Auteur Sujet: Discussion MMORPG  (Lu 70037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le_Misanthrope

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #75 le: 28 décembre 2011, 15:14:04 »
J'y joue aussi et je dois dire que c'est du tout bon pour l'instant. Notamment au niveau de l'immersion du joueur dans l'histoire. Pour le reste c'est très classique comme mmo. Il lui manque encore 2-3 fonctionalité pour que je l'adopte.

Vous qui y jouez, vous jouez quelle classe?

Moi: Sorcière Sith lvl 22
« Modifié: 28 décembre 2011, 15:18:19 par Le_Misanthrope »

Virevolte

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #76 le: 01 mai 2012, 00:14:11 »
Wakfu c'est du calibre de Dofus ? Parce que si la réponse est oui, je tiendrai pas bien longtemps non plus. Certes on rencontre parfois des personnes sympas avec qui discuter, mais pour combien de Kévin à la dizaine tout juste passée ? A l'époque où je jouais à Dofus (et Dieu seul sait que je regrette), je m'y étais toujours senti à l'écart et la qualification de MMO n'en avait pour moi que le nom. Du coup je "m'amusais à farmer" seul. Le gameplay était très sympa ceci dit, bien tatical dans l'âme.

Wakfu est payant comme son aîné si on veut découvrir un peu plus qu'un donjon et une cinquantaine de tableaux ? Si oui, ma participation est encore plus compromise :(
Et nous dérivâmes d'un sujet à l'autre, d'une passion commune qui nous était comme chevillée au coeur : trouver un MMORPG pour trousser les donjons en compagnie de Nakei ~

Wakfu est du "calibre" de Dofus, je crois bien. Je connais mal le premier du nom d'Ankama. Wakfu est censément un peu plus mature et responsable, car force les joueurs à prendre en main les aspects politiques et environnementaux de leur monde. Ainsi, on élit son représentant, qui applique ses lois, ses préceptes, on peut suivre certains courants de conduite pour renouveler la population de monstres, de plantes, et compagnie.

J'ai bien aimé le système, les petites combinaisons à monter entre ses différentes techniques. Visuellement, c'est chou. Musicalement, c'est agréable. Personnellement, après l'avoir un peu essayé chez mon frère, j'ai payé les 6 euros mensuels pour continuer chez moi.

Pour découvrir un peu plus qu'un donjon et qu'une cinquantaine de tableaux, il faut payer, oui. M'enfin, ça suffit à peu près à se forger un avis, positif ou négatif.
Notez que je ne suis pas en train de vous inciter au jeu, moi-même n'y touchant que rarement, plutôt avec un ou deux amis. Je pose juste la suggestion dans le cadre de notre "recherche commune".

...en tout cas, c'est déjà plus flamboyant qu'un Grand Fantasia. ^^
Après, pour le principe du jeu en groupe, je préfère quelque chose de plus dynamique qu'un jeu de rôle tactique.

Kanapeach

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #77 le: 01 mai 2012, 00:44:24 »
Après une fois le MMO choisi, faut voir le nombre de personnes prêtes à se lancer. De préférence quelque chose qui ne nécessite pas une trop grosse bécane (c'est justement le problème d'Aion, je dois le faire tourner en low avec mon ordi de 2008).

Si Nakei est partant pour Wakfu, pourquoi pas. De toute façon il a précisé que c'était pour y jouer en transition, donc atteindre un bon level et découvrir l'ensemble des tableaux devrait prendre ce temps de transition.

Sinon en autre titres qui pourraient me venir en tête je vois Drakensang Online (qui m'a toujours fait envie) et Lineage II (plus tout jeune). J'aurai bien proposé le très prometteur wildstar s'il n'avait pas été aussi long à sortir :angry:
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #78 le: 01 mai 2012, 12:54:30 »
Drakensang Online, j'ai vu un "gaming-live" sur JV.com... Apparement, tout est fait pour brider l'expérience de jeu si on ne passe pas par le cash-shop...

Lineage II, c'est vrai qu'il est passé en F2P dernièrement. Il a des graphismes pas trop mal foutus et ne devrait pas nécessiter une grosse machine...

De toute manière, faut pas se leurrer, sur un MMO gratuit, on finira forcément par retrouver les problèmes habituels: background limité, gameplay répétitif et communauté de noobs peu acceuillante (mais ce problème se contourne facilement avec un peu de diplomatie)...

J'avais commencé à voir pour GF, mais apparemment, ça ne botte pas grand monde.
En autres titres, je crois me souvenir de Allods Online et Shaiya, et si on veut élargir un peu sur le type de jeu, je crois que Battlefield Heroes était plutôt délirant...


Je termine en posant cette question: parmi les titres prévus cet été, lesquels vous semblent les plus prometteurs?
« Modifié: 01 mai 2012, 13:06:31 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Virevolte

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #79 le: 01 mai 2012, 21:44:19 »
Pour trancher, je propose de s'essayer à Lineage II. Donnez une date/disponibilité et on fait un petit essai, le week-end qui arrive (ou le suivant ~) par exemple.
Je suis allé très rapidement sur le site officiel et ai jeté un petit coup d'oeil aux différentes classes/races/images, et bon, ça me paraît sûrement pas plus mauvais qu'autre chose.

Citer
Je termine en posant cette question: parmi les titres prévus cet été, lesquels vous semblent les plus prometteurs?
Ah, je n'ai pas la moindre idée de ce qui est prévu pour cet été ~
Donc je ne saurais dire !

Kanapeach

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #80 le: 01 mai 2012, 21:55:14 »
Je suis pour si les autres suivent. Peut être le titre le plus intéressant qui me vienne en tête. Et je ne sais pas ce que vaut Allods Nakei, si tu penses que ça vaut le coup... Sinon pas pour moi ce week end, déjà réservé pour d'autres choses, mais je peux y jouer dès la fin du week end prolongé ;)

Et pareil que l'ami Virevolte, aucune idée des titres annoncés pour cet été.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #81 le: 01 mai 2012, 22:02:48 »
Eh bien en MMOs, on attend Tera, Guild Wars 2 et Secret World...

Ok pour tester Lineage, quelqu'un peut mettre le lien vers le site officiel?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Virevolte

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #82 le: 01 mai 2012, 22:12:20 »
Site Officiel de Lineage II.

Comme tout le monde, je connais un peu Guild Wars 2, et j'en ai eu quelques (très) bons échos. Après, faute de comparatifs viables/consistants... c'est en m'avançant un peu que je le dit plus "prometteur" que les autres.

Voilà, après, faire une session test d'une petite heure ne nous empêche pas de tout de suite passer à autre chose si ça ne nous convient pas.

Unicorn

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #83 le: 01 mai 2012, 22:18:30 »
C'est une question un peu bébête mais l'interface du jeu est-elle disponible en français ?
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #84 le: 01 mai 2012, 22:20:57 »
Je pense qu'il sera uniquement en Anglais. Je ne sais pas si ça posera un gros problème à certains.

En attendant je lance le téléchargement demain soir et j'essaierai de faire mes premiers pas le plus tôt possible pour voir un peu le fonctionnement du gameplay.

Edit: Déjà, il faudrait savoir si comme dans WoW, les races sont séparées selon 2 factions, ou si elles peuvent cohabiter ensemble (ce qui permettra à chacun de faire son choix)? Autre point important, une fois nos personnages créés, est-ce qu'il sera possible de se rejoindre facilement sur un point donné de la map (si on doit attendre le HL pour se retrouver, ce n'est pas la peine)?
Au vu des classes proposées, j'hésite entre un soigneur ou un enchanteur(buff et debuff). Pour ce qui est de la race, je n'ai pas encore choisi (mais les Elfes et Elfes Noirs me semblent intéressants).
« Modifié: 02 mai 2012, 12:39:58 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Virevolte

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #85 le: 02 mai 2012, 18:23:37 »
Dans un MMO, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à manquer en termes de dialogues/scénarios. Après, pour tout ce qui est gestion de l'interface, manipulations diverses, quêtes annexes, on devrait pouvoir se dépanner entre-nous, au besoin ~

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait de factions dans Lineage II. Il y a toutefois un serveur à choisir. Après, vu qu'ils sont tous identiques (à part le nom et des quêtes bonus de Guilde qui ont l'air tellement coriaces que ça ne nous concerne pas vraiment ~), je propose "Bartz", qui est le "plus récent" (14 Décembre 2011).

Sur le site officiel, qui donne quelques conseils pour finir les quêtes tutorielles, je n'ai pas vu de mention précisant que les races commençaient à des endroits différents (au contraire, il y a une mini-description générique de l'emplacement de départ).
Parmi les astuces, ils disent de ne pas quitter la ville sans quémander des boosts de capacité temporaires auprès des différents PNJs, de toujours avoir un parchemin de fuite sur soi, et... d'autres petites choses qui ne me sont pas restées dans l'esprit.

Si j'en ai le temps et l'opportunité, j'essaierais ce soir (ou demain, le cas échéant). Je viendrai vous faire un rapide retour de mon ressenti ~

Edit : Le cas fut échéant !
« Modifié: 03 mai 2012, 11:53:51 par Virevolte »

Kanapeach

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #86 le: 02 mai 2012, 21:30:00 »
Ca a l'air bien parti cette histoire de rencontre IG. Comptez sur moi dès la semaine prochaine, depuis le temps que je pensais essayer ce jeu, il aura fallu passer par là pour m'y mettre =D

Sinon Nakei, tu penses quand même essayer Aion au final ou tu abandonnes l'idée ? (ce qui ne serait pas vraiment une très grande perte).
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #87 le: 03 mai 2012, 12:41:47 »
J'abandonne l'idée pour l'instant, on se retrouve sur Lineage II. :)

J'ai terminé de download le client et ai lancé l'installation cette nuit. Ce soir, je crée mon personnage et je commence à tester le gameplay pour livrer mes premières impressions.
Donc on est d'accord, on se retrouve sur les serveur "Bartz" .

Et si ce n'est déjà fait, un petit topic dédié pourrait être une bonne idée (ne serait-ce que pour lister nos persos)...

Et pour aider dans les choix possibles lors de la création des personnages: ici.
« Modifié: 03 mai 2012, 12:54:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Unicorn

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #88 le: 03 mai 2012, 13:04:07 »
Je n'aurais que peu de temps pour vous accompagner dans l'aventure, mes examens étant dans moins d'un mois. Mais je télécharge également le jeu, et je ferais mes premiers pas dans Lineage II cette nuit, voire demain soir. Je pense prendre un elfe mystique, j'ai vu qu'on pouvait en faire un summoner 8)
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kanapeach

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #89 le: 03 mai 2012, 17:25:14 »
Vous êtes bien partis pour le serveur indiqué par Virevolte ? Ca serait bête qu'on aille chacun dans notre coin ^^'
I'm burning through the skyyyy yeah