Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 604654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2040 le: 03 mai 2017, 17:35:51 »
Je suis en train de préparer mon voyage au Japon cet été (2 semaines entre juillet et août), et je voulais savoir s'il y a des trucs indispensables à amener là-bas avec soi?

Déjà il faut que je trouve une prise adaptable pour pouvoir recharger mon portable et un éventuel appareil photo sur place, mais à part ça... Bref, je m'en remets à vôtre expérience. :)
Éventuellement s'il y a une ou 2 applis pour smartphone à télécharger pour simplifier certains détails, c'est bien aussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2041 le: 03 mai 2017, 17:59:37 »
Crème solaire en grande quantités ^^ sans rire, le soleil là-bas, c'est pas le même que chez nous. Y'a une entourloupe.
L'application métro Tokyo (si tu comptes visiter la capitale) est indispensable aussi, et je te conseille de mettre la main dès ton arrivé sur une box portable donnant accès à internet.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2042 le: 03 mai 2017, 19:52:43 »
Du fromage et du pain. Impossible de mettre la main sur quelque chose de décent là-bas.

Plus sérieusement à emmener je sais pas mais pour les transports dans Tokyo faut chopper une carte Suica ou équivalent dès ton arrivée (un truc ou tu peux déposer des sous et passer les bornes avec) sinon c'est l'enfer absolu pour déterminer quel prix tu dois payer ton ticket.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2043 le: 28 juin 2017, 00:36:33 »
Je me posais une question. M'étant mis depuis près d'un an à la lecture de LN ( principalement SAO ou je me suis tout retapé à mon aise depuis l'arc Aincrand jusqu'aux 6/7 premiers tomes de l'arc Alicization que j'ai bouffé en meme pas 2 semaines )  je me demandais s'il n'était pas intéressant de créer une partie Light Novel sur le forum, qui permettrait d'échanger sur le sujet, étant donner que la plupart des bons animés et où mangas sont souvent tirés de LN.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zero70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2044 le: 29 juin 2017, 20:31:07 »
Bonjour,

Je recherche un logiciel gratuit capable de filmer tout ce qui se passe sur l'écran d'ordinateur. En fait, je voudrais notamment pouvoir enregistrer des parties de jeux vidéos.
Il en existe plusieurs : j'en ai essayé un (Camtasia Studio), mais le problème c'est que dès que je met la fenêtre du jeu il ne bascule pas et continue d’enregistrer le bureau (mais le son fonctionne).
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel de ce genre ? Qui est capable de filmer un jeu même avec l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ?

« Modifié: 29 juin 2017, 20:34:31 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2045 le: 29 juin 2017, 21:49:24 »
Shadowplay.
Et tu peux essayer X-split.

Zero70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2046 le: 30 juin 2017, 16:48:16 »
Merci, je vais essayer ça ;)

EDIT : J'ai essayé X-split (ça me paraissait plus simple et c'est en français), et ça marche très bien !
« Modifié: 30 juin 2017, 18:35:52 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Sacrilège

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2047 le: 08 juillet 2017, 17:44:19 »
Je ne savais pas trop où poster cela mais de tous les topics de cette catégorie, je crois que c'est le plus vaste. Attention c'est pas franchement gai et c'est très slices of life (alors que je ne suis pas trop du genre à raconter ma vie ici), et au cas où vous vous posez la question de pourquoi je ne demande pas cela sur des forums plus ou moins spécialisés c'est que je ne veux pas forcément de retours de personnes qui me sont complètement inconnues et qui peuvent aussi troller facilement.

Bref, j'étais en déplacement le mois dernier et à mon retour j'ai appris que mon chat avait eu un accident. Assez grave. Il était à la campagne avec mes parents et, après près de 24 heures d'absence (fait rarissime chez lui), ils l'ont retrouvé caché sous leur voiture, paraplégique. Après bref examen ils ont vu qu'il avait du se traîner depuis une certaine distance pour retourner vers la maison de mes parents car il était plus qu'éraflé du flanc. Il présente aussi une grosse coupure sur la colonne vertébrale. Je penche plutôt pour une chute (genre sur nos bordures d'allée sous les arbres, plus que pour un choc automobile).

Après un examen plus approfondi (comprendre : chez le premier vétérinaire, basé à la campagne), il a en effet eu un choc à la colonne qui a pu engendrer de graves problèmes à la moelle épinière, ou juste un tassement de vertèbres qui peut se remettre avec le temps. Prescription d'anti-douleur et injection de vitamines car il ne mange pas. Pour information, le drame a eu lieu il y a 15 jours. De retour sur Paris, mes parents consultent un nouveau vétérinaire, qui estime 50/50 les chances de retrouver sa motricité, et 50/50 le risque de mourir si on pense à vouloir l'opérer. Le problème étant qu'il ne peut pas non plus contrôler sa vessie et n'urine pas (donc passage tous les trois jours chez le véto 1 ou 2, pour vider manuellement la vessie ou le sonder, et je vous épargne les détails). Je rentre de déplacement pro et j'apprends tout ça. Je ne peux rester sur Paris que deux jours avant de retourner à l'autre bout du monde et pendant ces deux jours je remarque que Milano (hé oui c'est son nom, car il est roux comme Mylène Farmer) a des réactions réflexes quand je lui pince les poils de la queue et est capable d'étirer ses jambes arrières quand il étire son corps. Pour autant, il ne peut toujours pas uriner ni exercer une quelconque volonté sur toute la partie inférieure de son corps (la queue ne bouge pas d'elle-même et pas de réaction si on trifouille le dessous de ses pattes).

Mes parents sont retournés à la campagne et ont vu un troisième vétérinaire, nettement plus pète-sec, qui dit qu'on devrait arrêter d'y croire et le tuer (alors que le médecin 2 a prescrit d'autres médicaments pour encore une durée de 10 jours). Je précise que Milano n'a que trois ans et que j'ai pris tout cela comme une grosse claque car je n'imaginais évidemment pas qu'il puisse lui arriver un malheur mortel si jeune. Je suis moralement au plus mal depuis dix jours, je suis à près de 10 000 kilomètres de chez moi, je suis inutile et je ne sais pas si je dois avoir de l'espoir ou non. Evidemment je sais que mes parents s'en occupent très bien, ils sont avec lui H24 et lui font même des massages dans le but de le rééduquer ou du moins éviter une perte musculaire du mieux qu'ils le peuvent. De tout ce qui s'est dit et passé, il est clair qu'à mon retour ou dans les semaines suivantes, je devrais sûrement prendre la décision de tuer mon chat, car j'apprends ce jour que l'opération de la moelle épinière peut n'avoir aucun effet sur le contrôle de la vessie, alors qu'il est jeune, il se nourrit bien et est moralement bien.

Mon interrogation est donc : avez-vous déjà fait face à un cas de paralysie féline / canine / autre ? Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire à mon retour ? Avez-vous un retour d'expérience à me faire ? S'il y a un médecin parmi vous, a-t-il un avis ?

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2048 le: 08 juillet 2017, 17:47:29 »
Je vais demander à ma mère qui est véto, mais vu ce que tu racontes, je pense qu'il ne faut pas trop avoir d'espoirs.

Voici déjà un début de réponse:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 juillet 2017, 18:11:22 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sakura yukiko

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2049 le: 08 juillet 2017, 19:38:47 »
Je ne suis ni véto ni médecin.
Mais je ne pouvais pas rester silencieuse devant tant de détresse  :'(
Cliquez pour afficher/cacher

Badass Little Redhood

Evilbaffe

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2050 le: 08 juillet 2017, 21:08:29 »
J'ai déjà perdu un chat qui était jeune mais atteint d'une maladie incurable. Malheureusement c'est du gâchis d'autant plus que c'était un grand compagnon de jeu du deuxième de l'époque et ils faisaient un potin pas possible en se poursuivant à longueur de journée. Malheureusement on n'y peut rien, ce sont des animaux entourés des dangers du quotidiens et il faut y être préparé même si on fait tout pour que ça n'arrive pas. Je te souhaite quand même de tout cœur que l'opération réussisse.

Un de mes deux derniers chats encore vivants a déjà subit une lourde infection a une patte suite à une bagarre, a déjà été mordu au dos par un chien, ses oreilles sont constellées coups de griffe mais à 10 ans il est toujours là en parfaite santé alors qu'un certain nombre du quartier sont simplement morts empoisonnés. Ça dépend vraiment comment la chance tourne.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2051 le: 09 juillet 2017, 18:07:34 »
Je n'ai pas vécu ca mais je sais ce que c'est que de perdre une petite bête et peu importe ce qui arrivera par la suite à Milano et j'espère du fond du cœur pour toi qu'il s'en remettra. Toutefois, je pense qu'avant tout il faut penser au bien être de cette bête et que si il y a peu d'espoir et/ou si Milano souffre le reste de sa vie, je pense que c'est une meilleure idée de l'épargner tant de souffrance même si c'est dur à encaisser.
J'ai perdu un chat et j'ai eu du mal à m'en remettre.

Je suis de tout cœur avec toi Sacri et donne nous des News de ce qui se passera par la suite :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Sacrilège

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2052 le: 09 juillet 2017, 19:33:10 »
Merci pour vos différents retours, cela me touche beaucoup. Je souhaite également vous rassurer en précisant qu'il est en bonne forme - ces graves aspects physiques (et surtout urinaires) mis à part - qu'il a retrouvé l'appétit par rapport aux premiers jours, ronronne très souvent et semble avoir un bon moral (ce qui rend en effet l'idée d'euthanasie plus traumatisante à envisager que mon précédent chat à qui j'ai du mettre fin à ses jours car il était malade et souffrait).
Je vous tiendrai évidemment informés de la suite des événements, merci du fond du coeur pour votre compassion.



Edit dix jours après : Nous sommes allés voir plusieurs spécialistes qui nous ont en effet confirmé qu'il y aurait peu de chances qu'il puisse remarcher. Pour autant son moral va bien, je parviens à le faire uriner assez facilement (sans qu'il n'y arrive toutefois de lui-même) et il ne semble pas souffrir. Nous attendons encore un peu, aussi bien par espoir que par déni, mais je pense qu'il faut commencer à faire le deuil du chat qu'il était.
« Modifié: 19 juillet 2017, 08:50:50 par Sacrilège »

Kael

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2053 le: 19 juillet 2017, 15:15:10 »
J'ai besoin de l'aide des mieux informés. Je ne sais plus quel est l'adresse du site qui recense tous les sakuga par animes. Je sais que je peux la trouver quelque part sur ce forum mais je ne dois avoir aucun skill de détective privé car j'ai fait choux blanc. Alors, si une âme charitable pourrait me la susurrer à l'oreille je lui offre ma bénédiction.

Et si au passage vous pouvez mettre en bonus un ou deux site essentiel pour avoir des connaissances plus pointues je suis preneur. Je ne suis pas très fourni à ce niveau-là. Oui je sais, plus pointue sur quoi précisément ? Tant que cela concerne l'animation japonaise, vous pouvez balancez vos secrets sites :D Je sais, ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler précis mais... =>

Enfin, c'est juste au cas où, je cherche surtout où est sur la toile ce satané site de sakuga. Voilà mon interrogation ^^

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2054 le: 19 juillet 2017, 15:38:23 »
Citer
Et si au passage vous pouvez mettre en bonus un ou deux site essentiel pour avoir des connaissances plus pointues je suis preneur. Je ne suis pas très fourni à ce niveau-là. Oui je sais, plus pointue sur quoi précisément ? Tant que cela concerne l'animation japonaise, vous pouvez balancez vos secrets sites :D Je sais, ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler précis mais... =>
...
Citer
Son animethèque

Statistiques :
Total animes: 1365
Animes en cours de visionnage: 2
Animes vus: 1006

J'adore la modestie à toute épreuve. ='D

Sinon je ne connais pas ce genre de site, d'autres membres pourront t'aiguiller je pense.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.