Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 606759 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1785 le: 10 avril 2015, 17:55:31 »
Y'a des personnes douées en mécanique automobile ici? J'ai quelques problème avec mon diesel en ce moment.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1786 le: 10 avril 2015, 18:03:04 »
Dis toujours ?

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1787 le: 10 avril 2015, 19:48:23 »
Ben voilà, depuis quelque jours, mon Scénic (diesel), se met subitement à faire de brefs à-coups. Enfin au début: maintenant ceux-ci tendent à se répéter de plus en plus, et me font caler ou ralentir drastiquement selon les cas. Tout à l'heure, j'ai du m’arrêter sur la BAU de l'autoroute pour redémarrer, car j'avais perdu toute reprise.
Le problème, c'est que mon ordinateur de bord ne repère aucun problème de fonctionnement (à priori, rien à signaler sur l'injection ou la marche des pistons). Et quand je suis passé l'autre jour au garage, un mécano a fait un petit tour avec pendant 5-10 minutes et n'a rien remarqué de spécial (il faut croire que ces épisodes de "toussotement" ont le chic pour me faire passer pour un con).

Bref, c'est un peu la m... Du coup, si quelqu'un a un début de piste à me proposer.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1788 le: 10 avril 2015, 21:48:23 »
Ton truc ça sent le problème de carburation. Tu dois avoir un filtre à gasoil qu'il faut changer de temps en temps, celui-ci s'encrasse à la longue, mais surtout il peut arriver qu'il y ait un peu d'eau qui s'y accumule et ça engendre le problème que tu as l'air d'avoir. (Cette eau se crée par condensation dans le réservoir, mais il arrive aussi que tu en choppes de grosse quantité en faisant le plein dans des stations où les cuves sont quasiment vides). Ça devrait pas te coûter bien cher de le faire changer.

En revanche, si tu as déjà changé cette pièce, alors après ça peut être un peu plus grave. Soit une défaillance de la pompe à gasoil, soit un problème de débimètre, voire ta sonde lambda qui est morte.

Mais enfin balise pas, j'ai changé le filtre à gasoil sur un tractopelle qui démarrait et calait même pas 10s après, et il marchait comme un charme par la suite. Dès que t'a de l'eau qui s'imprègne dans le filtre à gasoil c'est une vraie cata sur les moteurs diesel. Il y a de fortes chances que ton soucis vienne de là. ;)

Je sais pas si tu as ce genre de moteur sur ton Scénic, mais si c'est le cas tu peux essayer ça avant de changer le filtre, on sait jamais :

https://www.youtube.com/watch?v=svefPmhJ1JE
« Modifié: 10 avril 2015, 21:57:30 par Femto / Project D »

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1789 le: 11 avril 2015, 09:17:52 »
Ça doit être ça, vu que mon ordinateur de bord ne signale rien... Maintenant, faut que je trouve un garage ouvert, ou que je prenne mon mal en patience jusqu'à lundi... Merci du conseil.  :).               


Édit: Bon bah, elle a refusé de repartir, et j'attends la dépanneuse...  :-\
« Modifié: 11 avril 2015, 10:39:02 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1790 le: 07 mai 2015, 13:25:23 »
Suite à une coupure de courant généralisée, mon Pc bug encore une fois au démarrage. Il semble rencontrer un problème dans la mise à  jour Windows. Lorsque l'écran bleu arrive, il se met à configurer les mises à jour passant de 0% à 7, puis à 15% où il s'arrête à chaque fois en disant "annulation des configurations...

Donc voilà voilà, si jamais vous auriez quelque conque infos sur ce genre de problèm,  merci de m'en faire part ^^"
Je m'en vais en quête de réponse sur la toile jusqu'à ma fin de pause déjeuner ~

Rectification: le message où ça bug est
Citer
Échec de la configuration des mises à jours de Windows.
Annulation des modifications.. (les trois petits points font offices de chargements)
N'eteignez pas l'ordinateur.
 
« Modifié: 07 mai 2015, 13:56:10 par Hei »

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1791 le: 07 mai 2015, 14:19:09 »
Ouaip je connais ça. C'est un problème spécial windows 8, donc je suppose que t'es sur win8. La technique s'agit d'appuyer (ou de spammer) la touche F9 pendant le démarrage de l'ordi, tu vas avoir un écran bleu, puis tu cliquera sur dépannage et réinitialiser tous les locaux. Va y avoir un chargement assez long mais à la fin de celui ci ton pc démarrera correctement. Le problème vient du fait que window 8 est un peu débile et essaye de faire toutes les mise à jours importantes d'un coup sauf qu'il peut pas, cela le fait entrer en conflit parce qu'une màj doit être effectuée avant que l'autre ne soit lancée. En gros tu dois aller dans ton panneau de configuration -> système et sécurité puis windows update et faire les mise à jours majeur une par une. une fois ça fait, tu pourra redémarrer ton ordi et y'aura plus de problèmes. Je pense..

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1792 le: 07 mai 2015, 14:22:58 »
Merci l'ami, juste un petit doute: Je suis sûr W7, la technique marcherait aussi sur celui-ci ? ^^"
J'ai vu qu'apparemment il faut attendre au moins une demi-heure pour que l'annulation des modifications soit effective..

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1793 le: 07 mai 2015, 14:39:16 »
Ah..! Sous win7 tu peux tout simplement essayer de passer en mode sans échec pour aller faire les màj manuellement. Dis moi si tu peux.

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1794 le: 07 mai 2015, 14:47:21 »
Alors, il semblerait que la patience soit la première solution.. Le pc à résolu tout seul son problème.
Par contre je voudrais bien savoir savoir quelle genre de manipulation' tu fais avec l'histoire des maj' et du mode sans échec ? Je le serai pour la prochaine fois comme ça.  :)

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1795 le: 07 mai 2015, 15:05:16 »
Le mode sans échec c'est le fait de démarrer le PC qu'avec ce qui est utile au (bon) fonctionnement du PC. Ça ne lance pas tout ce qui est d'ordre esthétique, etc. Tu peux choisir ce mode avant que le PC ne démarre, la touche doit être précisée lorsque tu vois l'écran noir.

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1796 le: 07 mai 2015, 23:33:43 »
Citer
Par contre je voudrais bien savoir savoir quelle genre de manipulation' tu fais avec l'histoire des maj' et du mode sans échec ?
Comme je t'ai dis plus haut. Le but étant de faire tes màj manuellement en passant par windows update pour éviter que ton pc "s'embourbe". Le mode sans échec c'est juste pour te faire arriver sur le bureau parce qu'avec ce problème normalement tu peux plus y accéder. C'est tout, c'est tout.

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1797 le: 08 mai 2015, 00:23:25 »
Ah oui d'accord, c'est le un par un dont tu parlais plutôt ! C'est noté. Thanks pour les explications et merci aussi à toi Straight, même si ce n'était pas exactement ce que je demandais, ça fait toujours plaisir d'avoir de l'aide.  ;)

Equinox

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1798 le: 24 mai 2015, 11:07:10 »
Une intérrogation pour ceux qui possédaient un ordinateur portable (ou de bureau) : combien de temps a-t-il duré avant de vous claquer entre les pattes ?

-Pour mon cas, ça remonte à cinq ans avec un Asus : il a fait 1 an avant de se prendre 2 retours SAV et qu'il ne rende définitivement l'âme : pas solide pour les déplacements le Asus...
« Modifié: 24 mai 2015, 11:18:18 par Equinox »

Femto / Project D

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1799 le: 24 mai 2015, 12:02:17 »
Un pc ça peut durer longtemps, mais pour les portables il faut régulièrement nettoyer les ventilateurs sinon au bout d'un an (peut-être même moins) tu risques de rencontrer des problèmes de surchauffe qui t'offriront de jolis plantages avec écran bleu. :) (Sur les PC de salon c'est pareil, un petit dépoussiérage de temps en temps ça fait pas de mal). Les disques durs ça n'aiment pas du tout les chocs, après le reste je dirais que c'est pas particulièrement fragile et tout dépend de la qualité des pièces qui sont assemblées (j'ai eu une alimentation Morex garantie 10 ans par exemple, par le passé).