Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 606187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #45 le: 23 juin 2009, 17:09:39 »
Comme quoi un physicien peut aussi être funky !

Pour en revenir au sketch d'Astier, je trouve que son style "one man show" emprunte beaucoup à Dieudonné.  :)

Vit Zayder

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #46 le: 23 juin 2009, 17:16:08 »
Je trouve que son style one man show tient pas la route voire est à chier. Et encore je suis un mec sympa...

Ne me parle pas de Dieudonné, ce type est ma plus grande déception.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #47 le: 23 juin 2009, 17:17:53 »
OK j'insiste pas mais la ressemblance est assez frappante.

Vit Zayder

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #48 le: 23 juin 2009, 17:20:33 »
C'est vrai que t'as pas totalement tort mais je trouve qu'il fait vraiment mieux l'acteur. J'arrive pas à ressentir le contexte quand il est sur scène à l'inverse d'un Gad Elmaleh par exemple (alors qu'il peut être moins drôle, le gad).
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #49 le: 24 juin 2009, 13:11:18 »
Je me demande :  D'après l'unique critique faite sur l'animé Gintama, il y a de nombreux clins d'œil à des séries tel que Naruto, Bleach, Death Note etc...
Mais est-ce que ces clins d'œil sont réellement présents   :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

thotian

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #50 le: 24 juin 2009, 14:16:35 »
Merci pour ce cours , Roronoa Zayder  ;) donc en gros c' est un passage/changement d' état entre physique quantique et classique la décohérence si j' ai bien capté :rolleyes:

Plus fort que la physique tu meurs dans le domaine des sciences

J'ai trouvé que Noein a bien illustré ce phénomène de décohérence quantique. En tout cas, je ne me souviens pas avoir été heurté par de grosses erreurs qualitatives. Ça m'a même donné envie de remettre le nez dans mes cours de physique.
C'est une des choses que j'apprécie dans la physique et c'est ce que j'ai pu apprécier durant ma thèse. D'une idée un peu farfelue au premier abord, on peut créer un concept tout à fait valable au sens physique. Inversement, la science-fiction n'est rien d'autre qu'une extrapolation excentrique de théories physiques rigoureuses.

Vit Zayder

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #51 le: 24 juin 2009, 15:02:51 »
Pour Gintama, clairement les références sont extrêmement nombreuses à différentes oeuvres et évènements célèbres. Sans parler des parodies de genre il y a en effet un épisode en particulier qui parodie les gros shonens que tu cites, kunio.
Sachant que le héros est un ancien samurai qui lit Shonen Jump et qui parfois se demande ce qu'il pourrait faire s'il avait un bankai.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #52 le: 02 juillet 2009, 10:03:22 »
Je me demande : De quel animé provient cette image  :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #53 le: 02 juillet 2009, 10:18:27 »
On a un topic spécial pour ce genre de question, mais ça fait tellement longtemps qu'on l'utilise plus que tu as du l'oublier...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

thotian

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #54 le: 02 juillet 2009, 10:59:20 »
Il est possible que ce soit Night Head Genesis, mais ça fait longtemps que je l'ai vu.
Donc ça demande confirmation.

varlock

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #55 le: 15 juillet 2009, 13:28:46 »
Citer
Pourquoi l’Homme se plait-il, volontairement ou pas à s’affirmer aux yeux de ses semblables ?

Simplement parce que l'Homme se plait à faire le mouton, et veut absolument entré dans la grande prairie verte avec ses copains. :D


Citer
Même en nuançant ("tout le monde essaye de donner une bonne image de soi"), il y a toujours un paquet de gens qui échappent à cette affirmation.

Même si ça reste une minorité, en se baladant suffisamment, on remarque pas mal de gens qui n'on rien a foutre de ce que peut penser "monsieur tout le monde", c'est ce que l'on peut appeler des marginaux. On retrouve une grand nombre de communautés de marginaux, comme les hippies, les gothiques, les punks, ..., mais ces gens là même s'ils ne veulent surtout pas entrer dans le moule de la société actuelle font malgré tout, tout leur possible pour être acceptés par leur semblable. Ce sont donc également des moutons mais qui ne veulent pas brouter la même herbe que les autres.

Il existe réellement des gens qui ne souhaite pas s’affirmer aux yeux de ses semblables mais ces gens là sont seuls. Dés que l'on se retrouve en communauté quelle q'elle soit, on est un minimum influencé et donc l'Homme se rapprocher involontairement des siens. Nous somme tous des moutons, vive les moutons.


Mais cela ne reste que mon avis.
« Modifié: 15 juillet 2009, 13:33:11 par varlock »

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #56 le: 26 juillet 2009, 20:49:57 »
Tout le monde a déjà jouer aux pokémons sur gameboy n'est-ce pas ? :)

Et bien je me demandais si les les noms tels que "Pierre-Jean Scout veut se battre !" étaient les noms originales du jeu (version japonaise)  :huh: :P


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #57 le: 26 juillet 2009, 21:20:56 »
PAS DU TOUT !
Il y a des noms pour les japonais, anglais, français, etc...
Et du genre, dans Pokemon Diamant/perle/platine, on a une championne qui parle avec un accetn anglais.
Ben dans la version anglaise, elle a des accents français, dans la version jap, c'est un accent anglais...
Pour les noms, on a du genre Alizée pour une championne des pokémons Vol... Mais c'est pas pareil au Japon.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #58 le: 27 juillet 2009, 20:42:25 »
J'aurais aimé savoir si une personne daigne y répondre, à quelle série correspond cette image  :huh:

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #59 le: 27 juillet 2009, 21:06:56 »
Cela n'a rien d'étonnant de ma part Allbrice, mais je ne saurais te répondre.
Ce que je dis là ne sers à rien...non en fait j'aimerais qu'à moi aussi on me dise d'où provient une image.

J'ai acheté ça auparavant à la boutique de manga du coin afin qu'il y ait au moins une chose qui touche aux manga pour décorer ma chambre :

Cliquez pour afficher/cacher

Seulement, il serait intéressant que je sache au moins de quelle série il s'agit :rolleyes:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.