Auteur Sujet: Natsu no Arashi  (Lu 8794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Natsu no Arashi
« Réponse #15 le: 21 novembre 2009, 20:29:52 »
Premier épisode vu et le départ est sympa.
Pas trop de clichés côté personnages dans leur ensemble et particulièrement Hajime le héros qui semble être un bon barge et Arashi la jeune fille dont on ne sait pas encore grand chose.
Les graphismes sont sympathiques et dorées de lumière ensoleillée... de quoi vous réchauffer en cette saison froide :rolleyes:
Le chara-design est médiocre à mon gout notamment chez les personnages féminins, on a l'impression qu'elles ressemblent toute à la différence près qu'elles ne possèdent pas les mêmes atouts physiques et les mêmes couleurs de cheveux. Néanmoins, on s'y fait si on compte suivre la série.

Concernant, l'histoire on ne sait pas encore grand chose étant donné que cet épisode nous portait dans une machine à remonter le temps à travers les délires cosmiques des figurants et un humour léger. Notons aussi que ce premier épisode n'est pas vraiment à considérer comme étant le premier suivant le déroulement de l'histoire.

Autrement j'aime bien l'opening grâce à son rythme funky ainsi que sa structure visuelle qui me fait penser aux génériques de James Bond à travers son défilé de personnage ainsi que la sensualité dont ils font preuve sur ce générique.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gnVY3AWBr2I[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Natsu no Arashi
« Réponse #16 le: 22 novembre 2009, 04:08:41 »
En fait, le chara-design, suffit de regarder le studio.
Comme je ne supporte pas Bakemonogatari, ef ou Zetsubou, pourtant, j'accroche...
Là, je dirais que ça dépend vraiment des personnes. ^^'

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Natsu no Arashi
« Réponse #17 le: 27 novembre 2009, 20:21:35 »
Episode 2, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci  :huh:



Autrement, j'en suis à l'épisode 5 et l'intrigue penche vers un développement des protagonistes ainsi que la manière avec laquelle ces derniers se sont rencontrés. On notera particulièrement  l'arrivée d'Arashi, une partie de son passé qui nous est dévoilé et la révélation de son secret malgré le fait que j'ai toujours du mal à y croire. La plupart du temps, le récit prend place dans ce café et son évolution se fait à travers un procédé "rétro" (Cf Ga-rei-Zero) ou si vous voulez dans un ordre chronologique inversé à partir de l'épisode 2.
Autrement, le ton comique répond dans cette série à travers certaines discussions loufoques, débiles, barrés et les délires des figurants. Sinon les déboires du détective Murata sont vraiment tordantes :D
Quelques questions me sortent cependant de la tête, pourquoi Arashi a t-elle besoin de voyager dans le temps  :huh: On a l'impression que ses actes lors de ses voyages n'ont aucun impact dans le présent, est-ce vraiment le cas :huh:

Les graphismes sont accrocheurs pour l'effet estival qu'il donne car c'est très illuminé comme je l'ai dit plus haut. Il y'a tout de même une certaine "expérimentation" au niveau des prises de vue, vous remarqueriez une différence au niveau du cadrage (Cf image de mon commentaire) entre celui qui met en avant les figurants et le reste des décors grâce à cette espèce de ligne qui sert de frontière. Ben je trouve ça plutôt original, et ça me plait. Cependant dans leur recherche d'originalité, Shaft a oublié de nombreux plans statiques durant les scènes se déroulant dans le café, était-ce volontaire ou pas  :huh: Personnellement, je trouve ça pas beau.

Pour conclure, j'apprécie aussi les anecdotes relayées en fin d'épisode énonçant de nombreux clins d'œil à des séries (Ken le survivant, Olive et Tom, Kenshin... etc ayant fait leurs preuves dans le milieu de la japanime. L'œuvre reste appréciable malgré ses défauts... On se croirait encore en été.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Natsu no Arashi
« Réponse #18 le: 27 novembre 2009, 20:25:30 »
Ben quel est le souci ?
Une référence à School Rumble, je vois pas le souci.
Pour les plans statiques, ça m'étonnerait pas que ça soit de Shaft, dans le dernier épisode (actuellement de la saison 2), j'ai eut le droit à une Figurine "réelle" pour représenter le bâtiment façon Mégazord... :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Natsu no Arashi
« Réponse #19 le: 03 décembre 2009, 19:14:11 »
Pas le bon endroit, désolé.
« Modifié: 03 décembre 2009, 19:32:25 par ShiroiRyu »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Natsu no Arashi
« Réponse #20 le: 03 décembre 2009, 19:32:02 »
OUPSSSSSS !
C'est de ta faute ! (C'était le premier remonté. :p)
J'édite et je poste au bon endroit !