Auteur Sujet: Ces grands méchants qui ont pourri votre enfance...  (Lu 15965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yoruichi-sama

Re : Ces grands méchants qui ont pourri votre enfance...
« Réponse #45 le: 13 août 2010, 15:38:49 »
Intéressant de voir la diversité des peurs que chacun a, personnellement jamais eu peur en voyant un DA par contre certains films d'horreur portent bien leur noms.
 Celui qui m'a vraiment marqué pendant mon enfance est Shinning. Avec la femme verte qui s'est suicidé dans sa baignoire... Depuis cette scène, pendant 5 ans facile j'avais peur d'approcher seule une baignoire avec des rideaux x)
 Actuellement, les The Grudge me parlent beaucoup,j'ai toujours les ptits frissons quand je me les matte mais j'adore ça :D
 Et chose encore plus bizarre, j'adore faire des cauchemars. 

Papimoule

Re : Ces grands méchants qui ont pourri votre enfance...
« Réponse #46 le: 13 août 2010, 16:52:04 »
Pareil, je préfère faire un cauchemar qu'un rêve même. Et Shinning c'est un chef d'œuvre de la peur, du traumatisme, un excellent film quoi!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

escafleiko

Re : Ces grands méchants qui ont pourri votre enfance...
« Réponse #47 le: 13 août 2010, 18:27:00 »
Vous vous trompez, les télétobis sont des méchants. Ils ont l'air tout mignon (si on peut dire "mignon") et gentils mais en fait leur but est de conquérir le monde en abrutissant tout ce qu'il les regarde. Même l'univers du Dr Slump (avec son soleil qui parle) est moins abrutissant. Mais dire que Dora équivaut à télétobis, c'est tout de même exagéré. Elle a quand même une vertue pédagogique.
Les Power Rangers sont juste des séries japonaises dont les droits ont été racheté par les américins puis rejoué pour que les petits américains ne voient pas d'asiatiques sauvés le monde. C'est bien connus que les américains sauvent toujours le monde de l'invasion extraterrestre. N'empêche que Rita Repulsa et ses deux acolytes étaient des grands méchants bouffons tout comme Z, le grand patron.
Il me semble que lorsque l'on est enfant, dans la majorité des cas, on n'aime pas les méchants. On soutient le héros alors que lorsque l'on grandit, on trouve le méchant plus charismatique.

Madao

Re : Ces grands méchants qui ont pourri votre enfance...
« Réponse #48 le: 13 août 2010, 22:14:53 »
Humm je pense plutôt que l'on voit les "méchants" d'une manière différente en grandissant, un peu comme les goûts alimentaires qui changent enfin la manière de penser qui évolue en gros c'est même peut être ce qu'on peut appeler la maturité.

Citer
lorsque l'on est enfant, dans la majorité des cas, on n'aime pas les méchants. On soutient le héros alors que lorsque l'on grandit, on trouve le méchant plus charismatique.

Un enfant trouvera qu'un méchant est méchant parce qu'il est con et moche et cherchera pas plus loin du moins je pensais comme ça, maintenant je cherche plutôt à comprendre ce qui l'a amené à se comporter comme un "méchant".
D'ailleurs parfois les méchants sont plus intéressants que le(s) héros^^
Ce que je trouve vraiment intéressant c'est quand on arrive pas à comprendre qui est le méchant ou le gentil  :wacko: