Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 606686 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #375 le: 30 mars 2010, 23:02:00 »
C'est vrai qu'il est compliqué de s'y retrouver... Après tout, Yotsuba et! Azumanga Daioh et Les petites fraises sont classés comme seinen, or il n'y a rien de "sombre" ou des problématiques compliquées faisant appelle à une certaine maturité...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #376 le: 30 mars 2010, 23:32:22 »
Oui et non, il est vrai que les mags ont une ligne éditoriale donc il y a souvent une cohérence dans les titres qu'ils proposent puis du genre. Mais quand même, il existe des exemples litigieux : Le Nouvel Angyo Onshi est un seinen quand Claymore est un shonen, je trouve pas de différences de genre évidentes (mouais, le héros est plus vieux dans NAO)
Ton exemple m'a fait beaucoup rigoler.  :D
Mais je constate qu'un certain nombre de consommateurs francophones tendent à retranscrire leurs attentes et leur catégorisation du terme seinen vis à vis du contenu des animés ou mangas. Alors qu'au préalable, les œuvres issues de la japanime sont produites pour un public jap. Ce qui fait qu'il est parfois difficile de s'y retrouver dans cette typologie de séries avec comme exemple K-on! qui est un seinen...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #377 le: 30 mars 2010, 23:40:19 »
C'est d'ailleurs intéressant aussi de voir que certaines œuvres ont une classifications différentes en France et au Japon.

Citer
Oui, enfin, faut faire attention, quand même. Il n'ont pas exactement été fait dans ce but, c'est le manga en général qui est devenu comme ça et qui tend de ce côté. Le distinctions de base ne sont pas mauvaises (surtout le seinen, qui est très largement postérieur au deux autres et qui est vraiment, à la base, une recherche d'un forme plus mature), déjà qu'elle veulent plus dire grand chose dans leur pays d'origine, alors en France...
A vérifier mais ça m'étonne tout de même (mais bon, je suis loin d'être exempt d'erreur), mais selon moi ces notions ont bel et bien été créées par les magazines de prépublication japonais et pas autrement.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #378 le: 11 avril 2010, 20:07:11 »
Proposez-moi un anime de très haut niveau parmi ceux que je n'ai pas encore vu (comparable à un GTO, un Death Note ou encore un Hajime no Ippo).

Merci :)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Krokko

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #379 le: 11 avril 2010, 20:40:08 »
Eureka seven et Noein  :wacko:
Half a bike, twice the man!

Beck

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #380 le: 11 avril 2010, 20:47:51 »
Cowboy Bebop, TTGL, Evangelion (même si j'ai pas aimer), GITS SAC et j'en oublie sans doute ^^
Be quiet and drive !

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #381 le: 11 avril 2010, 21:58:20 »
Okok, merci :) je finis déjà Code Geass et je me déciderais. J'avais en tête Jigoku Shojo qui a l'air pas mal du tout (j'ai déjà vu quelques épisodes).


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #382 le: 11 avril 2010, 22:15:26 »
J'avais en tête Jigoku Shojo qui a l'air pas mal du tout (j'ai déjà vu quelques épisodes).
Oui, oui Kuni, très bon choix :)
Par contre, pourquoi ne te rabats-tu pas sur ta whishlist concernant ta requête :huh: Tu voulais qu'on y pioche pour toi :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #383 le: 11 avril 2010, 23:04:25 »
Ben dans ma wishlist, à part cowboy beebop je ne voyais rien qui était sûr d'être génial.
Par exemple dernièrement j'ai maté NHK ni youkoso, bon c'était pas mal mais ça reste un anime que je note 3 étoiles, à cause des moments qui peuvent parfois être ennuyants.
En fait je recherche un anime où on a pas une seule seconde pour fermé l'œil tellement on est pris dedans.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #384 le: 11 avril 2010, 23:29:12 »
En fait je recherche un anime où on a pas une seule seconde pour fermé l'œil tellement on est pris dedans.
Dans ce cas laisse tomber Jigoku Shoujo, je doute fort qu'il réponde à cela  :( Aux séries qui t'ont déjà été proposées et rentrant dans tes cordes, je rajoute Vampire Knight, Umineko, Kurozuka ou encore Chrno Crusade et un Gundam Seed :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #385 le: 12 avril 2010, 15:15:15 »
Salut Kuniotkd,

Je te propose Gankutsuou.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Moonchild

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #386 le: 12 avril 2010, 19:29:20 »
Gundam 00 pour toi Kunio, le fan de Code Geass ;].

Krokko

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #387 le: 12 avril 2010, 19:49:13 »
Deux animes à ne pas manquer dans le cadre de l'originalité Kemonozume et Kaiba
Half a bike, twice the man!

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #388 le: 13 avril 2010, 22:14:40 »
Merci à tous, j'ai commencé Vampire Knight qui me plait carrément pour le moment :)

Sinon je me demandais si, la plupart de temps, les chansons était composées pour les génériques, ou bien les producteurs de génériques piochent dans les chansons qu'ils trouvent ?


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #389 le: 13 avril 2010, 23:14:53 »
Sinon je me demandais si, la plupart de temps, les chansons était composées pour les génériques, ou bien les producteurs de génériques piochent dans les chansons qu'ils trouvent ?
En fait, on a les deux deux cas:
* Celui ou une production de musique nippone (Lantis par exemple) produit un artiste; parfois histoire de la/le/les propulser sur le devant de la scène musicale.
* Et l'autre cas revient justement à piocher parmi des compositions musicales d'artistes populaires ou pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."