Auteur Sujet: Cross Game  (Lu 10222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aka

Cross Game
« le: 06 avril 2009, 11:52:27 »

Cross Game
Synergy SP
?? épisodes.

Cross Game est l'adaptation anime du manga du même nom de Mitsuru ADASHI.

Bon c'est encore un manga de baseball, on commence à en avoir beaucoup mais pour moi qui en regarde peu, celui ci je l'ai attendu avec curiosité (et impatience) parce que c'est du ADASHI.
Ici, le mélange sport, tranche de vie et drame se fait à merveille. Première chose qu'on remarque, c'est le trait du mangaka qui est respecté, son style a l'ancienne est bien respecté, mais aussi je trouve ça très jolie. C'est la deuxième adaptation d'un manga de l'auteur que je regarde (j'ai regardé H2 y a 3, 4 ans de cela) et donc aussi le 2ème anime de baseball. Le premier épisode se veut comme une petite présentation et la fin m'a étonné. La partie baseball se veut plutôt faible dans ce premier épisode.  On a plutôt à faire avec la vie du héros et tout ce qui tourne autour de lui. Pas déplaisant pour un sous, j'ai vraiment aimé.
Donc pour le moment j'aime et je continue.

Du classique mais du classique plaisant. Les gens de la vieille école aimeront surement.

J'éditerai pour un synopsis, j'attends quelques épisodes vu la fin du premier.

Images:

Sirius

Re : Cross Game
« Réponse #1 le: 06 avril 2009, 11:56:48 »
J'aime beaucoup comme le design des personnages d'Adachi a été adapté. Malheureusement, ce genre d'adaptation ne peut couvrir entièrement une série qui compte déjà 14 volumes alors je suis pas très chaud... J'ai plutôt envie de lire le manga. Mais j'essayerai.

Aka

Re : Re : Cross Game
« Réponse #2 le: 06 avril 2009, 12:26:57 »
Malheureusement, ce genre d'adaptation ne peut couvrir entièrement une série qui compte déjà 14 volumes

Plutôt vrai vu que le manga est encore en parution je crois mais le nombre d'épisodes est encore inconnu, ou j'ai pas encore vu de nombres précis.
On peut aussi s'attendre à quelque chose en plusieurs saisons. Enfin faut voir ce que va nous proposer Synergy SP. :) (Pas vu Major moi)

emilie

Re : Cross Game
« Réponse #3 le: 06 avril 2009, 14:28:41 »
Je pense que je vais me lancer dans cet anime aussi. Je suis du même avis que Sirius concernant le chara-design.
Je suis une fan d'Adachi (sans être super calée non plus) mais j'ai pas forcément toujours le temps de lire ses manga, alors qu'une série ça peut se faire plus facilement.
On verra suite aux premiers épisodes en tout cas si l'histoire va m'accrocher comme les autres que j'ai pu lire.

Björn

Re : Cross Game
« Réponse #4 le: 11 avril 2009, 02:46:55 »
Je vois que l'auteur est attaché au base-ball. Rien qu'avec le générique j'ai instantanément pensé à un chouette manga qu'il avait fait et qui avait été adapté :
Touch (Théo ou la batte de la victoire)

The_Fan

Re : Cross Game
« Réponse #5 le: 11 avril 2009, 09:07:55 »
Je vois que l'auteur est attaché au base-ball.

Adachi Mitsuru est connu comme un très grand fan du base-ball.

emilie

Re : Cross Game
« Réponse #6 le: 22 avril 2009, 04:35:08 »
Bon j'ai vu les 2 premiers épisodes et entre le chara-design que j'aime beaucoup et l'histoire j'adhère bien!
Je n'ai pas lu en masse de séries d'Adachi mais j'en ai lu quelques unes et je trouve que celle-ci est déjà un peu plus mâture.
Pourtant l'histoire se passe entre l'enfance et l'adolescence du personnage mais les réflexions sont plus profondes dès le départ, même quand ils sont enfants leur façon de réagir est plus adulte que dans les autres oeuvres que j'ai lues.
Cliquez pour afficher/cacher
Faut dire que la musique est vraiment bonne.

Bon on verra avec la suite si j'aime toujours bien.

Sacrilège

Re : Cross Game
« Réponse #7 le: 29 avril 2009, 23:02:46 »
Comme Emilie, j'ai vu les deux premiers épisodes, mais malgré cela, je n'arrive pas vraiment à définir l'anime. Le début de la série mélange à la fois des enfants de CM2, et par la suite des collégiens (mais qui n'en restent pas moins enfantins) à des événements assez brutaux qui leur tombent dessus.
On sent la présence d'un triangle amoureux, mais qui est plus ici psychologique qu'autre chose ; ce qui le rend plus acceptable à mes yeux qu'en temps normal.

Le design reste par contre assez simplet :(

Sirius

Re : Cross Game
« Réponse #8 le: 29 avril 2009, 23:21:07 »
Le design reste par contre assez simplet :(
Je le trouve fidèle à celui d'Adachi, difficile de faire mieux comme adaptation. Sinon je sais déjà que je ne regarderai probablement pas cette série et ce toujours pour la même raison.
Ce genre d'adaptation ne peut couvrir entièrement une série qui compte déjà 14 volumes alors je suis pas très chaud... J'ai plutôt envie de lire le manga.
Plus des critiques qui parlent d'adaptation elliptique et infidèle... Non je crois que je m'intéresserai au manga mais l'anime n'est pas pour moi. Je suis réfractaire au principe même d'adaptation quand un manga original me semble très bon.

The_Fan

Re : Cross Game
« Réponse #9 le: 30 avril 2009, 09:28:42 »
Personnellement, j'ai laissé tomber cette adaptation vu que j'ai déjà commencé le manga (je viens de lire le 11ème tome) et en le comparant avec le support papier, il y a quand même une certaine différence surtout au niveau de la narration !

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cross Game
« Réponse #10 le: 30 avril 2009, 12:54:44 »
Bof...
Est-ce que je suis le seul à voir une pâle copie manga et animé de Major ?
Sachant que j'adore personnellement Major, je ne regarderai même pas Cross Game.
« Modifié: 30 avril 2009, 12:58:37 par ShiroiRyu »

The_Fan

Re : Cross Game
« Réponse #11 le: 30 avril 2009, 12:59:05 »
Oui t'es le seul Shiroi :p

Car Adachi est connu par son propre style surtout sa manière de mélanger tranche vie, sport, romance, vie de lycée, drame etc...

Donc je ne pense pas que ça ressemble à Major, déjà que ce n'est pas le premier manga sur le base-ball d'Adachi; il a déjà Fait H2, Touch.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cross Game
« Réponse #12 le: 30 avril 2009, 13:35:49 »
Bizarre. :p
En fait, ça doit être le style qui me laisse de marbre. ^^
Car ce que tu me dis comme genre, on le retrouve aussi au niveau de Major donc voilà... ^^

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Cross Game
« Réponse #13 le: 17 mai 2009, 17:59:02 »
Cet animé pourrait être pas mal. Mais moi qui ne suis vraiment pas fan de baseball, j'espère que l'histoire ne tourne pas trop autour de ce sport  :rolleyes:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cross Game
« Réponse #14 le: 17 mai 2009, 20:05:03 »
A part que Major et Cross Game tournent tous deux autour de baseball, je ne vois aucune ressemblance dans l'esprit des séries. MAjor est clairement orienté shonen, Cross Game joue plus le multicarte romance/sport/drame.