Auteur Sujet: Saint Seiya - The Lost Canvas  (Lu 28325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #75 le: 24 avril 2011, 19:38:26 »
Vu l'engouement avec lequel vous parlez de cette suite, je vais peut-être me laisser tenter malgré la déception de la "première saison" pour ma part.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #76 le: 06 mai 2011, 16:55:29 »
Je pensais suivre de loin cette 2ème saison puis finalement j'ai enchainé les 5 épisodes rapidement. Ce personnage de Manigoldo me plaît beaucoup.

Cliquez pour afficher/cacher

Vite, vite la suite  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

G.O.D michel

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #77 le: 07 mai 2011, 00:41:31 »
j'étais dubitatif sur les tout premeirs lost canvas mais finalement ça surpéte!! je les trouve meme mieux dans l'ensemble que la saga hadés, bon mis a part les épisodes avec shaka  :ph34r:
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #78 le: 14 août 2011, 19:51:11 »
Je viens de regarder les deux premières saisons de Saint Seiya the lost canvas. J'avais pris une pose après quatre épisode de sorti, mais là j'ai tout regardé.  L'animation est bien fait, il y a quand même beaucoup d'action. La seule chose, il devrait changer l'opening que j'aime pas trop. La saison 2 est vraiment fluide, on embarque dans les duels et ce n'est pas lent. :)

J'ai hâte à la saison 3.

Au juste, le fin de la saison 2 s'arrête où dans le manga?(je vais surement continué le manga à la place aussi)

Je pensais suivre de loin cette 2ème saison puis finalement j'ai enchainé les 5 épisodes rapidement. Ce personnage de Manigoldo me plaît beaucoup.

Cliquez pour afficher/cacher

Vite, vite la suite  :)

C'est vrai que c'est le chevalier d'or le plus intéressant qu'on a vu pour l'instant. La seule chose qui me fait peur, c'est les autres chevaliers d'or qu'on va voir plus à la saison 3 (à part Dohko et Shion) ont l'air assé moche.

« Modifié: 14 août 2011, 19:59:55 par shadow8 »

Femto / Project D

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #79 le: 03 septembre 2011, 00:21:39 »
J'ai attaqué la deuxième saison et je viens de regarder l'épisode 17.

Il n'y a pas à dire, j'adore vraiment le nouveau chara design réalisé par Iwasa Yuko, car il est bien plus beau que dans toutes les autres séries. Il n'y a qu'à comparer les deux versions d'Athéna pour s'en rendre compte :



Qu'est-ce qu'elle est mignonne cette Sasha...   *Tousse !*

Bref, pour en revenir à cette seconde saison, elle est clairement plus intéressante que la première, enfin un peu d'innovation dans l'histoire !

Contrairement à certains, Manigoldo ne m'impressionne pas tellement. Il est trop gentil par rapport à Death Mask de la bonne vieille série et son attaque du Seki Shiki Meikai Ha est bien moins impressionnante (à moins qu'il ne se déchire dans les épisodes suivants...). Et puis, son côté machiavélique me manque un peu, mais je ne peux pas non plus m'en plaindre, car sinon Lost Canvas aurait continué à manquer d'originalité.

J'ai bien aimé le pouvoir de l'orgue de Veronica...
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, Thanatos me plaît bien, quelle puissance ! J'adore ce genre de personnage qui reste impassible et qui, d'un simple mouvement de doigt, peut déplacer des montagnes. Le sentiment de force titanesque qu'il dégage est bien retranscrit.

Je sens que le combat de l'épisode 18 va beaucoup me plaire !  :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #80 le: 03 septembre 2011, 08:46:16 »
Tu n'as définitivement pas vu la suite pour dire que le Seki Shiki Meikai Ha est un truc de low. :ph34r:

Ca me fait penser qu'il faudrait que je me sorte les doigts du c*l pour actualiser ma critique avec cette saison 2 qui fait plus que relever le niveau.

Femto / Project D

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #81 le: 06 septembre 2011, 00:06:19 »
Épisodes 18 et 19

Bon OK, le Seki Shiki Meikai Ha est plutôt pas mal finalement dans cette version de Saint Seiya.  :)
Quand bien même, Manigoldo ne me plaît pas autant que El Cid du Capricorne. Je trouve que ce dernier en impose bien plus dans sa manière d'être. Froid et impassible, on ressent chez lui une grande force et une volonté inébranlable. Son attaque prodiguée par l'épée d'Excalibur, incarnée dans son bras, est vraiment géniale.

Visiblement, à la fin de l'épisode 19, on peut dire qu'il n'est pas en bonne posture et que ses ennemis n'ont pas l'air d'être des branques. Je me demande comment il va s'en tirer...

Sinon, on voit Sisyphe du Sagitaire et j'ai bien aimé l'histoire qui le concerne, ainsi que le lien qu'il entretient avec El Cid. Je trouve d'ailleurs que son armure est certainement la plus belle des armures d'or. Les ailes font toutes la différence.  8)


*Edit*

Épisodes 20 et 21
Décidément, l'arc avec El Cid est clairement le meilleur pour moi depuis le tout début de The Lost Canvas.
Cliquez pour afficher/cacher

J'étais assez ravi de voir enfin une femme chevalière digne de ce nom, en la personne de Phantasos. Sans parler qu'elle était bien mignonne et sa surplis très classe. Quelle fut ma déception...
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode 21 et le plus marquant avec ce superbe combat entre...
Cliquez pour afficher/cacher

Cette saison 2 m'impressionne et j'irai même jusqu'à dire que Saint Seiya ne m'a jamais autant plu jusqu'alors. Je note que c'est un cran au dessus de ce que j'ai déjà connu en terme de violence. Ça tranche sec, ça mutile et ça envoie de l’hémoglobine dans cet opus. De ce fait, les chevaliers me paraissent bien plus redoutables et forts.
« Modifié: 09 septembre 2011, 22:16:53 par Femto / Project D »

Kanapeach

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #82 le: 23 avril 2012, 02:10:32 »
Episodes 1-3
Pour le moment cette courte série semble se profiler comme ma préférée de SS. Jouant bien plus sur la fibre dramatique, ces OAVs bénéficient d'une réalisation excellente et un chara-design bien au dessus du niveau habituel comme le montre Femto quelques posts plus hauts.
Ce début est en tout cas très engageant, sombre et
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis dans l'ensemble les persos sont assez charismatiques, pas ces huîtres avariées qu'on retrouve dans nombre de shônens actuels.
I'm burning through the skyyyy yeah

dosan75018

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #83 le: 23 avril 2012, 20:36:54 »
Oui, je suis d accord super chara design, belle anim' et tout, mais je reste quand même sur l'original, et la musique y était beaucoup mieux...
« Modifié: 23 avril 2012, 20:41:44 par Afloplouf »

Kanapeach

Re : Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #84 le: 23 avril 2012, 20:47:27 »
et la musique y était beaucoup mieux...

Ca je te le fais pas dire, rien que l'opening fait pâle figure (en plus voir SSO en parallèle et sa reprise de l'original, ça aide pas vraiment). D'ailleurs j'ai presque pas remarqué de thème en particulier sur ce Lost Canvas, c'est bien dommage pour une série aux pistes quand même réputées.
I'm burning through the skyyyy yeah

escafleiko

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #85 le: 23 décembre 2012, 05:18:26 »
En 2010, Manga avait diffusé la saison 1 et en cette fin d'année la chaîne a diffusé la saison 2. Pour clore la série, cette semaine fût diffusé un "Actu Manga" spécial Saint Seiya. Après un récapitulatif des différentes séries et mangas sur la saga, j'ai appris que le "Club Dorothée" avait fait une journée spéciale "Saint Seiya" qui s'était terminée avec, en direct, l'interview de l'auteur de la série. Un reportage sur l'adaptation en VF clôturait l'émission. En vingt minutes l'émission ne m'a apporté aucune info valable et c'est bien dommage.

Les OAV (adaptés du manga éponyme) m'a laissé un goût d'inachevé. Les chevaliers d'or ressemblent à ceux de la série originelle. Il me semble que les armures choisissent leur porteur. Ils auraient pu au moins créer des persos originaux ! Même les attaques des cehvaliers sont les mêmes. Le chevalier de la licornene sert à rien et auniquement une attaque. Dans le manga orignel il n'avait qu'un rôle très secondaire, il y avait donc de quoi inventer.
Yosuria et son maitre sont les plus intéressants.

Graphiquement c'est très joli et les attaques sont vraiment très belles rappelant Hadès sanctuary. Ce n'est cependant pas ça qui va permettre de vaincre les nouveaux ténors de l'animation (Naruto et One Pice en tête).

La véritable raison de mon message vient du fiat qu'il me semble que les OAV se finissent avec une fin ouverte. Faut-il acheter le manga pour clôturer l'histoire ? En effet, il me smeble que dans le manga originelle, lorsque la cette guerre est mentionnée, les chevaliers disent que :
Cliquez pour afficher/cacher

Conernant la VF. Je la trouve très correct et dans la lignée de celle des "Chevaliers de bronze".

Choub

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #86 le: 16 février 2015, 14:48:07 »
Après tant d'années à conserver précieusement le souvenir du Sanctuaire et Asgard vous m'avez fait succomber à l'envie de voir Lost Canvas. La vague kits Saint Seiya sur le forum a balayé ma crainte d'être déçue.
Je suis à l'épisode 6 et suis ravie de retrouver cet univers...C'est beau, ils sont tous trop beau ! J'étais même surprise par une pointe d'humour aux épisodes 5 et 6. C'est génial, vivement la suite !

Enkidu

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #87 le: 16 février 2015, 17:50:30 »
J'ai moi aussi récemment commencé cette série. Étant moi aussi fan de Saint Seiya et m'étant lancé récemment dans la lecture des next dimension, je me suis dit qu'il était plus que temps que je jette un œil sur ces lost canvas.

Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Déjà, graphiquement c'est très beau. Les personnages sont bien dessinées et il se dégage une réelle force des scènes d'action.
L'histoire est également très bonne. Bien que l'on reste dans du classique, le traitement lui est très bon. Dialogues travaillés, ambiance plus sombre et mature que le saint seiya original, on obtient un résultat qui relève le niveau.

Et puis franchement, ça fait plaisir de voir un chevalier d'or des poissons qui à enfin la classe^^ ( j'en suis à l'épisode 6)

Choub

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #88 le: 17 février 2015, 11:10:51 »

Et puis franchement, ça fait plaisir de voir un chevalier d'or des poissons qui à enfin la classe^^ ( j'en suis à l'épisode 6)

Qu'est ce que ça veux dire ! TOUS les chevaliers d'or ont TOUJOURS eu la classe. Comment tu peux ne pas avoir la classe avec des armures pareils ? (Je suis à peine atteinte ><)
Moi c'est Minos que je trouve diaboliquement craquant  :rolleyes:.

Enkidu

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #89 le: 17 février 2015, 11:17:42 »
Qu'est ce que ça veux dire ! TOUS les chevaliers d'or ont TOUJOURS eu la classe. Comment tu peux ne pas avoir la classe avec des armures pareils ? (Je suis à peine atteinte ><)
Moi c'est Minos que je trouve diaboliquement craquant  :rolleyes:.

J'ai beau trouver les armures d'or super classes, voir même un peu plus ( pas sexuel mais presque  =D) Il faut bien avouer que certains chevaliers d'or dans la série originale ne brillent pas par leur sens de la justice, leur caractère ou même leur charisme.
Je prend pour exemple, aphrodite des poissons et Deathmask du Cancer, qui sont loin de mériter leur armure je trouve.
Oui Minos est beau gosse, mais il est un poil sadique quand même, l'approcher peut être un peu dangereux. :rolleyes:

Sinon Dhoko et Shion sont classe, je n'en attendait pas moins.