Auteur Sujet: Aria  (Lu 13910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Aria
« Réponse #15 le: 10 avril 2009, 23:13:29 »
Pour boucler la boucle j'ai regardé l'OAV intitulée "Arietta" qui explique comment Alicia a décidé de prendre une apprentie. C'est non seulement joli mais intéressant. Dommage que la fin ne réponde pas vraiment à la question : pourquoi Akari? Juste trouvé bizarre la musique de fin qui se fond très mal avec l'univers. Un peu de rock et de pop dans Aria o_O

J'ai bien aimé les plans "vue depuis la gondole" durant l'escapade nocturne :

« Modifié: 10 avril 2009, 23:25:08 par Sirius »

Sirius

Re : Aria
« Réponse #16 le: 13 avril 2009, 18:52:39 »
Comme c'est une série qui me tient particulièrement à cœur j'y ai été de mon petit panégyrique pour parler de ce très joli spectacle. Enjoy ;)

Nakei1024

Re : Aria
« Réponse #17 le: 13 avril 2009, 21:45:55 »
Excellent, tu as parfaitement retranscris l'ambiance de la série.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Aria
« Réponse #18 le: 10 mai 2009, 13:39:43 »
Aria the Origination: les saisons se suivent et ne se ressemblent pas... La première restait suffisamment classique et sobre pour introduire l'univers et les personnages, et "The natural" prenait un ton bien plus merveilleux et fantastique.

Après visualisation du premier épisode de "Origination", il semble qu'on revienne sur un traitement beaucoup plus réaliste, avec les trois apprenties qui commencent sérieusement à réfléchir à leur avenir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aria
« Réponse #19 le: 10 mai 2009, 13:46:02 »
Bof, bof je reste mitigé sur cette série après le visionnage de la première saison, tout ce que je retiens c'est qu' elle adore le mot "Nakama:P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Re : Aria
« Réponse #20 le: 10 mai 2009, 13:58:40 »
Après visualisation du premier épisode de "Origination", il semble qu'on revienne sur un traitement beaucoup plus réaliste, avec les trois apprenties qui commencent sérieusement à réfléchir à leur avenir.
Oui il y a un certain décalage : cette saison est bien plus tranche de vie tandis que les précédentes insistaient sur l'aspect contemplatif.
Bof, bof je reste mitigé sur cette série après le visionnage de la première saison, tout ce que je retiens c'est qu' elle adore le mot "Nakama:P
C'est en regardant la seconde que j'ai sombré corps et âme dans l'univers d'Aria. Longtemps après la première qui ne m'avait au fond pas emballé plus que tant.

orna

Re : Aria
« Réponse #21 le: 10 mai 2009, 15:41:27 »
toujours est-il que pour l'instant, je suis vos conseils en regardant aria (the animation) le soir avant de me coucher, et que ca remplace bien Mushishi, dans un autre style, mais tout autant contemplatif...

mes avis plus constructifs quand j'aurai fini la saison 1, dans... longtemps ^^

Nakei1024

Re : Aria
« Réponse #22 le: 11 mai 2009, 11:08:26 »
Au fait Sirius, tu n'as pas rédigé de critique sur "The Natural"?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Aria
« Réponse #23 le: 11 mai 2009, 11:12:59 »
Sur Origination non plus en passant... Arf... trop difficile maintenant il faut dire. Un peu comme Aka j'aurai tendance à croire que c'est le genre de série qui s'apprécie globalement et du coup je serai pas capable de rédiger une critique pour chaque saison.

P.S. : Sinon tu peux poster ici tes impressions :
Aria the Origination 02: Juste avant l'interro de cette après midi, ça a le mérite de détendre parfaitement et d'évacuer le stress, que du bonheur.
Ouais j'ai fait un bel examen en avril en regardant un épisode 30 minutes avant le coup de gong ^^"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aria
« Réponse #24 le: 19 juin 2009, 16:35:52 »
Le huitième volume de la série Aria sera vendu en exclusivité avec l'OAV Arietta.

Cet OAV, inédit, dure 30 minutes et promet un excellent moment pour tous les fans de la série de Kozue Amano!Le huitième volume de la série Aria sera vendu en exclusivité avec l'OAV Arietta.


Source : ici
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Aria
« Réponse #25 le: 20 juin 2009, 12:24:19 »
Je sais pas pourquoi. (Pas assez de poitrine? :/)

Lol =D C'est pas la première fois que tu parles des manques de poitrine


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Down

Re : Aria
« Réponse #26 le: 19 octobre 2013, 14:13:03 »
Je viens de finir The Origination, qui aura été merveilleux de bout en bout. Je ne compte plus les épisodes que j'ai fini les larmes aux yeux.

The Natural se distinguait par un certain nombre d'épisodes vraiment fantastiques, en particulier ceux qui nous faisaient découvrir le coté surnaturel de Neo-Venezia. The Origination est plus terre à terre, puisque s'approche l'évènement qu'on attend depuis le début de la série,
Cliquez pour afficher/cacher
Si j'aurais aimé voir plus d'épisodes faisant appel au fantastique, cette troisième saison reste malgré tout la meilleure de toutes. Chacun de ses 13 épisodes fait ressentir tout ce que les 39 précédents ont construits autour des personnages et de la ville: l'effet "tranche de vie" dans toute sa splendeur.

Moi non plus, je n'étais pas entièrement convaincu par la première saison, que j'aurais qualifiée de sympathique, mais Aria est une série qui ne cesse de s'améliorer et qu'on apprend à apprécier au fil des épisodes. Et le jeu en vaut la chandelle.

C'est triste, de se dire que mes week-end ne commenceront plus devant un épisode d'Aria, un café à la main.

Kyoshi

Re : Aria
« Réponse #27 le: 19 octobre 2013, 17:58:32 »
Citer
Je viens de finir The Origination, qui aura été merveilleux de bout en bout. Je ne compte plus les épisodes que j'ai fini les larmes aux yeux.

Yay ! Un bon !

Nakei1024

Re : Aria
« Réponse #28 le: 19 octobre 2013, 18:08:31 »
Une très bonne dernière saison en effet.  :)

La seule chose qui m'a dérangé en fait, c'était la conclusion:

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Re : Aria
« Réponse #29 le: 19 octobre 2013, 21:18:07 »
La seule chose qui m'a dérangé en fait, c'était la conclusion:

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai un peu bugué aussi. Cependant,
Cliquez pour afficher/cacher