Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1219413 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Veritasserum

Re : Image du Jour
« Réponse #5235 le: 14 février 2017, 12:15:12 »
Bonne St-Valentin !!! En bonus, mon image du jour est de Matsuo Hiromi qui est une artiste que je suis depuis pas lam d'années, j'aime son inspiration Art Nouveau à la japonaise ;)

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, vous faites comment niveau droit d'auteur ? Dans ce site, ils disent qu'il faut l'autorisation explicite de l'auteur si on veut prendre une image...
« Modifié: 23 février 2017, 16:28:56 par Veritasserum »

I'm simply one hell of a Butler :-D

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #5236 le: 14 février 2017, 21:49:44 »
Ok love-love bisous-bisous mais attention svp: "c'est une image du jour par jour ! Et les autres en rapport doivent être sous balises. Surtout n'hésitez pas à lire les consignes/les règles en début de topic, c'est toujours utile. Merci ! o/

Sinon j'aime bien l'idée d'une image du jour en rapport avec la St Valentin (et le style de Matsuo Hiromi est très plaisant) ~
★★★★★

sakura yukiko

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #5237 le: 14 février 2017, 21:51:50 »
Ok love-love bisous-bisous mais attention svp: "c'est une image du jour par jour ! Et les autres en rapport doivent être sous balises. Surtout n'hésitez pas à lire les consignes/les règles en début de topic, c'est toujours utile. Merci ! o/

Sinon j'aime bien l'idée d'une image du jour en rapport avec la St Valentin (et le style de Matsuo Hiromi est très plaisant) ~

:P moi aussi au début je me suis fait enguirlander à cause de ça ^^

Badass Little Redhood

sakura yukiko

Re : Image du Jour
« Réponse #5238 le: 15 février 2017, 10:18:49 »
Je partage une petite image pour fêter un anniversaire :)
Cela fait 4 ans jour pour jour que j'ai vu l'un des meilleurs films d'animation de ma vie au cinéma ^_^

Badass Little Redhood

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Image du Jour
« Réponse #5239 le: 15 février 2017, 20:42:06 »
Un magnifique zéro Japonais. Le rendu est top.
Citer
Je partage une petite image pour fêter un anniversaire :)
Cela fait 4 ans jour pour jour que j'ai vu l'un des meilleurs films d'animation de ma vie au cinéma ^_^
L'image est issue de quel animé?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sakura yukiko

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #5240 le: 15 février 2017, 20:46:08 »
Un magnifique zéro Japonais. Le rendu est top. L'image est issue de quel animé?

Je pensais que c'était plutôt facile à deviner ^^ ( c'est un des films du realisateur d'animation le plus connu dans le monde)

Badass Little Redhood

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #5241 le: 15 février 2017, 20:56:23 »

En fait, le Zero est un chasseur monoplace sans flotteurs à la base, même s'il en existe probablement des version biplaces pour l'apprentissage par exemple (et aussi avec des flotteurs. Par contre il n'a jamais eu de mitrailleuse à l'arrière.) Après quelques recherches, l'oeuvre d'au dessus est un hydravion de reconnaissance Zuiun. Mais oui, le dessin est superbe. 8)

Un Zero ça ressemble à ça:
Cliquez pour afficher/cacher
C'est assez facile à reconnaître, la verrière/vitre très grande arrondie avec plein de toises en métal est caractéristique.

Désolé, les avions de la 2nd Guerre Mondiale, c'est un peu mon dada.
« Modifié: 15 février 2017, 21:06:35 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Image du Jour
« Réponse #5242 le: 15 février 2017, 21:16:32 »
D'ailleurs ça me fait penser qu'on en a vu un de zero dans un anime dans Zero no Tsukaima plus précisément.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Image du Jour
« Réponse #5243 le: 15 février 2017, 21:23:42 »
Je pensais que c'était plutôt facile à deviner ^^ ( c'est un des films du realisateur d'animation le plus connu dans le monde)
Ahhh je pensais pas que c'était Porco Rosso.


En fait, le Zero est un chasseur monoplace sans flotteurs à la base, même s'il en existe probablement des version biplaces pour l'apprentissage par exemple (et aussi avec des flotteurs. Par contre il n'a jamais eu de mitrailleuse à l'arrière.) Après quelques recherches, l'oeuvre d'au dessus est un hydravion de reconnaissance Zuiun. Mais oui, le dessin est superbe. 8)

Un Zero ça ressemble à ça:
Cliquez pour afficher/cacher
C'est assez facile à reconnaître, la verrière/vitre très grande arrondie avec plein de toises en métal est caractéristique.

Désolé, les avions de la 2nd Guerre Mondiale, c'est un peu mon dada.
Moi aussi, j'en suis taré.

Le truc c'est que j'avais peur de ressembler à l'image au dessus de ton post en entrant dans les détails, (qui m'a bien fait rire au passage, je te la pique, y'a pas moyen).

Au premier coup d’œil j'ai cru que c'était un A6M-N (un zero avec des flotteurs, grossomodo), mais comme tu l'as toi aussi constaté les flotteurs n'étaient pas les mêmes, du coup... En tout cas g g pour ton enquête, je m'avoue vaincu. :cop:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sakura yukiko

Re : Image du Jour
« Réponse #5244 le: 15 février 2017, 21:36:42 »
Ahhh je pensais pas c'était Porco Rosso

T'a visé pas loin mais Porco Rosso n'est pas sorti en 2013 :P
En fait c'est le vent se lève ou Kaze no Tachinu
C'est à mon sens, pour moi, personnellement, de façon purement subjective le meilleur de Miyazaki :)

Sinon je suis une loque en histoire militaire contemporaine mais je serais capable de reconnaitre en mille les canons de Louis XIV (surnommé le Solide) :P
A chacun ses lubies :)
« Modifié: 15 février 2017, 22:01:53 par sakura yukiko »

Badass Little Redhood

Pitucho

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #5245 le: 15 février 2017, 22:54:01 »
Très belle image. ;)
Je connais un gars axé sur les avions de l'époque, quand il en parle j'ai la tête dans les nuages...
Après tout, quand on parle de notre passion, il est difficile de se contenir et de comprendre que les autres ne sont pas capables de comprendre aisément tout ce qu'on leur raconte.

Sinon je suis une loque en histoire militaire contemporaine mais je serais capable de reconnaitre en mille les canons de Louis XIV (surnommé le Solide) :P
"La force est le dernier argument des rois."
Quand j'y pense, ça me fait toujours marrer. :)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Image du Jour
« Réponse #5246 le: 16 février 2017, 01:14:58 »
J'en profite pour partager un documentaire sur Clostermann que j'affectionne particulièrement, c'est un As Français. Le mec te sort des anecdotes qui valent de l'or en barre:
Citer
"-Moi j'avais prévenu mes pilotes, je leur avais dit,"-Mes agneaux, faites gaffe, parce qu'au milieu de ce.. ces quelques 25 gars que vous allez rencontrer, y'en a un ou deux qui ont des moustaches qui descendes jusqu'au nombril, qui ont fait la guerre d’Espagne, qui ont fait la Pologne, qui ont fait la campagne de France, qui ont fait la campagne d'Angleterre, qui en savent dans leur petits doigts beaucoup plus que vous en apprendrez dans toute votre vie. Alors, pour l'amour du ciel, ceux-là évitez-les comme la peste"
Encore monsieur, encore.

                                           

Bref, j'arrête l'hors sujet. Pour ne pas changer un peu de Vagabond, parce que Vagabond c'est le bien:


Allez, un petit bonus pour les plus gourmands d'entre vous:
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Image du Jour
« Réponse #5247 le: 16 février 2017, 01:23:49 »
... Vagabond c'est le bien
+1, il faut que je trouve le temps de reprendre la lecture de Vagabond.
Ce sont deux  planches du manga ?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Image du Jour
« Réponse #5248 le: 16 février 2017, 12:48:35 »
Carrément! Faudrait que tu nous en parles sur le topic dédié. ;)
Ce sont deux  planches du manga ?
L'autre est issue d'Ascension.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #5249 le: 16 février 2017, 15:06:42 »
L'avion c'était kool et puis ça change surtout qu'on en voit pas souvent passer par ici (les nuages, le reflet au sol, les textures, les couleurs, etc. Le rendu est très appréciable).

Quant à la vibe Sartha & ses planches manga, je suis obligé d'applaudir. Perso ça me fait du bien de revoir celle extraite de Vagabond (vivement le prochain tome). Et celle sous balises est toute aussi impériale dans son genre.
★★★★★