Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1220397 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #3225 le: 09 novembre 2012, 15:05:29 »
Je plussoie ton texte qui m'a fait sourire. xD. Quant au gâteau je suis certain qu'il doit avoir bon goût (j'adore les fraises en plus de ça) et surtout que le blondin ne propose que le fin du fin... ;)
Sympa en tout cas comme image.~
★★★★★

Sirius

Re : Image du Jour
« Réponse #3226 le: 09 novembre 2012, 15:50:08 »
Bien, comme ça je peux dire joyeux anniversaire à tous ceux qui l'ont eu ces dernières semaines! Et j'en profite pour en faire de même pour tous ceux qui l'auront ces prochains jours/ces prochaines années :p

kano

Re : Image du Jour
« Réponse #3227 le: 10 novembre 2012, 14:31:53 »
Je lisais un webcomic coréen, là, et je suis tombé sur une image qui m'a complètement bluffé.
Le webcomic en question est Diamond Dust, par Kang Hyung-kyu. C'est, grosso modo, l'histoire d'une fille qui a été élevée pour devenir une génie du piano, au point de supprimer carrément de sa vie tout ce qui n'avait pas un rapport avec. C'est assez axé sur la psychologie du personnage, soit son traumatisme, mais c'est fait assez doucement. J'aime bien, quoi.
Mais bon, le truc est que le webcomic, généralement en couleur et très beau (ligne soignée, dessin à la manwa, you know...) prend parfois un style un peu différent. Dans ce cas, on a un super gros plan de l'oeil de la fille. Mais franchement, c'est un cross-hatching (un type de hachure, technique très compliquée de dessin à base de lignes) de très haute qualité.
En gros, généralement le cross-hatching est sale. Même des oeuvres de grands artistes super connus (genre Dürer) sont parfois un peu grinçantes.
Là, je trouve que ça conserve vachement la netteté et le raffinement du personnage.
Notez qu'il arrive à dessiner le personnage qu'elle regarde, reflété sur l'iris, avec pas mal de détail, et sans perdre le dessin de l'iris et la pupille eux mêmes.
Bref, l'image en question:

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #3228 le: 12 novembre 2012, 00:03:48 »
Le All-star Ultime! Pour autant que je puisse en juger, et à part les persos secondaires de Fate Extra, personne ne manque. (Affichez et cliquez pour zoomer)




"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #3229 le: 12 novembre 2012, 08:27:30 »
@Kano: originale cette "image du Jour"! + une intéressante explication qui fait envie je trouve et puis ce travail de hachures m'impressionne/me plait dans le sens où j'ai vraiment pris le temps d'observer cette image et ce travail sur l'oeil (l'iris/le reflet donne vraiment bien). :) Hum ça donne même envie de feuilleter quelques belles pages de bon matin... xD  
« Modifié: 12 novembre 2012, 20:05:31 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Image du Jour
« Réponse #3230 le: 12 novembre 2012, 19:41:38 »

Bientôt 8)
« Modifié: 12 novembre 2012, 21:04:39 par Soren »

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #3231 le: 12 novembre 2012, 20:04:48 »
Yes, j'aime cette dégaine/tenue vestimentaire et cette chevelure orangée (rousse). C'est bien déssiné je trouve et ça laisse présager du l.o.u.r.d!

Mais ça méritait bien que tu dise de quel film il s'agit et même de centrer l'image^^. :P
★★★★★

Soren

Re : Image du Jour
« Réponse #3232 le: 12 novembre 2012, 21:04:22 »
Citer
Mais ça méritait bien que tu dise de quel film il s'agit

Est-il vraiment besoin de le préciser? :ph34r:

kisagi

Re : Image du Jour
« Réponse #3233 le: 12 novembre 2012, 21:10:53 »
On dirait Asuka d'Evangelion, mais j'en suis pas certain.

Down

Re : Image du Jour
« Réponse #3234 le: 12 novembre 2012, 21:57:06 »
De toute façon, Soren qui parlerait d'autre chose qu'Eva à 5 jours de la sortie de 3.0? Inconcevable.
Mes dossiers sont terriblement vides d'images d'Eva d'ailleurs. Je crois que je vais profiter de la profusion de threads à venir pour faire le plein 8)

Faustt

Re : Image du Jour
« Réponse #3235 le: 12 novembre 2012, 21:59:15 »
Mon Dieu, ils ont même réussi à rendre Asuka moche...
Citer
Bientôt 8)
Oui bientôt, la mise à mort définitive d'Evangelion...

kano

Re : Re : Re : Image du Jour
« Réponse #3236 le: 12 novembre 2012, 23:35:59 »
Je présume que les mauvaises herbes ont la vie dure, comme les mauvais animes...ça explique donc la survivance d'Eva après son tout premier épisode  =D
PS=ne me tuer pas pour ne pas apprécier Eva: on a tous des défauts. Mis à part ça je suis gentille et innocente. Belle image dans tous les cas.
T'inquiètes. Si on parle de défauts, Eva te bat :D

Down

Re : Re : Re : Image du Jour
« Réponse #3237 le: 12 novembre 2012, 23:38:51 »
PS=ne me tuer pas pour ne pas apprécier Eva: on a tous des défauts. Mis à part ça je suis gentille et innocente. Belle image dans tous les cas.

Bof. Eva n'est pas fait pour plaire à tout le monde, donc c'est normal de trouver des gens qui n'aiment pas >_>

Soren

Re : Image du Jour
« Réponse #3238 le: 13 novembre 2012, 00:55:34 »
Cette réunion de mécréants. Manque plus que les rahxephoniens et on a le rassemblement ultime du mauvais goût.

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #3239 le: 13 novembre 2012, 01:04:11 »
"Le petit Kyoshi est demandé à l'accueil..."


"Set your Heart Ablaze."