Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1218340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Da Vinci

Re : Image du Jour
« Réponse #4650 le: 17 mars 2015, 23:43:17 »
Dante et Vergil, personnages principaux du jeux Devil May Cry 3  ;)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Choub

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #4651 le: 17 mars 2015, 23:46:08 »
Dante et Vergil, personnages principaux du jeux Devil May Cry 3  ;)

Ok Vinci ! Merci  ;).
Dommage que ça soit juste un jeu !

Da Vinci

Re : Image du Jour
« Réponse #4652 le: 18 mars 2015, 00:05:03 »
Leur classe surdimensionnée impose aux jeux une vrai fan base, le charisme ça fait tout  :D
"Ideals are peaceful, History is violent"

Dregastar

Re : Re : Re : Image du Jour
« Réponse #4653 le: 18 mars 2015, 00:21:16 »

Dommage que ça soit juste un jeu !
Si si, il existe bien un anime Devil May Cry... Je ne sais pas ce que ça vaut mais en tout cas l'opening est plutôt plaisant  :
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Da Vinci

Re : Image du Jour
« Réponse #4654 le: 18 mars 2015, 00:24:33 »
l'anime est cool mais c'est juste une bonne initiation à la saga pour ceux qui ne connaissent pas, tout y est pour se jeter dans les jeux. Mais ça s'arrête là ^^
"Ideals are peaceful, History is violent"

Choub

Re : Re : Re : Re : Image du Jour
« Réponse #4655 le: 18 mars 2015, 00:34:12 »
Si si, il existe bien un anime Devil May Cry... Je ne sais pas ce que ça vaut mais en tout cas l'opening est plutôt plaisant  :
Cliquez pour afficher/cacher

Je le trouve assez séduisant 8). Je ne risque pas de me jeter dans le jeu mais je vais aller voir un épisode ou deux par curiosité.
Merci Dreg et Vinci !

Maya*

Re : Image du Jour
« Réponse #4656 le: 18 mars 2015, 19:38:20 »
Si si, il existe bien un anime Devil May Cry... Je ne sais pas ce que ça vaut

Ça ne vaut pas un clou, la série est immonde. Elle gravite uniquement autour de la coolitude de Dante sans raconter grand-chose.

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #4657 le: 18 mars 2015, 19:53:03 »
Seules OSTs et l'opening sont sympas. Par contre les jeux valent vraiment le coup d'oeil.


"Set your Heart Ablaze."

Da Vinci

Re : Image du Jour
« Réponse #4658 le: 18 mars 2015, 22:02:25 »
Citer
Ça ne vaut pas un clou, la série est immonde. Elle gravite uniquement autour de la coolitude de Dante sans raconter grand-chose.

ça n'a pas été fait pour. Si on regarde bien l'anime, il y a plein de petites subtilités qui ont pour vocations d'initier. C'est tout, cet anime est un coup de de pub en 12 épisodes. Le fait de regarder un épisode par semaine sur sa télé est un contexte bien plus favorable pour que le spectateur soit enclin à jeter un œil aux jeux vidéo. Pour les fans il ne raconte rien, n'apprend rien, ne montre rien. Les spectateurs visés ne sont donc pas les fans, ni même les connaisseurs mais les non-connaisseurs. Et c'est là que l'anime tire tout son intérêt, il introduit deux trois personnages emblématiques, quelques musiques qui rappellent l'ambiance de la série (tout en restant moins métal pour être plus accessible) et des petits points sur le background de la série. Tout ça est un coup de marketing louable qui, je pense, a permis de faire découvrir la saga a plus de monde. 12 épisodes ce n'est pas non plus méchant, il faut juste se dire que cet anime n'est pas destiné à tout le monde, tout du moins il n'est pas facilement appréciable par tous. Cependant, de par son objectif bien défini, l'anime oubli d'avoir une identité propre et a fortiori d'avoir ses propres ambitions, ce qui rabaisse le potentiel découverte que pouvaient avoir ces 12 épisodes. C'est à la fois une réussite et un échec, je dirai même que cet anime n'a pas été pensé en tant que tel mais seulement en tant que coup de "marketing" d'où quelques gros soucis d'identité. Enfin bon, Dante il pète la classe quand même  :P
« Modifié: 19 mars 2015, 12:59:48 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Image du Jour
« Réponse #4659 le: 18 mars 2015, 23:48:11 »
Désolé mais je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton message Da vinci.

Oui en effet, en règle générale les animes sortent souvent pour (entre autre) promouvoir leur support d'origine (cf de GTO ou Breserk). Mais en rien ça ne constitue un argument pour ou contre la qualité de l'anime, qui est entre nous relativement médiocre.

Après il est inutile de préciser que ce n'est pas à prendre au premier degré ce genre de jeu, je veux dire, c'est tellement pété comme univers. :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Da Vinci

Re : Image du Jour
« Réponse #4660 le: 18 mars 2015, 23:57:57 »
Citer
Désolé mais je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton message Da vinci.

Clairement... Tant pis, je ne vais pas m'éterniser en HS ^^
"Ideals are peaceful, History is violent"

Hei

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #4661 le: 19 mars 2015, 00:31:15 »
Après il est inutile de préciser que ce n'est pas à prendre au premier degré ce genre de jeu, je veux dire, c'est tellement pété comme univers. :rolleyes:
C'est à dire ? Avec ça je comprends que DMC c'est de la m**** vu que ce soir on se complaît dans le simpliste.
M'enfin, à partir du moment où l'on prend du GTO comme de la pub hein, on est plus à ça près...  :rolleyes:


Sinon, je me demande s'il n'était pas déjà passé une fois mais ce fanart me plait beaucoup, notamment parce qu'il représente bien l'atmosphère de ce personnage même si j'aurai préféré un cadre plus sombre pour faire ressortir ses couleurs.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Image du Jour
« Réponse #4662 le: 19 mars 2015, 01:50:43 »
C'est à dire ? Avec ça je comprends que DMC c'est de la m**** vu que ce soir on se complaît dans le simpliste.
M'enfin, à partir du moment où l'on prend du GTO comme de la pub hein, on est plus à ça près...  :rolleyes:
Houla, dans le genre déformation de propos tu fais fort là.

Premièrement que GTO soit de la pub, où t'as vu ça au juste ? :huh:

C'est à dire que si tu prends "ça" au sérieux, c'est qu'à la base y'a un souci. DMC c'est un délire complément "pété", mais ça passe parce que c'est assumé. On parle d'une exagération volontaire, ce qui est loin d'être anodin dans la culture vidéolidique jap', tu en conviendras. C'est pas comme s'il existait des exemple à la pelle, ah bah si en fait.
On pourrait facilement comparer DMC à Expendabes. Donc ne prends pas la mouche à la moindre petite remarque sur ton jeu de chevet stp.


Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Image du Jour
« Réponse #4663 le: 19 mars 2015, 08:56:35 »
@ Hei : Très sympa, j'aime beaucoup la manière dont la fourrure se fond dans l'arrière plan.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

StraightDown

Re : Re : Re : Image du Jour
« Réponse #4664 le: 19 mars 2015, 10:40:31 »
M'enfin, à partir du moment où l'on prend du GTO comme de la pub hein, on est plus à ça près...  :rolleyes:

En plus c'est pas comme si il y avait plusieurs adaptations en films/dramas ainsi qu'une série animée qui semble avoir oublié que le manga ne s'arrêtait pas au tome 15 (sans parler des différents spin-off).

Oh wait!