Auteur Sujet: MMORPG - The Secret World  (Lu 7814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #15 le: 15 Juillet 2012, 14:06:57 »
Décidément, je ne décroche plus de ce jeu, j'ai même acheté quelques livres de Lovecraft qui sont une source d'inspiration plus qu'évidente quant à l'ambiance générale.

En temps que joueur, je peux faire bénéficier une personne (une seule) d'un code d'essai pour une durée de 24h.
S'il y a des intéressés, contactez-moi par MP.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #16 le: 31 Juillet 2012, 18:53:36 »
Profitant de mes vacances sans réelle connexion internet (du 54 mbits/s, le début de la gloire), je trouve finalement le temps de rédiger une petite critique sur ce jeu dont je ne décroche plus depuis près d’un mois. Arrivé à la deuxième région (la Nouvelle-Angleterre, puis l’Egypte), je pense pouvoir donner un aperçu assez objectif de ce qui fait l’intérêt de ce jeu.

Attention, gros pavé...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #17 le: 30 Mai 2013, 14:27:20 »
Le troisième LFG sur Secret World vient de tomber et je suis de plus en plus attiré par ce jeu. Ca fait très longtemps que j'ai pas touché à un MMO mais après tout pourquoi pas ; j'y repenserai cet été quand j'aurais mon vrai PC, mais en attendant si d'autres se sentent intéressés qu'ils hésitent pas à se faire connaitre =D

Nakei, il me semble que tu as repris récemment ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #18 le: 30 Mai 2013, 18:06:07 »
Je confirme (Illuminatis en force), je peux même te faire bénéficier d'une offre d'essai pour 3 jours si tu es intéressé. Contacte-moi par MP, je te dirai comment faire.

Détail intéressant: Ma cabale (guilde) se nomme Umbrella Corporation et est l'une des plus actives sur le serveur Drac (FR), si j'en crois le chef...
« Modifié: 30 Mai 2013, 18:07:43 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #19 le: 01 Juin 2013, 00:46:31 »
Je vais essayer de te rejoindre. Je ne savais pas qu'il y avait un serveur français...
Vu que je ne sais pas comment changer de serveur, je vais me recréer un perso...
Le mien s'appelle Sofia "Scylphe" Zviozdatchka.

Edit : Damned, même les surnoms les plus farfelus ne passent pas (Qui surnomme son personnage equilibrium ?)

Je suis maintenant : Sonia "FrostBlaze" Tselikovski
J'ai laissé tombé cette idée de petite étoile de l'ex-USSR, c'est moche et c'est galère à l'oral...

C'est quand même super spécial de pouvoir aller sur Anime-kun à partir du jeu...
« Modifié: 01 Juin 2013, 03:08:16 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #20 le: 01 Juin 2013, 09:45:39 »
Je t'ai rajouté dans ma liste d'amis, n'hésite pas à me contacter IG si tu as besoin d'un coup de main (quête, donjon, mob à tuer...).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #21 le: 01 Juin 2013, 21:20:59 »
Tu pourrais me dire ton nom IG ?
Et sinon, pour l'aide je voudrais bien des sous ^^ Plus sérieusement, non, je n'ai pas besoin d'aide, le temps que j'arrive à un niveau correct...

Je me refais un perso surtout parce qu'il y a "français" dans le nom du serveur. Il n'y avait aucune dimension sociale et j'ai vite abandonné tout seul...
« Modifié: 01 Juin 2013, 21:25:31 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #22 le: 01 Juin 2013, 21:56:26 »
Mon pseudo? Bah "Nakei1024". J'ai toujours été un grand original...   =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #23 le: 03 Janvier 2015, 10:26:45 »
@Zankaze: Tu as choisi quelle faction (les Illuminatis sont les meilleurs  8)), quelles armes pour commencer? Tu en es où pour l'instant?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #24 le: 03 Janvier 2015, 14:20:39 »
PS: Je me suis mis à The Secret World aussi, sous le pseudo de Entonn, si ça intéresse ceux qui y jouent. J'ai un petit groupe de pote avec moi pour les donjons et autres.



J'adore ce jeu, mais y'a personne dans mon entourage qui a voulait y joué vu qu'ils étaient tous partis sur FFXIV, du coup j'ai finis par le lâcher quand le jeu en groupe devient vraiment très important.

J'ai encore un vieux personnage que j'avais gardé pour pouvoir reprendre le jeu avec des amis. J'en étais à peu près au Polaris normal, avec un début de build de healer à la magie du sang. Mais bon, vu que c'est le début et que je connais les quête d'investigation de la première zone, je peux faire un personnage qui tient la route assez vite sans trop de problème.

Ce serait un plaisir de me remettre au jeu.

Red Slaughterer

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #25 le: 03 Janvier 2015, 16:35:18 »
Dafuq.

PlanetSide 2 en moyen met à genou ma petite mobylette à 20 fps quand c'est chargé d'éléments (joueurs+tirs etc). Ce jeu a l'air d'être optimisé avec le cul.

J'ai up mon mage d'eau niveau 30 sur Cube World avec un groupe d'ami en à peine une semaine, c'était plaisant. Le drôle c'est qu'en fait je me fais trainer parce que dans mon groupe on est 3, un rogue 41 et un mage feu 118.

Sinon, j'ai testé Alien Swarm : Amusant mais pas prenant, faut se motiver pour le prendre correctement en main.

J'ai pu retoucher à Loadout sur lequel j'avais 5h de jeu déjà (à l'époque où je jouais avec une clef wi-fi), c'est toujours aussi marrant.

J'hésite à me remettre aux MMORPG sincèrement, j'ai peur que ça soit chronophage et que je me lasse au bout de 20h. Sinon j'ai déjà des noms en tête, Rappelz et Slayers Online (en espérant qu'il soit encore disponible hehe).

Une des grandes forces de The Secret World, c'est qu'il n'y a pas de leveling à proprement parlé. Il y a juste de rangs d'équipement qui vont de 1 à 10 qui vont de plus en spécialisé ton personnage mais c'est tout. Le jeu est découpé en neuf grandes zones distribuée entre quatre scénario (3 cartes aux Etats-Unis avec un des zombis et des créatures des profondeurs à la la Lovecraft, 2 carte en Egypte avec une opposition entre l'Egypte moderne et ancienne, 3 carte de en Europe de l'est avec de vampires mutants junk-punk soviétique absolument géniales et la très récente carte de Tokyo, qui est un lieu central de l'intrigue du jeu). Le principe c'est qu'en dehors d'une quête narrative principale qui te raconte l'histoire du jeu, tu peux faire un peu ce que tu veux.
Tout l'intérêt se situe dans l'intrigue d'une qualité d'écriture vraiment insoupçonnable pour un MMORPG, l'ambiance très réussie (certaines zone de jeux sont réellement inquiétantes, surtout dans la deuxième carte) et le système de personnalisation du personnage très libre vu qu'il n'y pas de classe mais juste de compétence associées aux armes équipées et qu'on littéralement apprendre toutes les compétences du jeu.

C'est un jeu qui peut tout à fait s'apprécier sur la durée, en jouant tranquillement sans viser le end game (qui est  bien craqué comme il le faut, soit dit en passant) et juste apprécier le jeu pour ce qu'il est. Après, le jeu est payant sans abonnement, mais propose pas mal de contenu en DLC, même si tout le contenu principal est accessible à tous. Je trouve pas le modèle abusif vu que la qualité du titre est bien présente.

On peut aussi habiller ses personnages comme on veut puisque les équipement ne sont pas des armures mais des talismans qui n'ont aucun effet cosmétique. Après, y'a pas grand chose d'extravaguant vu les contexte contemporain, mais on peut vraiment aller dans des villes où y'a des boutiques de fringues et en acheter pour habiller son personnage. Y'a aussi moyen de débloquer des tenues avec un système d'achievment.

C'est vraiment un jeu assez particulier dans le genre, mais incroyablement intéressant.
Mais très hostile par contre, c'est assez dur d'y jouer seul, même si c'est pas impossible. Y'a même des boss de l'histoire pensés pour être combattus seuls. C'est vachement intéressant, puisqu'il faut comprendre soit même comment le combat marche et les stratégies à suivre là où en instance y'a généralement quelqu'un qui connait déjà.

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #26 le: 03 Janvier 2015, 20:51:31 »
La grande force de SW reste assurément son scénario et son univers atypique. Le truc qui me gène un peu, c'est qu'entre 2 nouvelles sorties, ben le jeu est quand même très répétitif. C'est un peu ce qui m'a fait décrocher la première fois et quand j'ai repris: une fois qu'on a fait toutes les missions, il reste surtout le farming des donjons en mode cauchemar (qui portent bien leur nom au passage), ce qui implique malheureusement des recherches parfois difficiles pour trouver un groupe viable (le jeu n'étant pas doté d'une communauté infinie). Bref, quand on passe 1 à 2 heures pour chercher un groupe pour un simple 18/18, et que l'on se rend compte une fois lancés que ça ne va pas le faire, à la longue ça devient saoulant...

Du coup, même si reprendre l'aventure avec des membres AK semble amusant (je pourrai rusher les passages un peu complexes et les donjons, et aider pour le gardien cauchemar), le fait qu'une seule zone ait été rajoutée depuis ma dernière connexion (peu après le lancement de "A dream to kill" soit en 2013) me fait craindre de retomber dans de longues phases de farming ("Last train to Cairo", j'ai tourné dessus en boucle pendant 2 mois). Et le jeu n'est pas vraiment conçu pour les rerolls (choisir une faction ou une autre ne change rien, fondamentalement).
En même temps, j'ai bien envie de connaître le fin mot de l'histoire concernant les expériences foireuses d'Oroshi, et une zone en plein Japon, ça peut être fun.


Pour Planetside 2, oui l'optimisation est clairement à la ramasse, même sur une bécane correcte, c'est difficile d'obtenir un résultat convaincant. Dommage, parce qu'il offre de belles bastons. Après, il me semblait qu'il s’essoufflait un peu la dernière fois que j'y ai joué.
« Modifié: 03 Janvier 2015, 21:01:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #27 le: 03 Janvier 2015, 21:28:32 »
Y'avait déjà les raid à ce moment là ? Y'en à deux à l'heure actuelle.

Avant Tokyo, y'a aussi eu la bibliothèque de Venise, qui n'est pas vraiment une zone de jeu à proprement parler mais qui offre un autre mode de jeu. Le problème, c'est que c'est très limité si on a pas acheté Manœuvres Vénitiennes mais ça offre autre chose que les instances. Y'a aussi une nouvelle mécanique de jeu avec les amélioration, qui permet vraiment de chercher les trucs très spécialisés.

Le réel problème, c'est surtout que ça met du temps à venir (plusieurs mois entre chaque grosse mise à jour) parce que le modèle n'est pas si rentable. Si c'était resté avec abonnement avec une bonne base de joueurs, il y aurait certainement plus de mise à jours et donc plus de trucs à faire.
C'est aussi une contre-partie de la volonté assez palpable de vouloir supprimer toute forme de bullshit de leur jeu. Les instances sont très directes avec leurs 8 gros boss qui font peur et qui font mal sans grande transition, le stuff n'évoluera jamais au-dessus du légendaire actuel pour à la place ajouter des nouvelles possibilités (armes secondaires, améliorations, égides) qui poussent à peaufiner sont personnages plutôt que d'aller vers le concours de celui qui à la grosse épée mitrailleuse.

Le contenu est bien conséquent, mais il se situe pas là où l'attend habituellement dans un meuporg. C'est tout ce qu'il y avant le end game qui le démarque vraiment. Le mode cauchemar, c'est pour les mecs qui ont vraiment aimé le jeu et qui veulent continuer d'y jouer, mais les développeurs eux-même avouent qu'ils n'avaient pas particulièrement envie que les joueurs vendent leur âme sur le jeu. C'est presque un side game parfait, une fois que t'as fais l'aventure principale, tu continue vraiment que si t'as envie.

Mais du coup, c'est vrai qu'il faut y jouer avec quatre autres personnes que tu connais. Le pick-up en cauchemar, c'est impossible. C'est là que j'ai arrêté, vu que j'avais pas de guilde et que personne ne voulait me prendre, même si j'avais un build 10 (bleu) très optimisé. Du coup, impossible de commencer à récupérer les lingots noirs pour pouvoir passer au 10.X et finaliser définitivement la partie équipement.
Tout le reste du contenu était impensable en solo, genre les repaires.

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #28 le: 03 Janvier 2015, 21:45:29 »
Bah écoute, si vous commencez à vous regrouper, faîtes moi signe (ici ou par MP), je réinstallerai le jeu, et on verra bien ce que ça donne. :)
Par contre, vous avez Mumble ou TS?
« Modifié: 03 Janvier 2015, 21:47:46 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #29 le: 04 Janvier 2015, 14:09:28 »
Wah, je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme.
Après je débute et j'ai pas fait de MMo depuis un siècle, sans même parler d'un truc original comme ça, donc il me faudra sans doutes un peu de temps pour appréhender le jeu, mais avec plaisir si vous voulez jouer.
Citer
Par contre, vous avez Mumble ou TS?

Mumble, je crois, oui. Mais on a pas de serveur par contre. On joue par skype l'immense majorité du temps. (Je sais, pas taper ><)

@Avendil, je te hais. Je vendrais mon âme et mon premier né pour pouvoir y jouer.


"Set your Heart Ablaze."