leurrer. Va faire un tour du côté de Dungeon & Dragons, même les dridders sont pas des thons (enfin, pour la partie fille). T'es pas le dernier à rappeler aussi que AoC, c'est aussi une absence totale de censure et c'est pas si peu courant de voir des joueurs se balader à poil où dans des tenus assez extravagantes dans The Secret World (alors que le hoodie de l'académie d'Innsmouth est tout ce dont on a besoin pour montrer son appartenance à l'élite). Des jeux qui se basent uniquement sur ça, ils font ce qu'ils veulent. Je connais personne jusqu'à maintenant qui a même tenter de dire du bien de Scarlet Blade. Au point où ce serait mieux de dire qu'on y joue pour les babes, personne ne s'intéresse à se jeu. Je pense même que les féministe n'en auraient rien à faire et préfèrent citer Tera (qui est d'autant plus ridicule qu'il tient plutôt la route comme jeu de PvE avec des gros monstres).
Le F2P c'est des dizaine de jeux qui apparaissent et disparaissent, des société qui ouvrent et qui ferme, du spam en boucle sur le forum de jeux supposés révolutionnaire mais que tout le monde sait chiants et rébarbatifs. La seule raison qu'on puisse trouver à ce moquer à ce point de ces jeux, c'est du mépris pur et simple et encore une fois, ta vidéo à ce "ils paient pour gagner !! D=" qui est tout à fait contradictoire avec l'idée de jouer à la poupée avec son personnage (ce qui est le fer de lance d'un jeu comme LaTale, on est très loin de ce que ta vidéo décris).

Vu que tu parles de femme-objet et tout ça, tu dois aussi quelque part l'idée du rire comme mécanisme d'exclusion sociale et il se trouve quand on tout à fait de ce cas de figure. La vidéo ne comprend rien, elle amasse juste en tas pour se moquer d'un groupe de personnage des clichés réellement nocifs (type, le puceau qui joue pour satisfaire ses pulsions sexuelles, on fait pas plus phallocrate que ça, ironique pour quelque chose qui pourrait avoir à prétention de critiquer la représentation e la femme-objet). Dans ta vidéo, c'est pas le jeu de qui on se moque, c'est le joueur. On ne conclue pas le truc sur l'image d'un PDG qui nage dans le fric, on le conclue sur "j'ai finis de me masturber sur celui-là, je vais en chercher un autre". Et ça, c'est vraiment vicieux finalement.
Concrètement, la vidéo elle-même en arrive à la conclusion qu'un business model est inefficace puisqu'on va finir par se lasser et passer à autre chose. Sauf que dans la réalité, personne ne va passer d'un jeu pseudo masturbatoire à un autre jeu pseudo masturbatoire, à moins d'avoir de sérieux problèmes d'hormones. Ils vont certainement aller sur d'autres jeu gratuits, mais de meilleur qualité, voire même sur des jeux payants une fois qu'il se sera rendu compte qu'il ne dépensera pas plus dessus. Une fois qu'on prend ça en compte, on ajoute l'incompréhension totale des mécaniques de jeu type "ton arme fashon fait même pas plus de dégât !!§§!!§!!!§§§" alors que c'est le fonctionnement logique du cosmétique et que c'est justement au moment où cette logique n'est plus respectée que le jeu devient un pay to win, puisque celui qui débourse à un avantage sur celui qui joue vraiment gratuitement. Et on va passer aussi le côté "haaaan, j'ai pu de pévés, donne moi une potion" qui est tout simplement dégradant. On pourra aussi écrire un doujin prono' de Final Fantasy avec ce thème, il n'y aurait strictement aucun différence. Je vois pas comment y voir autre chose que du mépris. Et je rigole pas avec le mépris, je lui envoie les Gundam.

Si on devait réfléchir correctement à out ça, il y aurait pleins de chose à dire sur ces jeux. J'ai en déjà parle plus haut, mais en tête il faut vraiment faire attention à la manière dont certains se maintiennent en vie par leur fonction sociale. Il y a une certaine franche de jeu qui capitalisent beaucoup là-dessus. De tête, un jeu comme DOMO à un système de fil rouge du destin que te lie à un joueur aléatoire dans le jeu (ce qui va avoir pour effet que les personnages seront lié par un gros trait rouge quand il sont à une certaine distance). Alors oui, c'est un poil malsain vu que le truc repose sur la volonté d’interactions sociales qui existe mais faut bien voir aussi que ça repose sur une idée qui est elle vraiment très porteuse que ce ne sont pas des jeux que se jouent seuls. Pourquoi des gens restent sur des jeux au gameplay profondément inintéressant ? Parce qu'ils n'y jouent tout simplement pas ou pas. Ils restent en groupe d'amis et la raison principale pour laquelle j'ai joué à pleins de truc, c'est parce que d'autres amis y jouaient. Si ta guilde joue à Trucmuche Online, ben tu vas aller jouer à Trucmuche Online. T'a rencontré un groupe sympas sur Bidule Fantasy ? Tu vas te connecter le lendemain sur Bidule Fantasy.
Cette histoire de taper du monstre et utiliser des potions aussi peu être regardée de manière plus approfondie. Toi qui regarde LFG (je sais tout de toi, uh fuh fuh), t'as forcément entendu Krayn parlé d'économie dans le jeu en ligne. Si on regarde le concept même du bashing dans un jeu en ligne, on peut voire la barre de HP comme une limite par rapport aux monstres que l'on peut tuer même aussi le nombre que le peut tuer. Une potion n'est pas une objet pour soigner sa pimbêche, c'est un moyen de rallonger le temps de chasse. Tuer un monstre fait descendre le HP, quand on a plus de HP on meurt et on peut perdre des ressources (généralement de l'expérience ou parfois des équipements) et donc un potion permet en réalité de tuer plus de monstres qui vont nous plus de ressources (expérience, objets et parfois argent). A partir de là, ça devient simple de détecter des abus : qu'est-ce que vaut le ressources que j'ai accumulé ? Dans un jeu nocif, tes ressources vont rapidement devenir du flouz, qui n'a strictement aucune valeur. Tes 400 millions de pièces d'or vont te servir à acheter un objet cosmétique sur l'hotel des ventes. Sauf que tes 400millions représente des heures d'accumulations de ressources alors que le cosmétique représente 5€. N'importe quel être humain censé se rend qu'avec le SMIC, il pourra s'acheter autant de tenues de maid qu'il veut sans avoir à perdre des heurs de jeux. Et voilà, on a trouvé l'équation véritable du mal personnifié : c'est pas la tenue de maid où les filles à gros seins, c'est la manière dont le jeu est tourné pour te faire acheter ta tenue de maid. Rajoute à tout ça l'idée de fonction sociale du jeu et la volonté du joueur d'avoir son armure qui brille comme les copains.
A côté, The Secret World a un mécanisme complètement différent, qui va inviter les joueurs à éviter les combats inutiles et se concentrer sur le contenu de groupe bien plus rentable te surtout bien plus intéressant. Mais d'un côté, même si t'es tout seul, rien ne t'empêche de faire des quête d'investigation, d'infiltration ou les quête annexe basiques qui pullulent dans le jeu. Tous les ressources gagnées (équipement, Pax Romana, sequins, PP et PC)  vont te permettre d'aller faire plus de contenu qui deviendra plus difficile et donc plus intéressant. C'est pour ça que le jeu marche, c'est un jeu dont le but est de jouer. C'est possible de s'y balader à poil et ajouter des tenues de maid en cash shop n'y changera rien.
Si on voulait aller encore plus dans l'idée d'économie de cosmétique et de social, je me demande toujours pourquoi personne n'a pensé à sortir de cosmétique seulement disponible en craft. C'est un truc qui existe plus ou moins dans le Monster Hunter like das lequel chaque gros monstre ça une armure qui lui est associé, mais jamais un véritable métiers cosmétique. C'est d'autant plus cohérent que les jeux ont de moins en moins besoin de craft puisqu'ils reposent de plus en plus sur des drop soit sur des boss, soit avec des jetons qui servent à acheter de l'équipement. Du coup, l'ajout d'un craft purement cosmétique permettrait de faire tourner à la fois l'économie et la fonction sociale d'un jeu. J'ai du mal à voir l'idée de "jouer à la poupée" (je dirais personnaliser, mais bon, chacun sa vision des choses) avec son personnage soit une mauvaise chose.

Tu ris devant cette vidéo, moi je pleure du fait qu'on représente la population de MMO comme ça, plutôt qu'à travers de théorycrafter et autres héros du net qui tiennent des bases de donnés. Et c'est pourtant un des attrait principal de genre, cette volonté de l'optimisation à la statistique près et la recherche de compréhension des mécanique du jeu dans ses moindre détails et les synergies entre toutes ces mécaniques.
Et c'est triste, si tu veux un jour que ton RPG console se paie de combat de la qualité d'Ur Draug, t'as tout intérêt à plaider dans la faveur d'un peu plus du sérieux quand il s'agît d'aborder le MMO. Surtout que, encore une fois, le online devient de plus en plus porteur et ce genre là en particulier à pas mal de longueur d'avance. Ce sera toujours un avantage d'en saisir le plus rapidement possible tout ses vices et ses points forts.

Citer
Aucune raison de s'emporter mais un des soucis par rapport à un jeux avec boite/abonnement est la multiplication de joueurs de très bas âge, qui parfois ne savent pas communiquer ou bien de trolls odieux. Car pas besoin d'acheter quelque chose, donc pas besoin d'avoir d'argent ou de peur de se faie ban, ce qui fait quand même une épuration minimale mais appréciable.

C'est les commentaire vomitifs dont je parlais dans mon premier message.
En plus d'être faux, c'est stupide. Tu trouveras es abrutis (et des incompétents) sur n'importe quel jeu en ligne. Payant ou pas, ça ne change rien. 13€ par mois, c'est loin d'être insurmontable pour largent de poche de pas mal d'ados. C'est pas ça qui va "épurer" (je sais pas si tu te rends compte des connotation d'un terme pareil, surtout que ça peut impliquer "tu ne joue pas si t'as pas de sous") un jeu.

Tu crois franchement que les mecs qui sont en train de jouer à la jeu coréen de merde dans leur petite guilde parce que voilà, c'est leur petite guilde sont vraiment des troll fouteur de merde pour la majorité ? Non, clairement pas. T'auras des troll sur on jeu payant. T'en auras même encore plus si ton jeu est populaire, faut pas se gratter. J'ai déjà croisé des trucs assez agaçants dans The Secret World qui est réputé pour avoir une communauté mature (on m'a ninja mon stuff de healer plein de fois, y'a plus de respect dans ce bas monde). Tu choisis avec qui tu joues, rien de plus.
C'est un sombre fantasme cette idée que la communauté serait plus mature si le jeu est payant.

Les remarques de ce type font fuir pas mal de joueurs, et quand je lis ce genre de massage, je me demande si quelqu'un essaie réellement de faire croire que les communauté de MMO à abonnement sont réellement accueillantes.

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #128 le: 24 février 2014, 20:50:32 »
Outch, joli pavé Red, et intéressant à lire en tout cas. Merci d'avoir partagé ton avis. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #129 le: 24 février 2014, 20:54:56 »
Citer
je sais pas si tu te rends compte des connotation d'un terme pareil, surtout que ça peut impliquer "tu ne joue pas si t'as pas de sous

J'ai jamais dit ni sous entendu ça.
Par contre le fait qu'il y a plus de trolls sur WoT que sur WoW c'est un fait.
Le fait qu'il y a plus de crétins qui te laissent tomber en pleine partie sur LoL que sur Sc2 c'est vrai aussi.
Tu joues à lol, entre les niveaux 1 et 10, une partie sur deux t'as 2 mecs qui jouent pas. Pourquoi ? Alors soit le terme de LoL attire les leavers, soit le fait de se faire ban et supprimer son compte sur un jeux où il suffit de créer un compte en 20 secondes et gratuitement embête beaucoup moins les gens que devoir se ramener à la fnac/sortir sa carte et payer 30euros une nouvelle clé. Après peu-être que mon interprétation est fausse, mais je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Après WoT et LoL sont peut être comme tu l'as dit plus haut pas les jeux dont tu parles, mais il n'en restent pas des MMO donc un minimum représentatifs et implacables dans le cadre du abonnement / F2P.
« Modifié: 24 février 2014, 21:14:19 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Red Slaughterer

Re : Re : Discussion MMORPG
« Réponse #130 le: 24 février 2014, 21:17:42 »
J'ai jamais dit ni sous entendu ça. Et je pense qu'il faudrait être dérangé pour le croire.
Par contre le fait qu'il y a plus de trolls sur WoT que sur WoW c'est un fait.
Le fait qu'il y a plus de crétins qui te laissent tomber en pleine partie sur LoL que sur Sc2 c'est vrai aussi.
Tu joues à lol, entre les niveaux 1 et 10, une partie sur deux t'as 2 mecs qui jouent pas. Pourquoi ? Alors soit le terme de LoL attire les leavers, soit le fait de se faire ban et supprimer son compte sur un jeux où il suffit de créer un compte en 20 secondes et gratuitement embête beaucoup moins les gens que devoir se ramener à la fnac/sortir sa carte et payer 30euros une nouvelle clé. Après peu-être que mon interprétation est fausse, mais je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Et les joueurs de LoL taclent les MMO parce que y'a que des puceaux qui y jouent.
Et ils taclent WoW parce que ceux qui y jouent n'ont pas de vie.

Le leave c'est une histoire différente. déjà le bas niveau de LoL ne représente rien du tout. entre les nouveaux qui se barre parce qu'ils se font insulter, les reroll qui n'en ont rien à faire et ceux qui se retrouve un peu paumé entre les deux, c'est un cas particulier. La proportion de leave plus tard devient plus faible, et la majorité est due à des problème de client et/ou de serveur. T'as pas peur de prendre un compte reroll, par contre tu peux perdre tes stats de compte, tes skin, runes, personnages et surtout ton classement. C'est pas du tout une mince affaire, surtout que le jeu commence à avoir de la bouteille. Bonne chance pour débloquer à nouveau tes 110 personnages et tes 15 pages de runes après ton ban parce que t'as fait le kéké en game.

Le reste, c'est juste qu'on parle d'un jeu ultra compétitif, et c'est encore là que les messages comme ceux que  tu postes sont à côté de la plaque : le F2P, c'est pas compétitif. C'est des jeux bariolés et pas très poussés dans lequel des petites communauté de joueurs vont se retrouver. La pire chose que tu vas trouver dans LaTale ce sont des types qui racontent leur vie sur des chan généraux, c'est dire quel point la communauté inoffensive.
Si tu me dis que ces mecs là vont te pourrir ton jeu payant, je rigole.

illidark58

Re : Re : Discussion MMORPG
« Réponse #131 le: 24 février 2014, 21:20:00 »
Le fait qu'il y a plus de crétins qui te laissent tomber en pleine partie sur LoL que sur Sc2 c'est vrai aussi.
On ne doit pas jouer au même starcraft 2... Que ce soit en arcade ou en non classé, les leavers se comptent par milliers...

Et dans les ligues classées, beaucoup moins... Comme sur LoL, si tu remarques bien...

Sinon, ça serait bien de mettre ça dans débats, non ?

Citer
Tu choisis avec qui tu joues, rien de plus.
En même temps, la moitié se fout complètement de son image publique sur internet, vu qu'il a un groupe avec qui il s'entend bien. Il s'amusera à faire chier les inconnus et jouera réglo quand ça deviendra sérieux, et on le prendra comme un opportuniste. Mieux vaut être opportuniste que d'être un pigeon.

Citer
Mon dieu ! Des filles à grosses poitrine ! Je ne mange pas de ce pain là, mécréant !
Je ne pense pas me considérer hypocrite quand je dis préférer les armures ROXXOR2000 complètes aux soutien-gorge en plaques. Après, je suis conscient que c'est partout, mais il y a souvent une différence entre les deux quand même (d'âge, surtout...)

Citer
En plus d'être faux, c'est stupide. Tu trouveras des abrutis (et des incompétents) sur n'importe quel jeu en ligne. Payant ou pas, ça ne change rien. 13€ par mois, c'est loin d'être insurmontable pour l'argent de poche de pas mal d'ados.
Les jeux sont maintenant rentrés dans les esprits, un bambin qui demande un abonnement à un jeu, c'est d'une certaine manière une nounou rentable qui nous évitera de racheter d'autres jeux. J'ai connu beaucoup moins de bambins sur les F2P, car c'est moins beau / moins bien.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Red Slaughterer

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #132 le: 24 février 2014, 23:40:22 »
Citer
Je ne pense pas me considérer hypocrite quand je dis préférer les armures ROXXOR2000 complètes aux soutien-gorge en plaques. Après, je suis conscient que c'est partout, mais il y a souvent une différence entre les deux quand même (d'âge, surtout...)

Ca va de paire, sans mauvais jeu de mots.
T'a généralement choix entre l'un ou l'autre. Après, je préfère aussi que les armures ressembles à des armures, même si je suis pas trop fan des trucs hyper détaillés qu'on se paie souvent. La swordman de de RO rend plutôt bien par exemple. C'est à la fois joli et plutôt crédible.

Mais ce que je disais, c'est que tout ça n'est pas absent des milieux rôlistes desquels les MMO sont une forme de prolongation. C'est une forme différente, mais c'est la même idée. Y'a des abus, mais soyons honnête, absolument tout le monde les reconnait comme des abus.
Maintenant, de l'Elfe qui gagne un tour de poitrine dans Naheulbeuk à la jeune femme aux cheveux noirs de jais de Reflet d'Acide, si le cliché est présent dans la parodie, c'est qu'il est réellement constitutif du genre dans son ensemble.

Du coup, balancer des "c'est pour les puceaux de 14 ans" c'est effectivement snobinard. C'est déjà présent dans l'imagerie geek largement avant même que les MMO ne soient là.
Surtout que personne ne jouerai vraiment à un jeu avec des personnages trop sobre.

Après, personnellement, je trouve souvent les design très génériques et c'est dommage. Je vais rarement voir un jeu pour la tronche de ses personnages. J'ai surtout une sainte horreur de ses armures clairement surchargée. C'est ultra moche, tu ressembles à une boite de conserve avec ces machins.

illidark58

Re : Re : Discussion MMORPG
« Réponse #133 le: 25 février 2014, 00:33:59 »
T'a généralement choix entre l'un ou l'autre. Après, je préfère aussi que les armures ressembles à des armures, même si je suis pas trop fan des trucs hyper détaillés qu'on se paie souvent. La swordman de de RO rend plutôt bien par exemple. C'est à la fois joli et plutôt crédible.
Perso, J'ai un peu de mal avec les robes en tissu pour les guerriers. Des atours, pourquoi pas, comme les épaules. Mais la robe, c'est assez spécial...

Après, personnellement, je trouve souvent les design très génériques et c'est dommage. Je vais rarement voir un jeu pour la tronche de ses personnages.
J'ai du mal à jouer à un jeu avec un héros moche. Je ne vois pas vraiment l'utilité. Je trouve que ça nuit à l'expérience de jeu. Il n'a pas besoin d'être bien fait (les visages de Warcraft 3 me suffisent amplement) mais il doit avoir une tête qui soit marque l'esprit, soit est générique mais suffisante pour me permettre de faire mon touriste chinois (sérieusement, en un an, ma touche impr_écran a déjà rendu l'âme, j'ai du changer les raccourcis pour continuer).

J'ai surtout une sainte horreur de ses armures clairement surchargée.
Les armures qui sont faites avec 3000 artifices qui ne servent à rien, juste histoire de dire qu'on a bossé sur l'armure (celles de TERA par exemple) sont assez galère en effet, parce que même avec du x16, ça finit super moche quand tu dé-zoomes et ça génère des tas de bugs de collision.

C'est ultra moche, tu ressembles à une boite de conserve avec ces machins.
Personnellement, j'ai une fascination pour les Space-marines et Soeurs de batailles W40K... Efficaces et "puissants". Question de goût, j'imagine.

« Modifié: 25 février 2014, 00:38:02 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Red Slaughterer

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #134 le: 25 février 2014, 01:41:53 »
Citer
Personnellement, j'ai une fascination pour les Space-marines et Soeurs de batailles W40K... Efficaces et "puissants". Question de goût, j'imagine.

Oui, là c'est plutôt classe.
Justement le genre de trucs que j'aimerai voir plus souvent. Mais on sort du cadre strict du MMO, c'est plus facile d'avoir un bon design quand ton personnage à un véritable thème.

Je parle bien des ces gros tas de plaques noirs ou argentés disgracieux avec 3000 détails, qui vont souvent de pair avec des casque phalliques dégueulasses. Sûr que c'est machin ont été inventé pour forcer les joueurs à utiliser du cosmétique. L'armure end game du pauvre.

Le rendus est généralement complètement impersonnel.

Citer
Perso, J'ai un peu de mal avec les robes en tissu pour les guerriers. Des atours, pourquoi pas, comme les épaules. Mais la robe, c'est assez spécial...

On tape plus du côté de l'épéiste apprenti que du vrai guerrier. C'est de la classe de bas niveaux, c'est normal qu'il y ait pas encore beaucoup de métal. Niveau art work, les deux premiers job sont réussis. Si tu préfère les grosses armure, le crusader à un certain style. Les job 1 et 2 de ce jeu ont des bons design de manière générale (au-delà, ça a un peu tendance à partir en sucette, même si ça finit pas toujours mal). L'avantage d'un jeu avec des sprites qui doivent pas faire plus d'une centaine de pixels de hauteur : on peut difficilement surcharger le truc et faut bien souligner l'identité visuelle de ton bonhomme, ne serait-ce que pour des raisons de gameplay.

Et puis j'aime bien les robes, longue c'est tellement sous-estimé. C'est même assez rare d'en voir sur des classes de soutiens et ça ressemble souvent pas à grand chose.
Je conscience que c'est dur à niveau de la physique et de l'animation, mais quand même.