Auteur Sujet: Fullmetal Alchemist : Brotherhood  (Lu 89563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le-crepusculaire

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #120 le: 18 février 2010, 18:48:40 »
Je lis les mangas et je tien a vous faire par d'une remarque... Cette anime est tellement fidèle au manga papier que si vous comparer les mêmes plan de la camera (si on peut appeller sa "camera" dans un anime) ont été pris !

Red Slaughterer

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #121 le: 18 février 2010, 22:39:23 »
Ca me fait penser à un certain type.
Bref, je veux dire, c'est pas vraiment nouveau, le gros défaut de cette adaptation, c'est que c'est trop exactement le manga.

Je dis ça sans vouloir relancer la question de savoir lequel de la première ou de la seconde série est la meilleure, j'ai déjà ma claque de cette discussion (ouais, avant même qu'elle commence...).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #122 le: 06 mars 2010, 13:08:25 »
Suis-je le seul à croire/avoir l'impression que Ed et Winry aient grandi (morphologiquement) dans le dernier épisode (46) de Dybex  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #123 le: 08 mars 2010, 01:43:51 »
Non tu n'es pas le seul.
Ed a la classe d'ailleurs.

spinster

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #124 le: 08 mars 2010, 23:25:50 »
Surtout Ed qui grandis ( il dépasse maintenant de loin Winery ). Après on peut y voir une sorte de représentation physique de leur maturité respective.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #125 le: 09 mars 2010, 17:43:50 »
Il n'y a pas que ça ... C'est surtout que le temps fait son office.
Je préfère des héros qui murissent et qui grandissent plutôt que d'avoir l'impression qu'ils ne subissent pas le changement de temps.
Par contre, j'ai arrêté FMA depuis 20 épisodes mouarf !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #126 le: 09 mars 2010, 19:16:09 »
Il n'y a pas que ça ... C'est surtout que le temps fait son office.
En effet, il y'a une ellipse temporelle de 6 mois entre les épisodes 45 et 46. Néanmoins, comme Spinter l'évoque, Ed et Winry gagnent en maturité.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #127 le: 09 mars 2010, 22:39:57 »
Raaaah, mais tout va trop vite, on va bientôt rattraper le manga en France, je vais devoir arrêter pour pas me spoiler >__<

Une chose est sûre, le manga et l'anime semble être parti pour finir en même temps, ou du moins je l'espère car sortir une fin alternative à ce stade du scénario, ce serait une connerie...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #128 le: 12 mars 2010, 13:54:51 »
Raaaah, mais tout va trop vite, on va bientôt rattraper le manga en France, je vais devoir arrêter pour pas me spoiler
C'est bien ce qu'il semblerait, en effet. Vu que que je suis les scans, je m'en fous que ça aille vite 8). Mais je crois que Dybex a évoqué ce soucis, et aurais émis l'idée de suspendre la diffusion le temps que le manga en France rattrape tout... Après, si ça va vraiment se faire, j'en sais rien :rolleyes:.

Et le fait qu'Ed et Winry grandissent est déjà présent dans le manga (ça m'avait même choqué, c'est dire... Ed plus grand que Winry... Je pensais pas que ça arriverait un jour! :D)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

emilie

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #129 le: 07 avril 2010, 21:35:13 »
Je n'ai pas pu résister et j'ai regardé la suite que je ne connaissais pas encore en manga. J'en suis au 51 et je suis surexcitée telle une fangirl !
Les évènements que je ne connaissais pas sont juste énormes ! En même temps on en est à la dernière bataille, il fallait bien ça, mais entre les soldats de Briggs qui déchirent tout, le colonel Mustang qui a toujours la classe, Ed qui se retrouve toujours dans des trucs pas possibles ...
Là, le 51, fait revenir mon personnage préféré au centre de la scène : Al.
Je l'adore ce petit bout de chou dans un corps flippant.
Et là il a pris une grosse décision, j'attends de voir le combat qui va suivre, je m'attends vraiment à du lourd.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #130 le: 09 avril 2010, 20:01:44 »
Je lis les mangas et je tien a vous faire par d'une remarque... Cette anime est tellement fidèle au manga papier que si vous comparer les mêmes plan de la camera (si on peut appeller sa "camera" dans un anime) ont été pris !

Moi perso sa m'arrange j'ai pas à acheter le manga papier du coup  =D Sinon FMA est pour moi, à l'heure actuel mon manga préféré, brotherhood ne m'a pas fait changer d'avis et on y gagne en qualité graphique  :) Bref un gros coup de coeur  :)

fan de Monster

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #131 le: 11 avril 2010, 21:04:33 »
bonjour,

 j'ai vu les vu les 52 premiers épisodes de fma brotherhood après avoir vu le fma des années 2000 (fma2000). et je suis très déçu par la comparaison. l'histoire est plus longue avec d'avantage de personnages (plutôt inutiles) mais la pensée moins élaborée.

par exemple ;

1. dans brotherhood ; ils arrivent par la force à venir à bout des homonculi. Or dans fma2000 je trouvais l'idée intéressante qu'il faille une relique de la dépouille du corps qu'ils avaient occupés avant.

2. la place de celui qui mélange les animaux avec les hommes au point de mixer sa fille avec son chien (j'ai oublié son nom) est très élaborée dans fma2000 : il finit par se mélanger lui même avec un animal. il est complètement fou ; il reconstruit sa fille en lui refaisant un corps avec des animaux... dans brotherhood il est liquidé tout de suite par scar.

3. le méchant (que je ne spoilerai pas) de fma2000 est beaucoup plus surprenant et mystérieux. Dans brotherhood,  hohenheim est vraiment le méchant classique dans son château (bon là un sous-terrain) sur son trône et qui parle d'une voix grave qui résonne et avec des yeux qui font peur.

le plus incroyable est qu'apparemment brotherhood suit le manga original à peu près. donc comment se peut-il que le premier anime soit mieux ?

spinster

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #132 le: 11 avril 2010, 21:14:42 »
Pour faire simple, le premier FMA, ou "Fma2000", a tenté de suivre le manga alors qu'il en était au début. D'ailleurs, la rupture avec l'histoire original est celle où les deux série se sépare
Cliquez pour afficher/cacher

Après cela, "Fma2000" est parti dans son trip sans s'occuper de la trame de l'histoire original. FMA Brotherhood, lui, suis exactement la trame de Arakama, telle qu'elle la voit.

Par conséquent, il faut, non pas comparé les deux séries, mais voir un FMAB un second tir d'une licence plus que mythique pour les initiés de l'animation japonaise.

Après, au niveau des personnages dans FMAB, l'intrigue se veut plus politique avec moins d'action que son grand frère (
Cliquez pour afficher/cacher
). Dans le premier, l'esprit été plutôt au rentre dedans ( d'où la fin que je trouve logique )

Kaliya

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #133 le: 11 avril 2010, 21:56:58 »
Je regarde en ce moment la première saison de FMA (pas brotherhood donc)... Mais je me demande quelle saison est la meilleure pour vous ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je regarde la saison 2 après la saison 1 ou c'est inutile ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #134 le: 11 avril 2010, 22:08:19 »
Clairement non. Tu n'es pas obligée de regarder de la saison I avant de poursuivre avec la suivante, ça ne vaut pas nécessairement le coup. Et je trouve Brotherhood >> FMA I, ce n'est que mon avis.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."