Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 604917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1335 le: 31 juillet 2013, 01:48:17 »
Ah non, je parlais sous Win7, sous XP, c'est bien là. Oui tu peux mettre 20 minutes comme le moniteur. Mais je dis des bêtises, ce n'est utile que si tu as le PC en idle, pas en veille. Toujours bon à prendre (10W rien que le disque dur) mais tant qu'à faire, utilise carrément la mise en veille. Depuis Win7 et les SSD, cette option est amenée à ne plus servir (quoique sous Win8, l'arrêt est un peu une mise en veille prolongée qui ne dit pas son nom) pour les PC de bureau.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1336 le: 31 juillet 2013, 01:56:13 »
Ok, je vais continuer de le mettre en veille quand je m'absente du PC alors...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1337 le: 31 juillet 2013, 02:16:06 »
Si tu ne veux pas l'éteindre, c'est certainement le plus raisonnable. Le gain est réelle : la facture EDF et les composants (vieillissement prématuré sinon) te remercieront.

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1338 le: 31 juillet 2013, 09:24:27 »
Éventuellement, si tu veux avoir moins l'impression d'utiliser de l'électricité pour rien, tu peux installer BOINC

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1339 le: 31 juillet 2013, 13:02:57 »

A mon tour de vous demander conseils :)

Mon ex-femme a emménagé dans une vieille maison avec des murs bien épais comme on savait les faire à l'époque. Donc, les ondes ont bien du mal à passer...
1 - pour le wifi, j'ai pensé lui prendre une truc comme  ... vous en pensez quoi ?
2 - et c'est plus là que je bloque ... pour le téléphone fixe.... la base est vers la box, et les satellites sans fils ne reçoivent rien de l'autre coté des murs. Qu'est ce qu'on peut faire ? c'est pas du wifi les ondes de tél. fixes si ?
3 - et enfin, pour moi ce coup-ci... j'ai des cpl depuis un moment (Hercules Eplug 85) Ce sont des CPL à 80Mbit/s de transfert. 47Mbit/s arrive sur le décodeur tv dans mon salon (mesure avec Softplug).
Je suppose, mais ce serait bien de me le confirmer que si je change pour des CPL à 200Mbit/s le taux reçu par le décodeur devrait être supérieur non ? Si oui, ça vaut le coup de passer direct à des 500 Mbit/s ?

Merci les gens :)

beragon

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1340 le: 31 juillet 2013, 14:54:31 »
Kermit

Le telephone sans fil, c'est un signal de radiofrequence, aka  onde radio; les signaux informatique wifi c'est de la radiofrequence sur d'autres  bandes.

Ou tu repasses sur du telephone fillaire avec extension ou la boite est bougee  dans la zone de vie principales afin d'assurer une couverture..

J'ai mis du temps à comprendre l'accronyme CPL... la perte de signal peut être due à des interferences ou une mise de terre gros voltage  fuyarde... ou pas, d'apres ton descriptif pour du 85 tu as un bon signal qui arrive.
Donc oui en augmentant la capacite des CPL  tu augmenteras aussi le debit reel.

http://prisecpl.com/
« Modifié: 31 juillet 2013, 14:59:58 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1341 le: 31 juillet 2013, 15:10:00 »
Oui mon taux est bon, ma maison date de 2005, donc le réseau électrique n'est pas dégeux :) et j'ai tout viré les multiprises ou autres qui puissent parasiter le transfert. (m'enfin, pas trop le choix, en dessous de 40, le démodulateur ne prenait pas le signal....)

Merci pour ton lien :) ça m'a donné un élément de réponse, si je remplace mes 80 par des 200, j'aurais donc bien une augmentation du taux. Surtout qu'après je peux me servir de la box pour balancer direct depuis l'ordi sur le démodulateur....

Pour le téléphone sans fil de mon ex, c'est le coup classique... la box a un endroit, le reste du monde de l'autre coté du mur de 60 cm de largeur.... et elle ne veut pas bouger la box (dans son bureau avec les ordis et tout le reste)
Autant je pense que le "relais" via réseau électrique du wifi marchera, autant je pense que le téléphone va être pénible à gérer... Et on peut prendre des téléphones qui balancent "plus d'ondes".. mais vu la polémique sur la nocivité qui les entourent....

illidark58

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1342 le: 15 août 2013, 03:15:52 »
Je ne peux pas t'aider, désolé...

Sinon, j'aurais une question : Nous pensons à peu près tous qu'Einstein est un génie, et nous sert de figure à ce coté "professeur foldingue". Mais qu'en pensent les japonais ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

SoulJapanExpress

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1343 le: 15 août 2013, 03:25:23 »
Je sais que les coréens en font pas mal de références, c'est donc qu'il doit y profiter d'un certain respect postmortem. Einstein est plutôt respecté et reconnu mondialement non? Les Japonais en penseraient-il autrement?  :D

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1344 le: 15 août 2013, 03:42:47 »
Einstein est loin d'être le seul à avoir inventé la bombe A. Il l'a de plus regretté, et je trouve ridicule de lui faire porter le chapeau alors qu'au 500 personnes bossaient aussi dessus (et l’auraient sûrement découvert à un moment ou un autre même sans lui), sans même compter les politiques qui ont arrêté les décisions et les soldats et pilotes qui ont permis leurs largages.

Juger une personne uniquement sur une chose est ridicule: Hitler aimait les animaux, était végétarien, fidèle à sa compagne et un peintre tout à fait passable.


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1345 le: 15 août 2013, 04:11:39 »
Je n'avais même pas tilté sur le sous-entendu de la question...
C'est cruel.

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1346 le: 15 août 2013, 04:57:07 »
Citer
C'est cruel.

Mon post?
Dans ce cas-là, désolé. C'était pas l'intention et j'invoque l'heure tardive comme excuse.
Sorry.


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1347 le: 15 août 2013, 05:13:08 »
Non.
Celui de Illidark. Il m'a eu. C'est un silencieux.  :'(

--
"Gooooooooooon"

Zero70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1348 le: 15 août 2013, 09:56:49 »
Juger une personne uniquement sur une chose est ridicule: Hitler aimait les animaux, était végétarien, fidèle à sa compagne et un peintre tout à fait passable.

On pourrais ajouter qu'il ne fumait pas et ne buvait pas.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1349 le: 15 août 2013, 11:49:54 »

Et la bombe atomique a joué un rôle primordial (sic) dans l'arrêt de la guerre.....