Auteur Sujet: Beelzebub  (Lu 22204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Beelzebub
« Réponse #45 le: 23 août 2012, 22:24:51 »
Chapitre 169 : Après pas mal de temps à suivre l'affaire en trouvant le tout moyennement drôle, je m'avoue surpris. L'auteur m'aura drôlement enthousiasmé sur ce coup-ci, je trouve extrêmement ravigotant de voir qu'il a encore de belles cordes à son arc.

Si vous aviez dédaigné Beelzebub ces dernières semaines, je vous invite à reprendre sa lecture, ce chapitre était wach'ment chouette ~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Beelzebub
« Réponse #46 le: 06 septembre 2012, 16:20:15 »
171 : Je vais faire un arrêt cardiaque je crois.

Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Beelzebub
« Réponse #47 le: 06 septembre 2012, 17:37:45 »
Je suis dans le même état, mais pas tout à fait pour la même raison ~
La tournure prise par les évènements continue de m'enchanter. J'espère que l'arc va durer un peu, c'est décidément drôlement chouette ~

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 septembre 2012, 17:45:43 par Virevolte »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Beelzebub
« Réponse #48 le: 19 septembre 2012, 13:01:20 »
Beelzebub 173 !

PUTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN !

Cliquez pour afficher/cacher


Purée, j'en ai eu la larme à l'oeil. :'(

escafleiko

Re : Beelzebub
« Réponse #49 le: 19 septembre 2012, 13:48:38 »
Le début de Belzebub m'a guère motivé à continuer cette série. Un adolescent violant devient la nourrisse du fils du Diable (un bébé avec des pouvoirs). Plus il est violent et plus Baby bel s'attache à lui. Il est accompagné par la baby-sitter (une gothique lolita blonde qui ne sert à rien) et un mec pas net (est-il gay ?) pouvant téléporter les gens en ouvrant son corps.
Comme c'est un bon à rien, il se retrouve dans l'établissement le plus délabré du Japon (Onizuka aurait pu enseigner là-bas, il aurait fait un malheur :)). Il fracasse tout ce qui bouge en un coup de point ou de pied (même les grosses frappes) et son copain est fou amoureux de la blonde (sauf qu'il a rien comprit à la manière de penser de la gothique).

Durant toutes les histoires, baby Bel est nu (au moins mettez lui une couche !)

Les gags tournent régulièrement autour du "pipi-caca".

Certaines séries tentent de jouer sur l'humour pour lancer leur série. Est-ce que c'est le cas de Belzebub ?
« Modifié: 19 septembre 2012, 13:51:41 par escafleiko »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Beelzebub
« Réponse #50 le: 19 septembre 2012, 15:39:34 »
C'est que le premier tome tout ça. Juste la base de Beelzebub. Mais le vrai charme de ce manga c'est son aspect absurde mêlé à un univers assez actuel avec de référence social connus. Et ça se prend pas la tête, la baston n'est pas l'argument principal, c'est plus dans le domaine du burlesque. De plus il y a de l'évolution, les persos changent, se donnent de nouveaux surnoms, les relations évoluent. Il y a de la vie dans ce manga.

Après c'est pas ultime, mais ça se prend pas au sérieux et ça se prétend rien de particulier.  C'est fun quoi.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Beelzebub
« Réponse #51 le: 19 septembre 2012, 18:52:34 »
Un adolescent violant devient la nourrisse du fils du Diable (un bébé avec des pouvoirs). Plus il est violent et plus Baby bel s'attache à lui. Il est accompagné par la baby-sitter (une gothique lolita blonde qui ne sert à rien) et un mec pas net (est-il gay ?) pouvant téléporter les gens en ouvrant son corps.
Comme c'est un bon à rien, il se retrouve dans l'établissement le plus délabré du Japon (Onizuka aurait pu enseigner là-bas, il aurait fait un malheur :)). Il fracasse tout ce qui bouge en un coup de point ou de pied (même les grosses frappes) et son copain est fou amoureux de la blonde

Ca décrit bien le début de l'histoire...
Sauf ta réaction qui m'étonne. En voyant ça, un halo descendait du ciel pour m'apporter la révélation divine.
Beelzebub est facilement un de mes trois mangas préféré qui trône loin au dessus des masses exactement pour ces raisons.
C'est furieusement décalé (et très peu pipi-caca en fait, y'a juste un chapitre sur la saison de l'urinage et le reste n'aborde jamais le sujet), très dynamique, bourré de persos tordants (parce que le monde des racailles abordé de cette façon est hilarant non?) et on a droit de temps en temps à du pur fight. Que demander de plus?
J'avais trouvé que le début (c'est à dire jusqu'au combat contre Toujou) était le truc le plus drôle de tous les temps, à raison d'un fou rire toutes les 2 pages (dans le pire des cas).

C'est triste de voir quelqu'un rejeter ça aussi abruptement.

escafleiko

Re : Re : Re : Beelzebub
« Réponse #52 le: 19 septembre 2012, 22:27:53 »
Citer
Certaines séries tentent de jouer sur l'humour pour lancer leur série. Est-ce que c'est le cas de Belzebub ?

C'est triste de voir quelqu'un rejeter ça aussi abruptement.

Je ne rejette pas cette série, cependant je ne suis pas non plus un grand amateur de comédie absurde à toutes les pages. Je n’avais pas accroché à Bobobo.
Mon genre d’histoire, ce sont les histoires de quêtes initiatiques/évolution des personnages. Je ne suis pas contre de l’humour : Love Hina, Ranma ½, Negima, seulement avec parcimonie

Mais le vrai charme de ce manga c'est son aspect absurde mêlé à un univers assez actuel avec de référence social connus.

Peux-tu préciser GTZ.

Citer
Et ça se prend pas la tête, la baston n'est pas l'argument principal, c'est plus dans le domaine du burlesque. De plus il y a de l'évolution, les persos changent, se donnent de nouveaux surnoms, les relations évoluent. Il y a de la vie dans ce manga.

Beelzebub est facilement un de mes trois mangas préféré qui trône loin au dessus des masses exactement pour ces raisons.
C'est furieusement décalé (et très peu pipi-caca en fait, y'a juste un chapitre sur la saison de l'urinage et le reste n'aborde jamais le sujet), très dynamique, bourré de persos tordants (parce que le monde des racailles abordé de cette façon est hilarant non?) et on a droit de temps en temps à du pur fight. Que demander de plus?
J'avais trouvé que le début (c'est à dire jusqu'au combat contre Toujou) était le truc le plus drôle de tous les temps, à raison d'un fou rire toutes les 2 pages (dans le pire des cas).

Votre enthousiasme me donne envie de poursuivre. Au moins pour aller plus loin que le tome 1.

Quelle direction scénaristique cela prend ?
« Modifié: 19 septembre 2012, 22:29:48 par escafleiko »

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Beelzebub
« Réponse #53 le: 19 septembre 2012, 23:40:34 »
La direction ? La vie de tous les jours d'Oga. Ses montées en puissance, ses combats, ses triangles amoureux, ses voyages scolaires, ses problèmes avec les démons....

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Beelzebub
« Réponse #54 le: 19 septembre 2012, 23:52:15 »
Pour préciser, c'est des références comme Lady Gaga, counter strike, l'ufc. La vie de famille d'Oga aussi, assez normal, alors qu'en général dans les shonens les parents sont absent, mort, méchant, voir inexistant. D'autre truc comme le fait, qu'il y a des démons, et donc une bonne dose de fantastique et d'absurde qui devrait bouleverser le quotidien des rakaï d'Ishiyama, mais ils l'assimilent à de la baston avec d'autre école. Trouvent ça normal, le justifient. En fait comme Shonen Junai Gumi ou GTO, Beelzebub décrit son époque, en suivant la vie d'Oga qui a adopté baby beel, dans le style de manga de baston lycéenne mais en plus avec une touche démoniaque. La touche démoniaque amenant surtout de l'absurde et du burlesque, du grand n'importe quoi.
« Modifié: 19 septembre 2012, 23:56:23 par GTZ »

Virevolte

Re : Re : Beelzebub
« Réponse #55 le: 20 septembre 2012, 00:00:27 »
Beelzebub 173 !

PUTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN !

Même sentiment, mais avec moins de voyelles !
J'aime beaucoup la direction prise par ces derniers chapitres, j'y vois une volonté de l'auteur de redorer le blason d'un personnage hautement emblématique du manga, et ça fait fichtrement du bien. J'attends avec impatience de voir comment on va rebondir sur ce petit arc avec Furuichi.
(Flashback-flashback, le prochain chapitre sera un flashback. Je prends les paris ~)

escafleiko

Re : Beelzebub
« Réponse #56 le: 20 septembre 2012, 00:40:46 »
OK, je vois un peu le genre. Merci à vous deux (GTZ et Ladyklochette) pour ses renseignements. Peut-être que ce manga me fera passer un bon moment.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Re : Beelzebub
« Réponse #57 le: 20 septembre 2012, 02:57:22 »
Même sentiment, mais avec moins de voyelles !
J'aime beaucoup la direction prise par ces derniers chapitres, j'y vois une volonté de l'auteur de redorer le blason d'un personnage hautement emblématique du manga, et ça fait fichtrement du bien. J'attends avec impatience de voir comment on va rebondir sur ce petit arc avec Furuichi.
(Flashback-flashback, le prochain chapitre sera un flashback. Je prends les paris ~)

Ben pareil.
Mais surtout, ce sont les dernières paroles d'Oga qui ont fait mouche pour moi : "Ces yeux qui disaient que jamais tu ne tomberais, qu'importe ce qui devait se passer. Tu étais la personne la personne la plus forte que j'ai jamais affrontée jusqu'à aujourd'hui, c'est ce que je pensais."

Je sais pas mais pour moi ... Voilà quoi ... Avant de devenir Creepychi, Furuichi devait être un sacré combattant, de la même trempe qu'Oga. o_O

Mais aussi celles de Furuichi en images :

Cliquez pour afficher/cacher

Je sais pas, j'étais comme ça devant cette image :

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Beelzebub
« Réponse #58 le: 21 février 2013, 21:59:47 »
Ah bon sang l'arc en court annonce de la grosse baston et du power-up pour tous. 8) Bon, c'est jamais que du classique pour le genre mais c'est bien fait.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Beelzebub
« Réponse #59 le: 21 février 2013, 22:12:56 »
Wep

Cliquez pour afficher/cacher