Auteur Sujet: Fullmetal Alchemist : Brotherhood  (Lu 89340 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Choub

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #315 le: 15 mai 2016, 21:00:33 »
Un petit retour

Tous les avis que j'ai eus s'accordent à dire que les deux versions valent le coup. J'ai donc fait le choix de regarder la seconde juste parce qu'elle est moins longue et plus récente.

Le début est un chouïa mollasson mais pas ennuyeux. Ça monte crescendo et la fin est géniale, je viens juste de finir l'avant dernier épisode et c'est tout simplement époustouflant, les rebondissements, les révélations, les combats. Un vrai feux d'artifice ces 12 derniers épisodes, un régal.

Enfin voilà, FMAB c'est fait !
Merci à tous pour les avis et les conseils (Bryyn, Nuits et Dregas). Le personnage de Olivier est vraiment remarquable, je comprends tes commentaires Nuits :), pour ma part, mis à part les deux frères (super attachants) j'aime beaucoup le perso de Roy :rolleyes:.

J'ajoute la première série dans ma wishlist, je la regarderai certainement un peu plus tard, quand j'aurai oublié un peu l'histoire.

Pitucho

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #316 le: 18 mai 2016, 21:44:36 »
Ha, FMAB fut une grande aventure pour moi. Je l'ai adoré. Pourtant, j'ai failli abandonner au début mais comme Choub j'ai très apprécié le personnage de Roy. C'est grâce à ma curiosité pour ses ambitions que je me suis intéressé à la série puis ensuite ça a été l'effet montagne-russe. Plus ça allait, plus j'avais envie de regarder surtout les 12 derniers épisodes effectivement.
La façon dont l'auteur compare son univers au notre est assez intéressante. On remarquera bien des traits propres à notre histoire. Les thèmes m'ont passionné.
Faut que je regarde le premier de 2003, ça va me perturber mais je me sens prêt à avaler dans les prochaines semaines.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #317 le: 07 janvier 2017, 09:02:31 »
Je relance un vieux sujet mais ca en vaut la peine.
Je suis dans les 50iemes épisodes et deux questions me sont venues à l'esprit.
1) l'anime  adapte-t-il la fin du manga ?
2) est-ce aussi fidèle que j'ai pu le lire au manga, et du coup est-ce un peu plus de le lire ?

En espérant que vous pourriez m'aider, chers membres :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #318 le: 07 janvier 2017, 11:18:26 »
Je n'ai pas lu le manga mais de ce que j'en sais, FMA B a été fait dans le but de justement pouvoir adapter le support original fidèlement. Puisque la fin n'était pas encore parue à la production des derniers épisodes de FMA premier du nom.

Personnellement, j'ai lu les premiers tomes de FMA et j'ai complètement bloqué sur les phases de combats notamment. Il m'est souvent arrivé de ne pas comprendre le déroulement des actions, où tout simplement les mouvements des personnages. Avec la qualité du travail de Bones, je me vois mal accordé un jour du crédit au manga. Voilà, après libre à toi d'aller feuilleter les derniers tomes du manga et te faire un avis.

Zankaze

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #319 le: 07 janvier 2017, 11:19:48 »
1) Normalement oui. (J'ai vu seulement des extraits)
2) Oui, c'est très fidèle. Mais oui, ça vaut le coup quand même. Au pire laisse passer un an ou deux et ensuite lis-le.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #320 le: 07 janvier 2017, 14:00:32 »
Merci pour vos réponses les gars !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

maxdyja

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #321 le: 25 janvier 2017, 03:46:39 »
Je ne sais pas pour vous mais moi j'aurais aimé un continuité puisque sa donne beaucoup l'impression que leur aventure ne ce termine pas à la fin de la 64e épisode
J'ai vraiment kiffer l'anime mais je suis triste que sa se fini de cette manière ...