Auteur Sujet: Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima  (Lu 22608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« le: 05 mars 2009, 15:51:16 »
Metal Gear est une série de jeux vidéo développé et éditée par Konami sous la direction du créateur Hideo Kojima. Elle possède une sous-série, Metal Gear Solid. Elle est apparue en 1987 avec Metal Gear et s'est poursuivie jusqu'en 2008 avec Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots. La série, qui a initié le genre infiltration, est reconnue internationalement par la critique et la communauté de joueurs. Metal Gear Solid 5 est actuellement en cours de développement.

C'est une œuvre uchronique du genre techno-thriller. L'intrigue tourne autour d'une arme de destruction massive, le Metal Gear. Les jeux suivent le plus souvent les opérations d'un soldat d'élite (Solid Snake, Naked Snake ou Raiden), qui doit s'infiltrer en terrain ennemi pour contrer une menace terroriste en usant de sa discrétion et de ses réflexes. La série affiche un message pacifiste, antimilititariste[1] et anti-nucléaire. Cela reste néanmoins une série de jeux d'action avec ses scènes violentes qui la déconseillent au plus jeune public.

L'univers de la série oscille entre réalisme et science-fiction et, bien que comportant des éléments rationnels et très étudiés par les développeurs, l'univers présente aussi des éléments plus fantasques et humoristiques. Les personnages sont généralement des individus peu communs, ne vivant que pour la guerre et ayant une constitution physique hors norme, mais cela n'empêche pas le jeu d'être très profond et de traiter admirablement les thèmes abordés (théorie du complot, manipulation, la guerre, la violence, la révolte, la liberté de penser, la censure, le nucléaire, la génétique, la mémétique, la liberté, le réel et les faux semblants, le pouvoir, la politique, les relations sociales, l'amitié, l'amour, la confiance, la trahison, la loyauté, les sciences, l'écologie, la robotique et les technologies). La série est également reconnu pour sa dimension cinématographique très marquée. En féru de cinéma, Hideo Kojima aime aussi parsemer ses jeux de références diverses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_Gear_(s%C3%A9rie)

Source wikipedia. je trouve que c'est trop long a écrire, vu que l'univers est assez complet.

Une des meilleur saga que j'ai joué, la musique est excellente, le celle que je préfère est le 3.
« Modifié: 20 février 2012, 23:42:47 par allbrice »

spinster

Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #1 le: 05 mars 2009, 16:33:44 »
MGS *.*

Mon préféré restera le 2 car on a pas souvent l'occasion de joué avec un personnage plutôt secondaire alors Snake se ballade dans le coin, sa offre une vision différente du héro que je trouve, malheureusement, pas assez exploité dans le domaine du jeu vidéo. Et puis bon, l'histoire aussi est assez bien tourné, un peu comme la saga Saw, où on reste sur le cul à la fin parce que sa paraissait tellement évidant mais en même temps tellement bien caché.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #2 le: 27 mai 2009, 22:44:20 »
Bon, on pense que maintenant le 5 sera avec big Boss:



Voici le compte à rebours du trailer: http://www.konami.jp/kojima_pro/next/index.html

spinster

Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #3 le: 27 mai 2009, 22:47:24 »
MGS 4 : GOP était pas le dernier normalement ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #5 le: 07 juin 2009, 23:03:23 »
Bon, je suis déçu du choix de Kojima pour le 5 en mettant Raiden, qui va faire un gameplay complètement différant des autres. Donc,on sait que  le jeux sera entre le 2 et 4 vu que le 4 a annoncé la fin de la série, mais il reste des moment important de l'univers à découvrir, genre les année 70 avec Big boss, l'entraînement de big Boss avec The Boss qui a duré 10 ans et il a choisi à place le bout manquant de Raiden entre le 2 et le 4. Si on aurait pas eu de Raiden dans le 5, je serais pas sur qu'on aurais eu sur 360 vu que que le 2 est sorti sur xbox et non le 1,3 et 4. Sinon, il y aurait eu un manque d'information. De plus, il sera sur pc aussi, mais au moins, il y a plus de MGS qui sont apparus.  

LA chanson que j'aime plus dans MGS: Snake Eater

http://www.youtube.com/watch?v=hULJu2mcU6s

plus la fin du 3 que j'ai adoré:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 février 2012, 23:40:43 par allbrice »

El Nounourso

Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #6 le: 07 juin 2009, 23:06:53 »
J'ose à peine imaginer la teneur en spoiler de cette dernière vidéo. Moi qui n'ai jamais joué au moindre épisode, je me garderai bien d'y jeter un oeil.  :rolleyes:

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #7 le: 07 juin 2009, 23:16:56 »
Cette série doit être génial, alors que le MGS 2 cartonnait en fin d'école primaire, je n'y ai joué qu'à une fête d'anniversaire.
Il faudrait que je m'achète un MGS un de ces jours... :rolleyes:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #8 le: 07 juin 2009, 23:22:29 »
J'ose à peine imaginer la teneur en spoiler de cette dernière vidéo. Moi qui n'ai jamais joué au moindre épisode, je me garderai bien d'y jeter un oeil.  :rolleyes:

Tu manques une extraordinaire saga qui tellement complètes que le jeu est comme un film en même temps, pis je te dis pas comment les vidéo sont longues dans le 4. Ce qui me fait peur, c'est qu'il veulent faire un film, mais il y a tellement d'information qu'il pourrais en oublié.

Cette série doit être génial, alors que le MGS 2 cartonnait en fin d'école primaire, je n'y ai joué qu'à une fête d'anniversaire.
Il faudrait que je m'achète un MGS un de ces jours... :rolleyes:

 Le 3 c'est le meilleur, surtout la fin, sale gouvernement Américain et major Zero. Il y a un coffret du 1 au 3 qui est offert:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #9 le: 23 juin 2009, 16:02:34 »
Il y en environ une semiane, Kojima a annoncé qu'il voulait plus de résultat pour le MGS sur psp comme si c'était son  MGS 5 et c'est temps mieux, on va avoir quelque chose qui va avoir de l'allure sur psp.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034948-kojima-mgs-peace-walker-est-mon-mgs-5.htm

reivax

Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #10 le: 19 septembre 2009, 10:47:15 »
hello,

et bien pour ma part, mon préféré est le dernier (mgs 4) et le premier sur psone.
Tout d'abord mgs1 doit étre l'un des tous premiers jeux auquel j'ai joué, et quelle claque !
Ces cinématiques à vous mettre la larme à l'oeil,l'humour (rappelez vous quand vous deviez enlever votre memory card contre psycho-mantis) et surtout l'addiction que l'on pouvait avoir en y jouant.

Et puis bien sur mgs4 parce qu'il cloture la série,pour tous ses clichés des précédents épisodes, pour sa musique,la beauté des cinématiques et des séquences d'infiltrations parfaites avec des graphismes à couper le soufle.

J'ai aussi entendu dire que les développeurs travaillaient sur un MGS pour borne d'arcade, je demande à voir !
Only the best

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #11 le: 18 février 2012, 13:06:15 »


Un livre sur Metal Gear Solid

Je le prendrais à coup sur.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #12 le: 22 février 2012, 17:02:49 »
Ne jamais dire jamais... jamais.
Il semblerait qu'un cinquième volet de Metal Gear Solid soit en préparation - Gamekult et JV en parlent dans leur news.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #13 le: 22 février 2012, 17:08:49 »
Il faudrait déjà que l'épisode consacré à Raiden aboutisse. De ce que j'ai compris des problèmes financiers et de gameplay ont considérablement ralenti la production de ce dernier.

M'enfin en attendant le 5 on peut toujours se consoler avec la réédition des trois premiers :)
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #14 le: 22 février 2012, 18:11:34 »
Il faudrait déjà que l'épisode consacré à Raiden aboutisse. De ce que j'ai compris des problèmes financiers et de gameplay ont considérablement ralenti la production de ce dernier.

M'enfin en attendant le 5 on peut toujours se consoler avec la réédition des trois premiers :)

euh, non, c'est le 2, 3 et Peace Walker(après le 3). Kana, ça paraît que tu n'est pas fans de MGS. Mais on s'en fous de Metal Gear Solid Rising. Ça va s’annoncer tellement mauvais surtout avec le gameplay. Qu'il aille se faire en**** le Raiden. D'ailleurs, je l'avais dit depuis le début du projet, MGS Peace Walker aurait du être le projet ps3 et non MGS Rising qui est seulement un spin-off.

On veut plus sur big-boss: