Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 606260 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Eren

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1860 le: 03 septembre 2015, 13:06:09 »
CC Salut tout le monde.
Alors, j'ai acquis un nouveau pc portable (avec Windows 8.1) depuis peu et l'on me propose au niveau de la barre des tâches de passer à Windows 10. Je suis bien tenté par l'aventure Win 10, cependant, j'ai quelques doutes.
En fait j'aimerais savoir s'il en vaut vraiment la peine de passer à Windows 10 (Avantages, inconvénients, ce que je perds et ce que je gagne en laissant mon Win 8.1).

Merci a vous!!! :D

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1861 le: 03 septembre 2015, 13:35:27 »
Mmmmh passer en Win10 c'est pas le point de non retour, revenir sur ton ancienne version ne demande pas des connaissances en informatique hors norme.

Ce que je veux dire c'est que tu peux très bien le tester pour te faire un avis. Moi je l'utilise depuis quelques mois et RAS.

A ta place je ferais la MAJ. Win 8 a été initialement créé pour les tablettes, c'est moins pratique que win10 en pc, même si l'OS en lui même n'est pas spécialement inférieur ou meilleur que win7.

En plus si t'as une licence légale de ton OS, le passage en win10 sera officiel (donc mis à jour) et gratuit.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1862 le: 03 septembre 2015, 13:59:23 »
En plus si t'as une licence légale de ton OS, le passage en win10 sera officiel (donc mis à jour) et gratuit.
Ah bon? Je pensais qu'il y aurait un tarif normale pour ceux qui sont en win7...  :o

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1863 le: 03 septembre 2015, 14:15:38 »
Ah bon? Je pensais qu'il y aurait un tarif normale pour ceux qui sont en win7...  :o
Ouaip, je suis formel. ;)

Citer
Mise à jour gratuite de Windows 7 à 8.1, mais pas sans licence

Tout d'abord sont concernés ceux qui ont le plus de mérite d'avoir essuyé les plâtres de la transition Microsoft vers le tactile : les utilisateurs de Windows 8.1. Ces derniers pourront passer vers Windows 10 gratuitement. Par extension, ceux qui utilisent Windows 8 et qui peuvent déjà passer vers Windows 8.1 gratuitement, bénéficieront de cette possibilité sous réserve d'effectuer la mise à jour via le Windows Store.

Les utilisateurs de Windows 7 ont aussi cette possibilité. Est-ce une volonté d'éviter de reproduire "l'effet Windows XP" ? Le système de Microsoft avait en effet survécu un peu trop longtemps aux changements de système que l'éditeur proposait pourtant à bas cout. Microsoft ne prend donc aucun risque en offrant une mise à jour gratuite aux utilisateurs du système Windows le plus populaire du moment.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1864 le: 03 septembre 2015, 15:48:52 »
Ça peut valoir le coup d'attendre encore un mois ou deux pour passer à Windows 10 mais les problèmes remontés sont suffisamment rares pour sauter le pas dès maintenant. De toute façon, ça sera la version de Windows recommandée très bientôt. Autant Win 8 n'apportait pas grand chose (ou en tout cas de visible) pour l'utilisateur final, autant Win 10 vient avec DirectX 12 qui a de bonnes chances pour être adopté par un nombre croissant de jeux multiplateformes. Donc pour la plupart des gamers, il n'y aura pas à réfléchir.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1865 le: 03 septembre 2015, 18:14:49 »
On sait s'il est aussi lent que Windows 8.1 ? Je mets 3 minutes à arriver sur une page internet lorsque je démarre le PC contre 90 secondes avec Windows XP (avec un PC plus vieux).
Et est-ce qu'il faudrait aussi télécharger un tas de truc (cliquer/déplacer, visionneuse d'image) qui était inclue dans XP et pas dans le 8.1 ?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1866 le: 03 septembre 2015, 18:43:46 »
On sait s'il est aussi lent que Windows 8.1 ? Je mets 3 minutes à arriver sur une page internet lorsque je démarre le PC contre 90 secondes avec Windows XP (avec un PC plus vieux).
Et est-ce qu'il faudrait aussi télécharger un tas de truc (cliquer/déplacer, visionneuse d'image) qui était inclue dans XP et pas dans le 8.1 ?
En général, si ton pc rame c'est pas en téléchargeant des trucs qu'il ira plus vite, c'est même le contraire. Si tu veux optimiser ta vitesse de navigation il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:

Les deux plus évident sont: l'age des composants de ton pc, s'il est vieux forcément ça ira moins vite. Puis ta connexion, si tu vis dans un coin paumé là aussi ça ne va pas aider. Mais le plus fréquent c'est l'entretien de ton pc, si t'as 15 000 trucs qui se lancent automatiquement au démarrage, c'est logique qu'il rame du cul à chaque lancement.

Pour les deux premiers éléments on ne peut pas grand chose. En revanche, pour l'entretien du pc c'est plutôt facile, il suffit d'aller dans "msconfig" et de cocher seulement ce qui est essentiel au fonctionnement de ton pc. Après il est aussi possible que des virus à la con te bouffent ta bande passante, faut passer des coups de logiciels de nettoyage.

Je connais pas ton niveau donc si ce que je viens de te dire te parait aussi clair que du chinois, je peux toujours te le faire à distance, ça prend de 40 min à 1h20 en comptant les scannes des anti-malware and co, à toi de voir. ~~                                                                                   
« Modifié: 03 septembre 2015, 19:08:19 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1867 le: 03 septembre 2015, 18:53:45 »
CC Salut tout le monde.
Alors, j'ai acquis un nouveau pc portable (avec Windows 8.1) depuis peu et l'on me propose au niveau de la barre des tâches de passer à Windows 10. Je suis bien tenté par l'aventure Win 10, cependant, j'ai quelques doutes.
En fait j'aimerais savoir s'il en vaut vraiment la peine de passer à Windows 10 (Avantages, inconvénients, ce que je perds et ce que je gagne en laissant mon Win 8.1).

Merci a vous!!! :D

En tout cas si tu upgrade pense à désactiver au maximum les options qui recueillent et envoient toute tes données chez Microsoft. On ne peut pas tout désactiver mais heureusement il est possible de limiter les choses.

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1868 le: 03 septembre 2015, 19:20:17 »
On sait s'il est aussi lent que Windows 8.1 ? Je mets 3 minutes à arriver sur une page internet lorsque je démarre le PC contre 90 secondes avec Windows XP (avec un PC plus vieux).
Et est-ce qu'il faudrait aussi télécharger un tas de truc (cliquer/déplacer, visionneuse d'image) qui était inclue dans XP et pas dans le 8.1 ?

Windows 8 était plus rapide que Seven et le 10 est plus rapide que le 8. Sinon tout ce qui était de base dans Seven/8 l'est aussi dans le 10. Ça n'est qu'une grosse MAJ de ce qu'était 8.1.

Après, si tu viens de XP c'est sûr que ça fait une grosse différence.

Eren

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1869 le: 03 septembre 2015, 20:36:12 »
Merci les gens de m'avoir aussi vite fait un retour.
Après avoir lu vos postes, je me dis que c'est pas vraiment nécessaire de passer à Win 10. A moins qu'apparaisse une assez grande différence, je pense rester avec 8.1.
Encore merci!

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1870 le: 04 septembre 2015, 04:34:41 »
En général, si ton pc rame c'est pas en téléchargeant des trucs qu'il ira plus vite, c'est même le contraire. Si tu veux optimiser ta vitesse de navigation il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:

Les deux plus évident sont: l'age des composants de ton pc, s'il est vieux forcément ça ira moins vite. Puis ta connexion, si tu vis dans un coin paumé là aussi ça ne va pas aider. Mais le plus fréquent c'est l'entretien de ton pc, si t'as 15 000 trucs qui se lancent automatiquement au démarrage, c'est logique qu'il rame du cul à chaque lancement. 
Non mais le temps de lancement pour arriver sur le bureau, ça me l'a fait dès que le PC est revenu de dépannage.

Sinon, je passe régulièrement des coups d'anti-malware et de CCleaner mais ça ne change rien.

Par contre, si t'es ok pour me le faire à distance, je veux bien, ce serait sympa.

Eren

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1871 le: 09 septembre 2015, 19:02:10 »
CC Salut tout le monde
Encore une fois j'ai une interrogation sur un truc qui m'agace vraiment.

En fait j'ai récupéré le disque dur de mon ancien PC portable qui est HS depuis longtemps et je me rends compte que j'avais verrouillé l'un des disques par BitLocker. Voulant déverrouiller le disque, j'ai fait click droit puis déverrouiller le lecteur, mais l'on me sort que c'est pas possible (voir spoil). Je sais pas vraiment (enfin j'espère) si je peux récupérer mon disque.
SVP HELP!

Cliquez pour afficher/cacher

Il s'agit du dernier disque, le disque H. Merci en avance pour votre aide.


Edit:

J'ai pu régler mon problème sur Windows 8 avec le même Bitlocker. :-)
« Modifié: 09 septembre 2015, 20:17:11 par Eren »

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1872 le: 12 septembre 2015, 14:49:59 »
Depuis quelque temps, quand je me connecte sur la page d'accueil de AK, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en bas:

Citer
"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites."
Avec un gros bouton jaune "Accepter"

Ça vous le fait aussi? Je peux accepter ou je continue à l'ignorer? Dans le pire des cas, comment je fais pour que ça n'apparaisse plus?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1873 le: 12 septembre 2015, 14:52:02 »
Ouaip ça me l'a fait. J'ai juste accepté, ça a rien fait, et c'est plus là.

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1874 le: 26 septembre 2015, 11:38:30 »
J'aimerais me procurer un lecteur MP3 sur lequel je mettrais mes musiques, pour pouvoir les écouter peinard au boulot (on n'a pas le droit à la radio). Le truc, c'est qu'il y a pas mal de marques et modèles différents sur le marché (en tout cas sur le site de la Fnac), et j'aimerais un truc qui, sans me coûter un bras, reste quand même fiable, simple d'utilisation (un simple copier/coller depuis mon disque dur et le tour est joué) avec un son pas trop dégueux.
Si on pouvait juste éviter les produits Apple...
Des conseils?
« Modifié: 26 septembre 2015, 12:09:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...