Auteur Sujet: Manga 10 000 images - une revue nouvelle  (Lu 5718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« le: 26 février 2009, 12:53:37 »
Je lance le sujet, afin de voir si parmi vous certains ont acheté la revue, ce qu'ils en pensent, etc.
Personnellement j'ai énormément apprécié le bouquin, 257 pages de bonheur presque permanent. Il y en a pour tous les goûts, et toutes les facettes de Tezuka sont traitées. Du coup on a une image moins idéalisée du personnage. Mais ce n'est pas plus mal.

Pour le reste, il y a l'article que j'ai tapé, qui s'attarde en long, en large et en travers sur les défauts et qualités de la revue.
http://www.anime-kun.net/webzine/article-manga-10-000-images-numero-2-osamu-tezuka-dissection-dun-mythe-290.html

D'ailleurs je précise que j'ai oublié dans l'article du webzine de m'attarder sur les mangas publiés en fin de volume. Grosse erreur ! Ils sont inédits en plus, ça rend cette revue d'autant plus indispensables.

Ah ouais... j'oublie aussi de mettre le site...
http://www.editions-h.fr/
Il y a des extraits des deux premiers numéros en PDF
« Modifié: 26 février 2009, 12:55:43 par watanuki »

Diyo

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #1 le: 26 février 2009, 13:08:43 »
Acheté chez Amazon avant-hier!
Je reviendrai dans le topic une fois que je l'aurais reçu pour faire part de mes premières impressions.

watanuki

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #2 le: 26 février 2009, 13:10:21 »
Aïe ! Apparemment Amazon commande très peu de numéros de la revue et du coup le temps d'attente est souvent long. Il paraît qu'ils font des stocks de 3/4 bouquins, et qu'ils commandent après au coup par coup.
Pas le genre de chose qui aide une revue à décoller... Tu nous diras pour les délais.

Diyo

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #3 le: 26 février 2009, 13:17:23 »
Je suis près de mes sous =(
Chez Amazon, pas de frais de port et 90 centimes d'euros en mois sur le prix du bouquin.
Mais effectivement il est actuellement en rupture de stock... Je n'avais pas fait attention :'(

Je vais annuler ma commande et l'acheter directement sur le site des Editions H.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #4 le: 26 février 2009, 14:54:25 »
Comme je l'ai signalé en commentaire de ton article wata, je ne l'ai pas encore (je déménage, je ne vais pas m'encombrer maintenant) mais je compte y remédier. Il y a en plus un magasin qui le vendrait à Grenoble (et pas loin de là où je risque d'habiter par dessus le marché).

Mais autant ce numéro 2 me tente, autant je ne pense pas lire le premier numéro. Le yaoï n'est pas un sujet qui m'intéresse, quoique ça pourrait être une bonne occasion d'en apprendre le sujet. Le numéro 3 est aussi susceptible de m'intéresser s'il traite de la place de la femme dans le manga (en tant que personnage, mangaka ou lectrice ?)

Je vous ferai part de mon point de vue quand j'aurai le petit pavé entre les mains. =D

emilie

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #5 le: 26 février 2009, 15:05:54 »
jsuis hors course.
j'ai un petit espoir qu'elle arrive jusqu'à mon revendeur, mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Vit Zayder

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #6 le: 26 février 2009, 15:11:50 »
Je confirme.
Momie Mangas, le temple du manga Grenoblois, est bien sur le coup. Reste que je me tâte...

T'arrives quand Aflo ? Sur Grenoble (Gre pour les intimes) ?
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

watanuki

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #7 le: 26 février 2009, 15:32:12 »
si tu aimes tezuka, la revue ne te décevra pas. L'article de Hébert : passionnant.

Vit Zayder

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #8 le: 26 février 2009, 15:36:50 »
Ben justement, j'y connais pas grand chose à la description de l'oeuvre de Tezuka.
Dans ton article, on sent que l'ouvrage est instructif en terme de univers Manga quelque soit le niveau de connaissances en anime/mangas mais est-ce que c'est aussi intéressant pour se rentrer dans Tezuka ou faut-il un minimum de connaissances de son oeuvre ?

J'avoue ne pas avoir vu ses oeuvres fondatrices...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

watanuki

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #9 le: 26 février 2009, 15:39:06 »
bah de toute façon quand tu achètes un bouquin sur Britney Spears, vaut mieux avoir écouté au moins un album avant.
Mais même sans avoir lu Tezuka, c'est facile d'accès. Et il y a plein de chroniques qui donnent des idées de lecture...

Fin bon, c'est sûr, c'est moins vital que de manger des pâtes le midi, hein...

Vit Zayder

Re : Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #10 le: 26 février 2009, 15:46:58 »
bah de toute façon quand tu achètes un bouquin sur Britney Spears, vaut mieux avoir écouté au moins un album avant.

L'exemple qui tue !
Ok je suis fin décidé...Echo this weekend !

/compte sa mitraille...Y a pas 18 euros là...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Vit Zayder

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #11 le: 28 février 2009, 20:04:19 »
Bon c'est confirmé. Pour les gens de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand, la franchise Momie Mangas supporte Manga 10000 Images à fond. Ils sont gavés de stock. J'ai même résussi à chopper le premier sur le yaoi.
Le gars du magasin avait l'air calé et confirmait tout ce qui avait été dit sur la qualité de l'ouvrage et sur le fait que les passionnés attendaient ça depuis longtemps (en même temps il vend son truc vous me direz).
Par contre, puisque c'est eux qui écoulent la moitié des libraires de la région en manga, il m'a aussi dit qu'ils avaient du mal à faire comprendre qu'il s'agissait d'un ouvrage "Tous publics" limite éducatif et ils en chient pour que les libraires en prennent et mettent ça au rayon littérature.

Bref, c'est bien mais c'est pas top niveau démocratisation...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Scalix

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #12 le: 28 février 2009, 20:24:52 »
En même temps, pour avoir vu la taille d'un numéro, c'est peut-être éducatif mais visiblement ça se veut aussi un tant soit peu intellectuel. Je ne dis pas ça de manière péjorative, mais bon faut pas s'étonner que le "tout public" ne se rue pas dessus s'il s'agit d'un travail très analytique, un peu universitaire.

C'est toujours très complet ce genre de travaux, mais ça ne se vend jamais bien ^^"

Vit Zayder

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #13 le: 28 février 2009, 21:03:59 »
Ouais je m'attendais à un gros pavé mais maintenant que je l'ai entre les mains, c'est plus attrayant. Pas gros pavé du tout, plutôt format cahier. Par contre à l'intérieur ça devient un peu plus spartiate. Mais de l'extérieur je vois pas comment ça peut rebuter. On est loin du format roman quoi...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Scalix

Re : Manga 10 000 images - une revue nouvelle
« Réponse #14 le: 01 mars 2009, 12:01:19 »
Ah ça c'est sûr. Mais bon, comment dire....Si tu veux plein de gens n'oseront pas le dire, mais ils vont trouver que c'est épais et que y'a beaucoup de texte quoi ^^"