Auteur Sujet: MMORPG - The Secret World  (Lu 7667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

MMORPG - The Secret World
« le: 07 avril 2009, 21:38:11 »
Funcom (Age of Conan) annonce le développement d'un nouveau jeu de rôle multijoueur.
Pour une fois, l'univers ne sera ni médiéval-fantastique ni futuriste, mais contemporain.

Pour l'instant, c'est juste une petite info à peine plus développée sur JV.com, mais le concept de base a au moins le mérite d'être un peu plus original que ce qui se fait à présent ou ce qui est attendu pour bientôt.
Reste à voir ensuite ce qui va se passer pour ce projet, mais les MMO avec une ambiance post-apo, c'est tellement rare de nos jours.

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020727--maj-un-mmorpg-contemporain-chez-funcom.htm

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #1 le: 07 avril 2009, 22:47:50 »
Hum...
Ca peut être très intéressant...
Un univers parallèle dans notre monde actuel.
Répercussions sur le monde actuel et ce que l'on fait...

Falldead

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #2 le: 11 avril 2009, 00:58:41 »
Encore plus intéressant il sera fait tant sur xbox 360 que sur pc donc on peut s'attendre à un mmorpg orienté action vu le nombre de boutons de la xbox xD.  En espérant qu'il ait un système qui connecte la xbox avec les pc (Un peu à la ShadowRun). 

Mais bon ça va coûter cher pour les joueurs de la xbox car en plus du live ils risquent de payer un abonnement pour ce mmo (comme FFXI).

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #3 le: 25 janvier 2012, 22:27:42 »
Déterrage de Topic!
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/404/feature/6036/The-Secret-World-Location-Preview-Blue-Mountain-.html#post
Lisez ! (Sans vouloir vous commander  :D)
Qui d’autre que moi a un mauvais pressentiment sur ce coup là ?

Bon je remets les choses dans leur contexte, le jeu sort en avril. Je l’attends quand même avec une certaine impatience.
Quelques point généraux et positifs : plutôt orienté horreur que fantaisie, trois factions, se passe maintenant, (pas de niveau, pour moi ça n’est pas plus un avantage que ça mais forcé de constaté que c’est plutôt original comparer à la concurrence).

Mais depuis quelques temps des doutes commencent à m’assaillir. Je sais pas ce que vous en penser mais je ne trouve pas que cette zone fasse vraiment dans le subtile… C’est The Secret World pas Armageddon online, et pourtant là c’est très limite. Je préviens tout de suite, je n’aiderais JAMAIS le gouvernement américain ! Pour donner une idée, je voyais plus la mission du joueur comme étant d’éliminer le journaliste qui a réussit à prendre des photos de cet endroit plutôt que de sauver l’univers en nettoyant une zone… Un monde un peu plus cruel que d’habitude.
Car l’article me donne l’impression que les développeurs pensent : alors on a créés ça, ça et ça à dégommer, et ceux qui ça intéressent peuvent trouver des indices pour comprendre, mais de toute façon il va bien falloir sauver le monde et ça va être grandiose ! Alors certes se ne sont que des conjectures, mais l’article m’a beaucoup moins donné envie que les articles sur les sociétés secrètes.
D’ailleurs s’il y en a qui comptes-y jouer, moi je serai Templier, et vous ?

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #4 le: 26 janvier 2012, 18:24:56 »
Un jeu que j'attends aussi avec curiosité (à voir après si je compte me le procurer).

J'ai regardé le lien que tu donnes (un peu en diagonale il est vrai), et je ne vois pas trop ce qui te fait flipper au sujet du jeu...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #5 le: 27 janvier 2012, 23:44:24 »
Pour avoir profité des 7 jours offerts sur Rift, j'ai maintenant la phobie du syndrome mmorpg. Je m'explique. Rift, à la manière de Warhammer online est construit de la façon suivante : t'as un mini hub avec son marchand, ses maîtres de classes, et 2,3 PNJs pour te refiler les quêtes répétitives à souhait qui se déroulent à moins de 5 mètres de là... Hors il n'est pas très probable d'avoir des zones si denses et si diversifié en terme d'ennemi. Car à la différence de War, Rift n'a pas d'histoire construite et franchement, en toute objectivité j'ai trouvé le jeu catastrophique, car débilitant. C'est bien jolie de vouloir en mettre plein les yeux, mais je préférerai me remettre à WoW plutôt que Rift (ce qui n'est pas peu dire dans ma bouche).

Or quand je lis ce lien, je vois d'ici les trois PNJ du gouvernement américain qui te disent : à droite les zombie, en contre-bas les golems, tout droit les fantômes, à gauche on a l'instance qui te ramène dans le passé enfin si tu prends le bateau t'as le droit à des missions d’infiltrations...on en a pour tous les goûts Ohoho! Bois donc un bon Coca-Cola. Franchement je veux pas de ça.
Après je suis pas pessimiste mais je reste vigilant. Parce qu’ils vendaient jusque là le jeu comme étant très accès recherche. Or là que se soit pour la raison X ou Y ou voit bien que c'est la merde dans cette zone et que le fond du problème, pas besoin d'être un brillant détective pour le deviner, c'est qu'on a pas poutré assez de monstres... Donc c'est reparti, rajouté à cela un petit twist vite fait et on a sauvé le monde... Passons à la zone suivante.  :angry:

Pour répondre à ta question Nakei, je ne flippe pas, mais je ne suis pas rassuré. Je m'imaginais un vrai mmoRPG teinté de survival horror, et là les côtés survival et rpg en ont pris un coup.
« Modifié: 27 janvier 2012, 23:48:57 par DuoTrowa »

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #6 le: 24 février 2012, 18:30:41 »
Enfin une vidéo de présentation du gameplay de ce futur MMORPG. J'avoue que je l'attendais depuis un petit moment déjà:

JV.com - The Secret World - Découverte

La démonstration n'est peut-être pas des plus palpitantes, mais d'après ce qui est dit par les 2 testeurs, il y a pas mal de potentiel avec ce jeu.
Niveau gameplay, ça me fait penser à un City of Heroes/Villains nettement amélioré.

Vivement des infos un peu plus précises.
« Modifié: 24 février 2012, 18:41:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #7 le: 26 juin 2012, 17:50:12 »
Petite série de 4 Gaming-Live sur JV.com... Si techniquement, le jeu reste perfectible, niveau ambiance, storyline et quêtes, il semble plutôt intéressant. Jugez plutôt:

JV:com - The Secret World - Gaming Live 1/4

Plus j'en apprends sur ce jeu, plus j'ai envie de voir ce qu'il a dans le ventre...
« Modifié: 26 juin 2012, 18:18:06 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #8 le: 03 juillet 2012, 12:51:32 »
Je mets le lien vers la critique de JV.com. Comme d'habitude, on peut se demander si celle-ci est totalement objective, mais au vu des avis des joueurs ça colle à peu près avec ce que propose le jeu.
J'irai quand même jeter un oeil sur Gamekult quand ils publieront leur propre avis.

JV.com - The Secret World - Test

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #9 le: 03 juillet 2012, 17:54:05 »
Gamekult sera forcément moins réceptif (cf l'ensemble de leurs tests), mais vu l'avis des membres de JV.com et le test, y a des chances que ça soit une bonne pioche ce Secret World. Après je ne pourrai malheureusement pas m'y lancer avant fin août (plus de connexion Internet pendant un mois), et puis jai promis d'essayer WoT...
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #10 le: 03 juillet 2012, 18:24:46 »
Préviens-moi si tu te le procures: ;)

Edit: Croyez-le ou non, mais je post ici alors que je suis dans le jeu. On peut accéder au net depuis celui-ci, pratique pour chercher des informations.Pour l'instantm je note essentiellement les dialogues et la mise en scène très sympathique. Je n'étais pas avec le doc de Retour vers le futur, mais pas loin. :)

Et passé le tutoriel, je dois dire que la première zone qu'on visite possède une ambiance à la Roméro des plus saisissante (plus quelques références ici et là...).
« Modifié: 03 juillet 2012, 22:22:06 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Aerin

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #11 le: 05 juillet 2012, 00:05:25 »
A combien s'élève l'abonnement par mois? Je suis bien tentée, je l'avoue  :P

Kanapeach

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #12 le: 05 juillet 2012, 00:14:48 »
Ben si j'ai bien compris il faut payer le boîtier une quarantaine d'euros puis s'abonner pour environ 15 euros par mois. En résulte un gros investissement.
I'm burning through the skyyyy yeah

illidark58

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #13 le: 05 juillet 2012, 10:01:28 »
Il paraitrait (d'après joystick) que ce jeu vaudrait le coup, s'il n'était pas truffé de bugs et ultra mal équilibré (surtout pour les combats à distances). Votre avis ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : MMORPG - The Secret World
« Réponse #14 le: 05 juillet 2012, 12:36:06 »
Encore un peu tôt pour donner un avis, mais j'essaierai de rédiger un petit truc avant la fin du mois.

Pour l'instant, j'apprécie: les quêtes nécessitent vraiment un peu de réflexion pour être menées à bien (pas du bashing ou du simple A=>B comme sur un WoW classique) et bénéficient d'une mise en scène réussie avec des dialogues sympathiques truffés de références. Techniquement, le jeu reste perfectible, mais rien de grave selon moi.

Je pense que même pour un mois, ça peut valoir le coup d'essayer et de voir si on accroche par la suite.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...