Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1216722 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Pixy

Re : Image du Jour
« Réponse #4020 le: 28 mai 2014, 15:44:47 »
Ravie que ça vous plaise :p

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #4021 le: 28 mai 2014, 18:46:45 »
C'est beau... ! Halala du coup je m'imaginais Griffith dire à un Guts se refusant encore à lui : "Je te veux !"
Et Guts finissant par céder, lui répondre ceci : "prend-moi !"
Ensuite le reste de l'affiche/image c'est Guts, épée à la main, bravant milles dangers et courant après Griffith. Trahis, Guts combat pour tous ses amis, son honneur et son amour bafoué. Toussa dans une ambiance epiquo-romantique. ~  :P
 Allons, grand ! Retiens tes larmes, ce n'est rien. Pis tu sais bien que presque tous les titres ont mille et une versions crées par les fans et autres auteurs. Ça va du plus farfelu au plus génial. Et surtout il y a l'aspect découverte à ne jamais négliger. Regarde-moi, j'apprécie et tiens le coup malgré tout. Donc courage, Femi. o/

...Arrf je vais te faire une confidence : j'ai l'air zen comme ça mais en vérité j'en mène pas large... :( Bah en fait depuis que j'ai vu ce fanart...
Cliquez pour afficher/cacher
Le truc c'est qu'étant inscrit sur Deviant-art, j'en vois à la pelle des fanfics de ce type, pour Berserk et bien d'autres. J'ai rien contre les gays, ils font biens ce qui veulent et tant mieux s'ils sont heureux comme ça, mais juste je comprends pas ce besoin de déformer autant les personnages d'une série de la sorte. Je veux dire si t'aimes le yaoi, tu lis du yaoi. Quant tu lis Berserk, à aucun moment tu peux t'imaginer que Guts éprouve de l'amour pour Griffith et vice versa. De l'amitié si l'on veut, et là encore ça reste complexe à exprimer, mais ce qui est sûr c'est que le visage de Guts sur ce fanart n'a totalement rien à voir avec le personnage et c'est cette interprétation qui me fait surtout froid dans le dos (encore plus que le roulage de pelle, c'est dire). Le visage de Guts c'est celui-ci :

Cliquez pour afficher/cacher

C'est le visage d'un type complètement détruit de l'intérieur par la rage, la souffrance et la haine. C'est une bête, pas une fille facile ou un keke de vogue efféminé. C'est un dominant, un mec qui s'impose par la force, pas du tout le genre de type qui va se laisser cueillir de la sorte par un autre type, Griffith qui plus est. ><. L'auteur en question, comme pas mal de ceux qui font ce genre de trucs doivent quand même être ultra fan de cette œuvre pour accomplir un tel travail, et même si je soupçonne une consommation abusive de substances, s'ils aiment autant alors pourquoi en faire une représentation aussi radicalement opposé à l'original ? Où ils vont chercher ce genre d'idée, quoi ?

C'est pas tout, t'as aussi des psychopathes dans le lot, des fous dangereux... T'as des mecs qui sont capables de faire ça... De Guts :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 28 mai 2014, 18:52:43 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #4022 le: 28 mai 2014, 18:57:28 »
Citer
J'ai rien contre les gays, ils font biens ce qui veulent et tant mieux s'ils sont heureux comme ça, mais juste je comprends pas ce besoin de déformer autant les personnages d'une série de la sorte.

Le yaoi, c'est pas du tout à destination du lectorat Gay en général. ;) Quant à l'interprétation d'une oeuvre chacun en a sa vision. J'adore Berserk, mais je trouve la version My Little Pony carrément drôle. Ça n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre en général qui continuera à être bien avec ou sans fanfictions, meme et dessins yaoi et c'est plutôt flatteur en fait: seul quelqu'un qui connaît bien la série d'origine se permet ce genre de truc habituellement.

C'est parce que je suis fan de l'univers de WH40k que j'adore en voir des parodies complètement décalées, par ex. Ca trahit complètement l'esprit d'origine, mais ça me plaît. =D


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Image du Jour
« Réponse #4023 le: 28 mai 2014, 19:00:35 »
Citer
J'ai rien contre les gays, ils font biens ce qui veulent et tant mieux s'ils sont heureux comme ça, mais juste je comprends pas ce besoin de déformer autant les personnages d'une série de la sorte. Je veux dire si t'aimes le yaoi, tu lis du yaoi. Quant tu lis Berserk, à aucun moment tu peux t'imaginer que Guts éprouve de l'amour pour Griffith et vice versa. De l'amitié si l'on veut, et là encore ça reste complexe à exprimer, mais ce qui est sûr c'est que le visage de Guts sur ce fanart n'a totalement rien à voir avec le personnage et c'est cette interprétation qui me fait surtout froid dans le dos (encore plus que le roulage de pelle, c'est dire).

Quand on est fan de japanime/mangasse et qu'on traîne sur des sites de fanarts, si il y'a bien une chose à laquelle il faut se résigner dès le départ et abandonner la lutte, c'est la sexualisation et le détournement du caractère des personnages. Ça existe toujours, et si l'on ne s'y fait pas c'est une source de rage infinie et au-delà.
Pour prendre un exemple qui me parle, être fan de Precure et se balader sur Pixiv sans une bonne préparation mentale et un flegme résigné avancé, c'est mourir un peu intérieurement. Et même préparé c'est néfaste.

Le déni, l'oubli et le développement de filtres sont une bonne solution aussi :P

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #4024 le: 28 mai 2014, 19:08:39 »
Citer
Le yaoi, c'est pas du tout à destination du lectorat Gay en général. ;)
Je ne parlais pas du lectorat, mais de ce qui est représenté sur le fan-art. Je voulais dire que ce n'est pas le fait de voir des gays s'embrasser ( bien que bon je peux largement m'en passer) qui me chagrine, mais plutôt le fait que ce soit "ces personnages là" qui s'embrassent. Pour le lectorat yaoi, tout le monde sait que ça intéresse surtout les filles, et je sais pas trop pourquoi. XD

Citer
Quand on est fan de japanime/mangasse et qu'on traîne sur des sites de fanarts, si il y'a bien une chose à laquelle il faut se résigner dès le départ et abandonner la lutte, c'est la sexualisation et le détournement du caractère des personnages. Ça existe toujours, et si l'on ne s'y fait pas c'est une source de rage infinie et au-delà.
J'en suis pas encore à de la rage, j'avais aussi une bonne envie de déconner en postant ma réaction. Faut le prendre plus au second degré qu'autre chose. :P

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #4025 le: 28 mai 2014, 19:13:01 »
Citer
J'en suis pas encore à de la rage, j'avais aussi une bonne envie de déconner en postant ma réaction. Faut le prendre plus au second degré qu'autre chose.

Désolé, j'ai tendance à foncer tout droit sans trop faire attention dans ce genre de cas. Je me fais avoir à chaque fois pratiquement. :-\


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #4026 le: 28 mai 2014, 19:18:33 »
A l'écrit c'est pas toujours évident de savoir, t'inquiète. Pour que je sois vraiment énervé ou fâché par quelque chose, crois moi il m'en faut bien plus que ça. J'aime pas le fan art pour les raisons que j'ai évoqué, mais là tu vois j'en rigole devant mon écran tellement je trouve que c'est n'importe quoi, pire ça me fascine en me disant que l'auteur il était à fond dans son trip en plus. ><
« Modifié: 28 mai 2014, 19:45:00 par Femto / Project D »

Down

Re : Image du Jour
« Réponse #4027 le: 28 mai 2014, 19:21:31 »
Citer
J'en suis pas encore à de la rage, j'avais aussi une bonne envie de déconner en postant ma réaction. Faut le prendre plus au second degré qu'autre chose. :P

Tant mieux alors. Parce que moi, j'en suis déjà arrivé à la rage plus d'une fois :P

Hei

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #4028 le: 28 mai 2014, 20:15:07 »
L'auteur en question, comme pas mal de ceux qui font ce genre de trucs doivent quand même être ultra fan de cette œuvre pour accomplir un tel travail, et même si je soupçonne une consommation abusive de substances, s'ils aiment autant alors pourquoi en faire une représentation aussi radicalement opposé à l'original ? Où ils vont chercher ce genre d'idée, quoi ?
Je veux pas faire débat pourtant tu peux prendre l'idée par l'autre bout. Les fanart que t'as posté, là c'est du bon gros délire (que clairement je ne cautionne pas d'ailleurs) et le type qui fait ça doit sans doute s'amuser à faire ça... Par contre, c'est possible que celui à l'origine du partage de Pixy soit très sérieux. La qualité de l'image est loin d'être mauvaise, très loin. En plus elle n'est pas simpliste, y a de petits détails et une construction particulière. Le point qui m'a donné envie de poster et te répondre par la même occasion, c'est ta question rhétorique : Parce que j'ai l'exemple d'un pote qui adore le dessin, passionné par ça et qui se refuse à dessiner du Berserk parce que c'est sa bible, le summum du dessin pour lui et qu'il sait qu'il a absolument pas le niveau pour donner un rendu aussi fort en copiant du Miura. Après c'est une manière de penser mais du coup tu peux la transposer ici, l'auteur du fanart s'est peut-être dit qu'il préférait montrer une idée différente sachant que Miura est le seul à pouvoir du Berserk au summum de la perfection  =D

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #4029 le: 28 mai 2014, 22:03:59 »
Citer
Le point qui m'a donné envie de poster et te répondre par la même occasion, c'est ta question rhétorique : Parce que j'ai l'exemple d'un pote qui adore le dessin, passionné par ça et qui se refuse à dessiner du Berserk parce que c'est sa bible, le summum du dessin pour lui et qu'il sait qu'il a absolument pas le niveau pour donner un rendu aussi fort en copiant du Miura. Après c'est une manière de penser mais du coup tu peux la transposer ici, l'auteur du fanart s'est peut-être dit qu'il préférait montrer une idée différente sachant que Miura est le seul à pouvoir du Berserk au summum de la perfection  =D
Niveau talent, il est doué quand même, mais j'imagine que c'est un peu le même genre de ressenti que j'ai sur le fait que je ne peux pas faire une critique de Berserk (j'avais même eu l'idée d'essayer d'écrire un article un jour, mais je m'en sens pas du tout capable).

Celui qui as fait le dessin posté par Pixy est sérieux, ça se voit clairement dans son travail. De plus, quand tu vois les autres dessins de sa galerie en rapport à Berserk, tu sens bien son attachement à l’œuvre. A mes yeux il me donne plutôt l'impression de vouloir lui rendre hommage et pour moi il n'a pas la crainte de ne pas se sentir à la hauteur de Miura, parce que son style est affirmé. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne cherche pas à copier le trait de Miura en se disant qu'il peut l'égaler, il se sert juste de Berserk comme inspiration pour réaliser des œuvres qui lui sont techniquement personnelles en tous points (et pas que techniquement d'ailleurs dans cette représentation yaoi).

Avec cette conviction là, je bloque juste sur ce qui l'a poussé à vouloir mettre en avant une relation amoureuse Guts x Griffith justement. A part me dire que c'est une fille grande fan de yaoi qui a été complètement renversée par l'ultime charisme de ces deux personnages hors normes (ce qui est une réaction tout à fait normale  8) ) et qu'elle s'est rendue compte qu'aucune œuvre de son genre fétiche ne pourra jamais aligner de tels protagonistes, elle a essayé de prendre sa revanche en assouvissant son sombre fantasme par ses propres moyens. :D

Hei

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #4030 le: 28 mai 2014, 22:11:27 »
A part me dire que c'est une fille grande fan de yaoi qui a été complètement renversée par l'ultime charisme de ces deux personnages hors normes (ce qui est une réaction tout à fait normale  8) ) et qu'elle s'est rendue compte qu'aucune œuvre de son genre fétiche ne pourra jamais aligner de tels protagonistes, elle a essayé de prendre sa revanche en assouvissant son sombre fantasme par ses propres moyens. :D
J'avais la même conclusion !  8)

Autant pour moi, j'avais mal compris ton propos en fait ! Du coup, ton interrogation me paraît plus logique/ légitime ! Et c'est vrai que le mystère est là. ;)

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #4031 le: 28 mai 2014, 22:38:16 »
Ah ce fanart aura fait causer... Pis il m'aura aussi permis de rigoler un peu. M'enfin je n'ai plus grand chose à ajouter dessus, j'ai déjà donné mon avis. Sinon moi ce qui m'enrage c'est lorsqu'un titre finit par engendrer d'avantage de fanfics hs que de fanarts dans la veine/esprit de l'oeuvre. D'ailleurs je vous raconte pas lorsque j'ai dû rechercher des images pour mes 2 Kits Kuroko nô Basket. M'enfin voila.

Sinon...

@Femi : j'aime beaucoup c'te image de Guts que tu viens de poster (il ferait un bon avatar. xD). En plus, mis a part dans tes retours de tomes, tu parles plus souvent de Griffith que de Guts. Donc du coup ce ne sont que 3 lignes mais elles m'ont fait tilt. J'aime.

Citer
Le visage de Guts c'est celui-ci :

Cliquez pour afficher/cacher

C'est le visage d'un type complètement détruit de l'intérieur par la rage, la souffrance et la haine. C'est une bête, pas une fille facile ou un keke de vogue efféminé. C'est un dominant, un mec qui s'impose par la force, pas du tout le genre de type qui va se laisser cueillir de la sorte par un autre type, Griffith qui plus est.
Voilà, c'est kool. Et elles iront rejoindre d'autres petits bouts de textes piocher par-ci par là depuis mon arrivée sur AK. Comme par exemple celui-ci (également sur Guts/ Berserk) :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 mai 2014, 23:17:32 par Dregastar »
★★★★★

Pixy

Re : Image du Jour
« Réponse #4032 le: 29 mai 2014, 09:55:20 »
On parle des oeuvres que l'on aime mise en scènes dans du yaoi très correct - ça ne reste qu'un baiser ici - mais on peut tout aussi bien parler des oeuvres que l'on aime, des persos que l'on aime mis en scènes à poil, avec des grosses *censure*, dans des positions totalement WTF. Et pour le coup, non seulement les gens sont dérangés mais gâchent nettement leur talent. M'voila, c'était la contribution useless du jour.

Allez hop, un peu de KnB. Imayoshi ~

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #4033 le: 29 mai 2014, 20:10:20 »
C'est en speed que je passe big up cette image que je n'avais pas dans ma collection-KNB. Pis c'est tellement rare d'en voir passer en "image du jour". :3 Donc merci encore pour tes contributions, Pixy. En plus c'est le genre d'image qui ne peut que me plaire grâce à : la présence de Imayoshi, super joueur de la Tōhō Academy, qui est aussi l'un de mes perso secondaires favoris. Pour le reste j'aime bien le rendu qu'offre l'image avec cette impression que s'y mêlent divers sentiments (déception, rage, tristesse...) et que les personnages sont tels des gladiateurs sortis de l'arène en ayant tout donné d'eux-mêmes... Vraiment tout et jusqu'à la dernière seconde du match goutte de sueur. 8)
« Modifié: 29 mai 2014, 20:34:16 par Dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #4034 le: 29 mai 2014, 22:17:32 »
Et pour le coup, non seulement les gens sont dérangés mais gâchent nettement leur talent. M'voila, c'était la contribution useless du jour.
En faisant un dessin de ce genre, l'auteur savait très bien qu'il en dérangerait plus d'un, surtout en s'inspirant d'une œuvre aussi populaire et qui plus est, en transformant Guts et Griffith de cette matière. Mais je sais aussi qu'il y a un un public qui aime ce genre de fanfics, et ceux-là ont dû être ravis. Mais peu importe les critiques positives ou négatives, je ne pense pas que l'auteur a gâché son talent parce que lui il dessine pour son propre plaisir avant tout et il a réalisé l’œuvre qu'il voulait. J'ai pas aimé, mais ma foi il assume et je respecte ça.