Auteur Sujet: Discussion MMORPG  (Lu 69983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #15 le: 23 janvier 2009, 18:14:37 »
Après une semaine sur ROM, je peux affirmer que sans être une tuerie comparable à WOW (en ses heures de gloire passée bien entendu), c'est un jeu agréable et facile à prendre en main, malgré le fait que ce soit entièrement en Anglais...
J'ai pu tester le système de double classe: bien que perfectible, il permet de varier un peu les plaisirs en alternant l'utilisation que l'on fait de ces classes ou en les combinant.
Actuellement, je suis encore en zone newbie où je peux me débrouiller en solo, mais je pense que par la suite, et notamment pour les donjons, il va falloir que je commence à travailler en équipe, donc si certains veulent me rejoindre, je les attends.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #16 le: 09 février 2009, 19:25:55 »
Bon, on ne peut pas dire que l'idée de se retrouver sur un mmo gratuit ait été couronnée de succès, sans doute en grande partie à cause du temps nécessaire pour pouvoir jouer.

Donc je pense qu'il faut retenter l'expérience sur des jeux nécessitant peu de temps de participation, dans le style Ogame. Encore une fois, le but n'est pas de truster les premières places, mais juste de s'amuser ensemble dans une alliance avec une bonne ambiance.
Donc si vous êtes intéressés ou avez des propositions de jeux que vous souhaitez tenter (ou même vous avez déjà un compte existant), vous pouvez en parler ici.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #17 le: 09 février 2009, 19:41:14 »
Je serai sur un serv privé de RO 5/5/5, canadien, dès cet été. D'ici là, je ne pense pas pouvoir jouer à un MMO.
Par contre, ton idée à la Ogame me plaît bien ; je n'ai jamais joué à ce genre de jeu, ça peut être sympa... Sacri m'avait parlée il y a looooongtemps des Royaumes Renaissants. Enfin bref, je n'y connais rien, mais serai ravie de découvrir, donc je suis partante quoi que vous choisissiez^^. On signe où ?

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #18 le: 09 février 2009, 20:11:38 »
On va d'abord attendre de voir si d'autres personnes sont intéressées, mais voici déjà un lien sur JV.com qui permet de se faire une petite idée de ce qui existe actuellement (même si la liste est loin d'être exhaustive)...

http://www.jeuxvideo.com/jeux-web/jeux-futuristes-et-conquete-spatiale.htm

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #19 le: 09 février 2009, 20:14:23 »
Hm. En fait, quand tu as parlé d'Ogame, j'ai pensé à un truc en java, de forums, etc... Pas du jeu en lui même dans l'espace^^". Ca m'emballe déjà moins, j'avais imaginé un truc assez rp médiéval ou autre, le côté futuriste n'est pas.... Mais bon, comme je l'ai dit, je n'y ai jamais joué, pourquoi pas alors.... Je marche toujours, mais je suis une quiche en gestion de flottes, je préviens !

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #20 le: 09 février 2009, 21:19:20 »
Pour un univers médiéval, j'ai repéré Kingsage qui peut être intéressant, ou Ikariam (mais dans un univers antique).

Pour le côté RP, chaque joueur peut développer son propre historique au fur et à mesure de sa progression. Ensuite, en avançant dans le jeu, il devient essentiel de commencer à discuter sur forum, pour mettre au point une stratégie commune et partager son expérience du jeu.

Sinon, personne d'autre d'intéressé actuellement?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #21 le: 09 février 2009, 23:03:44 »
Les royaumes renaissants, j'y suis depuis 3-4 ans et il se passe rien, j'hésite même à parler d'un "jeu".

Ogame, j'ai déjà essayé et abandonné 2 fois (marre de se faire recycler par des NoLifes...) :angry:

Sinon, je suis pour le principe de base de se retrouver sur un jeu gratuit, même si c'est déjà le cas sur KadoKado... ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #22 le: 10 février 2009, 01:18:34 »
Ogame ?
Recyclage à 4 heures du matin ?
Ou alors le fait que ton attaque échoue car le type a retiré ses ressources juste 2 secondes avant que tu arrives ?
Sans moi, Ogame. :-p
Le reste, je connais pas...
Sauf Kadokado.
On pourrait toujours jouer à Hordes (un autre jeu motion-twin), le seul truc à faire, ça serait de payer UNE FOIS pour un mois ou quelques jours, le temps de passer héros et de créer une coalition. (Cette dernière reste même après l'abandon du mode héros)
Ca permettrait de se retrouver dans la même ville (si tout le monde est disponible)

Moonchild

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #23 le: 10 février 2009, 01:43:50 »
Citer
Les royaumes renaissants, j'y suis depuis 3-4 ans et il se passe rien, j'hésite même à parler d'un "jeu".

A la base c'est un jeu plus orienté simulation, donc en soit, pas super divertissant. C'est en s'entourant d'un bon cercle de rôlistes que l'on peut commencer à s'amuser... Mais vu que les newbs et les bisounours ont envahi ce jeu et le pourrissent -et qu'il n'est pas possible de jouer un rôle de méchant sans que l'autre te pourrisse, toi, le joueur, parce qu'il s'est cru insulter, hum.

Non, moi je propose Pangéa : http://www.pangea-games.com/ . Allez Sucrette, il y a un peu de RP et un jeu de cases relativement marrant. Le jeu est actuellement en train de subir une refonte (on y travaille) donc de belles perspectives...

Bon après, c'est sûr que c'est pas dans l'idée de créer une team A.K et tout :/. Dans un peu le même concept qu'O-game sinon (je peux pas trop piffrer ce jeu), il y'a http://www.royaumes.net/ où là, possibilité de créer une team, RP ou non.

P.S: mais je plussoie l'idée d'un jeu tour/tour, ou de conquête/stratégie mais pas trop prenant si possible... :s.

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #24 le: 10 février 2009, 09:42:23 »
Les deux derniers sites proposés par Sirius m'ont l'air très alléchants *o*.

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #25 le: 10 février 2009, 12:42:49 »
J'avoue que le jeu royaumes m'a l'air assez tentant, puisqu'il mélange (d'après ce que j'ai pu lire sur le site) gestion/stratégie et jeu de rôle.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #26 le: 10 février 2009, 12:51:16 »
J'avoue que le jeu royaumes m'a l'air assez tentant, puisqu'il mélange (d'après ce que j'ai pu lire sur le site) gestion/stratégie et jeu de rôle.
On le tente ? On fait comment, chacun s'inscrit ?

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #27 le: 10 février 2009, 13:04:04 »
Va pour celui là^^. Il y a un système d'îles, on s'inscrit sur la même ? On joue en guilde ou en adversaires ?
EDIT : Tecil est l'île role play, personnellement c'est celle qui m'attire le plus^^", mais si vous préférez Nasta hein...
« Modifié: 10 février 2009, 13:07:12 par SucreDeLune »

Moonchild

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #28 le: 10 février 2009, 13:15:13 »
Il vaudrait mieux s'inscrire sur la même île si on veut jouer ensemble, enfin je dis ça  =D. Après, à savoir si vous voulez, en plus, la jouer RolePlay ou pas, huhu. Mais optons, pour commencer, pour l'île de Nasta, ce serait peut-être plus sage et moins contraignant =].

Ensuite : on joue ensemble. Vous allez voir, c'est drôlement plus fun =). Quitte ensuite à se diviser pour se taper dessus si nous sommes assez nombreux !

Va pour Nasta ?

P.S. pour Sucre d'orge : moi c'est le mioche sélénite, rien à voir avec le Sirius Black !  :angry:

P.P.S : et si tu trouves Pangéa intéressant, inscris-toi  :rolleyes:.

PS au cube / edit : ouais, du RP Sucre, DU RP =P.
« Modifié: 10 février 2009, 13:19:35 par Moonchild »

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #29 le: 10 février 2009, 13:19:52 »
Va pour Nasta^^

Le sélénite, pardon... C'est les avatars, les couleurs o_o. Je suis pire que celui qui me confond avec Emilie T-T.

Va pour jouer ensemble, ce sera plus fun au départ^^. Pour Pangéa, pourquoi pas ? Je regarderai ça plus tard^^.

PS au cube / edit : ouais, du RP Sucre, DU RP =P.
C'est quoi cet enthousiasme soudain o_o" ?