Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1219348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Image du Jour
« Réponse #1530 le: 14 septembre 2010, 04:05:00 »
Je crois pas l'avoir déjà vue sur ce topic en tout cas (mais j'ai pas la prétention d'avoir parcouru les 100 pages qu'il comporte)! C'est particulier ce mélange de couleurs et de style mais au final c'est plutôt joli, j'aime bien le côté "déstructuré" tout en ayant un effet de symétrie, et la vue en contre plongée de la fille - ceci dit, son regard fait assez flipper!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #1531 le: 14 septembre 2010, 16:31:21 »
Un mot: superbe. J'aime beaucoup.


"Set your Heart Ablaze."

emilie

Re : Image du Jour
« Réponse #1532 le: 14 septembre 2010, 17:29:04 »
Heureuse que ça vous plaise.
Tout comme ça me plaît  8)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Image du Jour
« Réponse #1533 le: 14 septembre 2010, 23:08:35 »
C'est vrai que le regard fait peur...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Image du Jour
« Réponse #1534 le: 15 septembre 2010, 17:24:22 »
Bon, retour à mes images sombres!  =D
Je crois vous avoir déjà mis une oeuvre de raynkazuya sur DeviantART mais j'ai flashé sur celle-ci.
Alors évidemment, ça pourrait paraître n'être qu'une énième représentation de la jeune fille et la Mort, mais il y a plus que ça: c'est inspiré d'une histoire dont l'illustrateur nous révèle quelques lignes. Ici on assiste à la rencontre, où la Mort sauve la jeune femme alors qu'elle subit sévices et tortures dans un monde de chaos, marquant le début d'une sordide histoire d'amour. Il y a deux autres représentations qui révèlent la suite, où l'on assiste à leur mariage et où la Mort décide de venger la jeune femme de ses persécuteurs, et enfin une troisième illustration où les deux amants règnent sur un trône. Oui oui c'est romantico-gothique, sombre et torturé à mort, et moi j'aime! (Comment ça, cliché?)  =D
Des trois illustrations c'est la plus jolie mais je vous incite à aller voir les autres quand même si cela vous plaît ;)

Cliquez pour afficher/cacher


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Image du Jour
« Réponse #1535 le: 15 septembre 2010, 20:15:55 »
la Mort sauve la jeune femme

Tout à fait logique  :P Sinon je rafole pas du gotisme mais l'image est travaillé , on ne peut lui enlever sa  :)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Image du Jour
« Réponse #1536 le: 15 septembre 2010, 21:11:24 »
On s'en fout de la logique, c'est une histoire fantastique (=TGCM)! =D Peut-être qu'allégoriquement on peut dire qu'en la sauvant, elle lui prend la vie... Ou qu'au contraire, elle n'était pas venue pour chercher la jeune femme et comme son heure n'était pas venue, a décidé de lui porter secours!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Image du Jour
« Réponse #1537 le: 15 septembre 2010, 21:23:15 »
Moi j'avait compris qu'il la délivrait de sa douleur en l'achevant (par amour) et la j'aurai trouvé sa pas mal , mais après tu parle de couple toussa toussa et de mariage (omg) j'ai décroché plus d'intêret pour moi :P

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #1538 le: 15 septembre 2010, 22:39:37 »
 Inutile de dire que j'aime bien cette image :)
La mort se sentait un peu seule en enfer et elle a sauté sur l'occasion de sauver cette sublime jeune femme. Une occasion pareille, faut pas la rater  :D
En plus, c'est le coup classique pour faire tomber les filles, comment aurait-elle pu résister? Se faire sauver la vie, c'est pas rien quand même. Et se faire sauver la vie par la mort, ça c'est encore plus fort!

Edit: Superbe image Emilie, j'aime beaucoup la prise de vue et les couleurs utilisées.
« Modifié: 15 septembre 2010, 22:41:31 par Femto / Project D »

emilie

Re : Image du Jour
« Réponse #1539 le: 15 septembre 2010, 22:41:10 »
C'est beau, j'aime beaucoup quand un dessinateur sait mélanger ce qu'on qualifie généralement de laid avec le généralement "beau" pour en faire un ensemble qui déchire bien.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Image du Jour
« Réponse #1540 le: 16 septembre 2010, 16:49:21 »
manga-fan66: ton idée est pas mal, mais je crois pas qu'il y aurait eu de quoi en faire un roman!  =D

Femto et emilie: contente que ça vous plaise!
(Et j'avoue, moi, aussi j'aurais succombé  8) )


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Image du Jour
« Réponse #1541 le: 16 septembre 2010, 17:30:00 »
Je vais encore jouer les casses-noisettes, pourquoi la mort ne pourrait pas être habillée en blanc? Pourquoi ne pourrait-elle pas être représenté par un visage plus "féminin"?

Esthétiquement, c'est joli mais l'image du squelette est trop froide pour moi. Imaginer ses os sur ma peau, pouah !

De plus, j'apprécie moyennement les chaînes aux chevilles et les chaussures à talon haut. Cela me donne une impression de soumission...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Image du Jour
« Réponse #1542 le: 16 septembre 2010, 19:00:59 »
Bah l'impression de soumission c'était voulu: comme je l'ai dit, la Mort la sauve alors qu'elle est torturée et subit des sévices... donc j'imagine que les chaînes, cicatrices et autres entrent dans cette idée.

Ensuite, la Mort en blanc, d'une part ça gâcherait les tons de l'image et d'autre part vu qu'elle est toujours représentée dans notre folklore en noir ce serait moins pertinent. Pareil, les traits squelettiques c'est ainsi qu'on a toujours représenté la Mort et donc ainsi qu'elle est plus parlante pour les gens. Ceci dit, sur un crâne que les traits soient féminins ou masculins ça change pas grand chose. Et puis alors une histoire d'amour entre une vivante et la Mort c'est déjà pas commun, mais alors une histoire d'amour lesbienne entre une vivante et la Mort je te raconte même pas!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Image du Jour
« Réponse #1543 le: 16 septembre 2010, 21:10:10 »
Et puis alors une histoire d'amour entre une vivante et la Mort c'est déjà pas commun, mais alors une histoire d'amour lesbienne entre une vivante et la Mort je te raconte même pas!

C'est pas dit que sa serait moins vendeur *sifflote* (enfin si la "mort" est "bien conservée"  :D)

manga-fan66: ton idée est pas mal, mais je crois pas qu'il y aurait eu de quoi en faire un roman!  =D

Boaf suffit de sortir 2-3 anecdote sur leur passé , 2-3 reflexion philosophique sur la mort et le droit de tuer (en introduisant la vengeance de la demoiselle) et tu met une pincée de vampirisme car cay à la mode et t'a de quoi faire un best-seller  :D
« Modifié: 16 septembre 2010, 21:18:41 par manga-fan66 »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Image du Jour
« Réponse #1544 le: 16 septembre 2010, 23:14:50 »
Sauf que best sellers ne rime pas forcément avec la qualité, en particulier si t'ajoutes des vampires à l'équation (non pourtant je les aimais bien, avant. Si, si c'est vrai)!

Et ouais, je doute pas que ça plairait à pleins de mâles gens, mais ça en ferait fuir pleins d'autres aussi (moi la première XD)!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe