Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1217064 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sirius

Image du Jour
« le: 05 mai 2009, 21:34:52 »
J'ouvre ce topic sur les cendres encore chaudes de la section du Webzine. Le principe est simple :

- Proposer une image par jour* en rapport avec des animes, mangas, jeux ou culture nippone.
- Il n'y a pas d'ordre de passage, le premier qui poste a droit à son image du jour. Ça ne veut pas dire non plus qu'il faut tous vous bousculer sur le portillon à 0h01. :D Essayez quand même de faire tourner un minimum!
- Artwork, fanart, wallpaper, scan, screen, photo, figurine, etc.**
- Il faudrait que toute autre image que celle du jour destinée à une éventuelle comparaison/discussion en rapport avec l'image du jour soit postée en spoiler
- Il faut que les images soient un minimum commentées. (Pas pondre un roman, dire ce que c'est, pourquoi c'est posté : l'affaire de 2-3 lignes)
- L' image du jour sera aussi diffusée en parallèle sur notre page facebook.
- Utilisez un bon hébergeur, pas de hotlink :
Citation de: afloplouf
Au risque de se répéter, uploadez vous-mêmes les images plutôt que de faire du hotlinking.

C'est très simple en plus, créez un compte gratuit sur Photobucket et installez l'extension Photobucket Uploader (là c'est pour Firefox, j'imagine qu'il y a des équivalents sur Chrome et Opera) et en clic vous transférez une image sur le net vers votre compte sans avoir à la télécharger sur votre ordi.

Ça permet : de partager des images, originales ou non. De promouvoir une série ou un anime. De discuter de tout et de rien.

*Cela signifie bien sûr qu'une seule image est postée par jour, pas que chacun a droit à son image du jour hein!
**N'oubliez pas que le forum ne fait que 690 px de largeur alors redimensionnez les grandes images!



Un exemple tout con que j'ai pas trop recherché (qui prouve que l'on peut poster tout et rien) : un fanart de City Hunter que j'ai trouvé sur deviantart et qui représente Ryo et Kaori. Pas spécialement sophistiqué mais il me plait car il rend bien l'ambiance avec le petit oiseau qui passe. C'est aussi le fanboy fraichement sorti de la lecture et attaché aux personnages qui parle... et les créations en rapport avec la série restent assez rares...

A vous...  :rolleyes:
« Modifié: 04 février 2014, 20:41:05 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Image du Jour
« Réponse #1 le: 06 mai 2009, 19:16:13 »

Voici un fanart trouvé sur Deviantart de la série Inuyasha qui représente Shippo-chan sur votre droite et Kirara. Je l'ai choisi parce que ces deux personnages représentent globalement le coté humoristique et kawai de cet animé à mes yeux.
« Modifié: 06 mai 2009, 19:47:08 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Image du Jour
« Réponse #2 le: 06 mai 2009, 19:23:42 »
Citer
- Proposer une image par jour en rapport avec des animes, mangas, jeux ou culture nippone.

Faut vraiment vous auto-discipliner sur ce coup là sinon ça va être le boxon. Si vous voyez qu'une image est déjà posté aujourd'hui... faut pas en poster une autre hein ^^'

Je compte sur vous pour la suite ;)

shadow : réduis la taille de tes images >___<

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Image du Jour
« Réponse #3 le: 06 mai 2009, 19:25:34 »
J'avoue que je n'ai pas tout compris : Chacun met une image du jour à ses yeux ?
Ou alors, c'est tout simplement une SEULE image par jour pour tout le monde et donc premier arrivé, premier servi ?

Diyo

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #4 le: 06 mai 2009, 19:32:39 »
premier arrivé, premier servi ?
ca me semble être la seule et unique solution viable. Avec un peu d'auto-discipline et de bon sens, ça peut tourner tranquillement =}

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Image du Jour
« Réponse #5 le: 06 mai 2009, 19:48:42 »
[hs] j'adore le peut en souligné =D[/hs]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #6 le: 06 mai 2009, 19:52:04 »
Ou alors, c'est tout simplement une SEULE image par jour pour tout le monde et donc premier arrivé, premier servi ?
C'est exactement ça. J'aurai dû préciser, c'est d'ailleurs fait. Tu édites ton post shadow, pour la cohérence du topic? N'hésite pas à reposter en commentant un minimum une image à minuit une minute. ;)
ca me semble être la seule et unique solution viable. Avec un peu d'auto-discipline et de bon sens, ça peut tourner tranquillement =}
Ca devrait marcher! L'exemple d'allbrice est excellent. (Merci!)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Image du Jour
« Réponse #7 le: 06 mai 2009, 21:02:32 »
Faut vraiment vous auto-discipliner sur ce coup là sinon ça va être le boxon. Si vous voyez qu'une image est déjà posté aujourd'hui... faut pas en poster une autre hein ^^'

Je compte sur vous pour la suite ;)

shadow : réduis la taille de tes images >___<

oui lol, mais quand il y a une minute d'intervalle entre chaque poste et que tu sais pas qui a une autre image, ça peut se comprendre. :)

POur le reste c'est d'accord.


allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Image du Jour
« Réponse #8 le: 07 mai 2009, 00:36:44 »

Il est 00:36 heure d' AK, voici un screen récupéré chez photobucket de la série Chrno crusade sur lequel nous avons Rosette et Chrno. Cette image représente une des scènes du dernier épisode  qui a su m' arracher des larmes tellement elle était émouvante avec la musique en fond qui était parfaitement harmonisée sur ce passage vraiment empoignant  :'( .
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Image du Jour
« Réponse #9 le: 07 mai 2009, 00:47:36 »
Il paraîtrait que le manga et l'animé sont très différents au sujet de la fin.
Quelqu'un a t-il confirmation de cela ?
Je n'ai jamais lu/vu Chrno Crusade mais ça m'aurait bien tenté.
J'aime les nonnes. :D

emilie

Re : Image du Jour
« Réponse #10 le: 07 mai 2009, 01:20:13 »
à gros seins?

ça me fait penser qu'il faut toujours que je regarde chrno crusade moi

Diyo

Re : Image du Jour
« Réponse #11 le: 07 mai 2009, 01:59:26 »
Chrno Crusade est passé il y a peu sur Virgin 17. En le regardant à nouveau, j'ai trouvé l'anime vraiment médiocre alors qu'il m'avait bien plû à l'époque de sa diffusion... Certains animes vieillissent vite et mal.

watanuki

Re : Image du Jour
« Réponse #12 le: 07 mai 2009, 11:00:49 »
surtout quand ils sont empoignants.
On prend bien son pied au début mais par la suite on perd prise et on décroche.

The_Fan

Re : Image du Jour
« Réponse #13 le: 07 mai 2009, 11:05:21 »
Ca fait trois ans que je suis bloqué à l'épisode 5 de cette série moi.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Image du Jour
« Réponse #14 le: 08 mai 2009, 14:35:01 »

Aujourd'hui voici une illustration de Quon Kisaragi de la série RahXephon. Ils (L' image et le personnage) dégagent les caractères mystérieux, serein et libre de cette figurante dans la série.
« Modifié: 08 mai 2009, 18:21:52 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."