Bon, aller, à mon tour :
C.C. (Code Geass) : un personnage qui m'avait étrangement touché. Elle ne fait pas grand-chose, mais quand elle agit ça a toujours beaucoup d'impact...
(donner le Geass à Lelouch, paralyser Suzaku à travers le Lancelot, jouer le rôle de Zero...).
Ajoutez à ça une bonne dose de mystère sur ses origines et un passé qui donne envie de la guérir et de la protéger... Et j'ai idée que si elle n'était pas forcée de rester H24 cloitrée chez les Chevaliers noirs, elle serait un peu moins morose.
Accessoirement : elle est pas chiante (même si elle a pas franchement beaucoup d'humour), et avec un peu de chance elle me donnera un geass
OMGWTF. What else ?
Nia Teppelin (Tengen Toppa Gurren Lagann) : simple, attachante, souriante... Un brin naïve, certes, mais ça fait du bien de temps à autres. Va pour Nia, donc. Et puis j'adore ses cheveux-nuages...
De plus, son comportement vis-à-vis de Simon à la fin de TTGL montre qu'elle est tout de même loin d'être immature. Bon point.
Konata Izumi (Lucky Star) : bon, OK, sur le long terme, elle doit être lourde. Mais si c'est un harem, j'ai bien le droit de m'occuper des autres quand elle me gonfle, hein ? Le reste du temps, j'adorerais discuter et passer du bon temps avec elle. Et sa voix est craquante !
Reika (Gantz) : houu !! Gentille, attentionnée et tout ce que vous voulez. Mais avant tout, sensuelle et vachement bien fichue...
Ato (Ubel Blatt) : en commençant le manga, je ne pensais pas qu'elle me plairait beaucoup – mais passée la scène des tomes 5-6 où...
elle se retrouve gravement blessée après avoir tenté de protéger Koïnzell, puis celui-ci lui donne un peu de sang elfe (une bien belle utilisation de l'ecchi, soit dit en passant !)
... elle a commencé à vraiment me plaire. Son apparence physique un peu spéciale, la façon dont elle change drastiquement de mentalité pendant le manga pour se montrer au final plus sage et très fidèle, tout ça m'a beaucoup plus chez Ato.
Tenma Tsukamoto (School Rumble) : comme je l'ai lu sur un excellent blog de japanime, Tenma est à la fois complètement conne mais aussi super attachante et mignonne. On peut compter sur sa bêtise pour détendre l'atmosphère et rire un bon coup. Et franchement, ses mini-couettes super mobiles, je veux voir ça en vrai...
Kanbaru Suruga (Bakemonogatari) : le genre de personnage qui met mal à l'aise... Mais qui donne lieu à des conversations particulières, en contrepartie. Et puis il faut bien quelqu'un d'entreprenant dans tout ce petit monde. Elle ne manque pas d'énergie et a le sens de la répartie.
Haydée (Gankutsuou) : elle est super jolie, non ? Sérieusement ! Le style graphique complètement fumé de Gankutsuou lui réussit à merveille. Son caractère est peut-être un peu moins original, mais elle a une histoire qui pousse à la sympathie. Et c'est entre autres à travers sa relation avec Haydée que le comte montre qu'il n'est pas sans coeur.
Et les recalées :
Hitagi Senjougahara (Bakemonogatari) : probablement mon personnage préféré, tout anime confondu. Supporter son caractère et ses répliques cinglantes, ça me va, parce qu'elle a somme toute pas mal d'humour et qu'elle sait être douce à sa manière... Par contre, vu son extrême jalousie (cf épisode 6), elle n'a clairement pas sa place dans un harem !
Eugénie Danglar (Gankutsuou) : elle a failli rentrer, mais s'est fait voler la vedette par Haydée. Eugénie n'est pas le personnage le plus original au monde... Mais finalement, j'ai eu un coup de coeur pour elle. Elle est loin d'être aussi froide qu'elle ne l'apparait au début de l'anime, elle n'est même pas vraiment tsundere. Par ailleurs,
j'ai adoré l'évolution de ses sentiments pour Albert : au début elle l'accuse d'être trop naïf, trop idéaliste, trop inconscient... Mais plus l'anime avance, plus les fourberies politique la dégoûtent, et en réponse elle devient de plus en plus sensible et réceptive aux qualités d'Albert. C'est une jolie histoire.
Anya (Code Geass), Yin (Darker than Black), Nagato (La mélancolie de Haruhi Suzumiya)... : je les aime beaucoup en manga, mais j'ai demandé un harem, pas un musée de statues...
Haruhi Suzumiya (La mélancolie de Haruhi Suzumiya) : elle met du piquant et de l'ambiance, et elle trouve toujours quelque chose à faire... Mais je ne veux pas de ce genre de tyran !
Flandre Scarlet (Touhou) : mon perso préféré des Touhou. Mais cottoyer la
freakin'lunatic plus de quelques secondes est mortel pour à peu près n'importe qui, et je ne m'y risquerai pas...
Patty Thompson (Soul Eater) : elle est marrante et j'adore son rire, mais... une seule débile profonde, ça suffira, merci.
Gardevoir (Pokémon) : si je l'avais mise dans mon harem, seul Shiroi aurait sû me comprendre. Heureusement que je l'ai retirée, on m'aurait opposé une véritable barrière de "PERVERT"...
Zut ! Je l'ai mentionnée ! Advienne que pourra, alors !