Sondage

Quel est votre personnage préféré dans les Mystérieuses cités d'or ?

Esteban
1 (20%)
Zia
1 (20%)
Tao
0 (0%)
Mendoza
2 (40%)
Pichu
1 (20%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 03 février 2012, 01:45:48

Auteur Sujet: Animation en Dehors du Japon  (Lu 224937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #270 le: 11 juin 2023, 16:59:23 »
J'ai vu qu'Into the Spiderverse, parce que y'avait une sacrée hype autour du projet. Une sorte de consensus sur la qualité du truc. (8/10 sur sens critique bordel) C'est vrai que visuellement c'était très réussi, mais alors niveau scénario ...  avec toute la bonne foi du monde, je vois pas en quoi c'était novateur. Mais j'avais pas l'impression d'être l'âge cible.

J'en suis resté à tobey maguire qui fait sa danse émo. Putain je suis vieux.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #271 le: 11 juin 2023, 17:37:06 »
J'ai vu le premier opus 2 fois, ca envoie du lourd niveau animation, c'est clair et je vais allée voir cette suite.
L'anecdote c'est que mon aîné a emmené ces grands parents voir le film, la grand-mère avait déjà vu le 1 qu'elle avait trouvé superbe, le grand père a trouvé l'animation grandiose alors il va regarder le 1  =D
« Modifié: 11 juin 2023, 17:39:40 par Gally@ »

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #272 le: 17 juin 2023, 20:11:53 »
+1 pour les avis sur ce Spiderman: ok niveau scénario ça fait le taf sans plus, mais par contre visuellement c’est une véritable claque qui mélange presque tous les styles.
Peut-être un chouïa longuet aussi, je pense qu’on aurait pu raccourcir le tout pour tomber en dessous des 2h.
« Modifié: 18 juin 2023, 06:42:37 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #273 le: 02 septembre 2023, 01:11:55 »
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #274 le: 02 décembre 2023, 18:50:29 »
Mars Express

Je ne pense pas exagérer en disant que cela doit faire pas loin de dix ans que j'avais pas acheté un billet de cinéma pour aller voir un film français. J'avais oublié ce que c'était que de voir sur grand écran des logos de productions aussi évocateurs que "France Télévisions" et "Région Grand-Est Alsace-Chanmpagne-Ardennes-Lorraine", rappelant à quel point la France c'est autant le pays des frères Lumières que des subventions gouvernementales.

Quoi qu'il en soit, Mars Express est un film de Jérémie Perrin, connu pour Lastman, et qui a travaillé sur ce projet pendant cinq ans non-stop. Le résultat est un polar de science-fiction en animation traditionnelle, le genre de proposition tellement incongrue en 2023 que l'on est forcé d'y prêter attention.

Au XXIIIème siècle, l'humanité s'est étendue dans le système solaire et a notamment colonisé la planète Mars où vivent les élites en compagnie de leur robots domestiques, dont la prolifération bouleverse la société. Au milieu de tout cela se trouve une détective accompagnée de son collègue cyborg, qui mènent l'enquête sur la disparition d'une étudiante. Ce qu'il finiront pas découvrir pourrait marquer l'histoire de la civilisation...

Ce qui est intéressant dans ce film c'est la manière avec laquelle il brasse à peu près tous les tropes de la SF d'anticipation, comme si l'auteur profitait de son unique chance de produire un tel film pour y incorporer toutes ses influences. Il ressort un film très riche avec parfois de vraies bonnes idées de scénario, je pense notamment à tout ce qui concerne le personnage de Carlos qui pose des questions profondes sur des thèmes tels que le transhumanisme. L'intrigue est de bonne tenue même si le dénouement, quoique cohérent sur le papier, ne me paraît pas raccord avec le reste du film dans le ton, on était dans Deus Ex et à quinze minutes de la fin ça devient Detroit Become Human.

Les influences ne sont pas seulement thématiques elles sont aussi, et surtout, visuelles. Le chara-design façon BD tendance ligne claire est très réussi et la direction artistique est là aussi pleine d'idées, dès la première minute du film avec ce chat robotique dont on enlève la fourrure pour la mettre à la machine et jusqu'à la fin. Entre-temps on a quand même pas mal de références plus ou moins évidentes, mais globalement au niveau visuel c'est une réussite, peut-être pas aussi stylisé qu'un tel film aurait pu se le permettre mais pour une production de cet acabit c'est tout à fait remarquable.

Si vous aimez la SF tendance cyberpunk des années 90, et l'animation qui sort un peu des sentiers battus, il y a de bien moins bonnes façons de dépenser vos quinze euros qu'en allant soutenir un film comme Mars Express qui représente quelque chose qu'on ne voit en France qu'une fois par génération...
« Modifié: 02 décembre 2023, 18:58:15 par Deluxe Fan »

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #275 le: 03 décembre 2023, 19:43:40 »
Vu cet après-midi, effectivement ça tape assez large dans les thématiques et clins d’oeil à d’autres productions (j’ai cru voir du GITS ou du Matrix/Animatrix…).

En tout cas ça fait plaisir de découvrir une production française qui tente des trucs un peu couillus dans la SF et l’animation. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...